Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

+15
dragibus87
meganeur2luxe
stuntenzo
JeY
josteiman
Rem63
laviecfantastik
lapityma
tit_juju
DIDIER95
megdci80
obywan28
stef91480
Max3202
flower
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tutoriel [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par flower Ven 30 Jan - 17:48:27

Bonjour a tous, je recopie ce TUTO que j'avais mis sur le forum MCC


J'ai decidé d'amelioré le son de la CC, je possede l'autoradio d'origine Carminat 2, donc depourvu de prise RCA, je ne veut pas faire de concour de sono mais juste apporter de la basse qui manque cruellement sur la Megane 2 !

Aucune modif des hauts parleur necessaire, car c'est du 13cm, et de bonne qualité Wink
Donc, j'ai acheté un petit caisson amplifié blaupunkt thb 200a, qui permet vu sa taille de le mettre directement sous le siege !
la bete dans le carton
[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos 08f3e1cadd4fd660b037d1d0dff67112

une fois deballé drunken
[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos Eed79747bb28d82ad4c12215634b614f


Il faut maintenant alimenter directement sur la batterie, il faut donc tirer le cable de l'habitacle jusqu'au compartiement moteur, c'est le plus chiant a faire, il y a un tout petit bout de caoutchouc derriere la pedale d'embrayage (passe cable), et au niveau du moteur, le passe cable se situe derriere la boite a air, donc il est preferable de la retirer

[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos 065dab238d08998c173781c861370632


[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos 6d0039a3cedddb695518ffd42ce8c9b6


il faut donc faire un petit trou dans le caoutchouc (j'ai utilisé un long tournevis pointu) et ensuite faire passer les 4 cables (2 rouge = 12v et 2 noir = masse)


[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos C6cf9ad44390aaae35d6fa8036fc2fd7


il faut ensuite fabriquer un porte fusible drunken il faut donc acheter un porte fusible avec fusible de 10A (on peut prendre une valeur plus grande il me semble) et des cosses pour faire la liaison

[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos 1442191750180cf683aa32066441f79c


[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos 8439d26e8f3184a7d65a99210a934796


ensuite on relie les 2 cable au +12V de la batterie, et les 2 fils noir a la masse de la voiture

[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos 1d84a537b0e640537491507be163e378


[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos A4e2f3c0ccc35d1ab5a6deb69865a0b8


On place l'ampli sous le siege, on tire donc les cables et les faire passe sous le tapis drunken

[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos B564456008742fc7a30f7907e0484de4


[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos 3104627a061fc895ced6cbbc516a3254


Il y a egalement 4 fils de haut parleur, a repiquer directement derriere l'iso des haut parleur arriere, il faut donc tirer les 4 fils et les faires passer derriere le volant (il faut donc demonter les caches)


[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos F639c3f08939dcc8b287b53b8533672a


Ensuite plus de photo, mais il suffit de tout remonter, voici une video (qualité de mon telephone sorry)








Contrairement au video, le son est IMPECABLE !
on peut le pousser plus fort, et la BASS est genial, le siege vibre !

flower
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par Max3202 Ven 30 Jan - 19:43:16

le chantier de fils drunken
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par stef91480 Sam 31 Jan - 10:08:36

oui je sais pas trop mais ca fait un peu a l'arrache ton cablage niveau moteur...porte fusible et tout avec le scotch, j'espere que t'auras pas de soucis par la suite
stef91480
stef91480
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : quincy sous senart 91 !!!
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : ma megane
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par obywan28 Dim 1 Fév - 0:49:59

stef91480 a écrit:oui je sais pas trop mais ca fait un peu a l'arrache ton cablage niveau moteur...porte fusible et tout avec le scotch, j'espere que t'auras pas de soucis par la suite
Exclamation On ne peut pas dire que ce soit fait dans les règles de l'art Laughing drunken
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par megdci80 Dim 1 Fév - 18:08:36

Exclamation j'avais aussi fait un montage rapide pour mon caisson sous le siege.Quand mon pote qui est mecano a vu l'affaire il s'est tiré les cheveux.Il a soudé les cables, bien tout isolé positionné correctement.J'etais beaucoup plus rassuré apres
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 40
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par DIDIER95 Dim 1 Fév - 18:26:36

Je prendrais pas ça pour exemple Suspect
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par tit_juju Dim 1 Fév - 23:20:21

non mais pour une bonne idée, et c'est tres sympas de ta part de nous avoir tout détaillé en photo ! Very Happy
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par lapityma Lun 2 Fév - 8:57:48

Pour le tuto c'est vrai , tu t'es bien débrouillé mais par contre refais ce porte fusible , le papier alu n'est pas un isolant mais un conducteur , donc tu a fait tout le contraire d'isoler affraid , t'en as pour un quart d'heure et ça t'éviteras des gros ennuies.
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par flower Lun 2 Fév - 16:52:30

Re

Alors pour info le porte fusible à été pris en photo avant de tout bien isolé sinon pour la photo on ne voit rien. tout est bien fait dans les regles de l'art, j'ai meme tout fait passer dans un passe cable, bref, je resterai sur le forum megane CC la prochaine fois.

flower
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par obywan28 Lun 2 Fév - 17:25:25

Faut pas le prendre comme ça...
Ya pas que ton "isolation" qui est douteuse, ton alim. est bisard aussi. C'est du 1.5² rigide? C'est pas ce qu'il y a de mieux pour ça [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos 344350 .
Sans parler de la section, ce genre de câble n'est pas du tout déstiné à l'automobile.
Cela nous a seulement tous "choqués" de voir ça et on s'est permis de te mettre en garde. Aprés libre à toi de laisser ça tel quel Laughing Rolling Eyes
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par laviecfantastik Lun 2 Fév - 17:50:01

ben ouais prends le pas mal!!! j'ai fait pas mal d'installations de car audio et c'est vrai que la, sur les photos, y'a un risque de court-circuit, et donc indirectement de feu... Maintenant si tu as tout isolé, aucun soucis!!!

Par contre je voulais savoir, ca rend bien ce petit caisson??? Comparé a une installation dans le coffre, au niveau de l'image sonore ca ne déforme pas trop????

Merci!

laviecfantastik
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : savoie
Nb de points restant : 10
Loisirs : velo, muscu, musique et moto (rsv 1000)
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par laviecfantastik Lun 2 Fév - 17:51:34

ah une petite remarque, si tu peux baisser la fréquence de coupure du sub hésites pas, tu pourras ainsi augmenter un peu la gain et éviter de le faire saturer ( a moins que cela ne vienne du portable)

laviecfantastik
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : savoie
Nb de points restant : 10
Loisirs : velo, muscu, musique et moto (rsv 1000)
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par Rem63 Lun 2 Fév - 17:54:17

Merci pour ce petit tuto ami cciste bom
Ca donne des idées pour améliorer le son...
Rem63
Rem63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1890
Age : 39
Localisation : Volcans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique, Mégane
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par lapityma Lun 2 Fév - 18:10:12

flower a écrit:Re

Alors pour info le porte fusible à été pris en photo avant de tout bien isolé sinon pour la photo on ne voit rien. tout est bien fait dans les regles de l'art, j'ai meme tout fait passer dans un passe cable, bref, je resterai sur le forum megane CC la prochaine fois.
En plus susceptible , c'était pas le but du tout confused .C'est juste pour la sécurité de ta voiture contre l'incendie .Perso si je fais ça à mes clients je ne dors pas de la nuit Laughing
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par tit_juju Lun 2 Fév - 18:15:23

lapityma a écrit:
flower a écrit:Re

Alors pour info le porte fusible à été pris en photo avant de tout bien isolé sinon pour la photo on ne voit rien. tout est bien fait dans les regles de l'art, j'ai meme tout fait passer dans un passe cable, bref, je resterai sur le forum megane CC la prochaine fois.
En plus susceptible , c'était pas le but du tout confused .C'est juste pour la sécurité de ta voiture contre l'incendie .Perso si je fais ça à mes clients je ne dors pas de la nuit Laughing

personnellement je vous le dit : si ça avait été moi, je l'aurais pris pareil ! il est sympa de venir sur ce forum pour nous apporter un tuto de plus !
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par flower Lun 2 Fév - 18:38:50

Je m'explique, j'ai vraiment galerer avant de trouver quelque chose de correct pour ameliorer le son, je ne voulais pas m'encombrer d'un caisson dans le coffre et faire une installation difficile !

Qui n'a jamais voulu le faire, mais ne voulais pas se lancer en premier !!

Alors je me suis lancé et j'ai pris mon temps pour que les autres puissent y arriver eux ossi !

ET POUR INFO:

les cables que j'ai utilisé sont sont qui sont fournit dans la boite par le constructeur, inutile de prendre un gros diametre car le caisson n'est pas un monstre de WATTS !

TOUT ce qui est isolation a été fait correctement, je suis en Master de physique spécialité Risque (nucleaire, electrique...) alors ca serait un comble que je ne sache pas que l'alu est conducteur, tout l'isolation à été faite correctement !



Sur le caisson on peut regler le volume, le crossfader (ou je ne sais trop quoi) et la frequence.

Le son est AMELIORER de facon surprenante, les BASS sont genial, ca tremble, je conseille vraiment a tous cette manip, si ca gresille c'est a cause du téléphone drunken

L'unique BUT ICI de ce topic EST D'AIDER CEUX QUI VEULENT SE LANCER dans cette manip, chercher le passage du cable moteur-habitacle, fabriquer un porte fusible, passage des cables sous le siege et derriere l'autoradio ....

Mais bon, j'ai posté ca sur le forum CC et je n'ai pas eu ces remarques la, en tout cas, pas tourné negativement comme c'est le cas ici


A bon entendeur..

flower
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par megdci80 Lun 2 Fév - 19:55:08

tit_juju a écrit:
lapityma a écrit:
flower a écrit:Re

Alors pour info le porte fusible à été pris en photo avant de tout bien isolé sinon pour la photo on ne voit rien. tout est bien fait dans les regles de l'art, j'ai meme tout fait passer dans un passe cable, bref, je resterai sur le forum megane CC la prochaine fois.
En plus susceptible , c'était pas le but du tout confused .C'est juste pour la sécurité de ta voiture contre l'incendie .Perso si je fais ça à mes clients je ne dors pas de la nuit Laughing

personnellement je vous le dit : si ça avait été moi, je l'aurais pris pareil ! il est sympa de venir sur ce forum pour nous apporter un tuto de plus !

oui mais bon un tuto si par exemple est mal fait (je n'inclus pas nécessairement le sien) on va pas dire qu'il est formidable et qu'il doit servir d'exemple a tout le monde.Mais c'est vrai que la il s'en est pris dans la tete pour pas un copeck
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 40
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par lapityma Lun 2 Fév - 20:40:53

Flower je comprend que tu t'emballes avec tout le taf que tu a fait et il faut le faire bom . Je pense qu'on s'est tous focalisés sur 2 photos ( la 7 et la 8 )qui ont fait peur pour la sécurité tel que l'on voyait sur les photos. Et après si tu as isolé correctement et qu'on ne pouvait le savoir , ce n'était pas volontaire de notre part et comme je l'ai dit , on s'est fiés aux deux photos . En aucun cas personne n'a voulu t'en donner pleins la tête comme citer plus haut. Rolling Eyes
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par tit_juju Lun 2 Fév - 21:04:51

dans le coffre de la CC, une fois le toit replié à l'intérieur on à quelle hauteur ?
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par obywan28 Lun 2 Fév - 22:07:31

Je ne parlais pas forcément de diametre de cable mais plutot de type (blindé etc etc) mais si c'est ce que fourni le constructeur (en double!?)Laughing .
Moi, c'est aussi l'aspet "ésthétique" qui m'a "chagriné" et aussi le fait que ce soit "un tuto" que tout le monde est sensés pouvoir (devoir?) reproduir Suspect .
Tout le monde ici en prend ou en a pris pour son grade (moi le 1er) et c'est pas pour autant que je suis partie.
Il faut savoir utiliser ses erreurs.
En tout cas, si tout est ok pour toi, mea cu.lpa bom .
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par josteiman Mer 15 Avr - 7:08:07

Je trouve que c'est une bon idée, après je pense pas que cela remplacera un bon vieux caisson dans le coffre mais sur une instal d'origine ca doit etre vraiment sympa Very Happy:
josteiman
josteiman
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : Tous :)
Loisirs : Auto, basket, internet
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.games2wear.com

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par lapityma Mer 15 Avr - 11:18:11

josteiman a écrit:Je trouve que c'est une bon idée, après je pense pas que cela remplacera un bon vieux caisson dans le coffre mais sur une instal d'origine ca doit etre vraiment sympa Very Happy:
Regardes la date et un des derniers dire , tu parles dans le vide Laughing
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par JeY Mer 15 Avr - 13:47:45

J'ai mis le meme type de caisson sous le siège mais en alpine et le résultat est sympa pour le petit engin que c'est !
Par contre n'esperez pas des bass impressionnantes, sa sature rapidement (petit HP) et sa envoie pas du bois mais sa complete bien le con de la mégane Wink
Bravo pour l'installation par contre tu ne laisse jamais la CC décapoté quand tu pars ? Parceque le mien se voit un petit peu quand on est dans le coin de la vitre alors, la si en plus tu es décapoté confused
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par obywan28 Mer 15 Avr - 14:03:29

JeY a écrit:J'ai mis le meme type de caisson sous le siège mais en alpine et le résultat est sympa pour le petit engin que c'est !
Par contre n'esperez pas des bass impressionnantes, sa sature rapidement (petit HP) et sa envoie pas du bois mais sa complete bien le con de la mégane Wink
Bravo pour l'installation par contre tu ne laisse jamais la CC décapoté quand tu pars ? Parceque le mien se voit un petit peu quand on est dans le coin de la vitre alors, la si en plus tu es décapoté confused
Jey, tu as un Con dans ta Megane [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos 344350 Surprised .....et........y a pas de capote sur Megane lol!
[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos 190584
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par josteiman Mer 15 Avr - 15:19:20

lapityma a écrit:
josteiman a écrit:Je trouve que c'est une bon idée, après je pense pas que cela remplacera un bon vieux caisson dans le coffre mais sur une instal d'origine ca doit etre vraiment sympa Very Happy:
Regardes la date et un des derniers dire , tu parles dans le vide Laughing

C'est ce qui s'appelle un déterrage alors drunken
josteiman
josteiman
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : Tous :)
Loisirs : Auto, basket, internet
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.games2wear.com

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par JeY Mer 15 Avr - 15:33:46

obywan28 a écrit:
Jey, tu as un Con dans ta Megane [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos 344350 Surprised .....et........y a pas de capote sur Megane lol!
[TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos 190584

Con / Son, et puis je voulais parler d'une capote dure (aucun double sens drunken ), tout se ressemble ^^ Laughing drunken
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par tit_juju Mer 15 Avr - 17:28:10

toité / détoité drunken
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par obywan28 Mer 15 Avr - 21:26:59

tit_juju a écrit:toité / détoité drunken
Bah oui, c'est pas pareille Rolling Eyes drunken
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par tit_juju Mer 15 Avr - 21:28:11

bah ouai, on remet pas notre capote !!
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par stuntenzo Dim 10 Mai - 14:16:52

salut, je voudrais savoir si le caisson ne craint rien avec les pieds des passagers a l'arrière car il font pas forcément attention.
merci

stuntenzo
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : brest
Nb de points restant : 12
Loisirs : plongée
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par meganeur2luxe Dim 10 Mai - 14:58:15

Combien le prix du petit caisson ?
meganeur2luxe
meganeur2luxe
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Chambery
Nb de points restant : 6
Loisirs : Boite
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par megdci80 Dim 10 Mai - 16:37:11

non c'est assez solide.Veille juste a ce que les cables ne soien pas dirigé coté passager mais sur les coté.Pour qu'il ne tape pas dans la connectique
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 40
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par flower Sam 16 Mai - 23:17:43

Bonjour

le caisson se place très bien sous le siège et ne depasse pas, il ne gene pas les passagers arrière.

flower
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par meganeur2luxe Dim 17 Mai - 16:42:39

flower a écrit:Bonjour

le caisson se place très bien sous le siège et ne depasse pas, il ne gene pas les passagers arrière.

Oui, et un con de noroto m'a dit que c t impossible de placé un petit caisson plat sous le siege d'une megane 2 a cause de tous les fils et tout sa ... que des conneries i raconte c mec la, i mavai di aussi pour le montage d'hp avant, falait démonter le pano de porte ... 50 € ... alors ke c faux, c une grille a déclipsé ...
meganeur2luxe
meganeur2luxe
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Chambery
Nb de points restant : 6
Loisirs : Boite
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par megdci80 Dim 17 Mai - 16:44:45

oui aucun probleme pour l'avant.L'arriere est un peu plus fastidieux mais realisable aussi
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 40
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par meganeur2luxe Dim 17 Mai - 16:47:05

megdci80 a écrit:oui aucun probleme pour l'avant.L'arriere est un peu plus fastidieux mais realisable aussi

Oui oui, j'en ai fais les frais .. j'ai économisé 100€ que j'ai pas donné a ces con de noroto (dsl si qqun travail la bas lol)
meganeur2luxe
meganeur2luxe
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Chambery
Nb de points restant : 6
Loisirs : Boite
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel merci

Message par dragibus87 Jeu 5 Nov - 18:44:27

le passage du cable est fastidueux mais j'y susi arrivé. Merci de l info...
dragibus87
dragibus87
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : limoges
Nb de points restant : 10
Loisirs : megane, football, jeux video
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par reynoud Dim 15 Nov - 15:22:40

salut les gars, petite question :
j'ai la configuration audio d'origine sur une mégane 2 luxe privilège, j'ai juste ajouté une prise Jack à l'ancienne.
Je trouve le son trop "confiné" dans la mégane, pas assez précis et j'ai pas envie de me lancer dans des travaux fous, et surtout en aucun cas modifier la voiture.

Pensez vous que cet ajout de caisson actif améliore vraiment le son? perso j'ai tendance à penser qu'il le rend encore plus brouillon, ok on a enfin de vraies basses mais idéalement il faudrait remettre un filtre passe bande sur les HP medium non? parce que dans le cas présent les HP et le caisson reproduisent tous les deux une certaine gamme de fréquence, ça doit faire fouillis...

D'ailleurs ils saturent à combien les HP d'origine? question bête : si on leur envoie un son trop grave qu'ils ne savent reproduire, est ce qu'ils sortent un son tout moche, ou est-ce qu'ils ont un filtre passe-haut incorporé qui les empêche de reproduire ce son?


Sinon changer les HP medium à l'avant pour d'autres de même diamètre améliore-t-il quelque chose concernant la définition et la propreté du son?
j'avais cru lire que ceux d'origine étaient de bonne qualité...
en fait le problème ce serait donc l'autoradio?!
reynoud
reynoud
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Palaiseau / Valenciennes
Nb de points restant : 12
Loisirs : ultra trail, vtt, raid, ski
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par obywan28 Dim 15 Nov - 17:52:45

reynoud a écrit:salut les gars, petite question :
j'ai la configuration audio d'origine sur une mégane 2 luxe privilège, j'ai juste ajouté une prise Jack à l'ancienne.
Je trouve le son trop "confiné" dans la mégane, pas assez précis et j'ai pas envie de me lancer dans des travaux fous, et surtout en aucun cas modifier la voiture.

Pensez vous que cet ajout de caisson actif améliore vraiment le son? perso j'ai tendance à penser qu'il le rend encore plus brouillon, ok on a enfin de vraies basses mais idéalement il faudrait remettre un filtre passe bande sur les HP medium non? parce que dans le cas présent les HP et le caisson reproduisent tous les deux une certaine gamme de fréquence, ça doit faire fouillis...

D'ailleurs ils saturent à combien les HP d'origine? question bête : si on leur envoie un son trop grave qu'ils ne savent reproduire, est ce qu'ils sortent un son tout moche, ou est-ce qu'ils ont un filtre passe-haut incorporé qui les empêche de reproduire ce son?


Sinon changer les HP medium à l'avant pour d'autres de même diamètre améliore-t-il quelque chose concernant la définition et la propreté du son?
j'avais cru lire que ceux d'origine étaient de bonne qualité...
en fait le problème ce serait donc l'autoradio?!

Tu as donné la réponse à ton interrogation: change la source et déjà, tu auras une amélioration certaine [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos Bah [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos Icon_wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par reynoud Dim 15 Nov - 18:02:02

oui mais bon c'est pas très esthétique un autoradio différent, j'ai pas envie d'avoir une console centrale Jacky.

Et puis faut le trouver l'autoradio sobre, qui s'affiche en blanc, avec commandes au volant, support de l'Iphone et de l'afficheur déporté, le tout pour un prix raisonnable drunken
reynoud
reynoud
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Palaiseau / Valenciennes
Nb de points restant : 12
Loisirs : ultra trail, vtt, raid, ski
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: [TUTO] Montage caisson ampli sous le siège avec photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum