Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
+64
asgard69
jujulien410
kiki210592
himo15
wil8z
JULIEN34310
ezekiel
mickamila
damien59760
reivax
obywan28
syalse
..::CED::..
korrigan-
Mégafan
tagadageo
DIDIER95
MartyBrown
totophe
Igreg
maximus92i
JeY
DC one
RS58
Drotchit
guigui265
josteiman
megdci80
tit_juju
lulu06
Mikey
ROM59
clio_Td
FABIENDU91
jm13
les-mouches
Tabou_fa
tomtom
lapityma
littlemic79
cricou.net
Greg93
SebManue
Callagher
bricedu34
pete_get27
meis
Pierre
jul57
Milouse
Chris
tony92
puma35
zbul cch
daminou62
Nyko
franck91
Sylvain43
Olivier007
Max3202
dylan57
g4seb
NICDU57
ToUT@TiS
68 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
Ben moi encore une fois hier (ça fais 3 fois depuis janvier), je me dis allé je vais décrasser, passage des rapports, 2, 3 arrivé à 4000tr/min je passe la 4 et là beuuuuuuuu....Coupure du moteur avec message sur l'ODB "injection défaillante".
Je vais réssayer aujourd'hui, mais c'est aléatoire!!
Apparement ce problème existe aussi sur laguna et scénic...SUPER!!
Faut que je passe chez Renault....la poisse
Je vais réssayer aujourd'hui, mais c'est aléatoire!!
Apparement ce problème existe aussi sur laguna et scénic...SUPER!!
Faut que je passe chez Renault....la poisse
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning
Galerie de ma ch'tite RS
g4seb- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Pour moi, Silencieux fendu sur environ 60mm. Moteur 1.5 dCi 80 et 70000 km. Le truc qui fais encore moins rire c'est lorsque l'on voit que le pot est en une seule partie, sympa Renault !
Je suis obligé de la monter sur un pont et de ressouder cette merde à l'Argon.
Je suis obligé de la monter sur un pont et de ressouder cette merde à l'Argon.
Nyko- Moderateur FM²
-
Loisirs : Xbox 360
:evil: :evil: vache quand je vois tous les problemes avec vos méganes 2 ca me fais reflechir,j'ai repérer une megane 2 1.6 rouge de feu elle est trop belle mais bon niveau probleme elle est pas top cette caisse
dylan57- Pti'Nouveau
toutes les voitures on des soucis petits ou grands après il faut pas généraliser
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, j'ai eu le voyant stop et le témoin détecteur d'incident sur le circuit de freinage (c'est le même que le témoin de serrage du frein à main).
Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème ?
Aujourd'hui, j'ai eu le voyant stop et le témoin détecteur d'incident sur le circuit de freinage (c'est le même que le témoin de serrage du frein à main).
Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème ?
Olivier007- Meganeux
-
Loisirs : Voiture
Avant oute chose verifie si ton niveau de liquide de frein n'a pas baissé car c'est peut etre le signe de la fin de carriere de tes plaquettes car qd les plaquettes s'usent le niveau baisse et qd il baisse le voyant s'allume voila ! bon courage
Sylvain43- Meganeux
-
Nb de points restant : Commercial
Loisirs : passioné de renault et de mécanique
NYKO,tu devrais pour ton silencieux,aller faire un tour chez un "auto- distribution" car j'avais le meme pb sur mon ancienne voiture(clio 2) et chez eux ils vendent les echappements par morceaux séparés.Tu coupes ton tube,un collier et c'est fini.
franck91- Meganeux
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : bricolage,mecanique
Je règle le probleme ce soir, je la monte sur un pont et je lui colle une soudure.
Nyko- Moderateur FM²
-
Olivier007, j'ai mes parents qui ont eu ce problème sur leur mégane, une fois la voiture au garage, les problémes se sont enchainés, au début, mes parents ont senti que le frein a main n'étaient plus assez tendu, mes les choses se sont aggravées.
Défaut sur les étiers de frein arrière (les 2) et donc usures prématurées sur les plaquettes, heuresement mon garagiste a allégé la facture en faisant passer les étriers en garantie.
Voila ma contribution pour ton probléme mais peut etre cela peut provenir d'autre chose.
Défaut sur les étiers de frein arrière (les 2) et donc usures prématurées sur les plaquettes, heuresement mon garagiste a allégé la facture en faisant passer les étriers en garantie.
Voila ma contribution pour ton probléme mais peut etre cela peut provenir d'autre chose.
daminou62- Pti'Nouveau
sa exite une megane sans probleme
zbul cch- Pilote
-
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : foot
zbul cch a écrit:sa exite une megane sans probleme
pour le moment pas de prob
puma35- Pti'Nouveau
puma35 a écrit:zbul cch a écrit:sa exite une megane sans probleme
pour le moment pas de prob
, 73000 kms et RAS , je suis d'ailleurs bien étonné de voir tous les soucis que peuvent avoir les méganes.
tony92- Pti'Nouveau
-
Bonsoir,
en ce qui me concerne, tjrs cet accoup entre la 1° et 2° au démarrage quand la pédale d'accélérateur remonte, surtout voiture froide.
C'est un peu chiant,
++
Pierre
en ce qui me concerne, tjrs cet accoup entre la 1° et 2° au démarrage quand la pédale d'accélérateur remonte, surtout voiture froide.
C'est un peu chiant,
++
Pierre
Pierre- Pti'Nouveau
Pierre a écrit:Bonsoir,
C'est un peu chiant,
++
Pierre
Reprog en vue?
Chris- Pilote confirmé
-
Loisirs : conduire...
Bonsoir,
tu entends quoi par reprog ??
je pense que c'est purement mécanique là non ???
Merci
Pierre
tu entends quoi par reprog ??
je pense que c'est purement mécanique là non ???
Merci
Pierre
Pierre- Pti'Nouveau
salut, moi megane 2 phase 1 1.6 16 v, 1an 23000km. que des soucis depuis l achat neuf. 1. defaillance electronique + voyant service, probleme jamais resolu par l atelier. 2. panne levre vitre passager, probleme resolu. 3. craquement direction, probleme resolu. resserage du boulon situé au pied de la colonne de direction+ aplication d un mastic. 4. infiltration eau par le troisieme feu stop. resolu. 5. aujourd hui claquement dans la direction, diagnostique boitier direction hs.. et quoi encore cette megane me reserve. c domage a part c probleme belle tenue de route, super freinage,confort routier exellent elle a beaucoup de qualité s il y avait pas c probleme.
Invité- Invité
Bonsoir,
en effet, je vois que tu galères bien avec la tienne
RDV pris pour jeudi en ce qui me concerne pour cette pédale d'accélérateur, on va bien voir.
++
Pierre
en effet, je vois que tu galères bien avec la tienne
RDV pris pour jeudi en ce qui me concerne pour cette pédale d'accélérateur, on va bien voir.
++
Pierre
Pierre- Pti'Nouveau
Bonsoir,
bon j'arrive de chez Renault, j'ai eu un créneaux horaire au lieu de demain.
Les "accoups" au démarage sont normaux, il s'agit du test de l'ABS/ESP en dessous de 6km/h pour voir si tout fonctionne bien.
C'est plus marqué sur certaines voitures que d'autres, il m'a fait voir la note interne de Renault, la description est tout à fait mes symptômes, je suis un peu plus rassuré.
Dans la foulée, ils m'ont reprogrammé le calculateur avec la nouvelle version arrivée recement, c'est la version 5.2. (j'ai rien vu de changé mais bon, il paraît que ça corrige et améliore des choses......, tant que ça ne dégrade rien
++
Pierre
Les "accoups" au démarage sont normaux, il s'agit du test de l'ABS/ESP en dessous de 6km/h pour voir si tout fonctionne bien.
C'est plus marqué sur certaines voitures que d'autres, il m'a fait voir la note interne de Renault, la description est tout à fait mes symptômes, je suis un peu plus rassuré.
Dans la foulée, ils m'ont reprogrammé le calculateur avec la nouvelle version arrivée recement, c'est la version 5.2. (j'ai rien vu de changé mais bon, il paraît que ça corrige et améliore des choses......, tant que ça ne dégrade rien
++
Pierre
Pierre- Pti'Nouveau
Pierre a écrit:Bonsoir,
++
Pierre
Faut que j'aille faire cette màj, il te l ont gardé combien de tps ?
Milouse- Meganeux
-
Loisirs : Sport, Cinéma, ...
re,
pour la reprogrammation proprement dite, il faut environ 1/4 d'heure sauf qu'il faut que la température de la voiture soit en dessous de 60°C, donc il faut attendre , c'est ça le plus long.
En tout avec les essais, test pour mon bruit etc etc, j'y suis resté environ 2 heures.
++
Pierre
pour la reprogrammation proprement dite, il faut environ 1/4 d'heure sauf qu'il faut que la température de la voiture soit en dessous de 60°C, donc il faut attendre , c'est ça le plus long.
En tout avec les essais, test pour mon bruit etc etc, j'y suis resté environ 2 heures.
++
Pierre
Pierre- Pti'Nouveau
quel est l'interet de reprogrammer le calculateur ?
jul57- Pti'Nouveau
Re,
d'après ce que m'a dit le gars, ça permet de corriger des petits soucis.
Il m'a fait voir la liste, pour les injecteurs Bosch ça corrige un truc, pour les moteurs d'une sorte ça corrige un autre truc etc etc.
Il y a avait une papier explicatif avec et les correctifs, c'est un peu comme une mise à jour en fait
++
Pierre
d'après ce que m'a dit le gars, ça permet de corriger des petits soucis.
Il m'a fait voir la liste, pour les injecteurs Bosch ça corrige un truc, pour les moteurs d'une sorte ça corrige un autre truc etc etc.
Il y a avait une papier explicatif avec et les correctifs, c'est un peu comme une mise à jour en fait
++
Pierre
Pierre- Pti'Nouveau
Aller j'apporte ma petite touche perso, nouveau problème: la sonde de température est devenue folle, elle part de 6° et monte d'un degré toutes les 20/30 secondes lol ce qui nous fait un bon ptit 37° au final alors qu'il neige dehors coooooool ....
Quelqu'un a t'il déjà eu le probleme car je ne suis plus sous garantie et vu le prix des interventions sinon ça restera comme ça...
mercii
Quelqu'un a t'il déjà eu le probleme car je ne suis plus sous garantie et vu le prix des interventions sinon ça restera comme ça...
mercii
meis a écrit:Aller j'apporte ma petite touche perso, nouveau problème: la sonde de température est devenue folle, elle part de 6° et monte d'un degré toutes les 20/30 secondes lol ce qui nous fait un bon ptit 37° au final alors qu'il neige dehors coooooool ....
mercii
bah ta sonde déconne surement j'avais ca avec mon ancienne opel astra 47° extérieur alors qu'il y avait de la buée sur les carreaux :D
pete_get27- Pilote
-
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Bon moi j'ai 2 problème un qui m'agasse terriblement j'ai quelque chose qui se trimbale dans le coffre on dirait du moins le bruit viens de l'arrière, j'étais en réserve et depuis que j'ai fait le plein sa c'est atténué j'ai l'impression
Et le deuxième je cherche des poisson rouge pour mon vide poche conducteur j'ai de l'eau au fond sa m'a jamais fais sa avant chelou l'histoire
Et le deuxième je cherche des poisson rouge pour mon vide poche conducteur j'ai de l'eau au fond sa m'a jamais fais sa avant chelou l'histoire
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : .
salut toutatis!
va chez renault c un probleme connu chez eu!
moi j'avai le meme probleme coter conducteur!j'avai toujour de l'eau dans le vide poche.
du coup ils ont tout degarni et refait tout les joint au cylicone (entre chaque parties plastique de la garniture)
et du coup plus de probleme
et tout ca gratuit!
va chez renault c un probleme connu chez eu!
moi j'avai le meme probleme coter conducteur!j'avai toujour de l'eau dans le vide poche.
du coup ils ont tout degarni et refait tout les joint au cylicone (entre chaque parties plastique de la garniture)
et du coup plus de probleme
et tout ca gratuit!
bricedu34- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : cuisinier
Ta eu le problème des le début, parce que la ma voiture a 94 000km et j'ai jamais eu de soucis avant
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : .
non!
j'ai eu se probleme vers les 65000KM a peu pres je croit.
mais t'inquiete!c'est un probleme connu et resolu gratuittement!
j'ai eu se probleme vers les 65000KM a peu pres je croit.
mais t'inquiete!c'est un probleme connu et resolu gratuittement!
bricedu34- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : cuisinier
Bon j'ai fais la revision des 30000 lundi..RAS...
ET ce matin, je mets le frein à main, ce qui m'arrive rarement et la ben le voyant s'allume pas au tableau de bord :evil: ...Je fais un test, au demarrage et en mode test tableau de bord il marche...
Je crois que je suis bon pour un contacteur de levier frein à main...mais ça va titine est encore sous garantie...
Je ferais ça à mon retour de vacances...
ET ce matin, je mets le frein à main, ce qui m'arrive rarement et la ben le voyant s'allume pas au tableau de bord :evil: ...Je fais un test, au demarrage et en mode test tableau de bord il marche...
Je crois que je suis bon pour un contacteur de levier frein à main...mais ça va titine est encore sous garantie...
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning
Galerie de ma ch'tite RS
g4seb- Moderateur FM²
-
Loisirs : moto, info....
g4seb a écrit:Bon j'ai fais la revision des 30000 lundi..RAS...
ça me la fait pendant 15 jours et sans rien faire je n'ai plus un seul problème avec ce voyant
NICDU57- Moderateur FM²
-
Loisirs : sport, voitures
g4seb a écrit:Bon j'ai fais la revision des 30000 lundi..RAS...
bonnes vacances Seb
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
OU LALA
OH LA VACHE........ je savais pas que la megane II pouvait avoir tant de probleme que ça !!!
Ca me fait un peu peur mais la peur n'evite pas le danger.Pour ma part cet été la batterie a mourue ..... eh bien c'etait la galere puisque la titine a l'alarme d'origine et tout s'est mis en securité.Bon mis a part le garagiste qui m'a envoyé chi.... tout va bien depuis .
Ca me fait un peu peur mais la peur n'evite pas le danger.Pour ma part cet été la batterie a mourue ..... eh bien c'etait la galere puisque la titine a l'alarme d'origine et tout s'est mis en securité.Bon mis a part le garagiste qui m'a envoyé chi.... tout va bien depuis .
SebManue- Meganeux
-
Loisirs : moto et le GMT 94
Bon un nouveau petit souçi en vue. J'ai un bruit désagréable je pense que c'est au niveau du pot.
vers 3000 tours quand j'accélère j'entends une vibration et quand je monte vers 4500 5000 trs quand je relache pareil un bruit, une vibration comme si le pot ou un autre élément était dévissé.
quelqu'un a une idée?
vers 3000 tours quand j'accélère j'entends une vibration et quand je monte vers 4500 5000 trs quand je relache pareil un bruit, une vibration comme si le pot ou un autre élément était dévissé.
quelqu'un a une idée?
NICDU57- Moderateur FM²
-
Loisirs : sport, voitures
Pardon mais j'ai la flemme de lire Mais est ce que cela a été stipulé le probleme de grincement des etriers arrieres sur vos megane?
En effet sur ma premiere megane dci de 2003 j'avais un grincement terible en marche arriere,et sur ma nouvelle de 2006 rebellote!!Moins important certes mais encore present sur les derniers modéles!!!Je trouve cela quand même grave.....Apparament le probleme n'as pas été resolu.Est ce que certaines personne sur le forum ont ce probléme?
En effet sur ma premiere megane dci de 2003 j'avais un grincement terible en marche arriere,et sur ma nouvelle de 2006 rebellote!!Moins important certes mais encore present sur les derniers modéles!!!Je trouve cela quand même grave.....Apparament le probleme n'as pas été resolu.Est ce que certaines personne sur le forum ont ce probléme?
bonjour a tous, je me suis presenté sur le post dedié, et je suis interesse par une Luxe Dynamique 2.0T de NOV 2004
elle n'a que 29000km, a force de lire les forum auto je decouvre les soucis de pneus arrieres sur les megane 2
avez vous plus d'info sur la resolution en concession ou est ce que c'est arrive sur de tres petites series
je precise que le garage renault qui la vend a monté 4 conti Neuf (en 17")
bref j'attends de vos nouvelles
merci
elle n'a que 29000km, a force de lire les forum auto je decouvre les soucis de pneus arrieres sur les megane 2
avez vous plus d'info sur la resolution en concession ou est ce que c'est arrive sur de tres petites series
je precise que le garage renault qui la vend a monté 4 conti Neuf (en 17")
bref j'attends de vos nouvelles
merci
cricou.net- Pti'Nouveau
-
Loisirs : photo
Greg93 a écrit:Pardon mais j'ai la flemme de lire Mais est ce que cela a été stipulé le probleme de grincement des etriers arrieres sur vos megane?
Non ça grince...
En même temps tu roule pas tout le temps à marche arrière.
Chris- Pilote confirmé
-
Loisirs : conduire...
Petit probleme de peinture sur les bandeaux de PC AV alors que la voiture n'a que 9 mois
Prix en charge par Renault bien sure !!!! Je vais pas me laisser:12:
Prix en charge par Renault bien sure !!!! Je vais pas me laisser:12:
littlemic79- Meganeux
-
Nb de points restant : 8 ; Le régulateur ne fait pas tout !!!!
Loisirs : Ma meg, ordi, pêche et tout ce qui ce bricole !!!
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Tiens c'est marrant, le plastique est gris en dessous la peinture, je les ai toujours vu noir moi
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Ce ne sont pas les meme entre les phase 1 et 2
littlemic79- Meganeux
-
Nb de points restant : 8 ; Le régulateur ne fait pas tout !!!!
Loisirs : Ma meg, ordi, pêche et tout ce qui ce bricole !!!
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10