Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
j'ai déjà eu ce probleme et c'était ma batterie, qui avait un élément de cassé, même en mettant des pinces sur la megane de mon père, je ne parvenais pas a démarrer et gardait les mêmes symptômes (ceux que tu sites)
il m'a fallu me brancher sur 2 voitures sur ma batterie pour démarrer!
je suis reparti comme ca, mais c'etait tres dangeureux, car en voulant remonter mes 4 vitres, j'ai surement du tirer trop de courant, et la voiture s'est coupée ainsi que la direction!!! je l'ai vite rallumer avec l'embrayage et une vitesse pour pouvoir aborder les virages!!!!
sinon vraiment les memes symptomes que toi et c'etait bel et bien la batterie!
essaye d'en mettre une autre, a la place de l'ancienne et non en serie!
il m'a fallu me brancher sur 2 voitures sur ma batterie pour démarrer!
je suis reparti comme ca, mais c'etait tres dangeureux, car en voulant remonter mes 4 vitres, j'ai surement du tirer trop de courant, et la voiture s'est coupée ainsi que la direction!!! je l'ai vite rallumer avec l'embrayage et une vitesse pour pouvoir aborder les virages!!!!
sinon vraiment les memes symptomes que toi et c'etait bel et bien la batterie!
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mickamila- Pilote confirmé
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
comment ça en série?
ce que je trouve bizarre c'est que j'ai roulé plus de 2 semaines avec, je vais prendre la batterie de la clio de ma mère, je vais voir...
C'est vrai que peu importe la chose électrique ça faiblie
ce que je trouve bizarre c'est que j'ai roulé plus de 2 semaines avec, je vais prendre la batterie de la clio de ma mère, je vais voir...
C'est vrai que peu importe la chose électrique ça faiblie
..::CED::..- Meganeux
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
hmm j'ai vérifier, je suis passé de 68AH à 60AH, ça peut venir de ça?
j'aimerais connaitre l'indice de la batterie d'origine
j'aimerais connaitre l'indice de la batterie d'origine
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
Bonjour à tous,
Après un court passage par le post "présentation" me voila dans la section à problèmes...
Cette nuit, il a énormément plut dans la région (première fois aussi fort depuis que j'ai ma voiture) et j'ai des infiltration d'eau au niveau de la jonction du toit avec le sommet du pare-brise avant. Apparemment le joint de la vitre laisserai passer de l'eau à ce niveau...
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? et si oui, quelle solution ?
Merci
Après un court passage par le post "présentation" me voila dans la section à problèmes...
Cette nuit, il a énormément plut dans la région (première fois aussi fort depuis que j'ai ma voiture) et j'ai des infiltration d'eau au niveau de la jonction du toit avec le sommet du pare-brise avant. Apparemment le joint de la vitre laisserai passer de l'eau à ce niveau...
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? et si oui, quelle solution ?
Merci
ezekiel- Pti'Nouveau
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
faudrait plus aller voir sur le forum des cc
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
c'est fait, changement de batterie, changement des fusibles de la borne plus...
toujours rien, je sens que je vais changer de voiture
toujours rien, je sens que je vais changer de voiture
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
bonjour a tous, j ai besoin d aide car il y a 2 ou 3 jours, quand j appui sur la pédale d embrayage, j entend un clack (comme un bruit de relais électrique) qui on dirais sort de derrière le compte tour ou en par la.
quelqu un sait ou a une idée.
merci
quelqu un sait ou a une idée.
merci
JULIEN34310- Pilote confirmé
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
HELP bonjour a tous moi j ai déja eu le probleme de l air bag allumé et c etait un fil coupé en dessous du siege passager.parcontre si quelqun pouvait m aidé depuis 2 jours ma megane 2 ne veut plus démarrer elle ne se lance meme pas je met la carte dans le lecteur mais le voyant du coupe circuit clignote encore et c est marqué défaillance electronique qui peut m aidé de ou cela peut il venir
wil8z- Pti'Nouveau
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
fusible sur la borne de la batterie a tester
passage par la case présentation obligatoire aussi d'ailleurs
passage par la case présentation obligatoire aussi d'ailleurs
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
ced tu parle de tout les fusibles qu il y a au niveau de la batterie?car on dirais que en dessous des fusible il y en a encore je pensse que je vais etre obligé de la passé a la balise a diagnostique
wil8z- Pti'Nouveau
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
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modo a écrit: La présentation elle est où
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
ToUT@TiS a écrit:max3202 a dit :
Bon, 4 mois après sa naissance voilà que j'ai le voyant "service" qui s'allume avec l'airbag ! et j'ai l'impression que le PB vient du bouton de désactivage côté passagé (le bouton "on" "off" )car quand je le met sur "off" puis sur "on" le voyant reste allumé alors que normalement c'est un autre voyant qui s'allume stipulant "airbag off" et des fois quand je roule le voyant "service" s'allume, puis s'éteind comme par enchantement !
quelqu'un a deja eu ce probleme ?
il t'as immobilisé ta caisse toute une journée ou il t'a fais ça en 5 min ?
je pense qu'il va falloir que je fasse la meme
Bonjour ,
Moi même j'avais ce problème que le voyant "service" qui s'allume avec l'airbag , je faisais le diagnistic j'ai trouvé que la nappe de l'airbag qui est decheru, finalement j'ai changer le commodo carrément et le problème est resolu.
himo15- Pti'Nouveau
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
himo15 a écrit:
Bonjour ,
Moi même j'avais ce problème que le voyant "service" qui s'allume avec l'airbag , je faisais le diagnistic j'ai trouvé que la nappe de l'airbag qui est decheru, finalement j'ai changer le commodo carrément et le problème est resolu.
https://megane2.superforum.fr/t13176-bonjour-a-tous#318317
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
Bonjour à tous :(
Je viens à vous très triste aujourd'hui, car ma megane 2 phase 1 de 2003 139 000km 1.9 Dci 120cv, est en panne...
Je vous explique le problème :
Hier en début de soirée, je rentrais chez moi par l'autoroute (45km) . Arrivé à bon port, je me gare devant chez moi et avant d'arrêter le moteur, je vois de la fumée blanche sortir du moteur.
J'éteins le moteur, ouvre le capot, laisse refroidir un peu le tout, et commence les constatation . Le derrière du moteur est trempé de liquide de refroidissement, et le bidon de liquide est pratiquement vide (bien en dessous du minimum).
Premier réflexe, je me dis que c'est la petite fuite d'eau que j'avais déjà, qui s'est aggravée et le moteur à donc surchauffé. Donc pour essayer de localiser la fuite j'envoie un petit coup de souffle dans le bidon d'eau, et je me rend compte que la fuite ne vient pas d'une durite... Mais du joint de culasse ! (Enfin je pense !).
Deuxième réflexe, comme je ne suis pas garagiste, je me dis qu'il me faut l'avis d'autres personnes donc pour votre plus grand plaisir, je vous ai fait une vidéo du problème, pour avoir votre diagnostic, et vos premiers conseils pour les réparations.
Je met aussi cette photo pour plus de précision pour situer la panne.
Merci par avance pour vos réponses et conseils ...
Je viens à vous très triste aujourd'hui, car ma megane 2 phase 1 de 2003 139 000km 1.9 Dci 120cv, est en panne...
Je vous explique le problème :
Hier en début de soirée, je rentrais chez moi par l'autoroute (45km) . Arrivé à bon port, je me gare devant chez moi et avant d'arrêter le moteur, je vois de la fumée blanche sortir du moteur.
J'éteins le moteur, ouvre le capot, laisse refroidir un peu le tout, et commence les constatation . Le derrière du moteur est trempé de liquide de refroidissement, et le bidon de liquide est pratiquement vide (bien en dessous du minimum).
Premier réflexe, je me dis que c'est la petite fuite d'eau que j'avais déjà, qui s'est aggravée et le moteur à donc surchauffé. Donc pour essayer de localiser la fuite j'envoie un petit coup de souffle dans le bidon d'eau, et je me rend compte que la fuite ne vient pas d'une durite... Mais du joint de culasse ! (Enfin je pense !).
Deuxième réflexe, comme je ne suis pas garagiste, je me dis qu'il me faut l'avis d'autres personnes donc pour votre plus grand plaisir, je vous ai fait une vidéo du problème, pour avoir votre diagnostic, et vos premiers conseils pour les réparations.
Je met aussi cette photo pour plus de précision pour situer la panne.
Merci par avance pour vos réponses et conseils ...
Igreg- Pilote
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
si ça fuit du joint de culasse, c'est surement ça (je trouve le tien un peu prématuré mais bon)
..::CED::..- Meganeux
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
Bonjour, je viens à vous pour essayer de trouvé une réponse à mon problème,
Depuis quelque jours j'ai comme un claquement dans la console centrale, un claquement faible du genre electronique, comme un réveil façon accéléré, ticticticticttic, trés rapidement, le bruit proviens dessous la radio ou dessous les buses sentrales, dans cette zone la.
J'ai essayer de l'éteindre et redémarré, mais sa le fait 1 fois sur 2, c'est quoi ?
merci
Depuis quelque jours j'ai comme un claquement dans la console centrale, un claquement faible du genre electronique, comme un réveil façon accéléré, ticticticticttic, trés rapidement, le bruit proviens dessous la radio ou dessous les buses sentrales, dans cette zone la.
J'ai essayer de l'éteindre et redémarré, mais sa le fait 1 fois sur 2, c'est quoi ?
merci
kiki210592- Pti'Nouveau
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une Mégane 2 depuis 6 mois, je l'ai acheté à un ami qui lui même l'avait acheté à mes parents. Elle est de 2004 et voici son passif :
C'est une version Luxe privilège 2.0 l essence (type F4R)
Les premiers problèmes concernaient les fameuses biélettes de suspensiosn qui faisaient du bruit sur route dégradée. Les 4 ont été remplacées à quelques mois d'intervalle.
Il y a ensuite eu des soucis de détection de cartes main libre. Les capteurs de portières ne fonctionnaient plus. Ils ont été remplacés à plusieurs reprises mais le problème est toujours récurent.
C'est ensuite le pot d'échappement qui a fait des sienne avec d'abord la fixation du pot qui avait lâchée (le pot pendouillait). Ensuite il s'est percé (je ne sais plus à quel niveau). La partie concernait à du être remplacée.
Plus grave, la fourchette de boite de vitesse à rendue lame un peu plus tard et je ne parle pas d'un bruit moteur (sorte de sifflement) qui s'est fait entendre au bout de 2 ans (il s'agirait d'une gaine d'arrivée de l'air d'admission qui était défectueuse). Heureusement toutes ces avaries ont étaient prises en charge par le contrat d'entretien (que nous avons renouvelé une fois).
Enfin, et pour finir en beauté, c'est la poulie déphaseur qui était défectueuse (début d'année 2011 hors contrat d'entretien cette fois). A froid, le véhicule faisait son bruit normal mais en chauffant, un bruit, ou plutôt un ronronnement se faisait entendre. Pour faire simple, le moteur (essence) faisait un bruit de diesel. Il a donc fallu changer cette poulie et par la même occasion refaire la distribution avec la pompe à eau qui va avec. 1200 € de frais, financé à hauteur de 60% par renault puisque ce vice est connu du réseau.
Pour info, le véhicule totalise aujourd'hui 85 000 km.
Aujourd'hui, plus aucune panne, je touche du bois.
Propriétaire d'une Mégane 2 depuis 6 mois, je l'ai acheté à un ami qui lui même l'avait acheté à mes parents. Elle est de 2004 et voici son passif :
C'est une version Luxe privilège 2.0 l essence (type F4R)
Les premiers problèmes concernaient les fameuses biélettes de suspensiosn qui faisaient du bruit sur route dégradée. Les 4 ont été remplacées à quelques mois d'intervalle.
Il y a ensuite eu des soucis de détection de cartes main libre. Les capteurs de portières ne fonctionnaient plus. Ils ont été remplacés à plusieurs reprises mais le problème est toujours récurent.
C'est ensuite le pot d'échappement qui a fait des sienne avec d'abord la fixation du pot qui avait lâchée (le pot pendouillait). Ensuite il s'est percé (je ne sais plus à quel niveau). La partie concernait à du être remplacée.
Plus grave, la fourchette de boite de vitesse à rendue lame un peu plus tard et je ne parle pas d'un bruit moteur (sorte de sifflement) qui s'est fait entendre au bout de 2 ans (il s'agirait d'une gaine d'arrivée de l'air d'admission qui était défectueuse). Heureusement toutes ces avaries ont étaient prises en charge par le contrat d'entretien (que nous avons renouvelé une fois).
Enfin, et pour finir en beauté, c'est la poulie déphaseur qui était défectueuse (début d'année 2011 hors contrat d'entretien cette fois). A froid, le véhicule faisait son bruit normal mais en chauffant, un bruit, ou plutôt un ronronnement se faisait entendre. Pour faire simple, le moteur (essence) faisait un bruit de diesel. Il a donc fallu changer cette poulie et par la même occasion refaire la distribution avec la pompe à eau qui va avec. 1200 € de frais, financé à hauteur de 60% par renault puisque ce vice est connu du réseau.
Pour info, le véhicule totalise aujourd'hui 85 000 km.
Aujourd'hui, plus aucune panne, je touche du bois.
jujulien410- Pti'Nouveau
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
Bonjour à tous, donc voilà j'ai un petit problème....
Ce matin en prenant ma voiture, j'ai entendu un bruit bizarre, mais bon je me suis dit c'est parce qu'elle est froide donc je ne m'inquète pas, mais en rentrant de l'école je décide d'ouvrir le capot et d'enlever le cache, et je vois un des injecteurs qui est sale, et le bruit vient de cet injecteur, j'ai l'impression que la texture autour est de l'huile...
Pouvez vous m'aider SVP
Merci
PS : j'ai joint un fichier avec une photo, mais je sais pas si vous pouvez voir...
Ce matin en prenant ma voiture, j'ai entendu un bruit bizarre, mais bon je me suis dit c'est parce qu'elle est froide donc je ne m'inquète pas, mais en rentrant de l'école je décide d'ouvrir le capot et d'enlever le cache, et je vois un des injecteurs qui est sale, et le bruit vient de cet injecteur, j'ai l'impression que la texture autour est de l'huile...
Pouvez vous m'aider SVP
Merci
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asgard69- Pti'Nouveau
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
asgard69 a écrit:Bonjour à tous, donc voilà j'ai un petit problème....
Ce matin en prenant ma voiture, j'ai entendu un bruit bizarre, mais bon je me suis dit c'est parce qu'elle est froide donc je ne m'inquète pas, mais en rentrant de l'école je décide d'ouvrir le capot et d'enlever le cache, et je vois un des injecteurs qui est sale, et le bruit vient de cet injecteur, j'ai l'impression que la texture autour est de l'huile...
Pouvez vous m'aider SVP
Merci
PS : j'ai joint un fichier avec une photo, mais je sais pas si vous pouvez voir...
salut alors ton soucis vien d un des pare chaleur qui a cedé , ce qui provoque une fuite et une forte baisse de compression au niveau de ce piston ...la texture huileuse que tu voi est en fait un residu de gazoil mal brulé qui s echappe du cylindre ou le pare chaleur a cedé et forme un depot autours de l injecteur .. je serais toi j irais vite faire remplacer le pare chaleur avent que le depot goudronneux ne vienne coller l injecteur car apres ca le temps de main d oeuvre ne sera plus du tout le meme et il risque d y avoir un injecteur a remplacer
lemassonseb- Pti'Nouveau
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
Bonjour a vous tous, je m'appelle marc j'ai une megane 1.9DCI 120 BREAK CONFORT AUTHENTIQUE année 2005, je l'utilise ou plutot ma femme l'utilise si je puis dire calmement, il y a quelque jours ma femme m'appelle impossible de demarrer la voiture un drole de bruit et au bout de plusieurs essais la voiture demarre et jeudi dernier idem et la impossible de la demarrer quand on met la carte tout est ok on appuie sur start et on entend un bruit court fort certains disent de mixeur mais court 4 secondes ça ne lance pas le moteur, j'ai penser a la batterie, je l'ai remplacée, j'ai mis des pinces crocodiles avec une autre batterie pour eviter de tout reprogrammer, ça ne change rien je pense au demarreur et je me demande s'il ne serait pas en court circuit ou a la masse
car la cosse du moins de la batterie apres plusieurs essais fumme, et quand je met les phares et j'essaie de demarrer j'ai une baisse de tension , j'ai maintenant le message defaillance electronique,
elle sort du garagiste j'ai changer les injecteurs le boitier electronique derriere le volant de commande, elle a 120 000 kms
je suis tres embetté et je compte sur votre aide par avance merci
MARC76
car la cosse du moins de la batterie apres plusieurs essais fumme, et quand je met les phares et j'essaie de demarrer j'ai une baisse de tension , j'ai maintenant le message defaillance electronique,
elle sort du garagiste j'ai changer les injecteurs le boitier electronique derriere le volant de commande, elle a 120 000 kms
je suis tres embetté et je compte sur votre aide par avance merci
MARC76
MARC76- Pti'Nouveau
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
Rappel de plusieurs membres et moi-même :
En préventif, faire changer les coussinets de bielle sur les bloc 1.9 dCi 120 (phase 1) à environ 100 000km.
Beaucoup de casse moteur à cause d'une usure prématuré du coussinet qui entraîne des dégâts considérables...
Intervention conseillé en concession Renault ou un mécanicien chevronné, car le serrage des vis est bien spécifique.
Il faut prévoir : dépose protection plastique sous carter, vidange moteur, dépose carter inférieur, dépose coussinets, changement de la visserie, changement coussinets...et remontage
Une opération qui a un certain prix mais peut sauver un moteur...
En préventif, faire changer les coussinets de bielle sur les bloc 1.9 dCi 120 (phase 1) à environ 100 000km.
Beaucoup de casse moteur à cause d'une usure prématuré du coussinet qui entraîne des dégâts considérables...
Intervention conseillé en concession Renault ou un mécanicien chevronné, car le serrage des vis est bien spécifique.
Il faut prévoir : dépose protection plastique sous carter, vidange moteur, dépose carter inférieur, dépose coussinets, changement de la visserie, changement coussinets...et remontage
Une opération qui a un certain prix mais peut sauver un moteur...
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Re: Les problèmes de nos Meganes II [topic officiel]
MéganeRSeb a écrit:Rappel de plusieurs membres et moi-même :
En préventif, faire changer les coussinets de bielle sur les bloc 1.9 dCi 120 (phase 1) à environ 100 000km.
Beaucoup de casse moteur à cause d'une usure prématuré du coussinet qui entraîne des dégâts considérables...
Intervention conseillé en concession Renault ou un mécanicien chevronné, car le serrage des vis est bien spécifique.
Il faut prévoir : dépose protection plastique sous carter, vidange moteur, dépose carter inférieur, dépose coussinets, changement de la visserie, changement coussinets...et remontage
Une opération qui a un certain prix mais peut sauver un moteur...
Je vous conseil de faire une vidange au bout de 2 000 km, après les coussinets remplacent.
Mon garagiste ma dis de mettre de l'huile ELF 5w40 qui est une bonne qualité.
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