TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello a tous
Comme certains ont pu le voir, je ne postais plus sur mon topic depuis maintenant presque 2 moi
La cause la voici :
Petit résumé bref de ce qu’il m’est arrivé
Le 23 Aout dernier, je suis allé a Bordeaux pour aider un pote a passer l'électricité dans sa nouvelle maison, avant l'installatiopn de la cuisine
Apres une bonne journée de taf, je rentre par la nationnal chez moi, je passe par l'ancienne route de Langon, Podensec, Basas, puis je repasse sur l'autoroute en direction de Villandraut
Là, je double un camion, la RS larche bien, tout va bien
100metres plus loin( a 6500 trs, en 3eme, a 120/130), le moteur se coupe net, perte de puissance complète( comme si j'avais coupé le contact), et les voyant SERV, Batterie, Moteur se mettent a s'allumer
Je me gare sur le bas coté( je suis a 14 km de chez moi) et j'ouvre le capot et la surprise: Plus de courroie d'accessoire, elle semble s'être cassé
A savoir: Le gros soucis sur ces bloc, c'est qu'ils sont concu de telle façon, que quand la courroie d'accessoire casse, elle viens, dans 99,9% des cas se faufiller entre la distribution et les galet d'admition, d'echappement ou alors celui du vilo
Bilan, a premiere vu, plus de compression, moteur HS, au minimum, c'est les soupapes a changer, et apres si c'est pire, les pistons, etc.!! et la Aieeeeeee
Donc voila, mon bloc est HS, je me retrouve sans auto et j'ai les boules!!!
Voila pour la petite histoire.
Donc j’ai décider de changer dans un premier temps le moteur mais les bloc 182 ne courent vraiement pas les rues ou alors les vendeurs se touche un peu bcp sur les prix( j’en ai vu avec 70 000km et a 2500€ sans boite !!)
Donc deuxième possibilité pour moi, je décide de déculasser seul afin de constater les soucis et apres 3 heure de taf, je découvre enfin :
Première bonne nouvelle : La courroie semble avoir cassé au moment ou le bloc était presque au PMH, donc degats limités quoi que…
Voici l’état de mon bloc :
La culasse qui semble n'avoir pas souffert:
les soupapes d'admition et d'échappement qui sont sans doute tordus:
chapeau Chambre 1:
chapeau Chambre 2:
chapeau Chambre 3:
chapeau Chambre 4:
Le bas moteur avec chambres es pistons vu de loin:
Chambre 1:
Chambre 2:
Chambre 3:
Chambre 4:
De plus près, le piston qui semble etre le plus marqué mais a mon avis la soupape a à peine touché ont dirén car on ne voit pas le fer du piston: VOUS EN PENSEZ QUOI?
Mon plan de travail organisé avec le bordel derrière lol
Au passage, j'ai tout reperé, mis chaque visserie dans des boites et marqué chaque vis de l'emplacement sur le bloc
Coté eau ( place du calostat et tout le tsoin tsoin) :
La culasse enlevé vu de loin( j'ai protégé les bougies aussi lol)
Les soupapes vu de dessus:( DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ)
Mon organisation pour remonter les linguets et les poussoir
Et voila les poussoirs a quoi ils ressemblent tous:
- Pas marqué,
- Leger plat sur l'arrondi,
- Trou bien rond dessus au niveau du trou
- pas d'impactes sur la surface
Idem pour les linguets
Donc voila pour les dégâts, cependant j’ai progressé, j’ai été faire éprouver la culasse et la faire re-surfacer.
Pendant ce temps, je me suis fabriqué un outil lève soupape :
L'outil fini
Voila donc cout total: Rien, un vieu serre joint a vis sans fin, et une vieille douille bon marché de 16 assez profonde
J’ai donc commander toutes les pièces et joint neuf a changer :
Pièce de travail :
Pate a roder et rodoire manuel
Chez Oscaro:( 60,75€)
- Vis culasse Corteco: CORTECO/Vis de culasse - 016711B Prix: 19,91€ TTC
- Courroie distribution: DAYCO 94872 (128RP270H) Prix: 40,84
Chez Renault Sport: ( 373,67€ TTC)
- Durite modine/radiateur: 77 11 154 249 (5,98€ TTC)
- Join culasse: 7711155368 (53,37€ TTC)
- Join spy poulie echappement/ admition: 7701471629 (20€ TTC la collection)
- Join queues de soupapes: 7700103938 ( 39,04€ TTC)
- 2x4 Soupapes admition: 7711155375 ( 62,29€ TTC)
- 2x 4 Soupapes echap: 7711155377 ( 124€ TTC)
- Carter protection distri / accessoire : 7711162626 ( 68,99€ TTC)
- Bouchon: AAC : 7700106271( 9€ TTC)
- Bouchon AAC: 7700274026( 4€ TTC)
- Joint torique vilo coté distri: 7700103245( 8€ TTC)
Puis j’ai récuperer ma culasse et monté les soupapes a l’aide de mon outils ingénieux lol
Tout d'abord, j'ai enlevé les joint de queue de soupapes avec un outils maison, une pince a bec plate que j'ai volontairement tordu en son bout pour attraper le joint:
Et voila le 1er joint que j'ai enlevé et qui m'a servi de réglage pour mon outils fait maison:
Puis les 15 autres:
Ensuite, j'ai nettoyer a l'essence les pièces suivantes:
Les verrous de queue:
Les ressort et rondelles de blocages:
Ensuite, je les ai sechés et mis a tremper dans l'huile moteur en attente de remontage
Pour ce qui est des soupapes, je vous laisse juger par vous même:
Sinon, la culasse est prête a recevoir les soupapes d'admition et d'échappement!
Un petit nettoyage à l'essence aussi, puis gros rinçage à l'essence et enfin, soufflage et sechage:
Puis j'ai récupéré mes pièces chez Renault, commandés chez Renault Sport a Dieppe, il manque juste le joint de culasse, je l'avais oublié lors de la commande Grrr)
Voici donc les pièces reçus:
Le complet:
Les soupapes d'échappement:
Les joints de queue:
La collection de chez RS de joint d'arbre a cames:
La durite de modine:
Le carter de protectuion mis au point par renault:
Et ses visserie et rondelles:
Et voila donc, pour le moment j'ai fais le rodage de 3 Soupapes d'admition et de 3 d'échappement et je les ai montés dans la culasse. Ensuite j'ai controlé l'absence de fuite et bilan: Pas de fuites
Ensuite avec l’aide de 3 potes ( 16, Orph et SOUF), on a remonter la culasse sur le bloc et on a effectué pour testé un calage GpN
Les soupapes remontés:
Et voila la bétise humaine, on a monter les arbre, les linguets, les poussoirs, le couve culasse à la Loctite et on se rends compte qu'on a pas monter la culasse sur le bloc, on est donc obligé de redémonté lol
Pffff, trop la classe quoi hihihi. La preuve en image
Et voici cette fois, ci, après nettoyage de la culasse et du couvre culasse, le haut moteur mis en place:
Ensuite on se penche sur cet élément là:
Pour y mettre ceci:
Cette pièce est une pièce étudié par RENAULT Sport pour éviter que la courroie d'accessoire ne vienne cassé le bloc en se décrochant
Sinon, hier, j'ai donc nettoyer, dégraisser et peint les pièces suivantes:
Support distri haut:
Cache distri haut:
Cache distri bas( la pièce qu'il me manquait)
Et enfin, le support Alternateur:
Au passage, une info primordiale, lors du démontage on a été renseigné quand à la cause du cassage de la courroie d'accessoire, puisque la poulie de pompe a eau a été marqué par un levier lors du montage de cette courroie, donc merci CARS SYSTEM a Bordeaux, car aucun geste commercial, sympa le pote quoi!!!
Voici aussi au passage et pour info les outils de calage
L'outil de calage des arbre Groupe N:
La ref de cet outils:
Ensuite l'outil de calages des poulie d'admition et échappement:
Et son numéro:
Et enfin, la pige du vilo faite maison:
Et là, commence les péripéties lol
Entre la pluie, les WE chargé, et les découvertes lol la voiture restera immobilisée presque 2 mois du coups
On avait une fuite d’huile introuvable. On a d’abord suspecté la culasse mais non, puis ensuite la pompe de DA mais rien non plus de ce coté là. A noter qu’entre chaque contrôle on a du démonter, remonter, je crois qu’au final, j’ai fais 5 fois ma distrib lol
Voila, c'est celui là
Donc commandé chez RS aussi ( MAJ début)
On perce dans la partie torique métalique avec foret diametre 1mm
On y vis une vis a bois dedans, et on tire d'un coup sec
Le joint viens tout seul
Ensuite, remise en place du nouveau joint torique.
A savoir le joint torique sur les clio RS (je connais pas les autres model) ont une levre interieur conique qui se referme, donc normalement on devrais ne pouvoir le mettre que de l'interieur. J'ai alors utilisé un fils de faire gainé de plastique que j'ai mis en rond( le meme diametre que l'axe du vilo)
L'avantage du fil de fer, c'est que c'est presque elastique, donc impec
Ensuite j'ai placé le nouveau joint avec le file de fer sur l'axe et je l'ai rentré sans difficulté
J'ai commencé a le rentrer a la main, puis j'ai fini avec in petit maillet et un fer plat
Tout ceci était en début de semaine
Aujourd'hui je remonte la distrib sans accessoire, je tourne a la mains le moteur: Un bruit de feraille et la un frottement
Je regarde au niveau de la poulie damper, et il s'avère que le carter rajouté touche légèrement la poulie par derrière, donc je recale, et je redémontre et je vire mon carter rajouté pour le contrôler, il est bien plat mais je l'avais la toute première fois monté a la pate à joint, donc j'ai une sur-épaisseur, je vire cette sur épaisseur et je remonte, je décale et je test, la voiture tourne rond, je laisse tourné un petit moment la je ne constate plus de fuite, ca semble être bon
Test dans l’apremidi et plus de fuite le moteur tourne nikel
Petit bilan financier :
Je suis a environ 800€ tout compris, pièce MO et usinage
Voila, vous savez tout lol donc le haut moteur est refait a neuf maintenant
Comme certains ont pu le voir, je ne postais plus sur mon topic depuis maintenant presque 2 moi
La cause la voici :
Petit résumé bref de ce qu’il m’est arrivé
Le 23 Aout dernier, je suis allé a Bordeaux pour aider un pote a passer l'électricité dans sa nouvelle maison, avant l'installatiopn de la cuisine
Apres une bonne journée de taf, je rentre par la nationnal chez moi, je passe par l'ancienne route de Langon, Podensec, Basas, puis je repasse sur l'autoroute en direction de Villandraut
Là, je double un camion, la RS larche bien, tout va bien
100metres plus loin( a 6500 trs, en 3eme, a 120/130), le moteur se coupe net, perte de puissance complète( comme si j'avais coupé le contact), et les voyant SERV, Batterie, Moteur se mettent a s'allumer
Je me gare sur le bas coté( je suis a 14 km de chez moi) et j'ouvre le capot et la surprise: Plus de courroie d'accessoire, elle semble s'être cassé
A savoir: Le gros soucis sur ces bloc, c'est qu'ils sont concu de telle façon, que quand la courroie d'accessoire casse, elle viens, dans 99,9% des cas se faufiller entre la distribution et les galet d'admition, d'echappement ou alors celui du vilo
Bilan, a premiere vu, plus de compression, moteur HS, au minimum, c'est les soupapes a changer, et apres si c'est pire, les pistons, etc.!! et la Aieeeeeee
Donc voila, mon bloc est HS, je me retrouve sans auto et j'ai les boules!!!
Voila pour la petite histoire.
Donc j’ai décider de changer dans un premier temps le moteur mais les bloc 182 ne courent vraiement pas les rues ou alors les vendeurs se touche un peu bcp sur les prix( j’en ai vu avec 70 000km et a 2500€ sans boite !!)
Donc deuxième possibilité pour moi, je décide de déculasser seul afin de constater les soucis et apres 3 heure de taf, je découvre enfin :
Première bonne nouvelle : La courroie semble avoir cassé au moment ou le bloc était presque au PMH, donc degats limités quoi que…
Voici l’état de mon bloc :
La culasse qui semble n'avoir pas souffert:
les soupapes d'admition et d'échappement qui sont sans doute tordus:
chapeau Chambre 1:
chapeau Chambre 2:
chapeau Chambre 3:
chapeau Chambre 4:
Le bas moteur avec chambres es pistons vu de loin:
Chambre 1:
Chambre 2:
Chambre 3:
Chambre 4:
De plus près, le piston qui semble etre le plus marqué mais a mon avis la soupape a à peine touché ont dirén car on ne voit pas le fer du piston: VOUS EN PENSEZ QUOI?
Mon plan de travail organisé avec le bordel derrière lol
Au passage, j'ai tout reperé, mis chaque visserie dans des boites et marqué chaque vis de l'emplacement sur le bloc
Coté eau ( place du calostat et tout le tsoin tsoin) :
La culasse enlevé vu de loin( j'ai protégé les bougies aussi lol)
Les soupapes vu de dessus:( DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ)
Mon organisation pour remonter les linguets et les poussoir
Et voila les poussoirs a quoi ils ressemblent tous:
- Pas marqué,
- Leger plat sur l'arrondi,
- Trou bien rond dessus au niveau du trou
- pas d'impactes sur la surface
Idem pour les linguets
Donc voila pour les dégâts, cependant j’ai progressé, j’ai été faire éprouver la culasse et la faire re-surfacer.
Pendant ce temps, je me suis fabriqué un outil lève soupape :
L'outil fini
Voila donc cout total: Rien, un vieu serre joint a vis sans fin, et une vieille douille bon marché de 16 assez profonde
J’ai donc commander toutes les pièces et joint neuf a changer :
Pièce de travail :
Pate a roder et rodoire manuel
Chez Oscaro:( 60,75€)
- Vis culasse Corteco: CORTECO/Vis de culasse - 016711B Prix: 19,91€ TTC
- Courroie distribution: DAYCO 94872 (128RP270H) Prix: 40,84
Chez Renault Sport: ( 373,67€ TTC)
- Durite modine/radiateur: 77 11 154 249 (5,98€ TTC)
- Join culasse: 7711155368 (53,37€ TTC)
- Join spy poulie echappement/ admition: 7701471629 (20€ TTC la collection)
- Join queues de soupapes: 7700103938 ( 39,04€ TTC)
- 2x4 Soupapes admition: 7711155375 ( 62,29€ TTC)
- 2x 4 Soupapes echap: 7711155377 ( 124€ TTC)
- Carter protection distri / accessoire : 7711162626 ( 68,99€ TTC)
- Bouchon: AAC : 7700106271( 9€ TTC)
- Bouchon AAC: 7700274026( 4€ TTC)
- Joint torique vilo coté distri: 7700103245( 8€ TTC)
Puis j’ai récuperer ma culasse et monté les soupapes a l’aide de mon outils ingénieux lol
Tout d'abord, j'ai enlevé les joint de queue de soupapes avec un outils maison, une pince a bec plate que j'ai volontairement tordu en son bout pour attraper le joint:
Et voila le 1er joint que j'ai enlevé et qui m'a servi de réglage pour mon outils fait maison:
Puis les 15 autres:
Ensuite, j'ai nettoyer a l'essence les pièces suivantes:
Les verrous de queue:
Les ressort et rondelles de blocages:
Ensuite, je les ai sechés et mis a tremper dans l'huile moteur en attente de remontage
Pour ce qui est des soupapes, je vous laisse juger par vous même:
Sinon, la culasse est prête a recevoir les soupapes d'admition et d'échappement!
Un petit nettoyage à l'essence aussi, puis gros rinçage à l'essence et enfin, soufflage et sechage:
Puis j'ai récupéré mes pièces chez Renault, commandés chez Renault Sport a Dieppe, il manque juste le joint de culasse, je l'avais oublié lors de la commande Grrr)
Voici donc les pièces reçus:
Le complet:
Les soupapes d'échappement:
Les joints de queue:
La collection de chez RS de joint d'arbre a cames:
La durite de modine:
Le carter de protectuion mis au point par renault:
Et ses visserie et rondelles:
Et voila donc, pour le moment j'ai fais le rodage de 3 Soupapes d'admition et de 3 d'échappement et je les ai montés dans la culasse. Ensuite j'ai controlé l'absence de fuite et bilan: Pas de fuites
Ensuite avec l’aide de 3 potes ( 16, Orph et SOUF), on a remonter la culasse sur le bloc et on a effectué pour testé un calage GpN
Les soupapes remontés:
Et voila la bétise humaine, on a monter les arbre, les linguets, les poussoirs, le couve culasse à la Loctite et on se rends compte qu'on a pas monter la culasse sur le bloc, on est donc obligé de redémonté lol
Pffff, trop la classe quoi hihihi. La preuve en image
Et voici cette fois, ci, après nettoyage de la culasse et du couvre culasse, le haut moteur mis en place:
Ensuite on se penche sur cet élément là:
Pour y mettre ceci:
Cette pièce est une pièce étudié par RENAULT Sport pour éviter que la courroie d'accessoire ne vienne cassé le bloc en se décrochant
Sinon, hier, j'ai donc nettoyer, dégraisser et peint les pièces suivantes:
Support distri haut:
Cache distri haut:
Cache distri bas( la pièce qu'il me manquait)
Et enfin, le support Alternateur:
Au passage, une info primordiale, lors du démontage on a été renseigné quand à la cause du cassage de la courroie d'accessoire, puisque la poulie de pompe a eau a été marqué par un levier lors du montage de cette courroie, donc merci CARS SYSTEM a Bordeaux, car aucun geste commercial, sympa le pote quoi!!!
Voici aussi au passage et pour info les outils de calage
L'outil de calage des arbre Groupe N:
La ref de cet outils:
Ensuite l'outil de calages des poulie d'admition et échappement:
Et son numéro:
Et enfin, la pige du vilo faite maison:
Et là, commence les péripéties lol
Entre la pluie, les WE chargé, et les découvertes lol la voiture restera immobilisée presque 2 mois du coups
On avait une fuite d’huile introuvable. On a d’abord suspecté la culasse mais non, puis ensuite la pompe de DA mais rien non plus de ce coté là. A noter qu’entre chaque contrôle on a du démonter, remonter, je crois qu’au final, j’ai fais 5 fois ma distrib lol
Voila, c'est celui là
Donc commandé chez RS aussi ( MAJ début)
On perce dans la partie torique métalique avec foret diametre 1mm
On y vis une vis a bois dedans, et on tire d'un coup sec
Le joint viens tout seul
Ensuite, remise en place du nouveau joint torique.
A savoir le joint torique sur les clio RS (je connais pas les autres model) ont une levre interieur conique qui se referme, donc normalement on devrais ne pouvoir le mettre que de l'interieur. J'ai alors utilisé un fils de faire gainé de plastique que j'ai mis en rond( le meme diametre que l'axe du vilo)
L'avantage du fil de fer, c'est que c'est presque elastique, donc impec
Ensuite j'ai placé le nouveau joint avec le file de fer sur l'axe et je l'ai rentré sans difficulté
J'ai commencé a le rentrer a la main, puis j'ai fini avec in petit maillet et un fer plat
Tout ceci était en début de semaine
Aujourd'hui je remonte la distrib sans accessoire, je tourne a la mains le moteur: Un bruit de feraille et la un frottement
Je regarde au niveau de la poulie damper, et il s'avère que le carter rajouté touche légèrement la poulie par derrière, donc je recale, et je redémontre et je vire mon carter rajouté pour le contrôler, il est bien plat mais je l'avais la toute première fois monté a la pate à joint, donc j'ai une sur-épaisseur, je vire cette sur épaisseur et je remonte, je décale et je test, la voiture tourne rond, je laisse tourné un petit moment la je ne constate plus de fuite, ca semble être bon
Test dans l’apremidi et plus de fuite le moteur tourne nikel
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Je suis a environ 800€ tout compris, pièce MO et usinage
Voila, vous savez tout lol donc le haut moteur est refait a neuf maintenant
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Woaw! Sacré boulot! félicitations!
Coddington- Super posteur
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Impressionnant le boulot fourni, tu as réalisé une sacrée économie !
Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
alors la chapeau !!!! tu es un vrai pro !!!!!!! respect
flav9006- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Respect pour ce travail de titan
zippo56- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Merci les gars
Travail effectué avec l'aide de 3 potes que je remercie aussi
Travail effectué avec l'aide de 3 potes que je remercie aussi
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello
Bon, petite mésaventure avec la megane aujourd'hui
Je rentré d'un petit WE simpa et a 11km de chez moi, dans un virage, j'ai mangé un peu le bas côté, et la c'est le drame, la roue avant droite et arrière droite on roulé sur un trou ennorme, j'ai alors ententu un clongue plutot fort et bilan, deux jantes et pneu HS
je viens de perdre deux Steppes avec 2 pneu en 17 michelin en plus!! ils était neuf, que 10 000km!!
Grrr
Donc voila je suis a la recherche de 4 jantes+pneu ou de 2jantes steppes et 4 pneu
TeX
Bon, petite mésaventure avec la megane aujourd'hui
Je rentré d'un petit WE simpa et a 11km de chez moi, dans un virage, j'ai mangé un peu le bas côté, et la c'est le drame, la roue avant droite et arrière droite on roulé sur un trou ennorme, j'ai alors ententu un clongue plutot fort et bilan, deux jantes et pneu HS
je viens de perdre deux Steppes avec 2 pneu en 17 michelin en plus!! ils était neuf, que 10 000km!!
Grrr
Donc voila je suis a la recherche de 4 jantes+pneu ou de 2jantes steppes et 4 pneu
TeX
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Aïe, pas de chance, bon courage pour tes recherches!
Coddington- Super posteur
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Coddington a écrit:Aïe, pas de chance, bon courage pour tes recherches!
Sinon, je vais faire marcher l'assurance et puis j'ai tout de meme 300 euro de franchise mais quand je vois la facture pour Un train de pneu je me dis que la j'ai les deux a changer donc voila!
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Surtout que l'assurance te remboursera des jantes neuves et la c'est vraiment tout bénef !
Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Pas cool, c'est arrivé à un ami il y'a 2 ans sur Bordeaux avec son Estate chaussé en 17" aussi, dans un nid de poule, verdict les 2 jantes et pneus coté droit à changer et malgré être assuré tous risques, il s'est pris la vétusté de ces pneus, je me rappelle plus la facture mais pas loin de 1000€ avec la franchise vu que ces pneus était bien usés.
Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Bon boulot ! C'est vraiment enorme ! Tu as une formation de mecano ? ou tu es juste un "demerdard" qui a appris sur le tas ? :p
Igreg- Pilote
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Igreg a écrit:Bon boulot ! C'est vraiment enorme ! Tu as une formation de mecano ? ou tu es juste un "demerdard" qui a appris sur le tas ? :p
Je ne suis pas mécano, juste fan, Renault Sport et un bidget tres serré lol
Sinon, pour revenir aujourd'hui j'ai réparé une des deux jantes, et remis le pneu en pression( depuis 14h, pas de perte de pression)
La jante ne parait pas avoir bougé, mai speut etre est-elle voilée
Demain, je l'emmene a Renault pour équilibrage, je verrais bien si elle est voilé
De plu, puisque j'ai monté une jante de taille différente devant, ABS et ESP alumé et message: "Controler ABS/ ESP" Et la cléf de service
Normalement le defaut devrais disparaitre au premier tours de roues en mode "bonne taille" lol
Info a venir
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Salut TEX regarde donc cette annonce !!
Elle est faite pour toi !!! Fonce mon gars
2 Jantes Steppe en 4x100 ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/164511853.htm?ca=7_s
Elle est faite pour toi !!! Fonce mon gars
2 Jantes Steppe en 4x100 ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/164511853.htm?ca=7_s
D-Jay KitoO- Pilote confirmé
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Merci je vais voir aujourd'hui pour voir si je fais marcher l'assurance ou pas,
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Si la franchise n'est pas extra, fait marcher l'assurance. Faut que ca serve a qq chose :p surtt si ces sinistres sont couvert.
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Franchise de 300€ donc affaire a suivre, d'ici une heure j'appel mon renault
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
salut
les jantes sont a 5mn de chez moi si tu veux je te les recupere jeudi ou vendredi !
sinon t'est un grand malade s'attaquer a un bloc quand on n'est pas mecano ...
J'espere que tu va enfin pouvoir rouler serein et sans soucis penses a faire constater par expert la rénovation du bloc pour que ce soit pris en compte par ton assurance et que lors d'une revente ou autre tout ce travail soit validé
les jantes sont a 5mn de chez moi si tu veux je te les recupere jeudi ou vendredi !
sinon t'est un grand malade s'attaquer a un bloc quand on n'est pas mecano ...
J'espere que tu va enfin pouvoir rouler serein et sans soucis penses a faire constater par expert la rénovation du bloc pour que ce soit pris en compte par ton assurance et que lors d'une revente ou autre tout ce travail soit validé
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Ben_34 a écrit:salut
les jantes sont a 5mn de chez moi si tu veux je te les recupere jeudi ou vendredi !
sinon t'est un grand malade s'attaquer a un bloc quand on n'est pas mecano ...
J'espere que tu va enfin pouvoir rouler serein et sans soucis penses a faire constater par expert la rénovation du bloc pour que ce soit pris en compte par ton assurance et que lors d'une revente ou autre tout ce travail soit validé
Oui, merci pour la proposition, si je peu pas me faire dépanner par chez moi, alors je te dirais
Lol, je sais j'adore l'inconnu et surtout les chalenge, et quel bonheur de remonter un bloc et apres de rouler avec lol, c'est limite jouissif, deja que le 2L 16V de la clio envoie pas mal, niveau sensations, j'en ai toujour redemander, et pourtant j'ai essayé d'autres caisses de piste mais celle la miammmm
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Ciao TEX
Bravo pour ton super topic au sujet de la grosse intervention réalisé sur ta RS
et aie pour tes jantes
Ton topic va certainement me servir un jour, vu qu'a la base j'ai la même motorisation (2.0 T 165cv)
Ta RS avait combien de kilomètres quand la courroie a casser?? ma GT en a 70000
Bravo pour ton super topic au sujet de la grosse intervention réalisé sur ta RS
et aie pour tes jantes
Ton topic va certainement me servir un jour, vu qu'a la base j'ai la même motorisation (2.0 T 165cv)
Ta RS avait combien de kilomètres quand la courroie a casser?? ma GT en a 70000
chok67- Pilote confirmé
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Question clim page 6! HELP
chok67 a écrit:Ciao TEX
Bravo pour ton super topic au sujet de la grosse intervention réalisé sur ta RS
et aie pour tes jantes
Ton topic va certainement me servir un jour, vu qu'a la base j'ai la même motorisation (2.0 T 165cv)
Ta RS avait combien de kilomètres quand la courroie a casser?? ma GT en a 70000
Merci
Pour les kilometrage la RS avait 70 000km quand j'ai fais refaire par un garage ma distrib, et quand j'ai cassé, un ans et 2 mois apres j'avais 76000 km
Sinon, c'ets une erreur de mon ancien garagiste qui était aussi un amis a la base, car il m'avait faut un plat sur une poulie en forcant avec une ralonge pour pouvoir glisser la courroie
Dernière édition par TeX le Sam 30 Juil - 17:41:10, édité 2 fois
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Me revoila pour donner des nouvelles
Bon, commencons par le commencemùent
La roue arrière a été équilbré sans soucis, ca c'est un bon point
Le renault de mon village m'a donc remonté en provisoire la roue arrière droite a l'avant droite et apres quelques metres de roulage, les defaut "controler ESP" et " controler ABS" se sont enlevé et les deux voyants ABS et ESP parti( c'est ce que je pensais, car pour ceux qui veulent des explication, quand on met une roue avant avec une circonference différente, la centrale d'ABS se met en defaut car pour elle, l'auto glisse. C'est le meme combat si vous avec votre bague denté d'ABS HS ou capteur ABS HS ou encrassé)
Voila, donc maintenant e suis a la recherche d'une jante Steppe en 17 et 4x100
Si vous avez des info, je suis sur Bordeaux, entre bordeaux et toulouse
Merci
Bon, commencons par le commencemùent
La roue arrière a été équilbré sans soucis, ca c'est un bon point
Le renault de mon village m'a donc remonté en provisoire la roue arrière droite a l'avant droite et apres quelques metres de roulage, les defaut "controler ESP" et " controler ABS" se sont enlevé et les deux voyants ABS et ESP parti( c'est ce que je pensais, car pour ceux qui veulent des explication, quand on met une roue avant avec une circonference différente, la centrale d'ABS se met en defaut car pour elle, l'auto glisse. C'est le meme combat si vous avec votre bague denté d'ABS HS ou capteur ABS HS ou encrassé)
Voila, donc maintenant e suis a la recherche d'une jante Steppe en 17 et 4x100
Si vous avez des info, je suis sur Bordeaux, entre bordeaux et toulouse
Merci
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
TeX a écrit:chok67 a écrit:Ciao TEX
Bravo pour ton super topic au sujet de la grosse intervention réalisé sur ta RS
et aie pour tes jantes
Ton topic va certainement me servir un jour, vu qu'a la base j'ai la même motorisation (2.0 T 165cv)
Ta RS avait combien de kilomètres quand la courroie a casser?? ma GT en a 70000
Merci
Pour les kilometrage la RS avait 70 000km quand j'ai fais refaire par un garage ma distrib, et quand j'ai cassé, un ans et 2 mois apres j'avais 76000 km
Sinon, c'ets une erreur de mon ancien garagiste qui était aussi un amis a la base, car il m'avait faut un plat sur une poulie en forcant avec une ralonge pour pouvoir glisser la courroie
Oups boulette
Je viens de capter que tu parlait de ta Clio RS et non de la Mégane
Autant pour moi
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
chok67 a écrit:TeX a écrit:chok67 a écrit:Ciao TEX
Bravo pour ton super topic au sujet de la grosse intervention réalisé sur ta RS
et aie pour tes jantes
Ton topic va certainement me servir un jour, vu qu'a la base j'ai la même motorisation (2.0 T 165cv)
Ta RS avait combien de kilomètres quand la courroie a casser?? ma GT en a 70000
Merci
Pour les kilometrage la RS avait 70 000km quand j'ai fais refaire par un garage ma distrib, et quand j'ai cassé, un ans et 2 mois apres j'avais 76000 km
Sinon, c'ets une erreur de mon ancien garagiste qui était aussi un amis a la base, car il m'avait faut un plat sur une poulie en forcant avec une ralonge pour pouvoir glisser la courroie
Oups boulette
Je viens de capter que tu parlait de ta Clio RS et non de la Mégane
Autant pour moi
Ya pas de mal, mais ce sont les meme bloc je croi, c'est un F4X aussi le tiens
Je trouve pas de steppe 17 en 4 trou ( 4*100) pres de chez moi lol Grrrrrrrrrr
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello a tous
c'est un peu taridivement que je poste quelsques news de la meg
Bon, par rapport a mon nid de poule et bien, j'ai deux jantes d'abimé, mais une a été réparé par mes soin, pneu remis en pression et test de roulabilité a l'avant apres équilibrage: Bilant positif, jantes et pneu OK
pour l'autre jantes, j'ai essayé de la redresser mais au fur et a mesure que j'avancais, je voyais une micro fissure, puis une fissure alors stop,la jante partira en réparation( reparation, devoilage, équilirage et peinture) au portugal
Je vous mettrais des foto demain de la jante avant et apres réparation
TeX
c'est un peu taridivement que je poste quelsques news de la meg
Bon, par rapport a mon nid de poule et bien, j'ai deux jantes d'abimé, mais une a été réparé par mes soin, pneu remis en pression et test de roulabilité a l'avant apres équilibrage: Bilant positif, jantes et pneu OK
pour l'autre jantes, j'ai essayé de la redresser mais au fur et a mesure que j'avancais, je voyais une micro fissure, puis une fissure alors stop,la jante partira en réparation( reparation, devoilage, équilirage et peinture) au portugal
Je vous mettrais des foto demain de la jante avant et apres réparation
TeX
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Probleme de clim auto!!
Hello
Petit souci avec ma megane estate 2 phase 2 de 2006
En effet je n'avais plus de refroidissement, et le ventillateur du radiateur( qui doit s'allumer quand on enclenche la clim auto ) ne s'actionne pas
Je n'entendais plus le clic
J'ai donc fais une recharge de clim
Ma femme me certifie que la clim a fonctionné la premiere journée
Cependant depuis elle ne fonctionne plus du tout
J'ai donc controlé mes prises et j'ai constaté que je n'avais pas d'alimentation du compresseur( electrovanne) quand je mettais le mode auto
J'ai donc supposé qu'une securité( fuite ou limite basse de gaz) était détecté malgres la recharge de gaz le mois dernier( je suis parti en vacance entre temps)
J'ai donc remplacé le pressostat par un autre d'un model équivalent et la le ventillateur radiateur se met en marche, la clim souffle mais pas de froid!
J'ai controlé ( avec le nouveau pressostat) l'alimentation du compresseur et il n'est pas alimenté!!( 1.2V seulement au lieu de 12V)
J'ai verifié tout de meme si l'électro decollait en alimentant brievement en direct a la baterie et on entends bien l'electro se decoller
Ma question est la suivante donc, vous en pensez quoi?
Pour la fuite, je n'ai pas vu de fuite sur le circuit( pas de taches de gras)
Merci de vos réponses
TeX
Petit souci avec ma megane estate 2 phase 2 de 2006
En effet je n'avais plus de refroidissement, et le ventillateur du radiateur( qui doit s'allumer quand on enclenche la clim auto ) ne s'actionne pas
Je n'entendais plus le clic
J'ai donc fais une recharge de clim
Ma femme me certifie que la clim a fonctionné la premiere journée
Cependant depuis elle ne fonctionne plus du tout
J'ai donc controlé mes prises et j'ai constaté que je n'avais pas d'alimentation du compresseur( electrovanne) quand je mettais le mode auto
J'ai donc supposé qu'une securité( fuite ou limite basse de gaz) était détecté malgres la recharge de gaz le mois dernier( je suis parti en vacance entre temps)
J'ai donc remplacé le pressostat par un autre d'un model équivalent et la le ventillateur radiateur se met en marche, la clim souffle mais pas de froid!
J'ai controlé ( avec le nouveau pressostat) l'alimentation du compresseur et il n'est pas alimenté!!( 1.2V seulement au lieu de 12V)
J'ai verifié tout de meme si l'électro decollait en alimentant brievement en direct a la baterie et on entends bien l'electro se decoller
Ma question est la suivante donc, vous en pensez quoi?
Pour la fuite, je n'ai pas vu de fuite sur le circuit( pas de taches de gras)
Merci de vos réponses
TeX
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Salut, j'ai eu un problème similaire sur ma première Mégane DCI 105 de 2006, après plusieurs passages dans le garage (FIAT) ou je l'avais acheté, elle a fini par aller chez Renault, qui eux connaissait la panne, il s'agissait d'une prise qui prends du jeu avec le temps, courant sur les Mégane d'après la concession Renault. Et s'amplifie quand un mécano la trifouille avec son testeur lol , de souvenirs c'est vers le compresseur
Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
rastacouet17 a écrit:Salut, j'ai eu un problème similaire sur ma première Mégane DCI 105 de 2006, après plusieurs passages dans le garage (FIAT) ou je l'avais acheté, elle a fini par aller chez Renault, qui eux connaissait la panne, il s'agissait d'une prise qui prends du jeu avec le temps, courant sur les Mégane d'après la concession Renault. Et s'amplifie quand un mécano la trifouille avec son testeur lol , de souvenirs c'est vers le compresseur
Ils ont fait quoi ?? Remplacement du connecteur ???
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
obywan28 a écrit:rastacouet17 a écrit:Salut, j'ai eu un problème similaire sur ma première Mégane DCI 105 de 2006, après plusieurs passages dans le garage (FIAT) ou je l'avais acheté, elle a fini par aller chez Renault, qui eux connaissait la panne, il s'agissait d'une prise qui prends du jeu avec le temps, courant sur les Mégane d'après la concession Renault. Et s'amplifie quand un mécano la trifouille avec son testeur lol , de souvenirs c'est vers le compresseur
Ils ont fait quoi ?? Remplacement du connecteur ???
Il m'avait remplacé sa aussi sur la megane 2
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Merci pour vos reponses mis si vous pourriez me dire quel fiche est a changer, ca m'aiderais grandement
Merci d'avance
TeX
Merci d'avance
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
rastacouet17 a écrit:Celle du compresseur je crois
Merci, je vais faire une épissure plus haut sur ce cable bi-fillaire pour voir si j'ai du jus plus haut
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello a tous, epissure faite, pas de jus
je l'ai donc deposé dans un garage de confiance( garage peugeot de mon village) pour un diag car j'ai aussi constaté que je n'avais plus le gaz!!!
J'ai donc amené la megane chez peugeot pour un diag de fuite car j'ai rien constaté
Bilan: Fuite au niveau du radiateur( condenseur) de clim
J'ai commandé un VALEO, montage a venir
je l'ai donc deposé dans un garage de confiance( garage peugeot de mon village) pour un diag car j'ai aussi constaté que je n'avais plus le gaz!!!
J'ai donc amené la megane chez peugeot pour un diag de fuite car j'ai rien constaté
Bilan: Fuite au niveau du radiateur( condenseur) de clim
J'ai commandé un VALEO, montage a venir
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
tien j'avais même pas capté mais on est voisin a quelque km pres
MaximS- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
MaximS a écrit:tien j'avais même pas capté mais on est voisin a quelque km pres
Ha bon?; tu est d'ou?
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello a tous
Petites news
Le clio RS est vendu depuis maintenant 6 mois
J'ai acheté une Clio 16S piste que j'achemine vers un alegement certain
Aujourd'ui la megane a 156 000km, je lui ai aujourd'hui acheté le necessaire pour une bonne vidange et entretien:
- filtre Habitacle
- Filtre huile
- Filtre a air
- Huile 10w40 elf pour Dci
A venir donc un bon entretien et je vais en profité pour changer le filtre a gazoil aussi mais j'ai eu un doute si il était équipé d'une sonde d'eau ou pas, alors je le regarderais ce WE et le changerais plus tard
J'en profiterais aussi de lui changer l'ampoule de croisement qui est HS
Si je devais faire un bilan, il serait plutot TRES positif sur cete M²
En 2 ans d'utilisation, j'ai changer une ampoule, et l'enytretient aussi
Sinon, j'ai toujour smon soucis de climatisation, j'ai bien trouvé un condenseur de clim mais apres payement le vendeur n'est plus joignable, donc fichtre
Je m'y pencherais l'annee prochaine en faisant cette fois ci un grillage qui se placera devant le condenseur pour eviter un gravillonnage trop important
Voila
Bonne fin de semaine
TeX
Petites news
Le clio RS est vendu depuis maintenant 6 mois
J'ai acheté une Clio 16S piste que j'achemine vers un alegement certain
Aujourd'ui la megane a 156 000km, je lui ai aujourd'hui acheté le necessaire pour une bonne vidange et entretien:
- filtre Habitacle
- Filtre huile
- Filtre a air
- Huile 10w40 elf pour Dci
A venir donc un bon entretien et je vais en profité pour changer le filtre a gazoil aussi mais j'ai eu un doute si il était équipé d'une sonde d'eau ou pas, alors je le regarderais ce WE et le changerais plus tard
J'en profiterais aussi de lui changer l'ampoule de croisement qui est HS
Si je devais faire un bilan, il serait plutot TRES positif sur cete M²
En 2 ans d'utilisation, j'ai changer une ampoule, et l'enytretient aussi
Sinon, j'ai toujour smon soucis de climatisation, j'ai bien trouvé un condenseur de clim mais apres payement le vendeur n'est plus joignable, donc fichtre
Je m'y pencherais l'annee prochaine en faisant cette fois ci un grillage qui se placera devant le condenseur pour eviter un gravillonnage trop important
Voila
Bonne fin de semaine
TeX
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Allé un peu de temps devant moi; je vous presente mon nouveau jouet:
Une clio 16S de 92 moteur hybrid phase 2 140cv d'origine mais retravaillé
Moteur refait a 100 000km le nouveau bloc a roulé a peine 20 000km
Quelques precision technique
Chassi
- Bar avant OMP
- Amorto clio Cup au 4 coin, reconditionné
- Rabaissement avant -3
- Décrentage d'environ -3 arrière
- Triangles avec jeu de rotules neuves
Esthétique
- Peinture récente( pas au top, mais ideal pour la piste)
- Feu avant fond gris type lexius
-Autoc tunning
Performance
- Moteur phase 2 gréffé refait il y a 20 000km
- Carto GpN modifié et adapté
- Tous les joins moteur sont neufs
- Volant moteur allégé
- Silencieu MADAC trompette
- Décata
- Vilo équilibré
- Synchro et roulement de boite refait avec pignon de 4 et 5 changé
- Collecteur megane devil cup
- Par chaleur coté moteur de megane
- Calculateur sur base Clio GpN modifié
- Ferinage R21T
- Durites avia au 4 coins
- Baquet OMP + Harnais 3 points
- Ségmentation neuve
- Silent bloc neuf
- Installation 4eme support moteur
- Silencieux trompette type clio Willy,
- Batterie neuve
- ...
Ha, le galbe du capot me fais rever tout de meme sur ces mamies
Le MADAC trompette
Et le reste:
Voici la liste de spièces achetés depuis son acxhat il y a 1 mois:
- 2 Siege tubulaire baquets
- Harnais 3 points sabelt
- Glissieres d'origine pour adapter les baquets
- Volant OMP
- Moyeu specifique Clio 16S/ Willy
- Plaques immat Noires
- Tableau de bord de willy non troué lol
Résultat:
Voila, a venir plein de chose seront faites sur une auto qui sera destiné au 3/4 à la piste
Une clio 16S de 92 moteur hybrid phase 2 140cv d'origine mais retravaillé
Moteur refait a 100 000km le nouveau bloc a roulé a peine 20 000km
Quelques precision technique
Chassi
- Bar avant OMP
- Amorto clio Cup au 4 coin, reconditionné
- Rabaissement avant -3
- Décrentage d'environ -3 arrière
- Triangles avec jeu de rotules neuves
Esthétique
- Peinture récente( pas au top, mais ideal pour la piste)
- Feu avant fond gris type lexius
-Autoc tunning
Performance
- Moteur phase 2 gréffé refait il y a 20 000km
- Carto GpN modifié et adapté
- Tous les joins moteur sont neufs
- Volant moteur allégé
- Silencieu MADAC trompette
- Décata
- Vilo équilibré
- Synchro et roulement de boite refait avec pignon de 4 et 5 changé
- Collecteur megane devil cup
- Par chaleur coté moteur de megane
- Calculateur sur base Clio GpN modifié
- Ferinage R21T
- Durites avia au 4 coins
- Baquet OMP + Harnais 3 points
- Ségmentation neuve
- Silent bloc neuf
- Installation 4eme support moteur
- Silencieux trompette type clio Willy,
- Batterie neuve
- ...
Ha, le galbe du capot me fais rever tout de meme sur ces mamies
Le MADAC trompette
Et le reste:
Voici la liste de spièces achetés depuis son acxhat il y a 1 mois:
- 2 Siege tubulaire baquets
- Harnais 3 points sabelt
- Glissieres d'origine pour adapter les baquets
- Volant OMP
- Moyeu specifique Clio 16S/ Willy
- Plaques immat Noires
- Tableau de bord de willy non troué lol
Résultat:
Voila, a venir plein de chose seront faites sur une auto qui sera destiné au 3/4 à la piste
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Elle est magnifique ta 16S
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Helllo a tous petites news
La megane se porte bien, j'arrive a 175 000km, et une ampoule de changer
Je dois y faire la vidange de boite et moteur, filtre huile et filtre gazoile, pneu( ca c'est commandé, 4 pneu en 205 50 17 89V en michelin PS3), freinage a controler et peut etre purge du systeme de freinage avec changement du liquide de frein
Sinon, ma 16s se porte plutot pas mal aussi, voici les foto de ce qui a été fais dessus
4 jantes clio cup chaussées en michelin PE2 pour la route:
Vidange moteur a la 300V
Videage de se qui sert a rien:
Au début je devais le changer par celuis que j'ai de suiss Ch mais apres reflection, je decide de ligntiser encore un peu plus
Démontage donc:
Et voila le merdier lol
Coté passager avec les protection acoustiques et thermiques:
On vire ce qui est lourd et sert a rien dans une auto pistarde:
Puis on nettoye:
Ensuite j'ai un peu simplifié le faisceau, isoilé les prises qui me servent pas:
Et enfin, apres plusieur teste de passages de cables:
Il me reste la bote a fusible a loger quelque part( sans doute sur le tablier) et le cable antenne et ouverture centralisé a virer
Et voici donc ce qui dégage:
Puis j'ai enfin trouvé ou caller ma boite a fusible et relais:
Et mes nouveau Essuis glaces, les miens étaient HS:
Ensuite en grios l'admition GpA:
Apres le manchon:
Puis la bride et son manchon:
Et enfin la fameuse queue de carpe:
Voila pour les news
La megane se porte bien, j'arrive a 175 000km, et une ampoule de changer
Je dois y faire la vidange de boite et moteur, filtre huile et filtre gazoile, pneu( ca c'est commandé, 4 pneu en 205 50 17 89V en michelin PS3), freinage a controler et peut etre purge du systeme de freinage avec changement du liquide de frein
Sinon, ma 16s se porte plutot pas mal aussi, voici les foto de ce qui a été fais dessus
4 jantes clio cup chaussées en michelin PE2 pour la route:
Vidange moteur a la 300V
Videage de se qui sert a rien:
Au début je devais le changer par celuis que j'ai de suiss Ch mais apres reflection, je decide de ligntiser encore un peu plus
Démontage donc:
Et voila le merdier lol
Coté passager avec les protection acoustiques et thermiques:
On vire ce qui est lourd et sert a rien dans une auto pistarde:
Puis on nettoye:
Ensuite j'ai un peu simplifié le faisceau, isoilé les prises qui me servent pas:
Et enfin, apres plusieur teste de passages de cables:
Il me reste la bote a fusible a loger quelque part( sans doute sur le tablier) et le cable antenne et ouverture centralisé a virer
Et voici donc ce qui dégage:
Puis j'ai enfin trouvé ou caller ma boite a fusible et relais:
Et mes nouveau Essuis glaces, les miens étaient HS:
Ensuite en grios l'admition GpA:
Apres le manchon:
Puis la bride et son manchon:
Et enfin la fameuse queue de carpe:
Voila pour les news
TeX- Meganeux
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