TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
tit_juju a écrit:tres belles photos !! c'est où ?
niquel les caisses.....
j'avais pensé a acheter une clio pour le week end.... , elles sont encore cher...voir le prix d'une MRS1
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MéganeRSeb- Moderateur FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello a tous, voici quelques news des deux renault
Pour la mégane, mise en place avec FOUF un potos, des pédaliers de clio RS/ mégane RS
J'ai volontairement pas mis le repose pieds car j'a installé des tapis 3D mégane et le repose pieds est caché
Pour ce qui est de la Clio RS2004, videage et préparation pour le 10 Avril pour Nogaro en Berline sport
Voila, j'essaye de vous faire quelques tof demain, si le temps le permet
Pour la mégane, mise en place avec FOUF un potos, des pédaliers de clio RS/ mégane RS
J'ai volontairement pas mis le repose pieds car j'a installé des tapis 3D mégane et le repose pieds est caché
Pour ce qui est de la Clio RS2004, videage et préparation pour le 10 Avril pour Nogaro en Berline sport
Voila, j'essaye de vous faire quelques tof demain, si le temps le permet
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Bonjour a tous, comme convenu voici venu les photo de la clio
Voila, désolé pour ceux qui ont un faible débit
Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi installé les sieges de la clio trophy, serie limité a 500ex( moi j'ai les numero 230) et on voit bien que les sieges sont inversé, car c'est une serie de nos voisin les anglais
A venir les photo de la megane
Voila, désolé pour ceux qui ont un faible débit
Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi installé les sieges de la clio trophy, serie limité a 500ex( moi j'ai les numero 230) et on voit bien que les sieges sont inversé, car c'est une serie de nos voisin les anglais
A venir les photo de la megane
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Ne me dis pas que tu ne mets pas de tapis pour protéger ta moquette!??
Sinon l'interieur et sublime, on voit un maniaque.
Sinon l'interieur et sublime, on voit un maniaque.
Daniel- Pilote
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Localisation : prend à droite au feux à gauche et va niquer ta ....
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Daniel a écrit:Ne me dis pas que tu ne mets pas de tapis pour protéger ta moquette!??
Sinon l'interieur et sublime, on voit un maniaque.
sSi, tout comme la mégane j'ai mis des tapis 3D de chez renault car la moquette c'est sacré
Merci
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Coses promises, choses dues, désolé il pleut en ce jour sur bordeau, j'ai pas lavé la mégane
Tout d'abord, les étrier repeinds en gris alu( au passage j'ai aussi refait completement la jante, peinture et vernis après ponçage)
puis l'étrier arrière avec jante sale:
Voici le toit avec le traitement cire qu'elle a subit:
Puis, huier donc, pose du pédalier;
Un volant, l'objet de la convoitise lol:
Puis foto en vrac:
Tapis 3D Renault:
Et le system désactivation radar de recul au dessous du frein a main cuir
Au passage, qui sais a quoi sert l'emplacement libre a côté du BP?
Et encore la console centrale:
Et enfin, le systeme côté conducteur:
Voila pour les foto
Tout d'abord, les étrier repeinds en gris alu( au passage j'ai aussi refait completement la jante, peinture et vernis après ponçage)
puis l'étrier arrière avec jante sale:
Voici le toit avec le traitement cire qu'elle a subit:
Puis, huier donc, pose du pédalier;
Un volant, l'objet de la convoitise lol:
Puis foto en vrac:
Tapis 3D Renault:
Et le system désactivation radar de recul au dessous du frein a main cuir
Au passage, qui sais a quoi sert l'emplacement libre a côté du BP?
Et encore la console centrale:
Et enfin, le systeme côté conducteur:
Voila pour les foto
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Simpas toutes ces photos
Et les étriers ca donne des idées
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guigui265- Moderateur FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
guigui265 a écrit:Simpas toutes ces photos
Et les étriers ca donne des idées
Merci, j'avais déjà peint les étriers sur la clio en rouge vif, mais j'étais plus que déçu du résultat, donc gris pawa
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
tres sympa ces renault !!! par contre c'est ça que tu appelles des jantes sales
Invité- Invité
Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Oui, elles sont crados pour moi lol
Désolé je suis un peu maniaque
hihi
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hihi
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
et c'est quoi ton adresse et ta ville ?
lulu06- GT forever
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
lulu06 a écrit:et c'est quoi ton adresse et ta ville ?
Et pour les jantes vient nettoyer les miennes tu va être servi !
guigui265- Moderateur FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Pour info les gars, j'ai trouvé un moyen excellent pour dégraisser et nettoyer de toutes cradosités( pour pas dire M.....)
Il suffit de pulvériser sur vos jantes du Décapfour, par contre comptez une bombe de décapfour pour 4 jantes
Le mode opératoire:
- Puvériser sur les jantes de façon, a avoir de la mousse partout
- Laisser agir environ 20 minutes
- Rincer à l'eau à l'aide d'une éponge tout en frottant légèrement
Le resultat est surprenant, car le décapfour enlève les traces de férrodo, de goudron, et toutes les traces de gras
Il suffit de pulvériser sur vos jantes du Décapfour, par contre comptez une bombe de décapfour pour 4 jantes
Le mode opératoire:
- Puvériser sur les jantes de façon, a avoir de la mousse partout
- Laisser agir environ 20 minutes
- Rincer à l'eau à l'aide d'une éponge tout en frottant légèrement
Le resultat est surprenant, car le décapfour enlève les traces de férrodo, de goudron, et toutes les traces de gras
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Slt a tous, petites news aujourd'hui
Avec le beau temps et qu'un seul moufflet a garder, je me suis lancé dans la confection d'écopes de frein type " clio 16S".
Type de fixation:
- Rivets (x2) sur triangle
Matière:
- Plastique semi-rigide récupéré au taf
Temps de confection:
- 1h pour les deux
Outils de pose:
- Pince a rivets,
- Perçeuse avec foret de 2 et de 4
- 4 Rivets en 4*12.5
Voici donc, elles sont en test sur mon auto pour demain, car piste avec.
Percage triangle( on fait de même pour l'autre côté):
Voila, l'écope de droite:
Puis celle de gauche:
Et on voit ici bien que l'air est prise dessous, donc pas besoin de rien démonter
Voilà
Pour la Mégane, j'ai donc posé le pédalier alu, le resultat est très correct, meilleur niveau confort aussi
Avec le beau temps et qu'un seul moufflet a garder, je me suis lancé dans la confection d'écopes de frein type " clio 16S".
Type de fixation:
- Rivets (x2) sur triangle
Matière:
- Plastique semi-rigide récupéré au taf
Temps de confection:
- 1h pour les deux
Outils de pose:
- Pince a rivets,
- Perçeuse avec foret de 2 et de 4
- 4 Rivets en 4*12.5
Voici donc, elles sont en test sur mon auto pour demain, car piste avec.
Percage triangle( on fait de même pour l'autre côté):
Voila, l'écope de droite:
Puis celle de gauche:
Et on voit ici bien que l'air est prise dessous, donc pas besoin de rien démonter
Voilà
Pour la Mégane, j'ai donc posé le pédalier alu, le resultat est très correct, meilleur niveau confort aussi
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
belle clio et les photos sont sympa aussi.
ced gt dci- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Dis moi, il est de série ton rétroviseur electrochrome sur ta Mégane ou tu l'as rajouté ??? Le mien est different pourtant j'ai la même que toi
Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
rastacouet17 a écrit:Dis moi, il est de série ton rétroviseur electrochrome sur ta Mégane ou tu l'as rajouté ??? Le mien est different pourtant j'ai la même que toi
Alors le tien est différent mais tu ah le même que lui tu es fort toi
guigui265- Moderateur FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
guigui265 a écrit:rastacouet17 a écrit:Dis moi, il est de série ton rétroviseur electrochrome sur ta Mégane ou tu l'as rajouté ??? Le mien est different pourtant j'ai la même que toi
Alors le tien est différent mais tu ah le même que lui tu es fort toi
lulu06- GT forever
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
rastacouet17 a écrit:Dis moi, il est de série ton rétroviseur electrochrome sur ta Mégane ou tu l'as rajouté ??? Le mien est different pourtant j'ai la même que toi
Alors Guigui, on a pas les yeux en face des trous, je compare son rétroviseur avec le mien, car j'ai la même Mégane que lui
Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
rastacouet17 a écrit:rastacouet17 a écrit:Dis moi, il est de série ton rétroviseur electrochrome sur ta Mégane ou tu l'as rajouté ??? Le mien est different pourtant j'ai la même que toi
Alors Guigui, on a pas les yeux en face des trous, je compare son rétroviseur avec le mien, car j'ai la même Mégane que lui
Et bien fallait comprendre, je ne suis pas sur que tous le monde avait compris, il faut te suivre ou c'est moi qui est complément mais je ne pense pas
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Et ben dur dur
Tous ca pour dire que le capteur de lumière sur son rétroviseur est en haut, alors que sur la mienne il est bas. Je pensais que ceux avec le capteur en bas equipé toutes phase 2, ou alors est ce le fait que la mienne est une version Belge
Tous ca pour dire que le capteur de lumière sur son rétroviseur est en haut, alors que sur la mienne il est bas. Je pensais que ceux avec le capteur en bas equipé toutes phase 2, ou alors est ce le fait que la mienne est une version Belge
Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
guigui265 a écrit: ou c'est moi qui est complément mais je ne pense pas
Tu espère que non surtout !
Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
JeY a écrit:guigui265 a écrit: ou c'est moi qui est complément mais je ne pense pas
Tu espère que non surtout !
guigui265- Moderateur FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Slt, voici quelques news
Je fais la guerre au polen en ce moment sur les deux autos
Tjr aussi ravi de la megane mêmes si c'est pas l'auto que je conduit principalement
Une petites question: J'aiu un bas de caisse enfoncé séverement a cause d'un cric mal placé( et oui c'est ca les femmes( pas la mienne, c'est l'ancienne proprio)). Quelqu'un sait il combien pour redresser?
Qui l'a deja fait? resultat?
Je me suis aussi récupéré des montant de porte je vais les poncer, peindre en noir et vernir brillant
Au passage j'en ai aussi un autre jeu a vendre en MP
Merci
Je fais la guerre au polen en ce moment sur les deux autos
Tjr aussi ravi de la megane mêmes si c'est pas l'auto que je conduit principalement
Une petites question: J'aiu un bas de caisse enfoncé séverement a cause d'un cric mal placé( et oui c'est ca les femmes( pas la mienne, c'est l'ancienne proprio)). Quelqu'un sait il combien pour redresser?
Qui l'a deja fait? resultat?
Je me suis aussi récupéré des montant de porte je vais les poncer, peindre en noir et vernir brillant
Au passage j'en ai aussi un autre jeu a vendre en MP
Merci
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Salut a tous
Bon, aujourd'hui sans taf, je me suis penché sur mes deux montants de porte de la mégane
Préparation du support:
- Ponçage au 240, 320, et 800a l'eau
- Ponçage finition au 100 et 1200 a l'eau
Mise en peinture noire
Passage du vernis brillant
Ponçaga à l'abrasif polisch et mise en place
Voici une serie foto:
Uploaded with ImageShack.us
Et voila de plus près( désolé, il y a de la poussiere dessus, le polen, c'est le mal
Uploaded with ImageShack.us
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Puis voila le résultat de loin:
Uploaded with ImageShack.us
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Et voila, j'ai passé environ 40 min a tous faire, y compris le démontage / Remontage
Bon, aujourd'hui sans taf, je me suis penché sur mes deux montants de porte de la mégane
Préparation du support:
- Ponçage au 240, 320, et 800a l'eau
- Ponçage finition au 100 et 1200 a l'eau
Mise en peinture noire
Passage du vernis brillant
Ponçaga à l'abrasif polisch et mise en place
Voici une serie foto:
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Et voila de plus près( désolé, il y a de la poussiere dessus, le polen, c'est le mal
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Puis voila le résultat de loin:
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Et voila, j'ai passé environ 40 min a tous faire, y compris le démontage / Remontage
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Rapide la peinture !
Tu as pas mis d'appret pour faire la peinture ?
Tu as pas mis d'appret pour faire la peinture ?
Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
JeY a écrit:Rapide la peinture !
Tu as pas mis d'appret pour faire la peinture ?
Pas besoin, c'est de le pêinture special plastique, donc un bon dégraissage a l'alcool et voila, ca suffit
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Rendu tres simpas
Les mien deviennent gris/blanc
Les mien deviennent gris/blanc
guigui265- Moderateur FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello a tous, voiciu un petit tuto qui peu servir plein de monde:
Petit TUTO a mettre dans la section correspondante SVP:
Temps: 3h de demontage / 1h changement / 3h remontage
Diffculté: 3/5 mais etre au moins 2
Outillage: Prevoir clé de 13 a oeuil, a cliquet, clé a cliqué de 17, 18, 19 et 21, au moins 3 criques et des calles bois, quelques bierres
Levage de l'auto:
Puis apres on enleve le carter dessous:
On fait la vidange de boite:
La tringlerie et pour pa la déréglé, on devisse direct dans le soufflet:
Ensuite, dans le compartiment moteur, on vire la boite a air:
puis on débranche la batterie en commencant par le +:
Puis on vire la batterie:
Ensuite on débranche le calculo:
Et on vire la tôle de séparation Calculo / batterie
Et voila ce qu'on obtient:
On devisse ensuite tous les points de fixation des différents cables et tuyaux:
Puis on en profite pour virer le cable d'embrayage:
Ensuite on s'attaque ou support batterie / Silent bloc coté boite superieur:
Et voila ce qu'on obtient:
Ensuite meme combat, les differents cables et leur fix,
on peut enlever le support du silent bloc:
On vire les fix de la jambe de force des amorto:
Puis le silent bloc crémaillère:
On enleve aussi le cardan coté boite:
On a enlevé le cardan de boite apres avoir vidangé la boite bien evidement( a moins que vous ne preferiez une vidange expresse lol)
Puis j'ai fabriqué un petit carter de protection étanche:
Puis enlever la pratection mousse rigide
Ensuite le cable d'embrayage et ses fix:
Puis la tresse de masse de boite:
Ensuite on s'attaque au silent bloc inférieur de boite:
Puis le capteur Marche arrière a débrancher aussi:
Puis une autre masse:
Puis enlever les tirants des deux côtés:
Ensuite desserer le support intermediaire du cardan droit:
Puis une durite va nous gêner pour glisser la boîte vers la roue gauche, alors ne pas hésiter à enlever ses deux supports:
Apres, on enlever les 2 triangles qui solidarisent la caisse avec le berçeau
Puis, on passe un sangle sous la boîte afin de la maintenir et on devisse complètement toutes les vis de maintien de la boite sur le bloc:
les 3 dessous,
Les deux derrières entre habitacle et Moteur:
NB: La boîte est fixé au bloc avec deux ecrou et tige fileté, il faut tirer fortement sur la boîte pour la desolidariser
Et voila, on tire la boite, un dessous qui leve et deux au dessus pour tirer la boite vers la roue et virer les durites et cables qui peuvent nous gener
Voici apres 5 min de combat pour la sortir:
L'embrayage( ha, il y a des marques!!)
Et Coté boite( ha il y a des marques aussi!!)
Après, on procède au dévissage de l'embrayage:
Et voila mon ancien embrayage:
Puis on vire donc ce satanée embrayage, et on nettoie a l'essence le volant moteur avant de remonter le nouveau embrayage( attention, mettre des gants pour monter car pas mettre de gras sur les pièces qui vont frotter( avec centreur c'est mieu)
Il y a des ergots côté bloc pour mettre en place l'embrayage
Puis on remet les vis de fixation
Attention ici, car le nouveau ferrodo a un sens de montage, ( moi, c'etait marqué Gear Box pour coté boite alors que certain ne sont pas marqués, il suffit de mettre la partie la plus profonde coté boite et voila)
Et nettoyage aussi de la boite a l'essence pour bien dégraisser, on graisse la butée et son axe, on nettoie la fourchette
Et on remonte le tout
Petite astuce pour centrage moteur et silent bloc de boite
Au remontage, le moteur doit être poser sur le silent bloc de boite inférieur non serré et mettre en place le supérieur puis serrer les deux
Petit TUTO a mettre dans la section correspondante SVP:
Temps: 3h de demontage / 1h changement / 3h remontage
Diffculté: 3/5 mais etre au moins 2
Outillage: Prevoir clé de 13 a oeuil, a cliquet, clé a cliqué de 17, 18, 19 et 21, au moins 3 criques et des calles bois, quelques bierres
Levage de l'auto:
Puis apres on enleve le carter dessous:
On fait la vidange de boite:
La tringlerie et pour pa la déréglé, on devisse direct dans le soufflet:
Ensuite, dans le compartiment moteur, on vire la boite a air:
puis on débranche la batterie en commencant par le +:
Puis on vire la batterie:
Ensuite on débranche le calculo:
Et on vire la tôle de séparation Calculo / batterie
Et voila ce qu'on obtient:
On devisse ensuite tous les points de fixation des différents cables et tuyaux:
Puis on en profite pour virer le cable d'embrayage:
Ensuite on s'attaque ou support batterie / Silent bloc coté boite superieur:
Et voila ce qu'on obtient:
Ensuite meme combat, les differents cables et leur fix,
on peut enlever le support du silent bloc:
On vire les fix de la jambe de force des amorto:
Puis le silent bloc crémaillère:
On enleve aussi le cardan coté boite:
On a enlevé le cardan de boite apres avoir vidangé la boite bien evidement( a moins que vous ne preferiez une vidange expresse lol)
Puis j'ai fabriqué un petit carter de protection étanche:
Puis enlever la pratection mousse rigide
Ensuite le cable d'embrayage et ses fix:
Puis la tresse de masse de boite:
Ensuite on s'attaque au silent bloc inférieur de boite:
Puis le capteur Marche arrière a débrancher aussi:
Puis une autre masse:
Puis enlever les tirants des deux côtés:
Ensuite desserer le support intermediaire du cardan droit:
Puis une durite va nous gêner pour glisser la boîte vers la roue gauche, alors ne pas hésiter à enlever ses deux supports:
Apres, on enlever les 2 triangles qui solidarisent la caisse avec le berçeau
Puis, on passe un sangle sous la boîte afin de la maintenir et on devisse complètement toutes les vis de maintien de la boite sur le bloc:
les 3 dessous,
Les deux derrières entre habitacle et Moteur:
NB: La boîte est fixé au bloc avec deux ecrou et tige fileté, il faut tirer fortement sur la boîte pour la desolidariser
Et voila, on tire la boite, un dessous qui leve et deux au dessus pour tirer la boite vers la roue et virer les durites et cables qui peuvent nous gener
Voici apres 5 min de combat pour la sortir:
L'embrayage( ha, il y a des marques!!)
Et Coté boite( ha il y a des marques aussi!!)
Après, on procède au dévissage de l'embrayage:
Et voila mon ancien embrayage:
Puis on vire donc ce satanée embrayage, et on nettoie a l'essence le volant moteur avant de remonter le nouveau embrayage( attention, mettre des gants pour monter car pas mettre de gras sur les pièces qui vont frotter( avec centreur c'est mieu)
Il y a des ergots côté bloc pour mettre en place l'embrayage
Puis on remet les vis de fixation
Attention ici, car le nouveau ferrodo a un sens de montage, ( moi, c'etait marqué Gear Box pour coté boite alors que certain ne sont pas marqués, il suffit de mettre la partie la plus profonde coté boite et voila)
Et nettoyage aussi de la boite a l'essence pour bien dégraisser, on graisse la butée et son axe, on nettoie la fourchette
Et on remonte le tout
Petite astuce pour centrage moteur et silent bloc de boite
Au remontage, le moteur doit être poser sur le silent bloc de boite inférieur non serré et mettre en place le supérieur puis serrer les deux
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
pas mal ce petit tuto j'ai fait la méme chose sur ma 16s mais en remontant un embrayage remforcée 4 patin sasch.
pyromat- Pilote confirmé
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello a tous, voila , j'aimerais faire la vidange sur la Mégane
Je rappel, c'est un DCI 105 qui totalise a ce jour environ 120 000km
Quelle huile mettre dedans? quelle indice??
Qu'est ce qui est preconisé chez renault??( je n'ai plus le manuel de mon auto)
Merci de vos réponses
Je rappel, c'est un DCI 105 qui totalise a ce jour environ 120 000km
Quelle huile mettre dedans? quelle indice??
Qu'est ce qui est preconisé chez renault??( je n'ai plus le manuel de mon auto)
Merci de vos réponses
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Salut Tex, je te dirais 10W40, ça le fera bien!
Ben ouais, on a presque la même
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MadMack- Pti'Nouveau
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Sur la mienne, pour ces 55000Kms, le garage lui a mis de la 5W40, celle conseillé par Renault
Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello, merci MadMack et rastacouet17
Pour l'huile j'ai opté pour de l'huile preconisé par le constructeur et sous le conseil d'un amis aussi
J'ai acheté aujourd'hui de la 5W50 elf evolution moteur diesel a injection direct, huile haute pêrformance, à un tarif assez rédibitoire comparé a celui de la clio
En effet, la vidange pour la clio me coute plus du double mais c'est pas la meme huile lol, j'ai aussi acheté 3 bidon de Yacco Galxy 15W50 compétition pour moteur solicité, c'est celle que je mets habituellement, bon, la vidange coute un bras certes mais la clio piste alors...
Petit up aussi pour dire que la Mégane est un reel plaisir a conduire, le couple extra pour un petit1,5L dci105
Je devrais faire la revision de la Megane, y a t-il des points speciaux a conrôler a 120 000km??
Merci
TeX
Pour l'huile j'ai opté pour de l'huile preconisé par le constructeur et sous le conseil d'un amis aussi
J'ai acheté aujourd'hui de la 5W50 elf evolution moteur diesel a injection direct, huile haute pêrformance, à un tarif assez rédibitoire comparé a celui de la clio
En effet, la vidange pour la clio me coute plus du double mais c'est pas la meme huile lol, j'ai aussi acheté 3 bidon de Yacco Galxy 15W50 compétition pour moteur solicité, c'est celle que je mets habituellement, bon, la vidange coute un bras certes mais la clio piste alors...
Petit up aussi pour dire que la Mégane est un reel plaisir a conduire, le couple extra pour un petit1,5L dci105
Je devrais faire la revision de la Megane, y a t-il des points speciaux a conrôler a 120 000km??
Merci
TeX
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello à tous
Petites news de la Mégane:
Je viens de lui prendre de l'huile moteur, de l'huile 4W40 semi-synthèse de marque Elf, vidange ce WE
Petites news de la clio
Elle se porte en beautée, je vien de lui prendre La boisson pour son moteur, de la Yacco Galaxy en 15W50 compétition, comme d'habitude quoi, puisque je n'ai pas franchi le pas de l'huile blanche lol
De plus,pendant mon taf, j'ai fais un petit tour dans le nord Ouest, et je suis passé dans un village du nom de " St Julien l'Ars"
Et voici ce que j'ai vu( désolé, appareil photodu PDA du taf)
Alors je me suis arrété pour prendre des tof:
Voila, donc c'est assez simpa comme auto, et toutes ne sont pas neuves, elles ont apparament toutes tournée
Petites news de la Mégane:
Je viens de lui prendre de l'huile moteur, de l'huile 4W40 semi-synthèse de marque Elf, vidange ce WE
Petites news de la clio
Elle se porte en beautée, je vien de lui prendre La boisson pour son moteur, de la Yacco Galaxy en 15W50 compétition, comme d'habitude quoi, puisque je n'ai pas franchi le pas de l'huile blanche lol
De plus,pendant mon taf, j'ai fais un petit tour dans le nord Ouest, et je suis passé dans un village du nom de " St Julien l'Ars"
Et voici ce que j'ai vu( désolé, appareil photodu PDA du taf)
Alors je me suis arrété pour prendre des tof:
Voila, donc c'est assez simpa comme auto, et toutes ne sont pas neuves, elles ont apparament toutes tournée
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello, voici quelques news: tout d'abord un petit tuto qui pourrais aider certain(e)s:
Temps: 2h( 1h par roue)
Difficulté: 3/10
Outillage: Clé plate de 13,clé à cliquet de 13/16/17, clé mâle torx de 50, tournevis plat fin, rallonge arrache moyeu,... bref, tout ce qu'il y a sur la photo:
Et voilà, donc comment il faut procéder:
1ere ÉTAPE: Mettre la voiture sur cric et enlever la roue
2ème ÉTAPE: Enlever les plaquettes, mais avant enlever ce qui les tiens:
La goupille:
La clavette:
Les ressort de rappel:
Et voila ce qu'on a démonter:
Et le resulat sur l"auto
Ensuite donc, les plaquettes:
3ème ÉTAPE: démontage de la partie exterieur de l'étrier:
Enlever les deux vis de 17
4ème ÉTAPE: Enlever écrou centrale de 30 de disque:
Et voila ce que l'on a démonter jusqu'a present:
5ème ÉTAPE: enlever le disque et l'entretoise de derrière:
6ème ÉTAPE: démontage de la fusée:
7ème ÉTAPE: Nettoyage des plan coté fusé et coté étrier:
Et voila, ensuite on procede dans l'autre sens SANS OUBLIER DE METTRE DU LOCTED-IT SUR TOUTES LES VIS
Sinon, voici le résultat:
AVANT: écart en haut de 18.6mm
APRES: écart en haut de 31mm
Et voila, le resutat, la jauge est sur l'ancien caro, la planche, c'est le nouveau:
MISE EN PLACE DE CALE PENTÉ/EPAISSEUR TRAIN ARRIERE
Temps: 2h( 1h par roue)
Difficulté: 3/10
Outillage: Clé plate de 13,clé à cliquet de 13/16/17, clé mâle torx de 50, tournevis plat fin, rallonge arrache moyeu,... bref, tout ce qu'il y a sur la photo:
Et voilà, donc comment il faut procéder:
1ere ÉTAPE: Mettre la voiture sur cric et enlever la roue
2ème ÉTAPE: Enlever les plaquettes, mais avant enlever ce qui les tiens:
La goupille:
La clavette:
Les ressort de rappel:
Et voila ce qu'on a démonter:
Et le resulat sur l"auto
Ensuite donc, les plaquettes:
3ème ÉTAPE: démontage de la partie exterieur de l'étrier:
Enlever les deux vis de 17
4ème ÉTAPE: Enlever écrou centrale de 30 de disque:
Et voila ce que l'on a démonter jusqu'a present:
5ème ÉTAPE: enlever le disque et l'entretoise de derrière:
6ème ÉTAPE: démontage de la fusée:
7ème ÉTAPE: Nettoyage des plan coté fusé et coté étrier:
Et voila, ensuite on procede dans l'autre sens SANS OUBLIER DE METTRE DU LOCTED-IT SUR TOUTES LES VIS
Sinon, voici le résultat:
AVANT: écart en haut de 18.6mm
APRES: écart en haut de 31mm
Et voila, le resutat, la jauge est sur l'ancien caro, la planche, c'est le nouveau:
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Ensuite voila pour les nouvelles, aucun soucis sur la megane j'en suis plus que ravie pour le moment
De grosses difficultés sur la clio RS2004 puisque j'ai cassé le moteur, en realité la courroie d'accessoire est passé dans la distrib et decallage a 7000trs pawaaaaaa, soupapes HS
Refection du moteur en cour, voici qlq photo:
La culasse qui semble n'avoir pas souffert:
les soupapes d'admition et d'échappement qui sont sans doute tordus:
chapeau Chambre 1:
chapeau Chambre 2:
chapeau Chambre 3:
chapeau Chambre 4:
Le bas moteur avec chambres es pistons vu de loin:
Chambre 1:
Chambre 2:
Chambre 3:
Chambre 4:
De plus près, le piston qui semble etre le plus marqué mais a mon avis la soupape a à peine touché ont dirén car on ne voit pas le fer du piston: VOUS EN PENSEZ QUOI?
Mon plan de travail organisé avec le bordel derrière lol
Au passage, j'ai tout reperé, mis chaque visserie dans des boites et marqué chaque vis de l'emplacement sur le bloc
Coté eau ( place du calostat et tout le tsoin tsoin) :
La culasse enlevé vu de loin( j'ai protégé les bougies aussi lol)
Les soupapes vu de dessus:( DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ)
Mon organisation pour remonter les linguets et les poussoir
Et voila les poussoirs a quoi ils ressemblent tous:
- Pas marqué,
- Leger plat sur l'arrondi,
- Trou bien rond dessus au niveau du trou
- pas d'impactes sur la surface
Idem pour les linguets
Fabrication outils lèves soupapes:
Outils terminé, voici les photo d'ici quelques minutes, le temps de coucher mes monstres
L'outil fini
Voila donc cout total: Rien, un vieu serre joint a vis sans fin, et une vieille douille bon marché de 16 assez profonde
Puis apres refection:
travaux effectué sur la culasse:
Tout d'abord, j'ai enlevé les joint de queue de soupapes avec un outils maison, une pince a bec plate que j'ai volontairement tordu en son bout pour attraper le joint:
Et voila le 1er joint que j'ai enlevé et qui m'a servi de réglage pour mon outils fait maison:
Puis les 15 autres:
Ensuite, j'ai nettoyer a l'essence les pièces suivantes:
Les verrous de queue:
Les ressort et rondelles de blocages:
Ensuite, je les ai sechés et mis a tremper dans l'huile moteur en attente de remontage
Pour ce qui est des soupapes, je vous laisse juger par vous même:
Sinon, la culasse est prête a recevoir les soupapes d'admition et d'échappement!
Un petit nettoyage à l'essence aussi, puis gros rinçage à l'essence et enfin, soufflage et sechage:
Et voila reception pièces de ches Renault Sport:
J'ai récupéré mes pièces chez Renault, commandés chez Renault Sport a Dieppe, il manque juste le joint de culasse, je l'avais oublié lors de la commande Grrr)
Voici donc les pièces reçus:
Le complet:
Les soupapes d'échappement:
Les joints de queue:
La collection de chez RS de joint d'arbre a cames:
La durite de modine:
Le carter de protectuion mis au point par renault:
Et ses visserie et rondelles:
Et voila donc, pour le moment j'ai fais le rodage de 3 Soupapes d'admition et de 3 d'échappement et je les ai montés dans la culasse. Ensuite j'ai controlé l'absence de fuite et bilan: Pas de fuites
Les soupapes remontés:
Et voila la bétise humaine, on a monter les arbre, les linguets, les poussoirs, le couve culasse à la Loctite et on se rends compte qu'on a pas monter la culasse sur le bloc, on est donc obligé de redémonté lol
Pffff, trop la classe quoi hihihi. La preuve en image
Et voici cette fois, ci, après nettoyage de la culasse et du couvre culasse, le haut moteur mis en place:
Ensuite on se penche sur cet élément là:
Pour y mettre ceci:
Cette pièce est une pièce étudié par RENAULT Sport pour éviter que la courroie d'accessoire ne vienne cassé le bloc en se décrochant
Sinon, hier, j'ai donc nettoyer, dégraisser et peint les pièces suivantes:
Support distri haut:
Cache distri haut:
Cache distri bas( la pièce qu'il me manquait)
Et enfin, le support Alternateur:
Au passage, une info primordiale, lors du démontage on a été renseigné quand à la cause du cassage de la courroie d'accessoire, puisque la poulie de pompe a eau a été marqué par un levier lors du montage de cette courroie, donc merci CARS SYSTEM a Bordeaux, car aucun geste commercial, sympa le pote quoi!!!
Voici aussi au passage et pour info les outils de calage
L'outil de calage des arbre Groupe N:
La ref de cet outils:
Ensuite l'outil de calages des poulie d'admition et échappement:
Et son numéro:
Et enfin, la pige du vilo faite maison:
Voila pour les news, donc samedi j'essaye de faire d'autres tof
J'allais oublié, voici un petit cadeaux pour la RS:
Un jeu de cales pentées de 1° pour l'arrière:
Et oui, elles sont pentées:
Bord large: 0.4cm:
Bord fin: 0.3cm:
Sinon, Big Up, je faisait le point sur les modif apportés:
Marque : Renault clio Sport
Motorisation:: 2l 16v 182cv
Modèle : CLIO RS 2004 Chassis Sport
Année : Juin 2004
Couleur : gris titane
Options : Voici une liste exhaustive des modifications
Chassi
4 Jantes Sous marque OZ + 4 Pneu PE2 195/50 R15 82V à 2,5 Bar soit 12,5kg par roue
4 jantes trophy anthra + PE2 205 45 R 16 82V
Durites Avia avant et arriere,
Dot 5.1,
Disques Groupe N avant et arrière,
DS3000 à l'avant / DS2500 à l'arriere,
Bar avant OMP couleur anthracite CS,
Rabaissement JR -30,
Amortisseur Viarouges tarrage circuit avant et arrière,
Chassis sport,
Calles 1° arrière
Esthétiques
Anneau remorquage Renault sport gris,
Glastint avant / Arrière light,
Essuis glace avant flat,
Coques de rétro anthracite CS,
Cligno Silver vision,
Montant de porte siglés RS noir mat,
Compteur Blanc avec rappel bleu sur entourage CD,
TdB led blanches,
Afficheur déporté blanc,
Aiguilles blanches TdB,
Repose pied Megane RS,
Antenne courte,
Supression essuis glace arrière et cache rag,
Récaro trendline Trophy 230/500,
Shunt air bag sièges,
Habillage laguna de frein a main,
Boule levier de vitesse RS1,
Logo renault avant noir brillant,
Filet de coffre de 207 HDi lol,
Inserts tableau de bord de clio RS2,
Etriers Avant et Arière gris,
Picot pédale d'embrayage clio V6.
Pipes d'admition polis,
Dessus plenum noir mat,
Volant tulipé OMP racing avec klaxon,
Perf
Bi-mod out,
Dogbone Powerflex,
Ecopes frein perso sur triangles,
Admition green direct cloisonné,
Écope Scenic avec BOA 63 en façade sur admition,
Ligne Orbisoud Clio Cup catalisé sport 110 cellules,
Vidange YAKKO competition 15W50 100% synthése,
Décalage rupteur By "Cuve à Vin" +250trs a chaud et -400trs à froid
Callage GpN
Carter RS Anti casse moteur
Et voici les pièces neuves:
- 4 amorto tarage circuit VIAROUGE
- Embrayage et mécanisme d'embrayage neuf
- Refection moteur
- DS3000 avant et DS2500 arrières
Voila bon com's
De grosses difficultés sur la clio RS2004 puisque j'ai cassé le moteur, en realité la courroie d'accessoire est passé dans la distrib et decallage a 7000trs pawaaaaaa, soupapes HS
Refection du moteur en cour, voici qlq photo:
La culasse qui semble n'avoir pas souffert:
les soupapes d'admition et d'échappement qui sont sans doute tordus:
chapeau Chambre 1:
chapeau Chambre 2:
chapeau Chambre 3:
chapeau Chambre 4:
Le bas moteur avec chambres es pistons vu de loin:
Chambre 1:
Chambre 2:
Chambre 3:
Chambre 4:
De plus près, le piston qui semble etre le plus marqué mais a mon avis la soupape a à peine touché ont dirén car on ne voit pas le fer du piston: VOUS EN PENSEZ QUOI?
Mon plan de travail organisé avec le bordel derrière lol
Au passage, j'ai tout reperé, mis chaque visserie dans des boites et marqué chaque vis de l'emplacement sur le bloc
Coté eau ( place du calostat et tout le tsoin tsoin) :
La culasse enlevé vu de loin( j'ai protégé les bougies aussi lol)
Les soupapes vu de dessus:( DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ)
Mon organisation pour remonter les linguets et les poussoir
Et voila les poussoirs a quoi ils ressemblent tous:
- Pas marqué,
- Leger plat sur l'arrondi,
- Trou bien rond dessus au niveau du trou
- pas d'impactes sur la surface
Idem pour les linguets
Fabrication outils lèves soupapes:
Outils terminé, voici les photo d'ici quelques minutes, le temps de coucher mes monstres
L'outil fini
Voila donc cout total: Rien, un vieu serre joint a vis sans fin, et une vieille douille bon marché de 16 assez profonde
Puis apres refection:
travaux effectué sur la culasse:
Tout d'abord, j'ai enlevé les joint de queue de soupapes avec un outils maison, une pince a bec plate que j'ai volontairement tordu en son bout pour attraper le joint:
Et voila le 1er joint que j'ai enlevé et qui m'a servi de réglage pour mon outils fait maison:
Puis les 15 autres:
Ensuite, j'ai nettoyer a l'essence les pièces suivantes:
Les verrous de queue:
Les ressort et rondelles de blocages:
Ensuite, je les ai sechés et mis a tremper dans l'huile moteur en attente de remontage
Pour ce qui est des soupapes, je vous laisse juger par vous même:
Sinon, la culasse est prête a recevoir les soupapes d'admition et d'échappement!
Un petit nettoyage à l'essence aussi, puis gros rinçage à l'essence et enfin, soufflage et sechage:
Et voila reception pièces de ches Renault Sport:
J'ai récupéré mes pièces chez Renault, commandés chez Renault Sport a Dieppe, il manque juste le joint de culasse, je l'avais oublié lors de la commande Grrr)
Voici donc les pièces reçus:
Le complet:
Les soupapes d'échappement:
Les joints de queue:
La collection de chez RS de joint d'arbre a cames:
La durite de modine:
Le carter de protectuion mis au point par renault:
Et ses visserie et rondelles:
Et voila donc, pour le moment j'ai fais le rodage de 3 Soupapes d'admition et de 3 d'échappement et je les ai montés dans la culasse. Ensuite j'ai controlé l'absence de fuite et bilan: Pas de fuites
Les soupapes remontés:
Et voila la bétise humaine, on a monter les arbre, les linguets, les poussoirs, le couve culasse à la Loctite et on se rends compte qu'on a pas monter la culasse sur le bloc, on est donc obligé de redémonté lol
Pffff, trop la classe quoi hihihi. La preuve en image
Et voici cette fois, ci, après nettoyage de la culasse et du couvre culasse, le haut moteur mis en place:
Ensuite on se penche sur cet élément là:
Pour y mettre ceci:
Cette pièce est une pièce étudié par RENAULT Sport pour éviter que la courroie d'accessoire ne vienne cassé le bloc en se décrochant
Sinon, hier, j'ai donc nettoyer, dégraisser et peint les pièces suivantes:
Support distri haut:
Cache distri haut:
Cache distri bas( la pièce qu'il me manquait)
Et enfin, le support Alternateur:
Au passage, une info primordiale, lors du démontage on a été renseigné quand à la cause du cassage de la courroie d'accessoire, puisque la poulie de pompe a eau a été marqué par un levier lors du montage de cette courroie, donc merci CARS SYSTEM a Bordeaux, car aucun geste commercial, sympa le pote quoi!!!
Voici aussi au passage et pour info les outils de calage
L'outil de calage des arbre Groupe N:
La ref de cet outils:
Ensuite l'outil de calages des poulie d'admition et échappement:
Et son numéro:
Et enfin, la pige du vilo faite maison:
Voila pour les news, donc samedi j'essaye de faire d'autres tof
J'allais oublié, voici un petit cadeaux pour la RS:
Un jeu de cales pentées de 1° pour l'arrière:
Et oui, elles sont pentées:
Bord large: 0.4cm:
Bord fin: 0.3cm:
Sinon, Big Up, je faisait le point sur les modif apportés:
PRE-VENTE
Marque : Renault clio Sport
Motorisation:: 2l 16v 182cv
Modèle : CLIO RS 2004 Chassis Sport
Année : Juin 2004
Couleur : gris titane
Options : Voici une liste exhaustive des modifications
Chassi
4 Jantes Sous marque OZ + 4 Pneu PE2 195/50 R15 82V à 2,5 Bar soit 12,5kg par roue
4 jantes trophy anthra + PE2 205 45 R 16 82V
Durites Avia avant et arriere,
Dot 5.1,
Disques Groupe N avant et arrière,
DS3000 à l'avant / DS2500 à l'arriere,
Bar avant OMP couleur anthracite CS,
Rabaissement JR -30,
Amortisseur Viarouges tarrage circuit avant et arrière,
Chassis sport,
Calles 1° arrière
Esthétiques
Anneau remorquage Renault sport gris,
Glastint avant / Arrière light,
Essuis glace avant flat,
Coques de rétro anthracite CS,
Cligno Silver vision,
Montant de porte siglés RS noir mat,
Compteur Blanc avec rappel bleu sur entourage CD,
TdB led blanches,
Afficheur déporté blanc,
Aiguilles blanches TdB,
Repose pied Megane RS,
Antenne courte,
Supression essuis glace arrière et cache rag,
Récaro trendline Trophy 230/500,
Shunt air bag sièges,
Habillage laguna de frein a main,
Boule levier de vitesse RS1,
Logo renault avant noir brillant,
Filet de coffre de 207 HDi lol,
Inserts tableau de bord de clio RS2,
Etriers Avant et Arière gris,
Picot pédale d'embrayage clio V6.
Pipes d'admition polis,
Dessus plenum noir mat,
Volant tulipé OMP racing avec klaxon,
Perf
Bi-mod out,
Dogbone Powerflex,
Ecopes frein perso sur triangles,
Admition green direct cloisonné,
Écope Scenic avec BOA 63 en façade sur admition,
Ligne Orbisoud Clio Cup catalisé sport 110 cellules,
Vidange YAKKO competition 15W50 100% synthése,
Décalage rupteur By "Cuve à Vin" +250trs a chaud et -400trs à froid
Callage GpN
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Et voici les pièces neuves:
- 4 amorto tarage circuit VIAROUGE
- Embrayage et mécanisme d'embrayage neuf
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Voila bon com's
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Sympa tes voitures surtout la clio
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
quel beau travail
par contre tu n'as pas changé les pistons ? ils sont assez marqué ???
par contre tu n'as pas changé les pistons ? ils sont assez marqué ???
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