TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
ttersu a écrit:moi aussi...Et alors....?
ben t'as un KIA.......
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
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Leveneur- Pilote confirmé
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
ALF 33 a écrit:ttersu a écrit:moi aussi...Et alors....?
ben t'as un KIA.......
C'est ma femme qui le voulait....Moi, je voulais un cab'
ttersu- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello tout le monde
Petites news
Apres reflexion, ce sera une meg GT line 160cv
J'ai lu pas mal d'avis et tout porte sur ce model
Le break pour la famille et les allez retour a la déchet' mdr
Et puis j'adore les break et les cab
Sinon, concernant la One, elle est remonté et tout marche impec
pour la Megane, j'ai reçu mon cardan spécial boite TL4 001, demain, montage avec vidange boite et moteur et remplacement des joins et filtres
Petites news
Apres reflexion, ce sera une meg GT line 160cv
J'ai lu pas mal d'avis et tout porte sur ce model
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Et puis j'adore les break et les cab
Sinon, concernant la One, elle est remonté et tout marche impec
pour la Megane, j'ai reçu mon cardan spécial boite TL4 001, demain, montage avec vidange boite et moteur et remplacement des joins et filtres
TeX- Meganeux
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ttersu- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Dans le froid...
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
moins cool bon courage tex
en tous cas super boulo que tu nous a fais avec la distrib et les moquettes
en tous cas super boulo que tu nous a fais avec la distrib et les moquettes
jocout45- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Merci Jocout45
En effet j'essaye au max de mettre des foto
Sinon, j'ai fais ce matin, entre 9h30 et 12h:
- Vidange huile moteur
- Remplacement du filtre a huile
- Vidange de boite
- Remplacement du cardan( démontage des rotules de suspension, démontage de l'étrier de frein et de sa chape après avoir desserré l'écrou du cardan, de la rotule de direction, dé manchonner la suspension pour être plus libre)
- remplissage de la boite de vitesse a la 75W80 filaire
- Reset compteur vidange aussi
- Essaye sur route IMPECCABLE
Sinon, la golf a pas voulu démarré ce matin aussi lol elle est pourtant au garage.
Après contrôle de la batterie elle est a 12,1V c'est trop peu je la charge mais je sent bien que je vais devoir la remplacer.
Je l'ai mise en charge toute la journée on verra bien comment elle tien et ce qu'elle restitue
Bis les amoureux de belle auto
En effet j'essaye au max de mettre des foto
Sinon, j'ai fais ce matin, entre 9h30 et 12h:
- Vidange huile moteur
- Remplacement du filtre a huile
- Vidange de boite
- Remplacement du cardan( démontage des rotules de suspension, démontage de l'étrier de frein et de sa chape après avoir desserré l'écrou du cardan, de la rotule de direction, dé manchonner la suspension pour être plus libre)
- remplissage de la boite de vitesse a la 75W80 filaire
- Reset compteur vidange aussi
- Essaye sur route IMPECCABLE
Sinon, la golf a pas voulu démarré ce matin aussi lol elle est pourtant au garage.
Après contrôle de la batterie elle est a 12,1V c'est trop peu je la charge mais je sent bien que je vais devoir la remplacer.
Je l'ai mise en charge toute la journée on verra bien comment elle tien et ce qu'elle restitue
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TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Qu'elles symptômes la voiture a quand il faut changer les cardans ?
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
généralement, un claquement en roulant quand tu as les roues braquées, avec parfois des coups dans le volant (mais ça c'est quand il est vraiment mort)
ttersu- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Pour répondre à Leveneur et comme l'a dis ttersu quand u cardan est HS ou commence a le devenir, quand tu braque a fond un claquement se fait entendre
Quand il est bien HS, il claque meme en ligne droite mais la il est temps de le remplacer au risque de casser la cardan qui te cassera sans doute a son tour le carter de boite!!
Quand il est bien HS, il claque meme en ligne droite mais la il est temps de le remplacer au risque de casser la cardan qui te cassera sans doute a son tour le carter de boite!!
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Ok faut braquer à fond quand la voiture est immobile ?
Le claquement se fait entendre au niveau du volant ?
Merci *-*
Le claquement se fait entendre au niveau du volant ?
Merci *-*
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
tu braques à fond et tu roules doucement. Plus qu'un claquement, c'est un truc qui cogne à intervalle très régulier avec éventuellement un coup dans le volant au même moment, comme si la voiture voulait débraquer.
ttersu- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Ok merci du conseil *-*
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
un cardan, il y en a un au bout des manivelles de stores manuels (c'est des homocinétiques, mais l'effet est le même)...quand tu les désaxe de trop, il y a un point dur à passer (au risque de casser)...
ttersu- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
D'accord faut juste que je fasse gaffe à pas tout péter MDR
Désolé Tex du HS c'était pour comprendre les modifs faite et pour checker la meggy ^^
Désolé Tex du HS c'était pour comprendre les modifs faite et pour checker la meggy ^^
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Aucuns soucis
Bonne réparation
Bonne réparation
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello à tous
J'ai donc avancé pas mal sur la one
Je me suis attelé au nettoyage inférieur de ma boite de vitesse qui était devenu complétement noire à cause d'une fuite d'huile( résolu depuis)
Après quelques 2h de nettoyage sous la voiture voici a quoi ça ressemble:
J'en ai aussi profité pour nettoyer l'arriere de la boite et aussi le bas moteur coté passager
En nettoyant le cache en fible au dessus du cardan:
Avant:
Apres nettoyage:
Ensuite je me suis attaqué a revoir toute a tringlerie de boîte
Mon kit:
J'ai donc enlevé puis nettoyer tous les éléments
Le renvoi:
Les deux biellettes
Puis nettoyage du dessus de la boîte( j'ai pas de photo)
Ce sois j'ai donc fini de démonter toute ma tringlerie et il me manque le gros cache sous le levier et surtout le palier intermédiaire qui est complétement HS(c'est la pièce 21 sur cette photo)
Commande des ref suivantes:
- Un couvercle inférieur de tringlerie ref 171711210
- Un palier intermédiaire de tringlerie ref 17171194G
- 2 litres d'huile de boite 75W80
- Dot 4 pour vidange intégrale
- Une clé BTR de 17
Allé on continue:
J'ai fini de démonter pour nettoyage et remplacement des pièces defectueuses les pièces de la tringlerie de boite
On voit bien que les pièces sont très sales et les pièces d'usures absentes ou cassés!!
En détails:
De plus près:
Démontage et nettoyage:
Remontage des guides manquants:
Le palier intermédiaire commandé ce matin:
Remontage des pièces en attendant le palier intermédiaire
Ensuite réception de mon filtre( le bon cette fois-ci!!
J'étais large, j'ai donc vidanger la boîte de vitesse, l'huile était claire impeccable, pas de paillettes, bref un bonheur lol
J'ai aussi viré le cardan de boite comme convenu
Le cardan côté conducteur
Démontage donc ce matin et on commence par disocier la noie( attention aux rondelles et entretoises diverses et leur sens!!)
Sur la tête le clip:
Et les calles de tête:
Ensuite démontage du côté boite pour nettoyage et remise de la graisse:
Avant:
Après:
Le tout remonté:
J'ai mis des boulons pour assembler le tout le temps de travailler sur le côté roue
Ensuite on passe le soufflet côté roue mis préalablement a l'envers:
C'est là qu'il faut remettre les différentes cales et entretoises
Et on assemble le tout avec un gros maillet:
Et on monte, pour de faire j'ai utilisé des calles en bois pour mettre l'extremité exterieur du cardan en appuis et j'ai serré en croisant comme une roue, j'ai numeroté au marqueur blanc pour ne pas faire doublon
remontage et nettoyage un peu
C'est dejà plud propre:
Le garde boue avant qui n'est pas si salle que cela:
Et j'en ai aussi profité pour remettre en etat mon veroue de capot, car le mien a été peint en meme temps que la voiture( bague et ressort compris GRRRRRRRR)
Gros coup de gueule contre tous les pseudo bricoleurs qui installent leur poste en coupant et en raccordant à l'arrache les prises du poste, non d'origine en plus!!!
Je m'explique
Quand j'ai acheté la voiture pas de poste autoradio
J'avais un vieux poste qui trainé de marque LG
Après connexion problème de mémoire, donc j'en déduis que le +12v Permanant est soit mal branché soit absent
Je contrôle le fusible et RAS
Le problème viens donc de retirer le poste
Vous comprenez pourquoi en photo:
Déjà, les raccordement du +12V permanent est mal fait,
on continue l'observation, la masse n'est pas mieux, les deux on été rallongés encore n'importe comment
Donc on répare l'irréparable:
Donc voilà, Un grand Merci a Banditgris qui m'a bien aidé
Merci vieux
Ce soir donc le poste s'allume que quand le clef est au contact et s’éteint automatiquement à l'enlevement de la clef
De plus la mémoire fonctionne a nouveau mais l’antenne électrique( et pas télescopique) n'est pas connecté. il me faut une broche adéquate
;=)
J'ai donc avancé pas mal sur la one
Je me suis attelé au nettoyage inférieur de ma boite de vitesse qui était devenu complétement noire à cause d'une fuite d'huile( résolu depuis)
Après quelques 2h de nettoyage sous la voiture voici a quoi ça ressemble:
J'en ai aussi profité pour nettoyer l'arriere de la boite et aussi le bas moteur coté passager
En nettoyant le cache en fible au dessus du cardan:
Avant:
Apres nettoyage:
Ensuite je me suis attaqué a revoir toute a tringlerie de boîte
Mon kit:
J'ai donc enlevé puis nettoyer tous les éléments
Le renvoi:
Les deux biellettes
Puis nettoyage du dessus de la boîte( j'ai pas de photo)
Ce sois j'ai donc fini de démonter toute ma tringlerie et il me manque le gros cache sous le levier et surtout le palier intermédiaire qui est complétement HS(c'est la pièce 21 sur cette photo)
Commande des ref suivantes:
- Un couvercle inférieur de tringlerie ref 171711210
- Un palier intermédiaire de tringlerie ref 17171194G
- 2 litres d'huile de boite 75W80
- Dot 4 pour vidange intégrale
- Une clé BTR de 17
Allé on continue:
J'ai fini de démonter pour nettoyage et remplacement des pièces defectueuses les pièces de la tringlerie de boite
On voit bien que les pièces sont très sales et les pièces d'usures absentes ou cassés!!
En détails:
De plus près:
Démontage et nettoyage:
Remontage des guides manquants:
Le palier intermédiaire commandé ce matin:
Remontage des pièces en attendant le palier intermédiaire
Ensuite réception de mon filtre( le bon cette fois-ci!!
J'étais large, j'ai donc vidanger la boîte de vitesse, l'huile était claire impeccable, pas de paillettes, bref un bonheur lol
J'ai aussi viré le cardan de boite comme convenu
Le cardan côté conducteur
Démontage donc ce matin et on commence par disocier la noie( attention aux rondelles et entretoises diverses et leur sens!!)
Sur la tête le clip:
Et les calles de tête:
Ensuite démontage du côté boite pour nettoyage et remise de la graisse:
Avant:
Après:
Le tout remonté:
J'ai mis des boulons pour assembler le tout le temps de travailler sur le côté roue
Ensuite on passe le soufflet côté roue mis préalablement a l'envers:
C'est là qu'il faut remettre les différentes cales et entretoises
Et on assemble le tout avec un gros maillet:
Et on monte, pour de faire j'ai utilisé des calles en bois pour mettre l'extremité exterieur du cardan en appuis et j'ai serré en croisant comme une roue, j'ai numeroté au marqueur blanc pour ne pas faire doublon
remontage et nettoyage un peu
C'est dejà plud propre:
Le garde boue avant qui n'est pas si salle que cela:
Et j'en ai aussi profité pour remettre en etat mon veroue de capot, car le mien a été peint en meme temps que la voiture( bague et ressort compris GRRRRRRRR)
Gros coup de gueule contre tous les pseudo bricoleurs qui installent leur poste en coupant et en raccordant à l'arrache les prises du poste, non d'origine en plus!!!
Je m'explique
Quand j'ai acheté la voiture pas de poste autoradio
J'avais un vieux poste qui trainé de marque LG
Après connexion problème de mémoire, donc j'en déduis que le +12v Permanant est soit mal branché soit absent
Je contrôle le fusible et RAS
Le problème viens donc de retirer le poste
Vous comprenez pourquoi en photo:
Déjà, les raccordement du +12V permanent est mal fait,
on continue l'observation, la masse n'est pas mieux, les deux on été rallongés encore n'importe comment
Donc on répare l'irréparable:
Donc voilà, Un grand Merci a Banditgris qui m'a bien aidé
Merci vieux
Ce soir donc le poste s'allume que quand le clef est au contact et s’éteint automatiquement à l'enlevement de la clef
De plus la mémoire fonctionne a nouveau mais l’antenne électrique( et pas télescopique) n'est pas connecté. il me faut une broche adéquate
;=)
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Ah ça fait longtemps, enfin des news de la one et tous ! :D
Bien joué en tout cas
Du travail de pro, comme toujours :p
Bien joué en tout cas
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Leveneur- Pilote confirmé
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Merci Leveneur
Au passage la megane a subit cette semaine un relooking, je l'ai polisché et téflonner sa belle robe grise acier
Au passage la megane a subit cette semaine un relooking, je l'ai polisché et téflonner sa belle robe grise acier
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Sacré boulot!
ttersu- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
beau boulot
le travail de porc fait par les anciens proprios pour le faisceau de l'autoradio , bien rattrapé
le travail de porc fait par les anciens proprios pour le faisceau de l'autoradio , bien rattrapé
full8mike- Super posteur
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Merci full8mike
Bon, bad News today
Je n'ai toujours pas reçu mon palier intermédiaire de tringlerie de boîte pour ma One
J'ai un souci avec la megane depuis un moment, que je n'arrive pas à localiser.
En effet j'ai un gros "Clong" quand je braque.
Mon cardan a été remplacer
Qui aurais une idee.
D'avance merci a tous
Bon, bad News today
Je n'ai toujours pas reçu mon palier intermédiaire de tringlerie de boîte pour ma One
J'ai un souci avec la megane depuis un moment, que je n'arrive pas à localiser.
En effet j'ai un gros "Clong" quand je braque.
Mon cardan a été remplacer
Qui aurais une idee.
D'avance merci a tous
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello
Ce matin, démontage d ela vanne EGR puis nettoyage
Ensuie démontage du tube entier
pour ce faire j'ai démonté la durite inox du refroidisseur
remontage et test
J'en ai aussi profité pour vérifier la butee et surtout l'emplacement du ressort d'amortisseur
tout a l'air bon
Ce matin, démontage d ela vanne EGR puis nettoyage
Ensuie démontage du tube entier
pour ce faire j'ai démonté la durite inox du refroidisseur
remontage et test
J'en ai aussi profité pour vérifier la butee et surtout l'emplacement du ressort d'amortisseur
tout a l'air bon
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
pour ton "clong"...Coupelle d'amorto?
ttersu- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
ttersu a écrit:pour ton "clong"...Coupelle d'amorto?
Les coupelles étaient lors du démontage l'an dernier en fin d'année en bon état
Après peut être les roulements peut être!!!
Je ne sais pas lol
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Guten Tag
Voici quelques news
la One n'a pas bougé( Grrr avec ces beaux temps!!!)
En attendant colis reçu de Manu30 avec un peu de retard( merci la poste!!!)
On a donc:
- Deux caches pédales( les miens sont inexistant)
- Le palier intermédiaire introuvable
Le palier mérite un coup de nettoyage mais il est en excellent état( sinon, je monterais pas mdr)
Et comme je n'ai pas pu attendre j'ai préparé pour le montage. Le support reçu est assez vilain, tout oxydé, j'ai préféré gardé le mien, donc démontage d ela pièce défectueuse sur le nouveau
Le mien en haut:
Donc on démonte on vire les rivets:
Et on récupère le silentbloc:
Le mien juste nettoyer:
Et le tout propre prêt à être assemblé puis graisser pour le montage
Pour ceux qui se posent des questions, j'en ai profité pour bien dégraisser toutes les pièces et remettre un traitement galva dessus
Montage a venir, quand ce sera bien sec
;=)
Voici quelques news
la One n'a pas bougé( Grrr avec ces beaux temps!!!)
En attendant colis reçu de Manu30 avec un peu de retard( merci la poste!!!)
On a donc:
- Deux caches pédales( les miens sont inexistant)
- Le palier intermédiaire introuvable
Le palier mérite un coup de nettoyage mais il est en excellent état( sinon, je monterais pas mdr)
Et comme je n'ai pas pu attendre j'ai préparé pour le montage. Le support reçu est assez vilain, tout oxydé, j'ai préféré gardé le mien, donc démontage d ela pièce défectueuse sur le nouveau
Le mien en haut:
Donc on démonte on vire les rivets:
Et on récupère le silentbloc:
Le mien juste nettoyer:
Et le tout propre prêt à être assemblé puis graisser pour le montage
Pour ceux qui se posent des questions, j'en ai profité pour bien dégraisser toutes les pièces et remettre un traitement galva dessus
Montage a venir, quand ce sera bien sec
;=)
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Guten Tag !
Remontage de la tringlerie et réglage
J'ai tenté par la marche arrière, impossible ma 1ère et ma 2nde ne passaient pas!!
J'ai donc suivi la procédure claire et impeccable!
J'ai aussi remplacer le filtre à essence Bosch par un Topwagen. Le ressenti: une grosse différence de puissance, je ne sais même pas si le mien n'était pas d’origine mdr
Montage des deux caches pédales, miam c'est beau
Ensuite on remonte tout le reste, la roue, et zou, un essaie routier et là :=) grand kiff, les vitesses passent toutes sans aucun jeu
Retour à la maison pour traiter au belgom les jantes et cirer la peinture des ailettes.
Puis pour finir cette matinée bricolage, j'ai recentré ma sortie du silencieux car elle tirait vers la droite.
Voila un bon truc de fait
Remontage de la tringlerie et réglage
J'ai tenté par la marche arrière, impossible ma 1ère et ma 2nde ne passaient pas!!
J'ai donc suivi la procédure claire et impeccable!
J'ai aussi remplacer le filtre à essence Bosch par un Topwagen. Le ressenti: une grosse différence de puissance, je ne sais même pas si le mien n'était pas d’origine mdr
Montage des deux caches pédales, miam c'est beau
Ensuite on remonte tout le reste, la roue, et zou, un essaie routier et là :=) grand kiff, les vitesses passent toutes sans aucun jeu
Retour à la maison pour traiter au belgom les jantes et cirer la peinture des ailettes.
Puis pour finir cette matinée bricolage, j'ai recentré ma sortie du silencieux car elle tirait vers la droite.
Voila un bon truc de fait
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Vu que le temps ne s'y prête pas, j'ai démonté des éléments pour les nettoyer un un peu et j'ai arrangé l'état esthétique, peint en gris alu jante mon support de bocal DA.
Bref je me suis arrêté car je commençais à nettoyer les prises mdr
Je vais peut être aussi changer le tuyau d'entrée d'air de la boite a air car je ne supporte plus la protection thermique qui est défraîchit tout autour
Bref je me suis arrêté car je commençais à nettoyer les prises mdr
Je vais peut être aussi changer le tuyau d'entrée d'air de la boite a air car je ne supporte plus la protection thermique qui est défraîchit tout autour
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Guten Tag
Peties news sur la megane
J'ai franchis les 220 000km
J'ai toujours un clong j'ai levé la voiture pour voir cela roue en l'air et quand je tourne la direction, j'ai un bruit de grincement, je pense que ma butée est HS
J'ai aussi vu une belle fuite dans le soufflet de cardan gauche côté boite Grrrr
j'ai commandé le necessaire pour le faire au plus tot
Petites news de ma One
Sortie avec hier, belle balade cheveux au vent
Aucun socuis a déplorer j'ai meme roulé a 160, je devrais pas le dire mais j'ai voulu voir si elle grimpait sans probleme
Donc aucun souci pas de tremblement moteur reste constant( ma MFA indiquait 78° en T° d'huile)
Ensuite j'ai résolu mon petit problemn de ralenti haut, j'ai modifier le réglage du papillon
Avant je tournais a chaud à 1050/1100 trs maintenant je suis entre 850 et 900 trs
Bien mieu, mas conso va s'en voir descendre en principe
Sinon, bilan conso, je suis a 8l en moyenne sur la MFA( 8l réel en calcul de plein)
J'en ai aussi profité pour retendre un peu ma courroie d'accessoire que j'avais volontairement pas tendu pour des raison de mise en place
cette aprem aussi, nettoyage des vitres orange des AB du PC avant: maintenant ils sont propre et tout lisse
Enfin, j'ai avancé sur mon absence de T° extérieur puisque j'ai trouvé le coupable: Mon câble est enroulé mais non connecté à la sonde et la sonde est absente
Demain je vais voir pour m'en trouver une :=)
Peties news sur la megane
J'ai franchis les 220 000km
J'ai toujours un clong j'ai levé la voiture pour voir cela roue en l'air et quand je tourne la direction, j'ai un bruit de grincement, je pense que ma butée est HS
J'ai aussi vu une belle fuite dans le soufflet de cardan gauche côté boite Grrrr
j'ai commandé le necessaire pour le faire au plus tot
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Sortie avec hier, belle balade cheveux au vent
Aucun socuis a déplorer j'ai meme roulé a 160, je devrais pas le dire mais j'ai voulu voir si elle grimpait sans probleme
Donc aucun souci pas de tremblement moteur reste constant( ma MFA indiquait 78° en T° d'huile)
Ensuite j'ai résolu mon petit problemn de ralenti haut, j'ai modifier le réglage du papillon
Avant je tournais a chaud à 1050/1100 trs maintenant je suis entre 850 et 900 trs
Bien mieu, mas conso va s'en voir descendre en principe
Sinon, bilan conso, je suis a 8l en moyenne sur la MFA( 8l réel en calcul de plein)
J'en ai aussi profité pour retendre un peu ma courroie d'accessoire que j'avais volontairement pas tendu pour des raison de mise en place
cette aprem aussi, nettoyage des vitres orange des AB du PC avant: maintenant ils sont propre et tout lisse
Enfin, j'ai avancé sur mon absence de T° extérieur puisque j'ai trouvé le coupable: Mon câble est enroulé mais non connecté à la sonde et la sonde est absente
Demain je vais voir pour m'en trouver une :=)
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Salut Tex,
T'as regardé du coté des coupelles d'amortisseur pour ton bruit de direction?
Sinon, super nouvelle pour la One
T'as regardé du coté des coupelles d'amortisseur pour ton bruit de direction?
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ttersu- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
ttersu a écrit:Salut Tex,
T'as regardé du coté des coupelles d'amortisseur pour ton bruit de direction?
Sinon, super nouvelle pour la One
Hello
Oui justement j'ai ce matin, remplacer mon soufflet de cardan coté boite du cardan acheté il y a peu de temps, et j'en aiu profité pour tombé completement l'amortisseur.
Bilan:
Les butées sont HS, les roulements font du bruit
J'ai aussi la biellette d ela barre stab côté conducteur qui est usé
J'ai donc passé commande à l'instant de ceci:
Butée simple de jambe élastique (coupelle, semelle) SKF VKDA 35625 T | 1 | 107,51 € |
Biellette de barre stabilisatrice MOOG RE-LS-2088 | 1 | 19,42€ |
J'ai pris du SKF car en ce moment ils sont a 40% et la qualité SKF n'est plus a faire
Réception a venir, il va falloir que je me trouve des compresses ressort
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
euh....la dernière fois, je l'ai fait avec des sangles à cliquets
ttersu- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Il te reste des dents? mdr
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
wé, j'ai juste comprimé de quoi libérer le ressort. Bon, c'est sur que la relache, ça peut être sport si tu comprimes de trop
ttersu- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Guten Tag
Je viens ici donner des news de la Mégane
220 000km, il faut prévoir le remplacement des biellette de barre stab, et les butées et palier d'amortisseur avant. j'ai profité d'une promo SKF a 107 euro au lieu de 180€
Montage a venir
Sinon, après cette mauvaise période de pollen de pin, puis de pollen d’acacia, je peux enfin sortir la belle
Un petit nettoyage de printemps, j'en ai profité pour nettoyer aussi mon intérieur de capote blanc au savon noir et à l'éponge magique, le résultat est bleutant!!!
Puis que des photo valent un grand discours:
Avec ses nouveau tapis sur mesure:
Et diverses photo, l’intérieur de la capote nettoyé:
Le cockpit:
Voila, pour moi il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit comme je le veux
Je souhaiterais lui prendre cette foutu sonde de T° extérieur si quelqu'un peut me donner la ref, je suis preneur
TeX
Je viens ici donner des news de la Mégane
220 000km, il faut prévoir le remplacement des biellette de barre stab, et les butées et palier d'amortisseur avant. j'ai profité d'une promo SKF a 107 euro au lieu de 180€
Montage a venir
Sinon, après cette mauvaise période de pollen de pin, puis de pollen d’acacia, je peux enfin sortir la belle
Un petit nettoyage de printemps, j'en ai profité pour nettoyer aussi mon intérieur de capote blanc au savon noir et à l'éponge magique, le résultat est bleutant!!!
Puis que des photo valent un grand discours:
Avec ses nouveau tapis sur mesure:
Et diverses photo, l’intérieur de la capote nettoyé:
Le cockpit:
Voila, pour moi il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit comme je le veux
Je souhaiterais lui prendre cette foutu sonde de T° extérieur si quelqu'un peut me donner la ref, je suis preneur
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TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Magnifique!
Seules les jantes de clito 16s jurent sur cette merveille...Enfin c'est mon avis
Seules les jantes de clito 16s jurent sur cette merveille...Enfin c'est mon avis
ttersu- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
spider13 a écrit:
Merci lol mdr
ttersu a écrit:Magnifique!
Seules les jantes de clito 16s jurent sur cette merveille...Enfin c'est mon avis
Merci à toi de ton honnêteté
En effet les gouts et les couleurs mais j'ai flashé sur ces jantes et elles m'ont couté un temps fou en réfection
Après cela n'est pas irrémédiable comme un kit car ou autre tuning
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Je suis d'accord qu'elles sont belles, mais perso, je trouve qu'elles ne vont pas sur la caisse. J'aurai plutôt vu quelque chose plus en accord avec les lignes de la voiture...Dej jantes de Rabbit par exemple
ça apporterait une touche finale à cette superbe restauration.
ça apporterait une touche finale à cette superbe restauration.
ttersu- Addict FM²
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