TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
au Top la Clio j'adore
Kenny 38- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Sublime, les jantes sont bien mieux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Merci a tous
Petites news concernant l'entretient
A venir donc:
- Vidanges moteur avec remplacement filtre a huile
- Remplacement filtre Gazoil ( Ca j'ai)
- Remplacement balais essuis glace avant( http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-valeo-574365-717576-298-p)
- remplacement disques arrières et rouelment( http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-bosch-0-986-479-274-1780854-10020-p
)
- Remplacement des plaquettes arrières
Pour les disques j'ai trouvé ca, je pense que c'est les bon:
Voila pour l'entretient
Petites news concernant l'entretient
A venir donc:
- Vidanges moteur avec remplacement filtre a huile
- Remplacement filtre Gazoil ( Ca j'ai)
- Remplacement balais essuis glace avant( http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-valeo-574365-717576-298-p)
- remplacement disques arrières et rouelment( http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-bosch-0-986-479-274-1780854-10020-p
)
- Remplacement des plaquettes arrières
Pour les disques j'ai trouvé ca, je pense que c'est les bon:
Voila pour l'entretient
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
4 pneu PS3 recu pour mes steppes
Montage a venir
Montage a venir
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello
Réception a midi de mes deux disques et leur roulement arrières
Réception aussi des deux balais flat Valeo
Montage ce soir des disques arrières, plaquettes et changement des essuis glaces avant et arrière
A venir vidange moteur et boite, et changement des 4 pneu par mes PS3 Michelin
Réception a midi de mes deux disques et leur roulement arrières
Réception aussi des deux balais flat Valeo
Montage ce soir des disques arrières, plaquettes et changement des essuis glaces avant et arrière
A venir vidange moteur et boite, et changement des 4 pneu par mes PS3 Michelin
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
J'en profite aussi pour mettre le lien d'ou j'ai pris mes PS3:
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-michelin-pilot-sport-3-ps3-no-205-50-r17-p335265.html
Super tarif, comptez au moins le double en centre ou autre
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-michelin-pilot-sport-3-ps3-no-205-50-r17-p335265.html
Super tarif, comptez au moins le double en centre ou autre
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
hello a tous petites news
Cet aprem entre deux averses on s'est fabriqué une plaque cache misere au niveau du TdB
Voici donc la plaque avec son gabari ci dessous:
TeX
Cet aprem entre deux averses on s'est fabriqué une plaque cache misere au niveau du TdB
Voici donc la plaque avec son gabari ci dessous:
TeX
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello à tous
Quelques petites news
La megane arrive sur ces 200 000km dans 3000km, rien à déplorer lle tourne comme une horloge, je dois lui faire vidange + Filre a huile, regarder le filtre a air aussi( le gazoil à été fais il y a 20 000km)
Sinon, concernant sa copine renault, la clio 16S, elle a été vendu à un autre passionné du côté de PARIS mais la mégane n'est pas seule, en effet j'ai pris une auto d'un autre esprit, une autre sportive d'époque, je vous laisse juger par vous même( je vous joint aussi les foto du travail effectué dessus)
La voila lors de l'achat:
Et un reflet de la teinte d'origine( qui a 22 ans)
Et le 1.8:
Vive le tunning:
Puis on commence une petite restauration
Voici la liste des choses principales qui ont été faites:
- Vidange moteur avec filtre a huile
- Vidange et remise en état du circuit de LdR qui commencait a bien fuire
- Remplacement capote et mise en place de la vitre arrière
- Remplacement du soufflet de vitesse
- Remise en état d ela commande leve vitre elec
- Réparation du mécanisme coté passager
- Nettoyage complet de l'habitacle y compris le coffre
- Remise en état des montant déflecteur de par brise
- Ponçage et peinture de la calandre 4 phares
- Réglage carrossage
- Remplacement join cache culbuteur
- Remplacement du soufflet de vitesse du cardan,
- ...
j'en oublie surement, je suis en train de faire les jantes j'avance ce week end en princioe
Allé une série de foto des travaux et autres:
Donc remontage a la pate de montage
Ensuite vidange du LDR:
J'enleve donc le tuyau inferieur du radiateur:
Puis on fait couller de l'eau claire dans le bocal pour nettoyer les raccord:
Puis ensuite quand ca devient claire( pour moi au bout de 15min), on débranche les raccord d'eau sur la culasse, histoire de bien nettoyer:
Et on fait couler jusqu’à ce que ca devienne bien claire, on oit que ce qui sort n'est pas tres propre!!!
Puis j'inspecte aussi le raccoord sur lequel il y avait une fuite, et la c'est la cata..., en image
De plus près pour que vous voyer donc, deux fissures!!!
Nettoyage moteur avec remplacement du joint cache culbu
avec la nouvelle plaque
Nouveau volant:
Avant BEURK:
Après:
Vu d'ensemble:
Les soufflets de cardan:
Et les détails encore :lol:
70ml de graisse:
Les deux colliers:
Et le soufflet qui est épais puisqu'il fait environ 1,5mm d'épaisseur:
le montage
Tout d'abord, lever la voiture et virer les roues
Ensuite démontage de l'écrou de cardan( le mien était bloqué j'ai du utiliser un décapeur thermique pour chauffer et pouvoir enlever cet écrou de 26)
puis virer la rotule de direction, pour se faire enlever la petite goupille élastique puis deviser écrou de 19
Pour retirer la rotule j'ai tapé un coup sec sur la chappe avec une masse puis vu qu'elle ne venait toujour pas j'ai mi une calle dessous l'axe de la rotule et j'ai descendu la voiture, comme cela c'est le poids de la caisse qui agit, et j'ai remis un autre coup sec sur la chappe
ensuite, j'ai virer le cardan de la chappe, ça se fait bien aussi
Puis idem pour l'ancien soufflet perçé, nettoyage pour remontage nouveau soufflet avec nouvelle graisse
Montage du haut de la bouteille et passage au décapeur pour ramollir les plastiques du soufflet
Ensuite le soufflet in da place avec les deux colliers:
Puis nettoyage du compartiment roue car il y a de la graisse un peut partout
En faisant l'amortisseur je me suis rendu compte que la golf était ou pas équipé de magic camber!!! normal ou pas??
photo de ce que je veux dire:
Et la système démonté:
Les bagues de centrage
Allé on déballe pour vérifier:
Et de plus près:
les déflecteur de par-brise
Et de plus près:
Pour ceux que ça intérésse la ref VW
la remise en état de la calandre:
Et voila l'état, plutôt gris
Ensuite, démontage du logo:
Puis démontage des deux feux
Ensuite direction la salle de bain, nettoyage a l'eau chaude, puis passage au papier abrasif pour décontaminer au maximum
Ensuite ponçage au 2000 à l'eau et redégraissage
Apres séchage au sèche cheveux, finalisation et préparation pour application primere transparant plastique. Et enfin, 3 couches successives de noir mat( marque MOTIP)
Des photo une fois remonté
La face avant:
Le cul:
Puis maintenant les photos plus précises:
Rhooo, ce bleu...
Allé une serie photo avant l'hivernage
Sinon, voici la petite balade en foto
Et la fameuse face avant tant redouté lol
Et son garage en pleine construction
Et intérieur:
Et ce matin, après avoir rechargé la batterie car hier plus de jus, elle démarre au 1/4 de tours( il faisait -7°c cette nuit), je l'essuie et je la rentre dans le garage:
Et avec la finition:
Voila bonne lecture
TeX
Quelques petites news
La megane arrive sur ces 200 000km dans 3000km, rien à déplorer lle tourne comme une horloge, je dois lui faire vidange + Filre a huile, regarder le filtre a air aussi( le gazoil à été fais il y a 20 000km)
Sinon, concernant sa copine renault, la clio 16S, elle a été vendu à un autre passionné du côté de PARIS mais la mégane n'est pas seule, en effet j'ai pris une auto d'un autre esprit, une autre sportive d'époque, je vous laisse juger par vous même( je vous joint aussi les foto du travail effectué dessus)
La voila lors de l'achat:
Et un reflet de la teinte d'origine( qui a 22 ans)
Et le 1.8:
Vive le tunning:
Puis on commence une petite restauration
Voici la liste des choses principales qui ont été faites:
- Vidange moteur avec filtre a huile
- Vidange et remise en état du circuit de LdR qui commencait a bien fuire
- Remplacement capote et mise en place de la vitre arrière
- Remplacement du soufflet de vitesse
- Remise en état d ela commande leve vitre elec
- Réparation du mécanisme coté passager
- Nettoyage complet de l'habitacle y compris le coffre
- Remise en état des montant déflecteur de par brise
- Ponçage et peinture de la calandre 4 phares
- Réglage carrossage
- Remplacement join cache culbuteur
- Remplacement du soufflet de vitesse du cardan,
- ...
j'en oublie surement, je suis en train de faire les jantes j'avance ce week end en princioe
Allé une série de foto des travaux et autres:
Donc remontage a la pate de montage
Ensuite vidange du LDR:
J'enleve donc le tuyau inferieur du radiateur:
Puis on fait couller de l'eau claire dans le bocal pour nettoyer les raccord:
Puis ensuite quand ca devient claire( pour moi au bout de 15min), on débranche les raccord d'eau sur la culasse, histoire de bien nettoyer:
Et on fait couler jusqu’à ce que ca devienne bien claire, on oit que ce qui sort n'est pas tres propre!!!
Puis j'inspecte aussi le raccoord sur lequel il y avait une fuite, et la c'est la cata..., en image
De plus près pour que vous voyer donc, deux fissures!!!
Nettoyage moteur avec remplacement du joint cache culbu
avec la nouvelle plaque
Nouveau volant:
Avant BEURK:
Après:
Vu d'ensemble:
Les soufflets de cardan:
Et les détails encore :lol:
70ml de graisse:
Les deux colliers:
Et le soufflet qui est épais puisqu'il fait environ 1,5mm d'épaisseur:
le montage
Tout d'abord, lever la voiture et virer les roues
Ensuite démontage de l'écrou de cardan( le mien était bloqué j'ai du utiliser un décapeur thermique pour chauffer et pouvoir enlever cet écrou de 26)
puis virer la rotule de direction, pour se faire enlever la petite goupille élastique puis deviser écrou de 19
Pour retirer la rotule j'ai tapé un coup sec sur la chappe avec une masse puis vu qu'elle ne venait toujour pas j'ai mi une calle dessous l'axe de la rotule et j'ai descendu la voiture, comme cela c'est le poids de la caisse qui agit, et j'ai remis un autre coup sec sur la chappe
ensuite, j'ai virer le cardan de la chappe, ça se fait bien aussi
Puis idem pour l'ancien soufflet perçé, nettoyage pour remontage nouveau soufflet avec nouvelle graisse
Montage du haut de la bouteille et passage au décapeur pour ramollir les plastiques du soufflet
Ensuite le soufflet in da place avec les deux colliers:
Puis nettoyage du compartiment roue car il y a de la graisse un peut partout
En faisant l'amortisseur je me suis rendu compte que la golf était ou pas équipé de magic camber!!! normal ou pas??
photo de ce que je veux dire:
Et la système démonté:
Les bagues de centrage
Allé on déballe pour vérifier:
Et de plus près:
les déflecteur de par-brise
Et de plus près:
Pour ceux que ça intérésse la ref VW
la remise en état de la calandre:
Et voila l'état, plutôt gris
Ensuite, démontage du logo:
Puis démontage des deux feux
Ensuite direction la salle de bain, nettoyage a l'eau chaude, puis passage au papier abrasif pour décontaminer au maximum
Ensuite ponçage au 2000 à l'eau et redégraissage
Apres séchage au sèche cheveux, finalisation et préparation pour application primere transparant plastique. Et enfin, 3 couches successives de noir mat( marque MOTIP)
Des photo une fois remonté
La face avant:
Le cul:
Puis maintenant les photos plus précises:
Rhooo, ce bleu...
Allé une serie photo avant l'hivernage
Sinon, voici la petite balade en foto
Et la fameuse face avant tant redouté lol
Et son garage en pleine construction
Et intérieur:
Et ce matin, après avoir rechargé la batterie car hier plus de jus, elle démarre au 1/4 de tours( il faisait -7°c cette nuit), je l'essuie et je la rentre dans le garage:
Et avec la finition:
Voila bonne lecture
TeX
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
J'attends janvier pour commander mes pièces
Sinon, je viens de me prendre pour mes 33 ans( age du Christ je le rappel :moncu: ) ceci:
Réception j'espere avant le 7 janvier car j'ai aussi le quad à relancer
Sinon, je viens de me prendre pour mes 33 ans( age du Christ je le rappel :moncu: ) ceci:
Réception j'espere avant le 7 janvier car j'ai aussi le quad à relancer
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
très propre ta one
full8mike- Super posteur
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
ouais , très mignonne ce petit cab !!!
en + on est voisin , non ??
en + on est voisin , non ??
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Oui je suis d'a côté de langon
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
OK........
tu tourne ou avec la 16S ??
tu tourne ou avec la 16S ??
Dernière édition par ALF 33 le Dim 29 Déc - 13:12:57, édité 1 fois
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
ALF 33 a écrit:OK........
On se croisera peut etre cheveux aux vent sur nos route peut etre
TeX
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
ouaip , pas impossible....
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Très belle voiture
kefratbc- Super posteur
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Magnifique cette golf retro.
Puis boulot très propre pour la remise en état.
La carrosserie est vraiment bien conservée (l'ancien proprio devait la bichonner aussi de ce côté là)
Puis boulot très propre pour la remise en état.
La carrosserie est vraiment bien conservée (l'ancien proprio devait la bichonner aussi de ce côté là)
Chouket- Addict FM²
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Merci les gars
Petit achat du jour, les protections anti-gravillon d'ail arrière pour la One
Expédié ce soir sans doute réception d'ici fin de semaine
TeX
Petit achat du jour, les protections anti-gravillon d'ail arrière pour la One
Expédié ce soir sans doute réception d'ici fin de semaine
TeX
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello
Petit achat du jour
Et réception de mon chargeur
Ensuite au taf
On calfeutre le centre de la première jante
Puis deux de faites
Le cache centrale
Et les ailettes plus en détails:
Ce soir donc les 4 jantes sont apprêtés, demain elles seront poncé pour enlevé les défauts puis peintes
Les voilà donc au chaud:
La première:
La deusième:
La troisième:
la quatrième:
Voila pour ce soir
TeX
Petit achat du jour
Et réception de mon chargeur
Ensuite au taf
On calfeutre le centre de la première jante
Puis deux de faites
Le cache centrale
Et les ailettes plus en détails:
Ce soir donc les 4 jantes sont apprêtés, demain elles seront poncé pour enlevé les défauts puis peintes
Les voilà donc au chaud:
La première:
La deusième:
La troisième:
la quatrième:
Voila pour ce soir
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TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Sinon ce soir je peux dire que les jantes sont terminés
Voici le résultat, c'est exactement ce que je voulais avoir comme rendu final, légèrement plus foncé que de l'origine en effet
Voici le resultat mais apres la peinture il y a encore un peu de travail
La jante juste peinte d'il y a 2heures
Les ailettes peintes précédemment
Et le flasque centrale:
Ensuite on enleve le calfeutrage central:
Puis le scotch centrale
la protection du pneu aussi
Malgrès tout la peinture bombe est passé!!
nettoyage au White
Puis le scotch sur la bande poli exterieur et ça donne ça:
Puis après un coup d'éfface rayures et de belgum
Et le resultat final:
Avec flash:
Sans flash
Puis ensuite montage sur la GO
Voila désolé mais il pleuvait alors j'ai du faire les foto dans le garage et en plus il fait pas tres beau, niveau luminausité c'est pas trop ça!!
A vos com's
Voici le résultat, c'est exactement ce que je voulais avoir comme rendu final, légèrement plus foncé que de l'origine en effet
Voici le resultat mais apres la peinture il y a encore un peu de travail
La jante juste peinte d'il y a 2heures
Les ailettes peintes précédemment
Et le flasque centrale:
Ensuite on enleve le calfeutrage central:
Puis le scotch centrale
la protection du pneu aussi
Malgrès tout la peinture bombe est passé!!
nettoyage au White
Puis le scotch sur la bande poli exterieur et ça donne ça:
Puis après un coup d'éfface rayures et de belgum
Et le resultat final:
Avec flash:
Sans flash
Puis ensuite montage sur la GO
Voila désolé mais il pleuvait alors j'ai du faire les foto dans le garage et en plus il fait pas tres beau, niveau luminausité c'est pas trop ça!!
A vos com's
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
vraiment SUPERBE !!!!!!!!!!!
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
ALF 33 a écrit: vraiment SUPERBE !!!!!!!!!!!
Merci ALF
Elle va bientot etre prete pour les balades de mi-saison dans notre belle région
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
de rien , ça mérite des compliments sur ce coup !!!
ouaip mais pas encore les cheveux aux vents !!!!!!..................hélas
ouaip mais pas encore les cheveux aux vents !!!!!!..................hélas
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
ALF 33 a écrit:de rien , ça mérite des compliments sur ce coup !!!
ouaip mais pas encore les cheveux aux vents !!!!!!..................hélas
T'inquiete ca viendra, mais en attendnat me reste encore revoir le freinage complet et revoir sellerie et fixation sieges
Tu es vers ou?
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
ouaip , encore 5 mois environ !!!
à Tresses coté rive droite !!
à Tresses coté rive droite !!
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Très beau taff
kefratbc- Super posteur
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello à tous
Ce matin, petit programme, on continue la restauration, je contrôle mes frein arrière car j'ai un déséquilibre notable important entre l'ar droite et l'ar gauche
Donc démontage des flasques des tambours pour contrôler tout ca!
Photo et info a venir
Ce matin, petit programme, on continue la restauration, je contrôle mes frein arrière car j'ai un déséquilibre notable important entre l'ar droite et l'ar gauche
Donc démontage des flasques des tambours pour contrôler tout ca!
Photo et info a venir
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Bon, ce matin, contrôle de l'état des frein arriere
Je lève la voiture et la 1ère mauvaise nouvelle, le silencieux est HS, une fuite, l'eau dedans coule par un petit trou!!!
Bon, il sera bon a changer, je vais voir ce que je trouve faut pas oublié que c'est une voiture plaisir!!
Revenons à nos moutons, le freinage; Le coté droit freine mais pas le gauche( je crois que j'ai arqué l'inverse plus haut)!
Donc, j'ouvre pour regarder ce qui se passe la dedans
Donc coté Droit, RAS mis a part que les garnitures commencent à franchement etre usé( entre 1 et 1?5mm maxi!!)
Coté gauche par contre là c'est le drame, une fuite au cylindre de roue( diam 17,45), garniture HS( moins de 1mm) et manque ressort de rappel( l'écrou de blocage 1/4 de tour est foutu et n'a pas retenu le ressort)
Là j'ai remis l'écrou de retenu mais il ne tien pas, il se met en biais
Et le cylindre qui fuit( très léger) mais qui est aussi oxydé( donc grippé)
Voila donc je vais commander sur OSCARO les pièces qu'il me faut
Un seul point positif, les roulement de roues ont été changé ils sont en bon état
Je lève la voiture et la 1ère mauvaise nouvelle, le silencieux est HS, une fuite, l'eau dedans coule par un petit trou!!!
Bon, il sera bon a changer, je vais voir ce que je trouve faut pas oublié que c'est une voiture plaisir!!
Revenons à nos moutons, le freinage; Le coté droit freine mais pas le gauche( je crois que j'ai arqué l'inverse plus haut)!
Donc, j'ouvre pour regarder ce qui se passe la dedans
Donc coté Droit, RAS mis a part que les garnitures commencent à franchement etre usé( entre 1 et 1?5mm maxi!!)
Coté gauche par contre là c'est le drame, une fuite au cylindre de roue( diam 17,45), garniture HS( moins de 1mm) et manque ressort de rappel( l'écrou de blocage 1/4 de tour est foutu et n'a pas retenu le ressort)
Là j'ai remis l'écrou de retenu mais il ne tien pas, il se met en biais
Et le cylindre qui fuit( très léger) mais qui est aussi oxydé( donc grippé)
Voila donc je vais commander sur OSCARO les pièces qu'il me faut
Un seul point positif, les roulement de roues ont été changé ils sont en bon état
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
c'est cool ça de savoir et pouvoir réparer sa caisse soi-même !!!!
tu va lui mettre un pot d'origine ou un + sportif ??
tu va lui mettre un pot d'origine ou un + sportif ??
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello ALF 33
Je ne sais pas pour le pot ce qui se presentera et en fonction du budget aussi
Suite des hostilités
Bon, démontage du silencieux, une belle merde, il était grippé j'ai du écarter les fixation pour pouvoir l'enlever
Voici donc l'individu en question
Et les fixations au niveau du tube
Donc il me reste plus qu'a trouver un silencieux origine ou pas, je sais pas trop on verra ce qui se présentera
TeX
Je ne sais pas pour le pot ce qui se presentera et en fonction du budget aussi
Suite des hostilités
Bon, démontage du silencieux, une belle merde, il était grippé j'ai du écarter les fixation pour pouvoir l'enlever
Voici donc l'individu en question
Et les fixations au niveau du tube
Donc il me reste plus qu'a trouver un silencieux origine ou pas, je sais pas trop on verra ce qui se présentera
TeX
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
oulà , bien abimer le pauvre !!!!
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
C'est pas génant, Commande passé ce jour
- De quoi remettre en état mes soucis de glissières de sièges( German Rules)
- De quoi rabaisser un peut la Golf( German Rules)
- De quoi freiner mdr( chez AD)
Le silencieux est reservé
- De quoi remettre en état mes soucis de glissières de sièges( German Rules)
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- De quoi freiner mdr( chez AD)
Le silencieux est reservé
TeX- Meganeux
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kefratbc- Super posteur
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
TeX a écrit:C'est pas génant, Commande passé ce jour
- De quoi remettre en état mes soucis de glissières de sièges( German Rules)
- De quoi rabaisser un peut la Golf( German Rules)
- De quoi freiner mdr( chez AD)
Le silencieux est reservé
super !!
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
petite commande reçu cette semaine
En détails
Va falloir travailler un peu dimanche
je suis tjrs a la recherche d'un silencieux arrière en inox a un bon tarif
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Va falloir travailler un peu dimanche
je suis tjrs a la recherche d'un silencieux arrière en inox a un bon tarif
TeX- Meganeux
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
Hello à tous
Pour te répondre Balou, c'est claire au début tu te dis, je vais oublier des truc mdr puis apres ca va bien, suffit de faire gaffe, il y a une procedure
Bon, alors hier, avant les Soldes, montage( j'ai pas encore purger je vais le faire aujourd'hui)
Allé, on démonte tout pour nettoyer( c'est propre pas un point de rouille!!!) et on oublie pas de desserer et détendre le frein a main( écrou de 10 au niveau du levier dans l'habitacle)
On contrôle le câble de frein à main
Ensuite graissage des parties en contact:
Puis montage des pistons( la aussi un petit coup de graisse sur les embouts)
Attention au sens du verin, il faut mettre l'ergot a l’extérieur pour ne pas que le mecanisme se fasse la male mdr
Ensuite on monte le mécanisme( déjà prémonté) en prenant soint de rentrer tout d'abord le câble frein a main
Pour le montage, rien de plus simple, le rentrer au niveau du piston, puis ensuite mettre l'une des deux mâchoires dans la gorge en bas( l'autre on prend une pince étau et on la fixe en ba, puis on fait levier vers l’extérieur pour la mettre en place)
Ensuite on dégraisse bien les mâchoires et l’excédent de graisse mise précédemment pour les pièces en contact
Puis remontage des tambours( je les ai passé au grain 40 pour enlever les irrégularités)
Attention pour le montage de l’écrou final, il n'y a pas de couple de serrage car le roulement est un roulement conique à douilles en deux parties, il suffit de mettre le tambours puis le cone du roulement, de serrer l'écrou jusqu’à ce que l'on ai plus de jeu dans le tambour puis de mettre le bloque écrou puis la goupille
Pour l'autre côté, même travail, pas de rouilles non plus c'est parfait
A venir donc purge en X
TeX
Pour te répondre Balou, c'est claire au début tu te dis, je vais oublier des truc mdr puis apres ca va bien, suffit de faire gaffe, il y a une procedure
Bon, alors hier, avant les Soldes, montage( j'ai pas encore purger je vais le faire aujourd'hui)
Allé, on démonte tout pour nettoyer( c'est propre pas un point de rouille!!!) et on oublie pas de desserer et détendre le frein a main( écrou de 10 au niveau du levier dans l'habitacle)
On contrôle le câble de frein à main
Ensuite graissage des parties en contact:
Puis montage des pistons( la aussi un petit coup de graisse sur les embouts)
Attention au sens du verin, il faut mettre l'ergot a l’extérieur pour ne pas que le mecanisme se fasse la male mdr
Ensuite on monte le mécanisme( déjà prémonté) en prenant soint de rentrer tout d'abord le câble frein a main
Pour le montage, rien de plus simple, le rentrer au niveau du piston, puis ensuite mettre l'une des deux mâchoires dans la gorge en bas( l'autre on prend une pince étau et on la fixe en ba, puis on fait levier vers l’extérieur pour la mettre en place)
Ensuite on dégraisse bien les mâchoires et l’excédent de graisse mise précédemment pour les pièces en contact
Puis remontage des tambours( je les ai passé au grain 40 pour enlever les irrégularités)
Attention pour le montage de l’écrou final, il n'y a pas de couple de serrage car le roulement est un roulement conique à douilles en deux parties, il suffit de mettre le tambours puis le cone du roulement, de serrer l'écrou jusqu’à ce que l'on ai plus de jeu dans le tambour puis de mettre le bloque écrou puis la goupille
Pour l'autre côté, même travail, pas de rouilles non plus c'est parfait
A venir donc purge en X
TeX
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Re: TeX, sa Renault M² et sa copine décoiffé VW
petite avancé ce matin, j'ai reçu mon filtre green
Et ensuite, j'ai purgé les freins avec ma femme et réglé le frein a main
D'ailleur une question me turlupine
Pour régler la course du frein à main, j'ai tiré le câble de 3 mais ça bloqué déjà, je suis redescendu à un cran et ça commence a frotter
Sinon, avec la pédale je bloque les freins au même moment environ
TeX
Et ensuite, j'ai purgé les freins avec ma femme et réglé le frein a main
D'ailleur une question me turlupine
Pour régler la course du frein à main, j'ai tiré le câble de 3 mais ça bloqué déjà, je suis redescendu à un cran et ça commence a frotter
Sinon, avec la pédale je bloque les freins au même moment environ
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