Tout sur le boitier additionnel Powerbox
+117
hihanc
Tigrooo
maks2008
novillard
rafilgood
messdesign04
adrix26
mars
xciter
toutfoux
yohann
Mikey
Kev332
DeCome37
james bond
voice
meganeur2luxe
Deforeno
Marco
biiloute62
sappia
obywan28
bomba300
Neil
chaced
elia972
Traxi
Bugsss
Vivien69
sebdigital
lapityma
jack1388
regis
paikan
sast
xu7jp4
ortofon21
patrick 06
lulu06
bilka94
mika091
zx10rod
alibi1234
Nis95
tony60230
Trystan
jejedu76610
david58
mattDCI
tit_juju
KySeR
goy84
colonel
djoul17
alchimiste54
duke44
benjamindu84190
nadpey
123joel456
alex76
gregoo
zecramz
josss91
wilbaze
Turbal
renard
f6c
koala_d_aix
jean mi
rob91200
DIDIER95
tekasspalatete
wago
powernow02
DGEORGE91
meganeman
grazini
ludo93
jerome
arfnico
JeY
supanounours
Jerome93
futal93
kkh001
tipoon
babao60
jeanluc94000
zbul cch
wawa
thomasse
tinlu-boxer
vidda
Gr3cO
sayan
flycat_13
NICDU57
picpic
pete_get27
synoptic
Homertrix
misterzubro
ryms94star
DAVID57
texmic
Callagher
charly25
ToUT@TiS
leclown81
neoxtof
sky26
Nyko
loris07
alex
Max3202
bibi dci rs
g4seb
121 participants
Page 1 sur 25
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Suite au topic sur l'optimisation du moteur 1.9 DCI de notre chère megane, j'ai voulu rassembler toutes les informations concernant le boitier Powerbox. Nous sommes d'accord que la meilleure solution reste la reprog auprès d'un préparateur comme l'a fait G4seb mais cette opération a un coût non négligeable!! Le boitier additionnel peut donc être une alternative intéressante à un prix vraiment abordable!
Nous nous intéresserons plus particulierement au boitier Powerbox car c'est celui sur lequel je possède le plus d'infos. Il a été installé sur des megane CC et ce topic va rassembler les témoignages des utilisateurs de ce boitier!
tout d'abord, voici la bête!
Le boitier .........
.....et son câble de raccordement.
Le fabricant est allemand et voici son site -----> http://www.powerbox-int.de
Le boitier est compatible avec tout les moteurs DCI de la marque au losange et les performances annoncées vont jusqu'à 35 chevaux de gain et 60 Nm de couple supplémentaires.
Son prix sur le site : 109 euros* + 12.90 euros de frais de port!
(* offre promotionnelle remise de + 50% - prix habituel 259 euros)
Garantie : 1 an
voici comment il s'installe : (merci à graygore du forum CC pour le montage)
Le colis recus, made in Allemagne
ATTENTION, il ne doit plus y avoir de courant quand vous allez faire le branchement. Il faut donc attendre une minute apres avoir coupé le moteur et fermé toute les portes avant de débrancher/rebrancher.
Apres, c'est tout simple, il faut localiser le capteur de pression du common rail, et intercaler la powerbox.
Et voila, ensuite il faut placer le boitier en faisant attention que lui et les cables ne touchent pas de partie en métal qui peuvent etre très chaudes, et aussi qu'il ne vibre pas (tant qu'à faire..)
Perso, j'ai choisi de l'attacher (au fil de fer...) ici :
Quand on remet le carter, ca ne se voit presque plus :
Petite astuce : la longueur du câble permet de placer le boitier dans la boite à fusible où il est à l'abri de la chaleur du bloc moteur et de l'humidité! discrétion assurée!
Montage simple et rapide. Facile à enlever avant un contrôle technique ou une visite entretien chez renault.
Voici maintenant quelques témoignages :
graygore :
J'ai roulé un peu plus, mes impressions :
Gros gain de puissance, mais il me semble que c'est pas trop lineaire, puissance max entre 1900 et 2500 a vue de nez. (peut etre que c'est psychologique)
Bilan, ca pousse très fort ! On sens largement le surcroit de puissance à partir de 1900 tours.
Niveau conso j'ai été bluffé !
Trajet Angers Laval Angers (National + voix rapide + traversé de ville + Ville sur place)
J'avais deja pri la moyenne une autre fois sans le boitier : 6.4
Avec le boitier 5.6 !!
Conduite plutot sportive pour doubler et accélération, mais sans excès de vitesse (106 au régul sur national, 128 au régul sur voix rapide)
Suite à une question par MP et pour en faire profiter tout le monde, j'ai tester un peu pour voir si elle fumait avec le boitier, bah j'ai pas vu un poil de fumée, même en ramonant la seconde... (c'était juste pour le test hein.. Wink )
routch62 :
C'est un boitier powerbox que tu places entre le calculateur et la rampe commune d'injection.Ce boitier augmente la pression d'injection mais ne fait pas fumer la voiture !!
Maintenant j'ai donc environ 150 ch et 34.5 mkg de couple, c'est un régal de conduire cette voiture !! Ce boitier je l'ai eu sur le net(sur e-bay) et j'ai payé 250 € (c'est un produit neuf bien entendu)
J'ai aussi placé un filtre à air Green que tu places dans la boite à air, comme ça j'ai plus d'air et le moteur respire mieux.
du répondant à n'importe quel moment.
Et ça fait toujours plaisir de laisser sur place les petites sportives du style "VTS", qu'est ce que c'est drôle ........
Je connais des voitures qui ont maintenant plus de 200000 kms avec le boiter additionnel !!
Si c'était vraiment critique d'en mettre un, toutes ces autos n'auraient pas ce kilométrage ......
Et de plus j'ai jamais entendu parlé de casse moteur ou boite suite à l'emploi d'un boitier additionnel !!
un petit test en revenant à la maison
Sur autoroute un BMW X5 et moi côte à côte et vitesse 150 km/h.Le gars voulait "jouer" donc pédale enfoncée et là très grosse surprise il avançait bien mais au tout en haut de la côte(environ 8%) j'avais une voiture d'avance et la vitesse était de 165 km/h ......comme quoi la petite CC mazout et un boitier ça marche très fort ....mais ce qui était vraiment drôle c'était de voir la tête du gars!
Bonjour, je viens d'enlever le boitier additionnel pour mon passage chez Renault et bien je peux vous dire qu'il n'y a rien de comparable !!
Je trouve maintenant que le 120ch est faiblard .......comparé aux 150ch avec mon boitier Cool
Une chose est sure c'est que si vous voulez en mettre un allez y les yeux fermés !!
La seule chose qu'il faut respecter c'est une utilisation cool afin de préserver le moteur mais sinon un vrai régal.
Je viens de "jouer" un petit peu avec une audi TT.
Il y avait une voiture devant l'audi qui n'avaçait pas trop.Une ligne droite se déssine et je me dis il va accélérer pour la doubler.
Là il accélère bien (entendu car j'étais en cabriolet) et je suis et bien je peux vous dire que la CC la suivait sans problème !!
Bon après lui a voulu jouer les pilotes tandis que moi je profitais bien du soleil Cool
Juste pour dire que le CC dCi + boitier c'est un pur régal (accélérations, reprises à n'importe quel rapport).
Sincérement si vous souhaitez en posséder un, je vous le recommande !!
et voilà pour le topic boitier additonnel Powerbox!
perso je vais me laisser tenter par ce boitier et je vous donnerai mes impressions quand je l'aurais installé et testé!!
ya peut être moyen de faire un achat groupé, alors si vous êtes intéressés sur le forum, prévenez moi!!
Nous nous intéresserons plus particulierement au boitier Powerbox car c'est celui sur lequel je possède le plus d'infos. Il a été installé sur des megane CC et ce topic va rassembler les témoignages des utilisateurs de ce boitier!
tout d'abord, voici la bête!
Le boitier .........
.....et son câble de raccordement.
Le fabricant est allemand et voici son site -----> http://www.powerbox-int.de
Le boitier est compatible avec tout les moteurs DCI de la marque au losange et les performances annoncées vont jusqu'à 35 chevaux de gain et 60 Nm de couple supplémentaires.
Son prix sur le site : 109 euros* + 12.90 euros de frais de port!
(* offre promotionnelle remise de + 50% - prix habituel 259 euros)
Garantie : 1 an
voici comment il s'installe : (merci à graygore du forum CC pour le montage)
Le colis recus, made in Allemagne
ATTENTION, il ne doit plus y avoir de courant quand vous allez faire le branchement. Il faut donc attendre une minute apres avoir coupé le moteur et fermé toute les portes avant de débrancher/rebrancher.
Apres, c'est tout simple, il faut localiser le capteur de pression du common rail, et intercaler la powerbox.
Et voila, ensuite il faut placer le boitier en faisant attention que lui et les cables ne touchent pas de partie en métal qui peuvent etre très chaudes, et aussi qu'il ne vibre pas (tant qu'à faire..)
Perso, j'ai choisi de l'attacher (au fil de fer...) ici :
Quand on remet le carter, ca ne se voit presque plus :
Petite astuce : la longueur du câble permet de placer le boitier dans la boite à fusible où il est à l'abri de la chaleur du bloc moteur et de l'humidité! discrétion assurée!
Montage simple et rapide. Facile à enlever avant un contrôle technique ou une visite entretien chez renault.
Voici maintenant quelques témoignages :
graygore :
J'ai roulé un peu plus, mes impressions :
Gros gain de puissance, mais il me semble que c'est pas trop lineaire, puissance max entre 1900 et 2500 a vue de nez. (peut etre que c'est psychologique)
Bilan, ca pousse très fort ! On sens largement le surcroit de puissance à partir de 1900 tours.
Niveau conso j'ai été bluffé !
Trajet Angers Laval Angers (National + voix rapide + traversé de ville + Ville sur place)
J'avais deja pri la moyenne une autre fois sans le boitier : 6.4
Avec le boitier 5.6 !!
Conduite plutot sportive pour doubler et accélération, mais sans excès de vitesse (106 au régul sur national, 128 au régul sur voix rapide)
Suite à une question par MP et pour en faire profiter tout le monde, j'ai tester un peu pour voir si elle fumait avec le boitier, bah j'ai pas vu un poil de fumée, même en ramonant la seconde... (c'était juste pour le test hein.. Wink )
routch62 :
C'est un boitier powerbox que tu places entre le calculateur et la rampe commune d'injection.Ce boitier augmente la pression d'injection mais ne fait pas fumer la voiture !!
Maintenant j'ai donc environ 150 ch et 34.5 mkg de couple, c'est un régal de conduire cette voiture !! Ce boitier je l'ai eu sur le net(sur e-bay) et j'ai payé 250 € (c'est un produit neuf bien entendu)
J'ai aussi placé un filtre à air Green que tu places dans la boite à air, comme ça j'ai plus d'air et le moteur respire mieux.
du répondant à n'importe quel moment.
Et ça fait toujours plaisir de laisser sur place les petites sportives du style "VTS", qu'est ce que c'est drôle ........
Je connais des voitures qui ont maintenant plus de 200000 kms avec le boiter additionnel !!
Si c'était vraiment critique d'en mettre un, toutes ces autos n'auraient pas ce kilométrage ......
Et de plus j'ai jamais entendu parlé de casse moteur ou boite suite à l'emploi d'un boitier additionnel !!
un petit test en revenant à la maison
Sur autoroute un BMW X5 et moi côte à côte et vitesse 150 km/h.Le gars voulait "jouer" donc pédale enfoncée et là très grosse surprise il avançait bien mais au tout en haut de la côte(environ 8%) j'avais une voiture d'avance et la vitesse était de 165 km/h ......comme quoi la petite CC mazout et un boitier ça marche très fort ....mais ce qui était vraiment drôle c'était de voir la tête du gars!
Bonjour, je viens d'enlever le boitier additionnel pour mon passage chez Renault et bien je peux vous dire qu'il n'y a rien de comparable !!
Je trouve maintenant que le 120ch est faiblard .......comparé aux 150ch avec mon boitier Cool
Une chose est sure c'est que si vous voulez en mettre un allez y les yeux fermés !!
La seule chose qu'il faut respecter c'est une utilisation cool afin de préserver le moteur mais sinon un vrai régal.
Je viens de "jouer" un petit peu avec une audi TT.
Il y avait une voiture devant l'audi qui n'avaçait pas trop.Une ligne droite se déssine et je me dis il va accélérer pour la doubler.
Là il accélère bien (entendu car j'étais en cabriolet) et je suis et bien je peux vous dire que la CC la suivait sans problème !!
Bon après lui a voulu jouer les pilotes tandis que moi je profitais bien du soleil Cool
Juste pour dire que le CC dCi + boitier c'est un pur régal (accélérations, reprises à n'importe quel rapport).
Sincérement si vous souhaitez en posséder un, je vous le recommande !!
et voilà pour le topic boitier additonnel Powerbox!
perso je vais me laisser tenter par ce boitier et je vous donnerai mes impressions quand je l'aurais installé et testé!!
ya peut être moyen de faire un achat groupé, alors si vous êtes intéressés sur le forum, prévenez moi!!
Dernière édition par le Mer 24 Jan - 13:12:05, édité 4 fois
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Arf sa donne envie pour le prix restons zen :geek:
Moi se qui me fait peur c'est que ma voiture d'une part est encore sous garanti et d'autre part qu'elle est dans la série des turbo qui lache, et je crois que mon turbo n'a pas encore été changé.
Je me vois bien démonter le boitier sur le bord de l'autoroute avec un nuage blanc derrière moi
Moi se qui me fait peur c'est que ma voiture d'une part est encore sous garanti et d'autre part qu'elle est dans la série des turbo qui lache, et je crois que mon turbo n'a pas encore été changé.
Je me vois bien démonter le boitier sur le bord de l'autoroute avec un nuage blanc derrière moi
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
ToUT@TiS a écrit:Arf sa donne envie pour le prix restons zen :geek:
Moi se qui me fait peur c'est que ma voiture d'une part est encore sous garanti et d'autre part qu'elle est dans la série des turbo qui lache, et je crois que mon turbo n'a pas encore été changé.
Je me vois bien démonter le boitier sur le bord de l'autoroute avec un nuage blanc derrière moi
la mienne aussi est encore sous garantie!! mais les défauts de naissance du 1.9 DCI ont été solutionnés sur mon modèle 2004!
en même temps si tu avais un turbo défectueux, il t'aurait déjà laché depuis le temps tu crois pas??
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Certainement mais renault prend en compte le problème jusqu'à 150 000km moi j'en ai 92 000km et modèle 2003
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
ToUT@TiS a écrit:Certainement mais renault prend en compte le problème jusqu'à 150 000km moi j'en ai 92 000km et modèle 2003
bah tu fais quelques tours de la rocade sud et tu y seras vite à 150 000 kms
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Bon même si je suis adepte de la repro pur et dur, je tiens à signaler qu'un collègue à moi à ce même boitier sur sa xsara VTS 2.0HDI. Aucun souci depuis plus d'an 1/2...
Seul truc comme le dit callagher, c'est pas trop linéaire...
C'est vrai que ça pousse quand même...il faut le dire...
Seul truc comme le dit callagher, c'est pas trop linéaire...
C'est vrai que ça pousse quand même...il faut le dire...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning
Galerie de ma ch'tite RS
g4seb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 2156
Age : 48
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
g4seb a écrit:Bon même si je suis adepte de la repro pur et dur, je tiens à signaler qu'un collègue à moi à ce même boitier sur sa xsara VTS 2.0HDI.
C'est vrai que ça pousse quand même...il faut le dire...
tu étais un peu hésitant au tout début si j'ai bonne mémoire non?
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
quant à la linéarité, je pense que le boitier envoie la sauce à partir d'un certain régime moteur (dans les environs de 2000 tours) donc n'imaginez pas déposer la moitié de la gomme en premiere avec des pneus qui patinnent !
la repro est plus linéaire et à le mérite de s'adapter au style de conduite du client!! c'est un service à la demande!!
la repro est plus linéaire et à le mérite de s'adapter au style de conduite du client!! c'est un service à la demande!!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
ça done a réflechir
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
pour info il est en ce moment a 109€ au lieu de 259
http://www.powerbox-int.de/index.php?cat=c12_Renault.html&XTCsid=7d7d03decfb9a8ad1ed7c6611f37a083
http://www.powerbox-int.de/index.php?cat=c12_Renault.html&XTCsid=7d7d03decfb9a8ad1ed7c6611f37a083
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
max3202 a écrit:pour info il est en ce moment a 109€ au lieu de 259
http://www.powerbox-int.de/index.php?cat=c12_Renault.html&XTCsid=7d7d03decfb9a8ad1ed7c6611f37a083
exact! je croyais que c'etait le nouveau prix mais en fait il s'agit d'une promotion!! va falloir se décider au plus vite
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Je suis toujours hesitant, car un boitier ne fait que "tromper" les données envoyé au calculo....
Je dis seulement qu'il n'a pas eu de problème particulier...c'est différent
Je dis seulement qu'il n'a pas eu de problème particulier...c'est différent
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning
Galerie de ma ch'tite RS
g4seb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 2156
Age : 48
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
g4seb a écrit:Je suis toujours hesitant, car un boitier ne fait que "tromper" les données envoyé au calculo....
Je dis seulement qu'il n'a pas eu de problème particulier...c'est différent
hésitant avant d'opter pour la repro je voulais dire!! au départ tu étais parti sur un boitier additionnel il me semble! ce n'est qu'apres moultes débats que tu t'es décidé pour la repro!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Ah ok,
oui effectivement, j'ai suivi plusieurs débat...
C'est vrai que lorsqu'un mec te dit qu'il va injecter un nouveau programme dans ton calculo, tu te pose des questions
Ce qui m'a fait changé d'avis ou plutôt ce qui m'a fait me decider, c'est de savoir que la repro, elle optimise tout les parametres alors que le boitier, lui leurre les infos...
Ma repro est faite depuis un an...j'avais 5000 bornes à l'epoque, maintenant presque 30000...
Mais le gars qui m'a fait la prépa (Digitronic-performance), vend aussi quelques boitier (pas beaucoup comparé au nombre de repro qu'il fait).
C'est vrai aussi qu'il y a un peu d'electronique dans les boitiers maintenant, pas comme avant ou une simple resistance etait mise en place!!
D'après lui pas de risque, mais la repro est mieux, c'est indéniable
oui effectivement, j'ai suivi plusieurs débat...
C'est vrai que lorsqu'un mec te dit qu'il va injecter un nouveau programme dans ton calculo, tu te pose des questions
Ce qui m'a fait changé d'avis ou plutôt ce qui m'a fait me decider, c'est de savoir que la repro, elle optimise tout les parametres alors que le boitier, lui leurre les infos...
Ma repro est faite depuis un an...j'avais 5000 bornes à l'epoque, maintenant presque 30000...
Mais le gars qui m'a fait la prépa (Digitronic-performance), vend aussi quelques boitier (pas beaucoup comparé au nombre de repro qu'il fait).
C'est vrai aussi qu'il y a un peu d'electronique dans les boitiers maintenant, pas comme avant ou une simple resistance etait mise en place!!
D'après lui pas de risque, mais la repro est mieux, c'est indéniable
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning
Galerie de ma ch'tite RS
g4seb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 2156
Age : 48
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
g4seb a écrit:Ah ok,
oui effectivement, j'ai suivi plusieurs débat...
C'est vrai que lorsqu'un mec te dit qu'il va injecter un nouveau programme dans ton calculo, tu te pose des questions
Ce qui m'a fait changé d'avis ou plutôt ce qui m'a fait me decider, c'est de savoir que la repro, elle optimise tout les parametres alors que le boitier, lui leurre les infos...
Ma repro est faite depuis un an...j'avais 5000 bornes à l'epoque, maintenant presque 30000...
Mais le gars qui m'a fait la prépa (Digitronic-performance), vend aussi quelques boitier (pas beaucoup comparé au nombre de repro qu'il fait).
C'est vrai aussi qu'il y a un peu d'electronique dans les boitiers maintenant, pas comme avant ou une simple resistance etait mise en place!!
D'après lui pas de risque, mais la repro est mieux, c'est indéniable
je suis d'accord là dessus!!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
ca fait vraiment reflechir!
pour moins de 130euros avoir une voiture vraiment plus plaisante a conduire!
Mais je craquerais pas! j'attendrais et je ferais ma reprog!!!
pour moins de 130euros avoir une voiture vraiment plus plaisante a conduire!
Mais je craquerais pas! j'attendrais et je ferais ma reprog!!!
bibi dci rs- Pilote confirmé
- Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
combien une repro ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Pour digitronic
Si quelqu'un a le tarif de LRS je suis preneur
Le tarif pour ce véhicule est de 549 euros TTC auxquels il faudra rajouter un forfait de 90 euros pour mesure des performances du véhicule et impression des courbes avant/après la préparation.
Si quelqu'un a le tarif de LRS je suis preneur
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Je viens de regarder un truc qui me taraude :geek:
Le gain annoncé sur le site de powerbox est +35ch sur le boitier mais pour la megane dci120 il est de 43ch d'après le tableau autant que la repro
Renault Megane 1.9 dCi cylindrée moteur 1870 puissance à l'origine 88KW (120ch), puissane avec le boitier 120 KW soit 163ch.
Pas étonnant que sa marche après
Le gain annoncé sur le site de powerbox est +35ch sur le boitier mais pour la megane dci120 il est de 43ch d'après le tableau autant que la repro
Renault Megane 1.9 dCi cylindrée moteur 1870 puissance à l'origine 88KW (120ch), puissane avec le boitier 120 KW soit 163ch.
Pas étonnant que sa marche après
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Hummm 163cv avec boitier j'y crois pas du tout
Non sans rire, le gros problème des powerbox et autres c'est qu'ils te disent Waouw tu vas avoir 163cv sur ta megane avec mon boitier et tatati et tatata...c'est vendeur...
Mais en agissant sur un seul paramètre, c'est quasi voir impossible!!!
Tous les boitiers te delivrent un surcroit de puissance, c'est vrai. Mais ils peuvent dire et écrire ce qu'ils veulent, il est de l'ordre de 30-35cv max...
Après je peux te dire, que même moi avec ma repro à 163cv, je n'ai pas gagné 43cv...car au passage au banc la megane sortait 129cv...donc un gain de 34cv!
Anecdote, j'ai même eu une frousse terrible lors du 1er passage au banc après repro...on regarde la courbe avec Nico de Digitronic et la stupeur 185cv Il avait en fait oublié de changer la pression athmosphérique sur les reglages du banc
Non sans rire, le gros problème des powerbox et autres c'est qu'ils te disent Waouw tu vas avoir 163cv sur ta megane avec mon boitier et tatati et tatata...c'est vendeur...
Mais en agissant sur un seul paramètre, c'est quasi voir impossible!!!
Tous les boitiers te delivrent un surcroit de puissance, c'est vrai. Mais ils peuvent dire et écrire ce qu'ils veulent, il est de l'ordre de 30-35cv max...
Après je peux te dire, que même moi avec ma repro à 163cv, je n'ai pas gagné 43cv...car au passage au banc la megane sortait 129cv...donc un gain de 34cv!
Anecdote, j'ai même eu une frousse terrible lors du 1er passage au banc après repro...on regarde la courbe avec Nico de Digitronic et la stupeur 185cv Il avait en fait oublié de changer la pression athmosphérique sur les reglages du banc
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning
Galerie de ma ch'tite RS
g4seb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 2156
Age : 48
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Je relate se qui est annoncé sur leur site faudrait passé une megane qui en est équipé pour vérifier ^^
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
ToUT@TiS a écrit:Je relate se qui est annoncé sur leur site faudrait passé une megane qui en est équipé pour vérifier ^^
oui faudrait un passage au banc d'essai avec une megane équipée du boitier!! concernant le gain en puissance je pense que tu dois avoir un pic à un certain régime moteur!! on doit pas etre bien loin des 150 chevaux de tout façon voir + si affinités!! mais seul un passage au banc pourrait nous donner le vértiable potentiel de ce boitier!!
bon pour info j'ai commandé le mien!!
je sais pas combien de temps va durer la promo et ça serait con qu'il repasse à 260 euros!!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
commandé aussi le mien aujourd'hui!!!!
alex- Pilote
-
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : toulouse
Nb de points restant : 10
Loisirs : ben... ma megane!
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
alex a écrit:commandé aussi le mien aujourd'hui!!!!
tu l'auras surement avant moi!! tiens nous au courant!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
moi aussi je me lance je viens de le commander a l instant bien que je sois plus pour la reprog que pour pour un boitier mais vu le prix ca laisse a reflechir en revanche je suis assez septique sur les +35cv si ca en ajout 20 c est deja enorme
charly25- Meganeux
-
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : 25 Doubs
Date d'inscription : 17/12/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
ben pourquoi tu veux que je le recoive avant toi?
t'as commandé 2 jours avant moi, non?
t'as commandé 2 jours avant moi, non?
alex- Pilote
-
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : toulouse
Nb de points restant : 10
Loisirs : ben... ma megane!
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
salut,et bien j'ai lu votre sujet et possedant une meg1.9 dci de 120cv ,je serais interressé par l'achat du boitier .j'ai lu que peu-etre une commande groupée se ferait alors si c'est le cas ,je suis ok....
loris07- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : CANNES
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 09/12/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Personne n'a un retour sur un 80CV ?
Nyko- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
y'a pas d'achat groupé , pour l'instant il est a -50% donc pour tirer encore sur le prix c'etait pas possible
donc si ça t'interresse, fonce!!
donc si ça t'interresse, fonce!!
alex- Pilote
-
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : toulouse
Nb de points restant : 10
Loisirs : ben... ma megane!
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Nyko a écrit:Personne n'a un retour sur un 80CV ?
moi j ai commander aujourd hui je te retiens au courant des que j ai recu et brancher si tu veux
charly25- Meganeux
-
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : 25 Doubs
Date d'inscription : 17/12/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Ok ! On ne sais jamais si ce boitier peut nous amener au dessus de la barre des 100cv !
Nyko- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
je me demande si avec l'assurance cela pose probleme en cas d'accident ??
sky26- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Ornex dans le 01
Nb de points restant : Cuisinier
Loisirs : la moto, les femmes, les voitures, l'informatique
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
C'est clair que cela posera problème..tu modifie les caracteristiques de la voiture...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning
Galerie de ma ch'tite RS
g4seb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 2156
Age : 48
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Donc, en cas d'accident (je ne le souhaite à personne, mais ça peut arriver à tout le monde) il faut penser à enlever le boitier avant le passage de l'expert !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Nyko a écrit:Ok ! On ne sais jamais si ce boitier peut nous amener au dessus de la barre des 100cv !
à mon avis tu les dépasses sans probleme!! Par contre j'ai un doute sur la boite de vitesse des dci 80 et 100 chevaux!! de mémoire il me semble qu'elle est différente du 1.9 DCI! de ce fait, la tolérance à un accroissement du couple est peut être plus faible!! je te tiens au courant si je trouve kk'un qui a mis ce boitier sur le 80 chevaux!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Moi aussi c'est pareil je l'ai commandé vendredi et aujourd'hui j'ai recu un mail pour me demander que'est ce que je possedais comme voiture avec la puissance et le couple et si la pompe etait une siemens ou une Bosch
leclown81- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Albi le weekend toulouse la semaine
Nb de points restant : tous !!!!
Loisirs : JUDO, les pots ,les aperoS et la megane!!!!
Date d'inscription : 07/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
leclown81 a écrit:Moi aussi c'est pareil je l'ai commandé vendredi et aujourd'hui j'ai recu un mail pour me demander que'est ce que je possedais comme voiture avec la puissance et le couple et si la pompe etait une siemens ou une Bosch
moi aussi mais en ce qui concerne la pompe c est une quoi car moi j ai regardé et vu ni siemens ni bosch quelqu aurait des photo car je ne suis pas sur de savoir ou elle se trouve?
charly25- Meganeux
-
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : 25 Doubs
Date d'inscription : 17/12/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
moi j'ai regarder en fait sur la rampe d'injection il y avait marquer BOSCH et d'apres la revue technique pour DCI 120 c'est la bosch
leclown81- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Albi le weekend toulouse la semaine
Nb de points restant : tous !!!!
Loisirs : JUDO, les pots ,les aperoS et la megane!!!!
Date d'inscription : 07/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Il me semble que les dci 120 son des bosch et que certain 1.5 dci sont des siemens notamment les derniers
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
ok sinon quelqu un orait une tite photo car je ne suis pas tres connaisseur en mécanique auto
charly25- Meganeux
-
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : 25 Doubs
Date d'inscription : 17/12/2006
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Sujets similaires
» Tout sur le boitier additionnel Powerbox
» Boitier Powerbox - XTEC
» Reglage boitier Xtec ou PowerBox
» Problème avec le boitier Powerbox
» boitier additionnel
» Boitier Powerbox - XTEC
» Reglage boitier Xtec ou PowerBox
» Problème avec le boitier Powerbox
» boitier additionnel
Page 1 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum