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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

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biky83
Neosnake
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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo Empty 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

Message par Neosnake Ven 18 Sep - 21:26:01

Bonsoir,

Il y a environ 1 mois, j'ai pu régler le probleme d'injection à controler qui apparraissait à froid (fils du diag du boitier de préchauffage à la masse). Cependant, le message réapparait de temps en temps.

Il réapparrait surtout lorsque je m'arrete au feu, et s'eteint peu après avoir repris de la vitesse. Cependant, il arrive parfois qu'avec un peu de vitesse, il ne disparraisse pas tout de suite.

J'ai donc remarqué à ce moment la que lorsque j'accelerais, le turbo ne se déclenchait plus (plus de sifflement).
Par contre des que le message s'eteind, la voiture retrouve toute sa puissance.

Je pensais au départ que c'était un probleme de vanne EGR (que j'ai changé) et le problème persiste.
Avez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,



Une fois le message disparu, la voiture retrouve toute sa puissance

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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo Empty Re: 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

Message par biky83 Sam 19 Sep - 9:29:03

ce que tu dis ressemble a un petit probleme de wastegate qui grippe...j'ai eu ça sur mon audi 80 donc evidemment pas de message injection à controler mais le turbo ne souflait plus vu que le flux d'air ne passait plus par le turbo "chaud" ...si tu veux etre sûre que ce n'est pas ta vanne egr quand ton moteur fonctionne comme il faut tu la debranche et tu regarde....plus de trou c'est ta vanne vu qu'elle s'ouvre quand le moteur est au ralentit ça serait logique que ce soit elle qui reste bloquée pour info la mienne est debranchée car je l'ai changée 1 fois et reapparition du probleme 5000-6000 kms après je l'ai demonté nettoyé et debranché et depuis R.A.S.

P.S. la vanne tu la debranches moteur coupé bien entendu l'ideal serait de la demonter pour la nettoyer et verifier qu'elle est bien fermée tu as quoi comme moulin??


Dernière édition par biky83 le Sam 19 Sep - 10:41:20, édité 1 fois (Raison : j'ai dit une betise sur l'electrovanne le principe reste le meme sur la wastegate)
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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo Empty Re: 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

Message par Neosnake Sam 19 Sep - 20:43:21

J'ai changé la vanne EGR il y a une semaine mais le problème persiste. J'ai également changé l'electrovanne de régulation de pression du turbo. Le message est apparu une seule fois en 50 km environ, donc beaucoup moins souvent...

Je ne sais vraiment pas d'ou peut venir ce problème...
Je vais essayer de débrancher la vanne comme tu me l'a conseillé, on verra bien. Merci

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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo Empty Re: 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

Message par biky83 Dim 20 Sep - 9:29:45

sur mon audi ce n'est pas l'electrovanne qui posait probleme c'est la wastegate elle-même la tige bloquait.tiens-nous au jus !
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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo Empty Re: 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

Message par Neosnake Lun 21 Sep - 20:20:35

Hier j'ai décrassé a fond ma megane. Je l'ai fait tourner a plus de 4500 tours pendant 20 km (a fond en 3ème ou 2ème). Depuis le message d'injection à controler n'est pas réapparu et tout sa avec vanne EGR branchée...

Si sa peut vous donner des idées...
Merci

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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo Empty Re: 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

Message par Neosnake Mer 23 Sep - 6:33:32

Le message est réapparu au bout de 120 km dans les bouchons, donc c'est deja beaucoup mieux après un décrassage et une montée dans les tours. Par contre je sais toujours pas pourquoi il apparait.

Après qu'il soit réapparu une nouvelle fois, je suis monté dans les tours en 1ere et 2eme et apres je l'ai plus revu. J'ai quand même l'impression que le message apparait surtout lorsque je suis sur une pente ou une descente (lorsque la voiture n'est pas sur le plat quoi).

Ce qui avait été fait avant l'apparition du message :
- Ajout de liquide de refroiddisement différent de celui qu'il y avait deja
- Usure presque maximale des plaquettes de freins (pour chaque roue) et des disques arriere : le message apparraissait deja avec en prime parfois des message "STOP" avec bip


J'ai ensuite changé les 4 plaquettes et disques arrieres, le message réapparraissait toujours...

En même temps que le décrassage, j'ai changé la station ou j'allais mettre du gazoil (au départ, j'allais chez cora, maintenant c'est total). Le message apparait vraiment que à l'arret. Lorsque j'accelere a fond, tout est ok, il n'y a aucun soucis pour l'instant...

Vous pensez que sa peut être lié ? avez vous une idée par rapport à la suppression du message lors d'un décrassage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo Empty Re: 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

Message par biky83 Jeu 24 Sep - 14:32:52

si c'est ta vanne egr elle ne s'est pas uverte vu que tu étais en regime haut. as-tu verifié tes branchement (presence de rouille ou autre depot) au niveau de ton debimetre d'air et de ta sonde de pression ?si tu trouves pas fais la passer au diag c'est une 20 ene d'euro
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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo Empty Re: 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

Message par biky83 Jeu 24 Sep - 14:37:09

ton filtre à gasoil il est bon??je ne pense pas que le fait de changer de station fait grand chose contrairement à ce que l'on pourrait penser le bateau qui emmene le gasoil est le meme pour total elf cora inter ....les reservoirs de stockage idem c'est comme si tu prends une pijo et une citrouillen nom different mais meme piece
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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo Empty Re: 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

Message par Neosnake Jeu 24 Sep - 21:08:49

J'ai changé mon filtre aussi mais sa viens pas de la. Sinon je me souviens que j'avais également nettoyé le débitmetre d'air avec un nettoyant pour frein, et les connecteurs du capteur de pression de gasoil avec du WD40.

C'est bien de ce capteur de pression dont tu parlais ?

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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo Empty Re: 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

Message par biky83 Sam 26 Sep - 11:33:22

non c'est ton capteur de pression d'air c'est une prise sur le tuyau d'arrivée d'air entre le turbo et l'admission me rappel plus si il est avant ou apres l'intercooler pour tes prises le wd40 c'est bien au niveau de l'antirouille mais le produit ne permet pas d'optimiser les connexions electriques il y a des nettoyants speciaux pour l'electronique.mais bon si il n'y a pas de rouille sa ne vient pas de là. je continue de penser que c'est ton egr ou ta valve de wastegate qui m..de
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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo Empty Re: 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

Message par djludomeg974 Lun 12 Sep - 11:00:45

je up ce vieux sujet car je suis exactement au meme cas que neosnake!! 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo 520917
trop bizarre la mégane!!
si quelqu'un a une idée ca m'aiderait. elle va repasser a la valise dans un moment...
je récapitule.
1ere fois a la valise==> capteur pression turbo défaillant!
et capteur pression "atmosphérique"? (c'est ou ssa?) et vanne egr! (normal je l'ai déconnecter! drunken )
après reconnection de la vanne eg, revalise et il trouve que capteur presion turbo!! Question

2eme fois après changement dudit capteur turbo et comme je me suis dit que l'électrovanne commande la pression , je l'ai changer aussi.Hé ben tjs ce message et aucune perf moteur!! :(

mais dans mon cas ca le fait a l'arret , quand je m'arrete a un stop, ou en pente ou descente(quand je démarre la voiture) et surtout de plus en plus quand le moteur est chaud..
pour info ma wastegate marche bien...je l'ai bouger de bas en haut sans difficultés.
je panne seche a ce problème!
j'attend votre coup de main les amis! bom
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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo Empty Re: 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

Message par djludomeg974 Lun 19 Sep - 7:49:21

bonjour! laissez tomber! j'ai trouver la panne moi meme. c'etait la cosse du capteur de pression turbo qui ne faisait plus son travail. le courant ne passer plus. changement de la cosse et défaut enlever de lui même. drunken
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Message par charly56 Lun 19 Sep - 7:55:59

djludomeg974 a écrit:bonjour! laissez tomber! j'ai trouver la panne moi meme. c'etait la cosse du capteur de pression turbo qui ne faisait plus son travail. le courant ne passer plus. changement de la cosse et défaut enlever de lui même. drunken


une photo serait le bienvenue bom

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Message par djludomeg974 Ven 23 Sep - 11:11:03

la photo serait inutile! Laughing sans te vexer...
c'était la prise(cosse) de ce fameux capteur qui ne faisait plus passer l'information.
d'ou quand le moteur est chaud et la prise chaude , l'info ne passait plus car micro coupure des cables .
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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo Empty Re: 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

Message par sylvère_971 Ven 28 Oct - 19:46:26

Slt,
Je me retrouve avec ce même problème
Pas de déclenchement du turbo (il se déclenche parfois), donc aucune puissance moteur, je me sent si faible... No
Message injection à contrôler + bouton service allumé, mais aucune fumé constaté.

Lundi je vais amener la mégane chez mon Garagiste, je pense pas que le turbo est un problème car remis à neuf il y a même pas 1 ans. Je lui ferai part de l'idée du cosse.

Thanks!!

Mégane DCI 1.5L, Année 2004

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'Injection à conroler' et déclenchement du turbo Empty Re: 'Injection à conroler' et déclenchement du turbo

Message par azulao971 Dim 21 Oct - 10:35:22

bonjour à tous,
alors moi c'est different mais à la foi les meme symptomes je m'explique :
j'a une mégane 2 1L9 dci 120 ch quand j'accelère j'entend un bip puis je vois sur le TDB "injections défaillante" et "stop" jvais chez renault pour un passage a la valise et la zero defaults
le mécano qui ne comprends pas va tester la voiture et revien avec le meme default (qui n'apparait plus quand o redemmarre la voiture )
repassage a la valise et la malgré que le défault soit visible il n'apparaitpas sur l'ecran d'ordi la vann egr a eté changer a 2 reprise les bougies et le flitre a GO a été changer aussi le circuit GO a été nettoyer et le reservoir changer.mais le probleme persiste
j'a penser a la westgate du turbo qui pourrais être grippée qu'en penser vous ?? merci pour les réponse et désolée pour le roman drunken
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