Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Fuite de gazoil injecteur

4 participants

Fuite de gazoil injecteur Empty Fuite de gazoil injecteur

Message par flaix Lun 5 Fév - 8:36:59

Bonjour,

j'ai eu un problème ce week end avec ma tuture (pour info, mégane 1.5L DCI confort expression de 2005, achetée fin décembre 2006).
En gros, j'ai une fuite de gasoil au niveau de l'injecteur, sur le circuit de retour au réservoir.
Heureusement les réparations sont prises en charge par la garantie renault, mais ce qui m'étonne, c'est que l'ancien propriétaire m'a dit que ça lui était déja arrivé auparavant.
Voila, j'aimerais savoir si ça vous est déja arrivé ou si ce problème est connu et fréquent.

Cordialement.

flaix
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : Un peu tout

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de gazoil injecteur Empty Du nouveau

Message par flaix Ven 2 Mar - 8:22:48

Bon, apparement tout le monde s'en tape mais voici des nouvelles de la panne.
Après avoir appelé renault assistance, le dépanneur venu remorquer ma voiture ouvre le capot et me dit que la fuite vient d'UN injecteur. Soit. Il embarque la voiture et l'amène dans une grosse concession de la région grenobloise. Trois jours passent, je récupère la voiture, on me dit que la rampe de gasoil a été changée, que le moteur n'a PAS été nettoyé et du coup que ça pouvait encore fumer un peu. En effet, toutes les alvéoles situées sur le dessus du moteur sont remplies de diesel provenant de la fuite.
Je roule deux semaines comme ça et ça sent toujours le gasoil brulé quand je roule; je me dis que c'est les résidus qui brulent et que ça va passer...
Il y a deux jours je me décide à ouvrir le capot et là, que vois-je ? Une belle giclée de diesel sortant du même endroit que la dernière fois, mais plus forte. Après avoir appelé renault assistance et le garage où la voiture a été """"réparée"""", on me fait comprendre que la seule solution c'est d'aller dans un autre garage renault (je précie que la voiture est sous garantie constructeur).
Voila, rien de passionant, j'attends ce soir pour aller récupérer la mégane. Cette fois ça va etre la bonne car le mécano m'a appelé pour me dire que la panne n'avait rien à voir avec la rampe de gasoil mais bien avec un injecteur défectueux.

flaix
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Fuite de gazoil injecteur Empty Re: Fuite de gazoil injecteur

Message par ToUT@TiS Ven 2 Mar - 8:36:46

Je sais que sur la mienne la pompe haute pression a été changé à 80 000km.

Niveau injecteur c'est la première fois que j'entend le problème
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : .

Fuite de gazoil injecteur Empty .

Message par flaix Ven 2 Mar - 9:28:04

Apparement c'est pas courant comme panne d'après ce que m'a dit le garagiste qui s'en occupe en ce moment.

flaix
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par WooHppY Lun 30 Mar - 20:14:04

J'ai également un problème de fuite de gasoil au niveau d'un injecteur.
La fuite n'est visible que moteur allumé et lorsque je bouge un tuyau noir fixé sur le 2ième injecteur (retour de gasoil je pense ?).

Ce tuyau est fixé avec un coude blanc/jauni et tient avec une petite agrafe. Une fois enlevée, j'ai tout de suite vu que le petit joint vert (6mm de diamètre environ) était cassé en deux. Pensez-vous que je puisse changer uniquement ce petit joint ?
Les mecs de chez Renault vont-ils me comprendre si je leur explique ainsi ? drunken

NB : cette "petite" fuite m'a tout de même laissée des traces d'humidité sous toute la caisse ! Le carter moteur était trempé et ça remontait même au niveau des passages de roue. Ma jante avant droite en est même toute noire...

Merci pour votre aide les gars.
++
WooHppY
WooHppY
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 12... je crois
Loisirs : ...

Message par ericdenice Mar 31 Mar - 16:56:24

salut juste pour info
si tu as un retour de pression d'injecteur dans le circuit de retour c'est que ton injecteur ai naze
mais pas besoin de changer les 4
1 seul suffit
j'espere que cela a pu t'aidè

ericdenice
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 12 je crois
Loisirs : radio informatique et ma famille

Message par WooHppY Mar 31 Mar - 18:40:55

ericdenice a écrit:salut juste pour info
si tu as un retour de pression d'injecteur dans le circuit de retour c'est que ton injecteur ai naze
mais pas besoin de changer les 4
1 seul suffit
j'espere que cela a pu t'aidè
Merci pour ta réponse.

Comment savoir si j'ai un retour de pression d'injecteur dans le circuit de retour?
Je vois juste une petite fuite sur la rampe de retour, je ne sais pas s'il y a de la pression...

Un gars de chez Renault m'a dit que le joint ne se changeait pas et qu'il fallait obligatoirement changer toute la rampe de retour.
Total pièce : 65€ + 1h de main d'œuvre affraid , juste pour un bout de tuyau...

Bref, j'ai donc fais demi tour et j'ai été voir le garagiste (Citroën) du coin. Le gars (trop sympa) m'a direct filé un nouveau joint, tout neuf et gratuitement.
Ca ne donne pas envie de retourner chez Renault !

Donc arrivé chez moi, je le monte et la fuite sur le 2ième injecteur a disparu drunken .
Sauf que cette fois, c'est sur le premier injecteur que ça fuit ! Qu'est ce qui se passe ?
Je tente de démonter la durite et là crac, l'embout se fend en deux. L'autre bout était bon avec son joint.

Bref, cette fois je suis bon pour changer toute la rampe. Je vais avoir du mal à trouver uniquement ce petit raccord (même en casse).

NB : Pour info, le gars de chez Renault m'a dit qu'il y avait une "note Renault" concernant ce problème. Sauf que m'a voiture qui n'a que 65000 km n'a jamais revue un garage Renault depuis sa sortie d'usine, donc pour la prise en charge Renault, je l'ai dans le ... !
WooHppY
WooHppY
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par WooHppY Mer 1 Avr - 17:37:04

Pour info, j'ai donc acheté une nouvele rampe de retour cet après-midi chez Renault.
Après avoir discuter avce un des mécanos, le gars me confirme que ce n'est pas compliqué à changer et qu'il faut juste graisser un peu les 4 joints avant de les emboiter sur les injecteurs afin qu'ils ne s'abiment pas.
En réalité, il faut dévisser les 4 injecteurs ainsi que les 4 durites haute pression qui relient la rampe d'injection aux injecteurs pour pouvoir déclipser le clip par l'arrière ... L'heure de main d'oeuvre est donc justifiée, surtout pour une première fois drunken

++
WooHppY
WooHppY
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé