Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

fuite sur injecteur

2 participants

Aller en bas

fuite sur injecteur Empty fuite sur injecteur

Message par Billy eight Lun 30 Jan - 16:37:01

Bonjour,
je roule en mégane  II 1,5 l DCI  et ma voiture est actuellement chez le garagiste. Il à remplacé les joints d'injecteurs suite à une fuite de l'un d'entre eux. Depuis la voiture démarre difficilement et semble tourner sur 3 cylindres. après vérifications avec la valise de diag toutes pannes élec est écartée.Quelqu'un aurait il déja rencontré ce pb? quelqu'un saurait m'éclairé sur cette panne?
Par avance merci de votre aide.

Billy eight
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Le mans
Nb de points restant : 12
Loisirs : sports mécaniques
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur injecteur Empty Re: fuite sur injecteur

Message par Billy eight Jeu 2 Fév - 7:35:36

Malgré l'absence d'intérêt pour mon problème, voici le diag de mon garagiste:
Usure de l'injecteur qui à terme aurait provoqué une fuite au niveau du joint d'injecteur.
:paronCela paraît il cohérent? Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Billy eight
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Le mans
Nb de points restant : 12
Loisirs : sports mécaniques
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur injecteur Empty Re: fuite sur injecteur

Message par Cruzi Ven 3 Fév - 13:48:40

Ça me parait bizarre quand même, un injecteur qui s'use ça arrive très souvent, il peut soit trop débité soit pas assez et les causes sont multiples, comme par exemple une pompe HP qui vas se désagréger de l'intérieur et répandre de la limaille dans tout le circuit d'injection.

C'est un garage Renault ? la procédure pour remplacer les joints d'injecteur c'est de bien nettoyer le puits d'injecteur, et il arrive que certains "petits" garages ne possèdent pas le matériel adéquate. 
Je ne critique pas c'est petits garages, au contraire ils nous rendent bien des services, je préfère toujours le petit garage du coin que la grande concession. Après il faut voir sur qui on tombe, bref...

Pour en revenir à ton problème d'injecteur, de quel façon il a diagnostiqué ton injecteur HS.

Le mieux d'est d'aller voir un diéséliste, j'ai eu soucis similaire sur une 207, sur l'injecteur n°2, je l'ai démonté pour l'apporter à un diéséliste, diagnostique en 30 min. 
Injecteur remplacer tout est rentrer dans l'ordre.
Cruzi
Cruzi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Agen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket, mécanique
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur injecteur Empty Re: fuite sur injecteur

Message par Billy eight Ven 3 Fév - 15:16:48

Merci Cruzi pour ta réponse.
Il a apporté mes injecteurs chez un diéséliste, qui aurait effectué 2 tests un pour voir s'ils sont grippés et l'autre test pour leur débit.
Résultat du 1er test : injecteur 1 hs, injecteurs 2 et 3 grippés.
Résultat du 2ème test : injecteur 1 et 2 hs. Pourquoi les 2 tests n'ont ils pas été réalisé en même temps?
C'est un petit garage et je crois qu'il me ballade!

Billy eight
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Le mans
Nb de points restant : 12
Loisirs : sports mécaniques
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur injecteur Empty Re: fuite sur injecteur

Message par Cruzi Ven 3 Fév - 16:57:58

Comme je le disais, si un diéséliste a confirmé le diagnostique c'est sur à 100%.

Pour ce qui est des deux tests, encore une fois je parle de mon expérience personnel, il a mis l'injecteur dans une sorte de machine 
qui pouvait accueillir jusqu'à 6 injecteurs, si je me souviens bien. Et 30 min plus tard il m'a confirmé le diagnostique injecteur 2 HS (grippé)

Dans ta situation l'idéal ce serait de te rendre directement chez ce diéséliste, et la tu pourra enfin envisager le remplacement d'un ou plusieurs injecteurs.

Ensuite pour info, un injecteur neuf pour dCi 85 coûte environ 350€ contre 150€ maximum en échange standard. Tout les diésélistes propose l'échange standard.
Ce qui est embêtant c'est le prix de la main d'oeuvre. 

Ça pourrait être utile de vérifier la présence de limaille dans le circuit, par ce que mettre des injecteurs neufs, dans circuit contaminé  No
Cruzi
Cruzi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Agen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket, mécanique
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur injecteur Empty Re: fuite sur injecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum