Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

probleme moteur (poulie dephaseur)

+8
viand56
bib
tangena
Vinz16
Milouse
DIDIER95
ckopsy
gonzague
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme moteur (poulie dephaseur) - Page 2 Empty Re: probleme moteur (poulie dephaseur)

Message par tangena Jeu 10 Mai - 17:55:40

apparemment, il n'y a aucun risque si on ne change pas la poulie si ce n'est que la voiture calera de plus en plus. Bon, avec un devis de plus de 700 chez renault, il n'y a aucun risque aussi que j'y retourne drunken

tangena
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Louveciennes
Nb de points restant : 12
Loisirs : Zik
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur (poulie dephaseur) - Page 2 Empty Re: probleme moteur (poulie dephaseur)

Message par bib Jeu 10 Mai - 18:52:21

hamouda a écrit:
bib a écrit:
et c est surtout du a la qualite d huile qu on met dedans
sur les essences bcp de clients font les vidange eux meme avec de l huile carrefour donc apres faut pas s etonne...

Que pensez vous de l'huile ELF 10W40 ( vidange tous les 10000 km) ?
est-elle bonne pour préserver cette fameuse poulie ?

je suis pas expert en huile
mais deja de la marque
en plus vidange tout les 10/15000 tres bien...

bib
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : vauvert
Nb de points restant : 12
Loisirs : sports mecanique
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur (poulie dephaseur) - Page 2 Empty Re: probleme moteur (poulie dephaseur)

Message par Fanou Lun 6 Jan - 8:49:35

Bonjour a tous 
Je voulais vous faire partager mon expériences concernant cette satané poulie 
Ma mégane est une estate de 2005 acheté neuve . Le bruit est apparus aux alentours de 60 000 kilométres , avec comme vous le précisez des apparitions aléatoires , au début 1 fois par moi , apres cela pouvait étre 2 fois puis plus rien pendant des mois . La voitures a aujourd'hui 155 000 kms , j'ai fait moi même avec mon beau pére mécano a la retraite  la distri il y a 2 ans a 114 000 kms mais vus le coup je n'ai pas changé la poulie . Nous roulons comme ça , c'est vrai que c'est dernier temps la fréquence semble se rapprocher , quand il fait froid , avec une huile usé elle le fait tous les jours . Peut-étre serais je obligé d'y passé , j'y pense fortement , mais pour informer certains , on peut rouler comme cela , pour ma part cela fait au moins 5 ans que cela dur  Wink 
En tous cas merci de vos expérience , j'ai crus un moment étre seul a connaitre ces soucis  Rolling Eyes
Fanou
Fanou
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : dans le 27
Nb de points restant : je ne sais pas bien exactement lol !!!
Loisirs : Moto ( CB 1000 et 600 Div ) tourisme , camping
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur (poulie dephaseur) - Page 2 Empty Re: probleme moteur (poulie dephaseur)

Message par cmathias Lun 6 Jan - 9:09:53

Tiens ça m'inquiète... J'ai ce bruit de temps en temps, je me suis toujours demandé d'où cela venait. Maintenant je sait... Et dire que j'ai fait ma distri il y a 6 mois.... J'attendrai que sa s'aggrave car pour le moment c'est assez rare.

cmathias
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Eure
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur (poulie dephaseur) - Page 2 Empty Re: probleme moteur (poulie dephaseur)

Message par paulvb Jeu 11 Mai - 2:27:29

Bonjour à tous !
Moi je suis perdu regarder un peu la video https://youtu.be/W2AiY4-b3nU
J'ai même changé de moteur et mon mon mécano à jugé bon de me remetre l'ancienne poulie déphaseur qui était encore neuve au debut le bruit n'y était pas mais au bout de deux jours le même problème est survenir comme si j'avais encore mon ancien moteur !!!

En vérifiant pièce par pièce, je m’aperçois que le mécano à aussi conservé mon électrovanne de déphaseur d'arbre à came. La question que je me pose et que je vous partage est :

Est ce que l’électrovanne du déphaseur bloqué dans une position peut provoquer la perte de la poulie en question ?

Si Oui alors comment déterminé qu'il est effectivement bloqué ?
J'ai tester la pièce en le simulant directement avec du 12V et il réagit et l'alimentation sortie du calculateur injection fournie du 9v conforme à la RTA de la Mégane, je commence à désespérer et ce problème dure depuis bientôt 1 an.

Je commence à me demander si le connecteur relié à l'électrovanne ne serait pas dépolarisé ? (Du genre le + passé au - et visse versa ) ???

Svp aider moi si vous aviez une idée sur mon problème.

Cordialement,

paulvb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Dakar
Nb de points restant : 255
Loisirs : Foot - Informatique
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur (poulie dephaseur) - Page 2 Empty Re: probleme moteur (poulie dephaseur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum