probleme moteur (poulie dephaseur)
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Re: probleme moteur (poulie dephaseur)
apparemment, il n'y a aucun risque si on ne change pas la poulie si ce n'est que la voiture calera de plus en plus. Bon, avec un devis de plus de 700 chez renault, il n'y a aucun risque aussi que j'y retourne
tangena- Pti'Nouveau
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Re: probleme moteur (poulie dephaseur)
hamouda a écrit:bib a écrit:
et c est surtout du a la qualite d huile qu on met dedans
sur les essences bcp de clients font les vidange eux meme avec de l huile carrefour donc apres faut pas s etonne...
Que pensez vous de l'huile ELF 10W40 ( vidange tous les 10000 km) ?
est-elle bonne pour préserver cette fameuse poulie ?
je suis pas expert en huile
mais deja de la marque
en plus vidange tout les 10/15000 tres bien...
bib- Meganeux
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Re: probleme moteur (poulie dephaseur)
Bonjour a tous
Je voulais vous faire partager mon expériences concernant cette satané poulie
Ma mégane est une estate de 2005 acheté neuve . Le bruit est apparus aux alentours de 60 000 kilométres , avec comme vous le précisez des apparitions aléatoires , au début 1 fois par moi , apres cela pouvait étre 2 fois puis plus rien pendant des mois . La voitures a aujourd'hui 155 000 kms , j'ai fait moi même avec mon beau pére mécano a la retraite la distri il y a 2 ans a 114 000 kms mais vus le coup je n'ai pas changé la poulie . Nous roulons comme ça , c'est vrai que c'est dernier temps la fréquence semble se rapprocher , quand il fait froid , avec une huile usé elle le fait tous les jours . Peut-étre serais je obligé d'y passé , j'y pense fortement , mais pour informer certains , on peut rouler comme cela , pour ma part cela fait au moins 5 ans que cela dur
En tous cas merci de vos expérience , j'ai crus un moment étre seul a connaitre ces soucis
Je voulais vous faire partager mon expériences concernant cette satané poulie
Ma mégane est une estate de 2005 acheté neuve . Le bruit est apparus aux alentours de 60 000 kilométres , avec comme vous le précisez des apparitions aléatoires , au début 1 fois par moi , apres cela pouvait étre 2 fois puis plus rien pendant des mois . La voitures a aujourd'hui 155 000 kms , j'ai fait moi même avec mon beau pére mécano a la retraite la distri il y a 2 ans a 114 000 kms mais vus le coup je n'ai pas changé la poulie . Nous roulons comme ça , c'est vrai que c'est dernier temps la fréquence semble se rapprocher , quand il fait froid , avec une huile usé elle le fait tous les jours . Peut-étre serais je obligé d'y passé , j'y pense fortement , mais pour informer certains , on peut rouler comme cela , pour ma part cela fait au moins 5 ans que cela dur
En tous cas merci de vos expérience , j'ai crus un moment étre seul a connaitre ces soucis
Fanou- Pti'Nouveau
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Nb de points restant : je ne sais pas bien exactement lol !!!
Loisirs : Moto ( CB 1000 et 600 Div ) tourisme , camping
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: probleme moteur (poulie dephaseur)
Tiens ça m'inquiète... J'ai ce bruit de temps en temps, je me suis toujours demandé d'où cela venait. Maintenant je sait... Et dire que j'ai fait ma distri il y a 6 mois.... J'attendrai que sa s'aggrave car pour le moment c'est assez rare.
cmathias- Meganeux
-
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Date d'inscription : 20/07/2012
Re: probleme moteur (poulie dephaseur)
Bonjour à tous !
Moi je suis perdu regarder un peu la video https://youtu.be/W2AiY4-b3nU
J'ai même changé de moteur et mon mon mécano à jugé bon de me remetre l'ancienne poulie déphaseur qui était encore neuve au debut le bruit n'y était pas mais au bout de deux jours le même problème est survenir comme si j'avais encore mon ancien moteur !!!
En vérifiant pièce par pièce, je m’aperçois que le mécano à aussi conservé mon électrovanne de déphaseur d'arbre à came. La question que je me pose et que je vous partage est :
Est ce que l’électrovanne du déphaseur bloqué dans une position peut provoquer la perte de la poulie en question ?
Si Oui alors comment déterminé qu'il est effectivement bloqué ?
J'ai tester la pièce en le simulant directement avec du 12V et il réagit et l'alimentation sortie du calculateur injection fournie du 9v conforme à la RTA de la Mégane, je commence à désespérer et ce problème dure depuis bientôt 1 an.
Je commence à me demander si le connecteur relié à l'électrovanne ne serait pas dépolarisé ? (Du genre le + passé au - et visse versa ) ???
Svp aider moi si vous aviez une idée sur mon problème.
Cordialement,
Moi je suis perdu regarder un peu la video https://youtu.be/W2AiY4-b3nU
J'ai même changé de moteur et mon mon mécano à jugé bon de me remetre l'ancienne poulie déphaseur qui était encore neuve au debut le bruit n'y était pas mais au bout de deux jours le même problème est survenir comme si j'avais encore mon ancien moteur !!!
En vérifiant pièce par pièce, je m’aperçois que le mécano à aussi conservé mon électrovanne de déphaseur d'arbre à came. La question que je me pose et que je vous partage est :
Est ce que l’électrovanne du déphaseur bloqué dans une position peut provoquer la perte de la poulie en question ?
Si Oui alors comment déterminé qu'il est effectivement bloqué ?
J'ai tester la pièce en le simulant directement avec du 12V et il réagit et l'alimentation sortie du calculateur injection fournie du 9v conforme à la RTA de la Mégane, je commence à désespérer et ce problème dure depuis bientôt 1 an.
Je commence à me demander si le connecteur relié à l'électrovanne ne serait pas dépolarisé ? (Du genre le + passé au - et visse versa ) ???
Svp aider moi si vous aviez une idée sur mon problème.
Cordialement,
paulvb- Pti'Nouveau
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Localisation : Dakar
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Loisirs : Foot - Informatique
Date d'inscription : 11/05/2017
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