Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

+133
viand56
yohandu24
loǝil
flav9006
raphaeldu68
hvr128
MegGT
Misterdu77
Nitro6tem
krys18520
RODPHIL
yoann88
Lancelot54460
ptydop
azulao971
salsa
B2bouh
Romain.v
blackburn405
djo77
egilia
Dedu-one
instinct
rico891089
rafage
julien31200
shreckbull
eeec25
is3wine
omarou6
pilou_33
ludobart
Cricril
Florestan
rammstein57
mickael13
Rasta 77
zebe
charly56
cyberseb
amirel
D-Jay KitoO
hlnkevin
yoshisdown
DeCome37
JeY
freeglandeur
megane 2003
batdan
kerax44
john21
TeX
appleinc
Igreg
hAYT
dci120
FIFRELIN
luca2006
MéganeRSeb
piff
elloupgarou
méganebleueencre
jimmy59810
GTA1
doudou77
Stang57
makina2k3
Antho_2_Lens
dim971
benoit_27
lapityma
mars
ozegann
matt76380
cornelius
megdci80
eldor
obywan28
messdesign04
momie
neojux
Tigrooo
hegeos
ortofon21
DIDIER95
kakasupershow
tontonzonzon
gt95turbo
koala_d_aix
grenouille 13
Div
18remy18
MeganeII_1.9_dCi
suztl
meganeman
nisbo35
fred1000gex
pyrojaka
Nyko
duke44
tomtom
tit_juju
lulu06
leclown81
megane1980
Jerome93
juju02
grosgaz
thierry1000s
bibi dci rs
romaing
wilbaze
espace3861
magellan
wago
Danys57
chouchaletos
tomus21
DAVID57
pete_get27
kain_bloodriver
gallardo78
joseph57
katoch
guga78
zbul cch
kartmansuper
julien9187
Callagher
neoxtof
coachnas
texmic
ToUT@TiS
137 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Damfear Sam 21 Avr - 11:44:36

Ça n'a pas de sens ce que tu dis... Si tu débranches le + de la batterie, plus rien n'est alimenté dans la voiture... Idem si tu débranches le -...

De toute façon, je la débrancherais entièrement... Il me semble que pour le passage de câble pour les voitures non pré-câblé, c'est plus facile en l'enlevant complètement drunken
Damfear
Damfear
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Limoges
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voitures
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UC2Flc8kbF7eK5KpDVb4GCaQ?sub-con

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par obywan28 Sam 21 Avr - 12:20:02

Boxpock a écrit:Bonjour à tous,

Damfear a écrit:J'ai lu ça aussi. C'est ce que je ferais, mais j'aurais débranché le + de la batterie moi... Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Bah Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt de démonter l'airbag volant vers le bas... Ça fait une manœuvre en plus en sachant qu'il faut démonter la commande sous volant Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Biggrin

Je suppose qu'il est préconiser de débrancher le pôle négatif de la batterie au cas où il y aurait des + permanents(comme le poste autoradio par exemple). Je ne fais que supposer, je ne connais pas la réelle raison. Une autre raison, s'il y a des condos et que tu laisse la masse, même sans e plus ilsse déchargent en de court-circuit des bornes, ce qui n'est pas le cas si ta masse est débranché. Après rien n'interdit de débrancher les deux pôles.

obywan28 a écrit:Ben essai de le démonter airbag en haut...........
Bon courage !!!!

Que préconises-tu ? Si je suis le tuto, l'auteur l'a fait par le haut, sans soucis appremment. La RTA indique vers le bas, peut être par soucis de confort surtout pour accéder au passage situé derrière le volant, vers le bas.
Nan mais c'est tout simplement pas possible de démonter l'airbag si il est en bas, volant droit quoi, peut être ne nous entendons pas bien sur les termes Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Bah

Damfear a écrit:
Boxpock a écrit:Je suppose qu'il est préconiser de débrancher le pôle négatif de la batterie au cas où il y aurait des + permanents(comme le poste autoradio par exemple). Je ne fais que supposer, je ne connais pas la réelle raison. Une autre raison, s'il y a des condos et que tu laisse la masse, même sans e plus ilsse déchargent en de court-circuit des bornes, ce qui n'est pas le cas si ta masse est débranché. Après rien n'interdit de débrancher les deux pôles.
Si tu débranches le + de la batterie, je ne vois pas le problème Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Bah Le + ou le - de la batterie, c'est pareil...

Boxpock a écrit:Que préconises-tu ? Si je suis le tuto, l'auteur l'a fait par le haut, sans soucis appremment. La RTA indique vers le bas, peut être par soucis de confort surtout pour accéder au passage situé derrière le volant, vers le bas.
A mon avis, enlever l'airbag avec le volant vers le bas, c'est juste pour changer l'airbag, rien de plus... Vu qu'il faut changer le volant ainsi que la commande sous volant, on peut faire ça volant en position normale Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Biggrin
No No No Bon courage "bis" Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Biggrin
L'indication de faire ça volant "en bas" c'est uniquement une question pratique, ça n'a aucune autre utilité de précaution ou autre ...
C'est infaisable autrement Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Bah

Boxpock a écrit:
Damfear a écrit:Si tu débranches le + de la batterie, je ne vois pas le problème Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Bah Le + ou le - de la batterie, c'est pareil...

Ah non justement !! Le + tu distribues sur plusieurs "faisceaux", le - toute les masses sont en commun, tu as plus de chance d'avoir un retour de courant par le - que par le +, en continu le courant part du + et va vers le - donc si ton système est chargé, il se déchargera sur le pôle négatif ... d'où je suppose cette indication de débrancher le - plutôt que le +. Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Biggrin
Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 1 Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 1

Damfear a écrit:Ça n'a pas de sens ce que tu dis... Si tu débranches le + de la batterie, plus rien n'est alimenté dans la voiture... Idem si tu débranches le -...


Si justement, les condo sont chargés, même le + débranché, donc si tu les mets en contact avec un - : Bing
Alors que si tu débranche le - de la batterie, y a plus rien du tout dans la voiture.

Mais de toute façon, je ne débranche rien du tout moi Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Bah Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Biggrin
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Boxpock Sam 21 Avr - 12:27:57

Damfear a écrit:Ça n'a pas de sens ce que tu dis... Si tu débranches le + de la batterie, plus rien n'est alimenté dans la voiture... Idem si tu débranches le -...

De toute façon, je la débrancherais entièrement... Il me semble que pour le passage de câble pour les voitures non pré-câblé, c'est plus facile en l'enlevant complètement drunken

Et bien, si cela à du sens si tu retiens qu'un condensateurs emmagasine de la tension et ne se décharge que petit à petit (comme une pile) et non instantanément ! Smile
Tu n'as jamais fait la blague du lancé de condo, tu charge un petit condensateur en lui appliquant un tension, tu le débranche, le condensateur à toujours la tension emmagasiné en lui, il ne se déchargera que si tu lui cout-circuite les bornes, c'est à dire quand tu le lances à ton camarade et que lui en le rattrapant touche les bornes avec la peau de ses mains, pour peu qu'il est les mains moites, je te garantie, c'est pas du tout agréable ... Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu coupe un système électrique qu'il n'y a plus de tension dessus. Au boulot, quand je coupe une armoire électrique, je mets la masse à la terre (et c'est obligatoire) pour décharger le système en totalité.

Un condensateur emmagasine de la tension, une bobine de l'intensité et ce genre de composant ne demande qu'une chose, se décharger et pour cela ils ont besoin d'une court-circuit à leur borne OU d'une masse ... comprends tu maintenant ! Avec un réseau de câble électrique ainsi complexe qu'un faisceau de voiture, je pense que les retour de courant vers la masse sont nombreux sans compter, et c'est important, l'impédance du faisceau.

Enfin je suis d'accord avec toi, si tu débranche un des pôle plus rien n'est alimenter, j'entends par là qu'il n'y a plus de courant délivrée, MAIS il y a toujours des composant SOUS TENSION, c'est ça la nuance.

M'enfin, tout ça c'est du blabla ... au final, tout comme toi, je me pose pas de question de savoir le pourquoi du comment, je débranche le + et le - et puis me voilà tranquille. Very Happy

Boxpock
Boxpock
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MAUBEUGE
Nb de points restant : 12
Loisirs : modélisme, batterie
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par obywan28 Sam 21 Avr - 12:41:44

Courant résiduel Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Signat10
Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 _mg_0023




Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Hihini10Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Modo4112Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Hihini10Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Damfear Sam 21 Avr - 12:45:36

obywan28 a écrit: No No No Bon courage "bis" Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Biggrin
L'indication de faire ça volant "en bas" c'est uniquement une question pratique, ça n'a aucune autre utilité de précaution ou autre ...
C'est infaisable autrement Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Bah
Et pourtant... Celui qui a fait le tuto a fait comme ça, donc c'est possible et probablement plus pratique (ou plus rapide puisqu'on ne devra pas déplacer plusieurs fois le volant)


Boxpock a écrit:Et bien, si cela à du sens si tu retiens qu'un condensateurs emmagasine de la tension et ne se décharge que petit à petit (comme une pile) et non instantanément ! Smile
Tu n'as jamais fait la blague du lancé de condo, tu charge un petit condensateur en lui appliquant un tension, tu le débranche, le condensateur à toujours la tension emmagasiné en lui, il ne se déchargera que si tu lui cout-circuite les bornes, c'est à dire quand tu le lances à ton camarade et que lui en le rattrapant touche les bornes avec la peau de ses mains, pour peu qu'il est les mains moites, je te garantie, c'est pas du tout agréable ... Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu coupe un système électrique qu'il n'y a plus de tension dessus. Au boulot, quand je coupe une armoire électrique, je mets la masse à la terre (et c'est obligatoire) pour décharger le système en totalité.

Un condensateur emmagasine de la tension, une bobine de l'intensité et ce genre de composant ne demande qu'une chose, se décharger et pour cela ils ont besoin d'une court-circuit à leur borne OU d'une masse ... comprends tu maintenant ! Avec un réseau de câble électrique ainsi complexe qu'un faisceau de voiture, je pense que les retour de courant vers la masse sont nombreux sans compter, et c'est important, l'impédance du faisceau.

Enfin je suis d'accord avec toi, si tu débranche un des pôle plus rien n'est alimenter, j'entends par là qu'il n'y a plus de courant délivrée, MAIS il y a toujours des composant SOUS TENSION, c'est ça la nuance.

M'enfin, tout ça c'est du blabla ... au final, tout comme toi, je me pose pas de question de savoir le pourquoi du comment, je débranche le + et le - et puis me voilà tranquille. Very Happy

Si tu débranche la batterie au +, tu as toujours la masse de raccordé au - et donc ton condensateur va se décharger puisqu'il n'est plus chargé avec le + de la batterie... 1min après (mais par précaution 10min après) le condo sera déchargée...

Bref... Je suis habitué à travailler sous tension moi Laughing Et pas avec des composant électronique...
Damfear
Damfear
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Limoges
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voitures
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UC2Flc8kbF7eK5KpDVb4GCaQ?sub-con

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Boxpock Sam 21 Avr - 12:52:02

Damfear a écrit:Si tu débranche la batterie au +, tu as toujours la masse de raccordé au - et donc ton condensateur va se décharger puisqu'il n'est plus chargé avec le + de la batterie... 1min après (mais par précaution 10min après) le condo sera déchargée...

Bref... Je suis habitué à travailler sous tension moi Laughing Et pas avec des composant électronique...

Very Happy va devenir fou Damfear Embarassed ....

Concernant le volant, vous me mettez le doute les gars, le tuto dit volant en haut, la RTA dit volant en bas et maintenant, on dit que volant en haut c'est pas possible ... lol!
Boxpock
Boxpock
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MAUBEUGE
Nb de points restant : 12
Loisirs : modélisme, batterie
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Damfear Sam 21 Avr - 12:56:41

Je le ferais avec le volant en position normal, on verra bien drunken
Je devrais recevoir le volant et la commande sous volant dans la semaine prochaine.

Il ne manquera plus qu'un peu de fil et deux cosses pour relier les câbles au volant. Mon bouton d'activation du régulateur est cassé, mais c'est pas grave, ça fonctionnera en attendant un nouveau drunken
Damfear
Damfear
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Limoges
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voitures
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UC2Flc8kbF7eK5KpDVb4GCaQ?sub-con

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Boxpock Sam 21 Avr - 13:39:33

Damfear a écrit:Je le ferais avec le volant en position normal, on verra bien drunken
Je devrais recevoir le volant et la commande sous volant dans la semaine prochaine.

Il ne manquera plus qu'un peu de fil et deux cosses pour relier les câbles au volant. Mon bouton d'activation du régulateur est cassé, mais c'est pas grave, ça fonctionnera en attendant un nouveau drunken

Salut,

Idem pour moi, je compte suivre le tutorial, si ça bloque, j'aviserai .... tout comme toi, je pense recevoir mon volant ainsi que la couronne dans la semaine, si tout va bien ! Ton bouton d'activation cassé ? le contact ou son support ? Au pire, au prix que tu l'as eu .... Wink Moi j'ai pas encore trouvé sur le net à des prix correct, le mieux serait je pense que j'aille à Renault avec les références que tu m'as gentillment donné Very Happy et y'aura plus qu'à comme on dit ... Rolling Eyes
Boxpock
Boxpock
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MAUBEUGE
Nb de points restant : 12
Loisirs : modélisme, batterie
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Damfear Sam 21 Avr - 13:41:58

C'est les pattes du bouton qui sont cassées. Quand je le met sur le support, il ne tient pas. Mais j'ai quenqu'un qui en a récupéré un autre pour moi drunken Il faut juste qu'il arrive à récupérer un peu de fil et un connecteur de feu arrière pour les deux cosses qu'il me manque, et le tour est joué drunken
Damfear
Damfear
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Limoges
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voitures
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UC2Flc8kbF7eK5KpDVb4GCaQ?sub-con

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Boxpock Sam 21 Avr - 14:06:47

J'ai trouvé un boîtier de commande feux+ régulateur sur le boncoin pour 30€, j'ai contacté le vendeur afin de savoir si c'est encore dispo ! Wink
Boxpock
Boxpock
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MAUBEUGE
Nb de points restant : 12
Loisirs : modélisme, batterie
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Damfear Sam 21 Avr - 14:22:48

30€ + FDP... C'est le même prix que chez Renault Laughing
Damfear
Damfear
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Limoges
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voitures
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UC2Flc8kbF7eK5KpDVb4GCaQ?sub-con

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Boxpock Sam 21 Avr - 14:31:28

Oui, je me suis fait la même réflexion après coup !! mieux vaut partir sur du neuf à ce prix là !
Boxpock
Boxpock
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MAUBEUGE
Nb de points restant : 12
Loisirs : modélisme, batterie
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Boxpock Dim 22 Avr - 16:13:11

Damfear a écrit:Je le ferais avec le volant en position normal, on verra bien drunken
Je devrais recevoir le volant et la commande sous volant dans la semaine prochaine.

Il ne manquera plus qu'un peu de fil et deux cosses pour relier les câbles au volant. Mon bouton d'activation du régulateur est cassé, mais c'est pas grave, ça fonctionnera en attendant un nouveau drunken
Salut,

Damfear, j'ai visualiser la chose, si on suit bien le tuto, on peut démonter l'airbag voltant en position haute. En effet, il faut suivre le tuto, il démonte la coque des commodo en premier, c'est cette pièce qui gêne le démontage de l'airbag en temps normal. La RTA ne démontant pas cette coque préconise de démonter l'airbag volant vers le bas, ce qui permet d'accéder normalement à l'orifice situé derrière le volant ... voilà la clef du mystère.

Petite question que le tuto ne précise pas, une couronne pour régulo compte 5 fiches, une couronne sans régulo combien ? 4 (celle du régulo en moins) ? dans ce cas, en plus de la fiche blanche situé à côté du bloc de commande de feux, y a t-il une autre fiche (noire ?) en attends derrière le volant ?

Boxpock
Boxpock
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MAUBEUGE
Nb de points restant : 12
Loisirs : modélisme, batterie
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Damfear Dim 22 Avr - 16:14:38

Non, la fiche noire du régulo est avec la commande sous volant Laughing
Damfear
Damfear
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Limoges
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voitures
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UC2Flc8kbF7eK5KpDVb4GCaQ?sub-con

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Boxpock Dim 22 Avr - 16:18:58

Damfear a écrit:Non, la fiche noire du régulo est avec la commande sous volant Laughing

Ah d'accord, donc entre les deux type de couronne, le faisceau d'arrivé est identique, seul la connection couronne / volant diffère.
Boxpock
Boxpock
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MAUBEUGE
Nb de points restant : 12
Loisirs : modélisme, batterie
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Damfear Dim 22 Avr - 16:19:44

Exact :oui:
Damfear
Damfear
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Limoges
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voitures
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UC2Flc8kbF7eK5KpDVb4GCaQ?sub-con

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Damfear Jeu 26 Avr - 21:59:03

Bon, et bien voilà, il ne me reste plus qu'à récupérer deux cosses de feux de Mégane et j'ai tout pour me lancer drunken
Volant + Airbag (on peut voir l'état de volant d'origine...) :
Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Dsc02957w
Commande sous volant :
Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Dsc02942in
Et boitier avec le bouton du régulo :
Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Dsc02921n
J'ai récupéré aussi la prise blanche qu'on doit avoir pour une Mégane pré-câblée et la partie qui se branche sur l'ECU vu que ma Mégane n'est pas pré-câblée...


Montage prochainement (avec des photos :D)
Damfear
Damfear
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Limoges
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voitures
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UC2Flc8kbF7eK5KpDVb4GCaQ?sub-con

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Boxpock Ven 27 Avr - 9:34:02

Salut,

Et bien, j'ai reçu mes pièces également ... c'est marrant, mon volant actuellement est usé exactement comme le tiens ... drunken
Boxpock
Boxpock
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MAUBEUGE
Nb de points restant : 12
Loisirs : modélisme, batterie
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Damfear Lun 30 Avr - 10:01:20

Ça va être plus difficile que je ne le pensais pour activer le régulo à l'ODB...

2 concessions m'ont dit non, 2 agents également et 2 autres agents m'ont dit de rappeler mercredi...
Le refus, c'est qu'ils ne l'ont pas monté et que si il y a un problème, ça peut leur retomber dessus...
Damfear
Damfear
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Limoges
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voitures
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UC2Flc8kbF7eK5KpDVb4GCaQ?sub-con

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Boxpock Lun 30 Avr - 10:16:06

Ah ah !! je ne suis pas le seul alors ... Dans mon cas, j'ai un agent qui accepte mais comme je le dis, il m'agace pour cette pédale, j'en ai trouvé une de Clio III, c'est compatible apparemment. Si c'est pas le cas, je revends c'est pas perdu.
Boxpock
Boxpock
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MAUBEUGE
Nb de points restant : 12
Loisirs : modélisme, batterie
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par majinmac Sam 5 Mai - 14:00:37

Bonjour j'ai tout fais jusqu'à l'étape 3 (car mon commodo est cassé ,voyant air bag +service et bouton RL/LV et +/- ne marche pas )

par contre je n'ai pas compris l'étape 4 il faut dévisser la grosse du milieu ?! (j'ai essayer sa bouge pas d'un poil )

[img]Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Imag0213[/img]
majinmac
majinmac
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : 95
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, voiture, dessin , manga et jeux vidéo
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par obywan28 Sam 5 Mai - 14:08:47

T'as pas démonté ton volant ???
Comment t'as fait pour connecter les boutons confused Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 344350

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Signat10
Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 _mg_0023




Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Hihini10Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Modo4112Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Hihini10Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par majinmac Sam 5 Mai - 14:27:30

obywan28 a écrit:T'as pas démonté ton volant ???
Comment t'as fait pour connecter les boutons confused Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 344350

Non mais en fait je l'ai est déjà d'origine mais il ne fonctionne pas,enfin je m'explique:

en appuiyant sur le commande en bas à gauche, j'ai bien le voyant du RL ou LV mais quand j'essaie de apuiyer sur le R du volant rien ne ce passe

de plus j'ai le voyant air bag et service allumant , quand je braque le volant jai du bruit,j'en conclut que mon commodo est HS

mais je veut l'ouvrir pour voir ,si je peut pas le réparer Suspect
majinmac
majinmac
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : 95
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, voiture, dessin , manga et jeux vidéo
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Boxpock Sam 5 Mai - 14:47:22

Voyant airbag -> vérifies ta connectique au niveau de l'airbag, j'ai eu la farce en montant le mien, ma prise bleu n'était pas bien branchée du coup le voyant airbag s'allume (et service aussi).

Le voyant service est actif si le régulateur n'est pas programmé au TDB.
Boxpock
Boxpock
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MAUBEUGE
Nb de points restant : 12
Loisirs : modélisme, batterie
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par majinmac Sam 5 Mai - 14:50:37

Déjà verifier en dessous du siège, ensuite je pense qu'il est bien programmé

Car le voyant régulateur est allumer et ya bien écrit régulteur ----- de plus c'est de série dans ma version,donc le pb ne vient pas de la
majinmac
majinmac
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : 95
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, voiture, dessin , manga et jeux vidéo
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Boxpock Sam 5 Mai - 14:54:31

Ah oui, j'avais pas compris que tu avais déjà le régulateur d'origine drunken

Dans ce cas là, oui, j'ignore d'où peut provenir ton soucis, désolé ... mais j'espère qsue les autres membres pourront t'aider. Very Happy
Boxpock
Boxpock
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MAUBEUGE
Nb de points restant : 12
Loisirs : modélisme, batterie
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par majinmac Sam 5 Mai - 15:19:52

Bha moi je pense que le commodo est mort, donc enfaite ma question c'est comment faire à 'étape 4?!peut etre des fil coupé Laughing

je dois devisser le gors torx au mileu ?! (j'ai essayer,j'ai pas reussi,peur de trop forcer)
majinmac
majinmac
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : 95
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, voiture, dessin , manga et jeux vidéo
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par mathmart Sam 5 Mai - 15:36:23

si j'ai bien compris le tuto moi aussi j'aurais dévissé la grosse visse torx.
Pour activer ton régulateur tu as bien essayé les 2 positions lv/rv et avec le plus et le moins ?
mathmart
mathmart
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Localisation : orthez (64) ou 32 pour le boulot
Nb de points restant : 9
Loisirs : kayak,rugby,moto,chien,automobile
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par majinmac Sam 5 Mai - 15:39:07

Oui bom

Mais pas le LV,j'essayerais demain matin

j'ai essayer mais j'ai peur de mal faire en plus elle s'abime vite les contours donc je dois pas faire n'importe quoi XD
majinmac
majinmac
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : 95
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, voiture, dessin , manga et jeux vidéo
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Boxpock Sam 5 Mai - 15:42:33

majinmac a écrit:Bha moi je pense que le commodo est mort, donc enfaite ma question c'est comment faire à 'étape 4?!peut etre des fil coupé Laughing

je dois devisser le gors torx au mileu ?! (j'ai essayer,j'ai pas reussi,peur de trop forcer)

Salut,

Oui en effet si tu veux démonter ton bloc commodo, tu dois d'abord enlever le volant en dévissant la vis torx au milieu, c'est du T50. Moi elle est venu sans mal, même le volant n'était bloquer à force, simplement par les crénelures. Par contre si mes souvenirs sont bon, il y a un frein filet rouge sur cette vis, c'est peut être ça qui l'empêche de se dévisser dans ton cas.
Boxpock
Boxpock
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MAUBEUGE
Nb de points restant : 12
Loisirs : modélisme, batterie
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par obywan28 Sam 5 Mai - 15:42:57

Bon, la torx de 50 il faut évidemment la dévisser pour enlever ton volant et avoir accès au commutateur sous volant qui doit avoir la nappe du contacteur tournant HS, mais c'est bizarre Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 344350

Tu peux y aller avec la vis, elle ne va pas casser tout de suite Wink

-------

https://megane2.superforum.fr/viewtopic.forum?t=21353

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Signat10
Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 _mg_0023




Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Hihini10Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Modo4112Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Hihini10Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine. - Page 25 Empty Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum