Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

témoin injection et voiture qui calle

4 participants

témoin injection et voiture qui calle Empty témoin injection et voiture qui calle

Message par CAPLETON Mer 7 Jan - 12:11:13

Bonjour à tous

bon j'espère ne pas faire un double post, je n'ai pas trouvé dans la recherche (suspense, suis-je nul? :p)

alors en résumé, c'est la 3e fois en 1an et demi que ces symptômes apparaissent:

- le témoin injection (ou anti pollution ou gestion moteur?) et le témoin service restent allumé
- la voiture cale, surtout à froid (et surtout (bis) si la radio et le chauffage/clim est allumé)
- certains bidules déconnent : les vitres ne descendent pas entièrement en restant appuyé sur le bouton, je dois les descendre par accoue

alors il faut savoir que la voiture est encore sous garantie, donc c'est pas hyper gênant mais le souci est que je l'ai acheté chez citroën partie occasion (année 2002 à 20 000km, elle a 67 000 maintenant et c'est une 1.6 confort expression), donc elle passe par citroën pour aller chez renault ce qui fait que j'ai rarement des retours sur ce qui a été fait sur la voiture.

comme je l'ai dis, ça fait 3 fois que ça arrive, et si c'est un problème récurent, j'aimerai être au courant. La 1ere fois que c'est arrivé, la voiture n'a plus démarré au bout d'une semaine (batterie vide) et j'ai cru entendre qu'il fallait juste un reset de l'ordi de bord (est-ce vraiment ça?)

au cas ou je vous dis ce qui a été changé : la courroie distrib, accessoire (pour les 60 000km/5ans) et les 4 fameuses bobines d'origine (il a quand même fallu que j'y retourne pour chaque bobine donc 4 fois mdr) et d'autres détails à la noix avec la 1ere personne qui l'a eu.

voilà j'espère que vous pourrez me répondre ou tout du moins m'aiguiller !

merci!

ps: je dois avouer que je doute un peu sur la voiture maintenant, la personne qui l'a achetée neuve, la revendu à 20 000km, c'était peut être un signe :/ (en 3ans j'ai été 7 fois au garage)

Dernière édition par CAPLETON le Mer 7 Jan - 12:17:28, édité 1 fois (Raison : détails oubliés :p)

CAPLETON
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

témoin injection et voiture qui calle Empty Re: témoin injection et voiture qui calle

Message par CAPLETON Mer 7 Jan - 16:06:45

mise à jour:

le témoin ne s'allume plus mais la voiture cale toujours.

de plus seul le coté gauche (vitres) fonctionnent correctement (descente ou monte a fond avec une seule touche)
le coté droit doit être fait par accoue

CAPLETON
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

témoin injection et voiture qui calle Empty Re: témoin injection et voiture qui calle

Message par Antho_2_Lens Mer 7 Jan - 16:14:08

Salut,

Pour tes vitres, il faut la réinitialiser
Pour réinitialiser un vitre, il faut la descendre completement, maintenir la pression sur le bouton , puis remonter la vitre completement et de nouveau maintenir le bouton quelques secondes

Logiquement, ton probleme devrait etre réglé,
Tiens nous au courant
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...

Message par CAPLETON Mer 7 Jan - 17:19:32

donc le problème de vitre ne serait pas lié au problème "principal"?

par contre quand tu dis de remonter la vitre, il faut la remonter en restant appuyer c'est ça? parce que le problème justement est que si je reste appuyé, elle monte (ou descend) de 5 cm et s'arrête

je vais essayer en tout cas, merci

CAPLETON
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Max3202 Mer 7 Jan - 17:21:28

remontes tes vitres entierement puis tu restes appuyer sur les deux boutons en position haute durant 10 sec

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses

https://megane2.superforum.fr/

Message par Antho_2_Lens Mer 7 Jan - 17:29:12

Oui tu les remonte entièrement en plusieurs fois.
Lorsqu'elle sont tout en haut, tu maintien le bouton drunken

Voila ton problême va etre réglé
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...

Message par CAPLETON Mer 7 Jan - 17:33:10

bon j'avance :p

alors en effet, les vitres avaient besoin d'être réinitialisées. merci beaucoup drunken

donc comment une vitre peut être "désinitialisée"? la batterie a un coup dans le nez?
est-ce qui si c'est le cas, une voiture comme la mégane pourrait calé à froid et afficher une alerte service/témoin injection si la batterie est "vide"? (tout en sachant qu'aujourd'hui j'ai pas mal roulé et que bizarrement le témoin est parti mais cale toujours drunken)

CAPLETON
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par CAPLETON Mer 7 Jan - 17:37:16

j'avouerai me trouver bien bête si c'est seulement un problème de batterie, comme je vois le témoin service (et avec l'expérience que j'ai de la voiture) je me dis tout de suite que c'est un problème complexe et direction garage :/

(félicitation Max pour le bébé ^^ si la signature est toujours d'actualité lol)

Dernière édition par CAPLETON le Mer 7 Jan - 17:38:56, édité 1 fois (Raison : pas vu la signature de max :p)

CAPLETON
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par tomtom Mer 7 Jan - 18:03:28

Alors oui sa signature est toujours d'actualité !!!!!
Pour un probleme de batterie aucun temoin ne s'affiche donc ce n'est pas ca. Apres si tu as encore un probleme avec tes vitres sans passer par la case garage c'est que tu dois avoir une perte de courant quelque part mais bizarre aussi. Les pros vont venir t'aider, je voudrais pas t'induire en erreur.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!

témoin injection et voiture qui calle Tomtom11
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!

Message par CAPLETON Jeu 8 Jan - 16:33:33

la voiture part chez citroen demain soir, rdv lundi matin chez renault.

je devrais l'avoir logiquement mercredi ou jeudi.

je reviendrai vous dire ce qu'il y avait (en espérant que citroen se tienne au courant :()

CAPLETON
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par CAPLETON Jeu 8 Jan - 16:37:39

tomtom a écrit:Alors oui sa signature est toujours d'actualité !!!!!
Pour un probleme de batterie aucun temoin ne s'affiche donc ce n'est pas ca. Apres si tu as encore un probleme avec tes vitres sans passer par la case garage c'est que tu dois avoir une perte de courant quelque part mais bizarre aussi. Les pros vont venir t'aider, je voudrais pas t'induire en erreur.

en fait ce problème de vitre n'arrive seulement quand j'ai ce problème de calage au démarrage (pour un peu plus de détails, pour ne pas caler, je dois démarrer sans accessoires activés, et après 5 6 démarrages elle ne cale plus)

et je retire ce que j'ai dis, ce n'est pas a froid, c'est moteur éteints : le moteur a beau etre chaud, si je l'éteins 2min et que je redémarre, elle cale

CAPLETON
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par CAPLETON Mer 14 Jan - 10:59:27

alors je viens aux nouvelles

renault à donc changé un capteur pour mon histoire de callage

par contre comme dit, je passe par citroen, et donc comme prévu ils ne peuvent pas me dire ce qui a été véritablement changé.

donc auriez vous une idée de quel capteur il s'agit? (c'est surtout pour avoir une idée du prix du truc quand elle sera plus sous garantie)

CAPLETON
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par CAPLETON Mer 14 Jan - 21:59:40

j'ai pû avoir l'info c'est le capteur arbre à came

CAPLETON
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé