problème de réglage de phare !
2 participants
Page 1 sur 1
problème de réglage de phare !
Tout d'abord, si ce n'est pas la bonne section, merci aux modos de mettre mon topic dans le forum qui sera le plus approprié (j'ai hésité avec électricité/électronique !)
Ce WE, j'ai monté des Xenons sur ma Megane II Phase I. L'éclairage est tip top, j'ai pris du 6000K, c'est très blanc, juste ce que je voulais, génial ! (d'ailleurs, merci à ceux qui ont créé et contribué aux différents tutos )
Par contre, depuis je me suis aperçu que mon phare droit éclaire moins haut que le gauche en gros, y a 2 crans de réglage de différence (testé face à un mur !). Comme au départ j'avais oublié de rebrancher le connecteur de réglage du phare droit, je me suis dit pas grave, je débranche le droit, je descends le faisceau du gauche de 2 crans, je rebranche le droit, et je rebranche le réglage du phare droit... sauf que ça ne marche qu'en théorie mon phare droit reste plus bas, exactement comme avant :(
En y regardant de plus près j'ai remarqué que le petit cache qui est devant l'ampoule n'est pas placé pareil pour les 2 côtés : sur le côté gauche, l'ampoule et la tige de ce cache ne sont pas parallèles, alors que sur le droit, ils sont parallèles (faudrait que je fasse des photos, mais là de nuit, ça va pas être évident ). J'ai donc pensé à une ampoule mal positionnée. Pourtant les 2 sont bien placées et ne bougent pas d'un pouce, les fils du kit HID ne poussent pas l'ampoule, tout semble bien monté.
Mon problème de niveau peut-il venir de la différence de position du cache ? Si oui, comment le régler ?
si non, avez-vous d'autres idées ???
Aurais-je mal remonté le phare ? en même temps, on peut pas se planter, y a 3 vis ! et j'ai bien remis la rondelle au niveau de la vis du dessus !
Peut-être que mon phare éclaire plus bas depuis longtemps, mais franchement, avec l'éclairage halogène, je ne peux vraiment rien affirmer !
A peine le remontage fini, j'ai une ampoule de phare qui a claqué cette voiture, c'est vraiment un sapin de noël ! j'ai eu droit aux faux contacts sur les clignos avant, au claquage d'une H7 et maintenant c'est une H1 qui rend l'âme ! l'avantage, c'est que je maitrise le démontage du pare choc
Ce WE, j'ai monté des Xenons sur ma Megane II Phase I. L'éclairage est tip top, j'ai pris du 6000K, c'est très blanc, juste ce que je voulais, génial ! (d'ailleurs, merci à ceux qui ont créé et contribué aux différents tutos )
Par contre, depuis je me suis aperçu que mon phare droit éclaire moins haut que le gauche en gros, y a 2 crans de réglage de différence (testé face à un mur !). Comme au départ j'avais oublié de rebrancher le connecteur de réglage du phare droit, je me suis dit pas grave, je débranche le droit, je descends le faisceau du gauche de 2 crans, je rebranche le droit, et je rebranche le réglage du phare droit... sauf que ça ne marche qu'en théorie mon phare droit reste plus bas, exactement comme avant :(
En y regardant de plus près j'ai remarqué que le petit cache qui est devant l'ampoule n'est pas placé pareil pour les 2 côtés : sur le côté gauche, l'ampoule et la tige de ce cache ne sont pas parallèles, alors que sur le droit, ils sont parallèles (faudrait que je fasse des photos, mais là de nuit, ça va pas être évident ). J'ai donc pensé à une ampoule mal positionnée. Pourtant les 2 sont bien placées et ne bougent pas d'un pouce, les fils du kit HID ne poussent pas l'ampoule, tout semble bien monté.
Mon problème de niveau peut-il venir de la différence de position du cache ? Si oui, comment le régler ?
si non, avez-vous d'autres idées ???
Aurais-je mal remonté le phare ? en même temps, on peut pas se planter, y a 3 vis ! et j'ai bien remis la rondelle au niveau de la vis du dessus !
Peut-être que mon phare éclaire plus bas depuis longtemps, mais franchement, avec l'éclairage halogène, je ne peux vraiment rien affirmer !
A peine le remontage fini, j'ai une ampoule de phare qui a claqué cette voiture, c'est vraiment un sapin de noël ! j'ai eu droit aux faux contacts sur les clignos avant, au claquage d'une H7 et maintenant c'est une H1 qui rend l'âme ! l'avantage, c'est que je maitrise le démontage du pare choc
Dernière édition par Tigrooo le Mar 25 Nov - 19:21:22, édité 1 fois
Tigrooo- Meganeux
-
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: problème de réglage de phare !
Alors pour le reglage de tes phares tu as une une petite molette que tu peux regler pour monter ou descendre la position d'eclairage. Avec un tournevis crusiforme, tu as sur le moteur du reglage en hauteur, un plastique blanc que tu peux tourner. Tu vas voir c'est magique !!! lol
Pour les pleins phares c'est du H1
Je sais pas si je me suis bien exprimé ...
Pour les pleins phares c'est du H1
Je sais pas si je me suis bien exprimé ...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 7245
Age : 40
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007
Re: problème de réglage de phare !
tomtom a écrit:Je sais pas si je me suis bien exprimé ...
tu t'es bien exprimé, merci
bon ben samedi matin, comme tous les samedis, c'est démontage du pare choc
Tigrooo- Meganeux
-
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: problème de réglage de phare !
Ahhhh tu me fais plaisir a parler comme ca !!!!
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 7245
Age : 40
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007
Re: problème de réglage de phare !
Hop, réglage fait !
J'ai un peu honte d'avoir posté ça tellement le réglage était facile ! rien besoin de démonter, et il faut juste un tournevis cruciforme !
(j'ai regardé sur les fiches, et tout était expliqué !)
J'ai un peu honte d'avoir posté ça tellement le réglage était facile ! rien besoin de démonter, et il faut juste un tournevis cruciforme !
(j'ai regardé sur les fiches, et tout était expliqué !)
Tigrooo- Meganeux
-
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008
Sujets similaires
» probleme condensation phare
» aide pour reglage phare avant
» Problème réglage feux
» probleme phare phase 2
» Probleme phare droit
» aide pour reglage phare avant
» Problème réglage feux
» probleme phare phase 2
» Probleme phare droit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum