Passage de la 1 en roulant
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Passage de la 1 en roulant
Bonjour,
J'ai un problème c'est quand je passe la 1 alors que la voiture avance (a faible allure bien sure) j'ai beaucoup de mal à la passer !
C'est comme si il y avait un frottement et je dois pousser soigneusement et assez fortement le pommeau pour que la vitesse se passe
Quand je suis à l'arrêt j'ai aucuns souci pour la passer.
J'ai un problème c'est quand je passe la 1 alors que la voiture avance (a faible allure bien sure) j'ai beaucoup de mal à la passer !
C'est comme si il y avait un frottement et je dois pousser soigneusement et assez fortement le pommeau pour que la vitesse se passe
Quand je suis à l'arrêt j'ai aucuns souci pour la passer.
Vivien69- Meganeux
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Re: Passage de la 1 en roulant
Sa me fait la même chose que toi, mais uniquement lorsque la voiture est froide.
Le phénomène doit être que ton huile de boite n'est pas en température donc elle est moins fluide et tes vitesses sont plus dure a passé.
Lorsque ta voiture est chaude elles passent correctement????
Le phénomène doit être que ton huile de boite n'est pas en température donc elle est moins fluide et tes vitesses sont plus dure a passé.
Lorsque ta voiture est chaude elles passent correctement????
mattDCI- Super posteur
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Re: Passage de la 1 en roulant
Oui quand elle est chaude elle passe correctement !
Tu as surement raison, ça doit pas être bien grave je suppose...
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Vivien69- Meganeux
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Re: Passage de la 1 en roulant
La première c'est pour demarrer donc en roulant on la passe pas
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Passage de la 1 en roulant
Et quand tu est dans les bouchons par exemple, tu passe jamais la 1 à 20km/h histoire de déboiter prendre ta sortie en fonçant ?
Ou tu conduit ta RS comme un papi ! Dans ce cas la je t'échange la mienne
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Vivien69- Meganeux
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Re: Passage de la 1 en roulant
évite de passer la première en dessus de 10km/h c'est pas fais pour, et c'est normal qu'elle craque alors.
mattDCI- Super posteur
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Re: Passage de la 1 en roulant
Vivien69 a écrit:Et quand tu est dans les bouchons par exemple, tu passe jamais la 1 à 20km/h histoire de déboiter prendre ta sortie en fonçant ?
Ou tu conduit ta RS comme un papi ! Dans ce cas la je t'échange la mienne
Pas besoin de passer la 1 pour partir comme une balle avec une RS, gestion de l'embrayage
La 1 ere a 20 tu m'étonnes que ça coince, t'as une pédale à gauche sert toi en
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Passage de la 1 en roulant
la 1ere a 20 kmh.....ca croche, c'est normal , c'est que ta boite fonctionne bien .......
........... mais ca va pas durer
........... mais ca va pas durer
Re: Passage de la 1 en roulant
c'est pas une histoire de fonctionnement normale de bague de synchro ?
pete_get27- Pilote
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Re: Passage de la 1 en roulant
lol ok !!! Si j'utilise l'embrayage je fais trop de ravage
Soit je patine comme un porc soit jfume l'embrayage :D
donc je préfère passer ma 1
Et Quand elle est chaude et que je passe la 1 a 20kmh ca accroche pas
Soit je patine comme un porc soit jfume l'embrayage :D
donc je préfère passer ma 1
Et Quand elle est chaude et que je passe la 1 a 20kmh ca accroche pas
Vivien69- Meganeux
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Re: Passage de la 1 en roulant
la mienne fait sa aussi a froid la 1er crak mes une fois chaude sa passe nikel phenomene de probleme de default d'étanchité tres connu sur les renault la boite sointe!!!!
tu vera tes controle technique a venir sa sera marquer
tu vera tes controle technique a venir sa sera marquer
Re: Passage de la 1 en roulant
bah la 1 te sers uniquement à démarrer ...
après tu passes la 2nde ... et dans les bouchons t'es obligé de jouer de l'embrayage mais ca c'est logique ...
après tu passes la 2nde ... et dans les bouchons t'es obligé de jouer de l'embrayage mais ca c'est logique ...
pete_get27- Pilote
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Re: Passage de la 1 en roulant
Je me sert souvent de ma 1 pour m'arrêter sans appuyer sur le frein, feu rouge etc...
Ma phase 1 accrochait bcoup plus que mes 2 autres phases 2 qui meme a froid passe la 1ere sans souci en roulant.
Ma phase 1 accrochait bcoup plus que mes 2 autres phases 2 qui meme a froid passe la 1ere sans souci en roulant.
|Vlad|- Pti'Nouveau
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Re: Passage de la 1 en roulant
|Vlad| a écrit:Je me sert souvent de ma 1 pour m'arrêter sans appuyer sur le frein, feu rouge etc...
Ma phase 1 accrochait bcoup plus que mes 2 autres phases 2 qui meme a froid passe la 1ere sans souci en roulant.
Chris- Pilote confirmé
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Re: Passage de la 1 en roulant
Sans dire de connerie, la 1ere est trés courte sur M2(II) tu peux limite démarer en seconde presque. Donc tu m'étonne qu'elle acroche.
J'ai mis un peu de temps à m'abitué
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Re: Passage de la 1 en roulant
|Vlad| a écrit:Je me sert souvent de ma 1 pour m'arrêter sans appuyer sur le frein, feu rouge etc...
Ma phase 1 accrochait bcoup plus que mes 2 autres phases 2 qui meme a froid passe la 1ere sans souci en roulant.
tu t'arrête avec la 1ère ? euhhh je préfère manger de la plaquette à 30€ que fusillé l'embrayage à plusieurs centaines d'€
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Re: Passage de la 1 en roulant
pete_get27 a écrit:|Vlad| a écrit:Je me sert souvent de ma 1 pour m'arrêter sans appuyer sur le frein, feu rouge etc...
Ma phase 1 accrochait bcoup plus que mes 2 autres phases 2 qui meme a froid passe la 1ere sans souci en roulant.
tu t'arrête avec la 1ère ? euhhh je préfère manger de la plaquette à 30€ que fusillé l'embrayage à plusieurs centaines d'€
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Re: Passage de la 1 en roulant
mattDCI a écrit:pete_get27 a écrit:|Vlad| a écrit:Je me sert souvent de ma 1 pour m'arrêter sans appuyer sur le frein, feu rouge etc...
Ma phase 1 accrochait bcoup plus que mes 2 autres phases 2 qui meme a froid passe la 1ere sans souci en roulant.
tu t'arrête avec la 1ère ? euhhh je préfère manger de la plaquette à 30€ que fusillé l'embrayage à plusieurs centaines d'€
Invité- Invité
Re: Passage de la 1 en roulant
Pourquoi vous repassez pas la 1 pour redémarrer ???
que tu t'arrêtes en passant la 1 ou que tu t'arrêtes en 2 ou 3 et tu redémarre en 1 c quoi la différence sur la pédale d'embrayage ??
PS : la première à 20Km/h pour faire frein moteur ça passe niquel au fait, c sur que passer la 1 a 20km/h pour accélerer ca sert a rien amoins que tu roules en dodge viper.
que tu t'arrêtes en passant la 1 ou que tu t'arrêtes en 2 ou 3 et tu redémarre en 1 c quoi la différence sur la pédale d'embrayage ??
PS : la première à 20Km/h pour faire frein moteur ça passe niquel au fait, c sur que passer la 1 a 20km/h pour accélerer ca sert a rien amoins que tu roules en dodge viper.
|Vlad|- Pti'Nouveau
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Re: Passage de la 1 en roulant
|Vlad| a écrit:
PS : la première à 20Km/h pour faire frein moteur ça passe niquel au fait, c sur que passer la 1 a 20km/h pour accélerer ca sert a rien amoins que tu roules en dodge viper.
mattDCI- Super posteur
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Re: Passage de la 1 en roulant
Sur toutes les voitures, la 1ere serre a démarer c'est tout, pour s'arreter c'est la seconde minimum... .
Et sur la M2 c'est trés court la 1ere >10Km/h
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Passage de la 1 en roulant
obywan28 a écrit:Sur toutes les voitures, la 1ere serre a démarer c'est tout, pour s'arreter c'est la seconde minimum... .
Et sur la M2 c'est trés court la 1ere >10Km/h
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Passage de la 1 en roulant
démarrer en 2eme c est mieu en + sa consomme moin et use moin vite ton embrayage !
trasher26- Meganeux
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Re: Passage de la 1 en roulant
Dans les deux cas ça m'étonnerait .Pour partir sur un rapport plus long , il faut jouer plus longtemps sur l'embrayage.trasher26 a écrit:démarrer en 2eme c est mieu en + sa consomme moin et use moin vite ton embrayage !
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Re: Passage de la 1 en roulant
|Vlad| a écrit:Pourquoi vous repassez pas la 1 pour redémarrer ???
que tu t'arrêtes en passant la 1 ou que tu t'arrêtes en 2 ou 3 et tu redémarre en 1 c quoi la différence sur la pédale d'embrayage ??
PS : la première à 20Km/h pour faire frein moteur ça passe niquel au fait, c sur que passer la 1 a 20km/h pour accélerer ca sert a rien amoins que tu roules en dodge viper.
un embrayage ca s'use, je sais pas si je vais bien décrire le machin mais c'est comme si tu avais deux disques en rotation, 1 côté moteur et un autre côté roue.
Quand tu débraye ca désaccouple ces 2 disques et quand tu embraye ca les remet en contact mais vu qu'il tourne ca "patine"
quand c'est neuf le patinage ne se voit pas, quand c'est super usé bah ca patine et t'as l'impression que t'as beau "accélérer" ca accélère pas
en gros à chaque passage de vitesse tu "uses" ton embrayage. après tout dépend de la différence de vitesse des 2 disques
donc si tu passe la 1ère à plus de X km/h, tu vas tenter d'accoupler les 2 disques dont l'un tourne à vitesse basse/moyenne et l'autre tourne vite/très vite : d'où plus d'usure.
de plus : pour changer des plaquettes ou disques tu peux faire toi même facilement, pour l'embrayage faut déposer la boite de vitesse etc...
bref mauvaise idée de vouloir user l'embrayage plutôt que le système de freinage classique.
voilà
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Re: Passage de la 1 en roulant
Donc si je résume bien ce que vous êtes en train de me dire quand je passe de 2ème en 1ère a 20Km/h et que mon compte tour monte a 3000t/min (c'est le cas sur ma dci 105) j'abime plus mon embrayage que quand je passe de 1ère en 2nd à 3000t/min ou de 3ème en 4ème à 3000t/min ou que bien sur je rétrograde de 4ème en 3ème a 3000t/min ...
La première je la considère comme une vitesse normale "certes courte" mais retrograder en 3ème, 2nd ou 1ère au meme regime je vois pas ce que ca change...
J'ai fais presque 100000km avec mes 2 premières megane et j'ai changé plusieurs fois les disques mais jamais l'embrayage.
On a besoin d'un mecano ici
Si vous avez des liens traitant du sujet ca m'interesse en tous cas.
La première je la considère comme une vitesse normale "certes courte" mais retrograder en 3ème, 2nd ou 1ère au meme regime je vois pas ce que ca change...
J'ai fais presque 100000km avec mes 2 premières megane et j'ai changé plusieurs fois les disques mais jamais l'embrayage.
On a besoin d'un mecano ici
Si vous avez des liens traitant du sujet ca m'interesse en tous cas.
|Vlad|- Pti'Nouveau
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Re: Passage de la 1 en roulant
retrograder au meme regime en 3 eme 2 nd ou 1 ere tu sais pas ce que ca change?La vitesse a laquelle tu roule mon ami juste ca
megdci80- Pilote confirmé
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Re: Passage de la 1 en roulant
Non tu n'a pas compris je voulais dire que je passe de 2nd en 1ère à 20km/h et que le compte tour monte a 3000t ou que je rétrograde de 3ème en 2nd a 50km/h et que le compte tour monte aussi a 3000t ça ne change rien a mon humble avis c juste une histoire d'idée reçu : "La 1 ca sert juste a démarrer".
|Vlad|- Pti'Nouveau
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Re: Passage de la 1 en roulant
idée recue no2 : quand on fait l'amour, on fait des bébés.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Passage de la 1 en roulant
C'est peut être une "idée reçu" mais tu est le 1er que je "vois" à rétrograder en 1ere|Vlad| a écrit:Non tu n'a pas compris je voulais dire que je passe de 2nd en 1ère à 20km/h et que le compte tour monte a 3000t ou que je rétrograde de 3ème en 2nd a 50km/h et que le compte tour monte aussi a 3000t ça ne change rien a mon humble avis c juste une histoire d'idée reçu : "La 1 ca sert juste a démarrer".
...On est tous c.on quoi...
Et la passage de vitesse c'est plus vers les 2000tr/mn que les 3000, tu dois bien entendre ton moulin quand tu fais ça . Pareille pour rétrograder bien sur, ça doit te s'couer si tu rétrograde à 3000tr/mn
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Passage de la 1 en roulant
Je le faisais à l'époque où j'avais ma vielle ford sierra TD... elle n'arrivait pas à repartir à bas régime en seconde, la première montait très haut et la boite était franchement longueobywan28 a écrit:C'est peut être une "idée reçu" mais tu est le 1er que je "vois" à rétrograder en 1ere|Vlad| a écrit:Non tu n'a pas compris je voulais
dire que je passe de 2nd en 1ère à 20km/h et que le compte tour monte a
3000t ou que je rétrograde de 3ème en 2nd a 50km/h et que le compte
tour monte aussi a 3000t ça ne change rien a mon humble avis c juste
une histoire d'idée reçu : "La 1 ca sert juste a démarrer".
...On est tous c.on quoi...
Et la passage de vitesse c'est plus vers les 2000tr/mn que les 3000, tu dois bien entendre ton moulin quand tu fais ça . Pareille pour rétrograder bien sur, ça doit te s'couer si tu rétrograde à 3000tr/mn
Mais avec mon dCi cette époque est révolu, elle repart très bien en seconde à bas régime et la première est tellement courte sur la boite 6 que je vois pas l'utilité de la repasser si je ne suis pas complètement à l'arrêt
Maintenant chacun fait comme bon il lui semble donc si ça te convient de faire comme ça bah tant mieux pour toi... mais moi je ne le ferais pas
Au passage le couple disponible en 1ère, en 2nde, en 3ème... n'est pas le même donc de rétrograder de 2nd en 1ère à 20km/h en faisant grimper le moteur à 3000tr/min ou de rétrograder de 3ème en 2nd a 50km/h en faisant également grimper le moteur à 3000tr/min n'a pas le même effet sur la transmission (embrayage, ...) à mon avis
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Re: Passage de la 1 en roulant
Ca a peut etre un plus, sa vanne EGR ne doit pas être beaucoup encrassée .
Et même sur la BVM5 les rapport sont trés court de toute façon, de la 1 à la 5
Et même sur la BVM5 les rapport sont trés court de toute façon, de la 1 à la 5
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Passage de la 1 en roulant
c'est marrant, mais chacun croit que sa manière de conduire est la meilleure !
sur le 1,6L, il m'arrive aussi de repasser la 1ère, quand je sens que la seconde va brouter à la relance, que j'ai besoin de repartir fort, ou pour toute autre raison, ben je repasse la 1 en roulant (certes lentement !)
Et pour l'acoup, il suffit juste de mettre un coup de gaz, pour limiter la différence de vitesse de rotation entre les 2 parties de l'embrayage...
A moto, il m'arrive super souvent de repartir en 1ère, et là si je suis pas délicat, c'est dribble à chaque fois (la roue arrière qui bloque à cause de la différence de vitesse entre la sortie de boite et la vitesse réelle)
Et franchement, je ne suis pas si sur que ça use tellement plus vite l'embrayage : mon ex clio a fait plus de 100.000km de ville, et je l'ai revendue avec son embrayage d'origine, qui était encore bon....
sur le 1,6L, il m'arrive aussi de repasser la 1ère, quand je sens que la seconde va brouter à la relance, que j'ai besoin de repartir fort, ou pour toute autre raison, ben je repasse la 1 en roulant (certes lentement !)
Et pour l'acoup, il suffit juste de mettre un coup de gaz, pour limiter la différence de vitesse de rotation entre les 2 parties de l'embrayage...
A moto, il m'arrive super souvent de repartir en 1ère, et là si je suis pas délicat, c'est dribble à chaque fois (la roue arrière qui bloque à cause de la différence de vitesse entre la sortie de boite et la vitesse réelle)
Et franchement, je ne suis pas si sur que ça use tellement plus vite l'embrayage : mon ex clio a fait plus de 100.000km de ville, et je l'ai revendue avec son embrayage d'origine, qui était encore bon....
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Re: Passage de la 1 en roulant
le 1.6L n'a pas le même couple qu'un dCi... et dans ce cas là je comprend je ferais pareil et c'est ce que je faisais sur ma vielle sierra !!! Mais maintenant j'en ai plus besoinTigrooo a écrit:c'est marrant, mais chacun croit que sa manière de conduire est la meilleure !
sur le 1,6L, il m'arrive aussi de repasser la 1ère, quand je sens que la seconde va brouter à la relance, que j'ai besoin de repartir fort, ou pour toute autre raison, ben je repasse la 1 en roulant (certes lentement !)
Et pour l'acoup, il suffit juste de mettre un coup de gaz, pour limiter la différence de vitesse de rotation entre les 2 parties de l'embrayage...
A moto, il m'arrive super souvent de repartir en 1ère, et là si je suis pas délicat, c'est dribble à chaque fois (la roue arrière qui bloque à cause de la différence de vitesse entre la sortie de boite et la vitesse réelle)
Et franchement, je ne suis pas si sur que ça use tellement plus vite l'embrayage : mon ex clio a fait plus de 100.000km de ville, et je l'ai revendue avec son embrayage d'origine, qui était encore bon....
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Re: Passage de la 1 en roulant
Winnie Pooh a écrit:le 1.6L n'a pas le même couple qu'un dCi... et dans ce cas là je comprend je ferais pareil et c'est ce que je faisais sur ma vielle sierra !!! Mais maintenant j'en ai plus besoin
Sur la 207 il m'arrive de faire pareil, et c'est un 1,6Hdi 90cv.... c'est surtout une question d'habitude, et je déteste avoir la voiture qui vibre au rythme d'un moteur diesel qui peine
Tigrooo- Meganeux
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Re: Passage de la 1 en roulant
Tigrooo a écrit:Winnie Pooh a écrit:le 1.6L n'a pas le même couple qu'un dCi... et dans ce cas là je comprend je ferais pareil et c'est ce que je faisais sur ma vielle sierra !!! Mais maintenant j'en ai plus besoin
Sur la 207 il m'arrive de faire pareil, et c'est un 1,6Hdi 90cv.... c'est surtout une question d'habitude, et je déteste avoir la voiture qui vibre au rythme d'un moteur diesel qui peine
oui mais la 207, c'est une peugeot.
sérieusement, on peut faire comme on veut, c'est pas en faisant ca qu'on va ruiner l'embrayage meme si c'est vrai qu'il apprécie moyen (sur la moto c'est différent tigroo, surtout sur un z ) par contre deux choses sont sures : les boites renault ont tendances a etre assez viriles (et ca se généralise...) et la première reste quand meme une vitesse a part, je parlerais plutot d'une première synchro, qu'on peut passer pour reprendre comme dans les cas que dis tigroo mais certainement pas pour frein moteur, il y a une époque pas si loin que ca (en relativisant) ou il était impossible de passer la première sans s'arreter... à 20km/h, c'est un peu haut quand meme mais ca passe, il te faut attendre que le disque récupère l'inertie nécessaire à bien synchroniser du à l'écart assez important.
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Re: Passage de la 1 en roulant
Pour contrecarrer les idées reçues j'ai passé ma journée à essayer sur mon dci 105 :
"ça abime l'embrayage de passer la 1ère a 20km/h"
- 2nd à 1ère à 20km/h compte tour monte a 2000t
- 2nd à 1ère à 30km/h compte tour monte a 2800t
- 4ème à 3ème à 70km/h compte tour monte a 3000t
Et vous allez pas me faire croire qu'un petit 4 -> 3 a 70 pour entrer sur l'autoroute à 90 vous l'avez jamais fait ??? Je vous connais bande de sauvages !
De même :
"en 1ère faut pas dépasser 10km/h en mégane"
- 0 à 10km/h en 1ère puis passage en 2nd = 1500t
- 0 à 20km/h en 1ère puis passage en 2nd = 2100t
- 0 à 30km/h en 1ère puis passage en 2nd = 3200t
- rouler à 150km/h en 6ème = 3100t
Je passe rarement les vitesses a moins de 2000t/min sauf quand ça descend ou que ya du monde devant et la encore vous allez pas me faire croire que vous dépassez jamais les 300t sur l'autoroute ??
Enfin bien sur ce sont des mesures a l'œil donc pas très précises et surtout faites sur un compteur qui n'est certainement pas fiable a 100% au niveau de la vitesse réelle mais qui me semble cohérent.
A++ et vive la 1ère !!!
"ça abime l'embrayage de passer la 1ère a 20km/h"
- 2nd à 1ère à 20km/h compte tour monte a 2000t
- 2nd à 1ère à 30km/h compte tour monte a 2800t
- 4ème à 3ème à 70km/h compte tour monte a 3000t
Et vous allez pas me faire croire qu'un petit 4 -> 3 a 70 pour entrer sur l'autoroute à 90 vous l'avez jamais fait ??? Je vous connais bande de sauvages !
De même :
"en 1ère faut pas dépasser 10km/h en mégane"
- 0 à 10km/h en 1ère puis passage en 2nd = 1500t
- 0 à 20km/h en 1ère puis passage en 2nd = 2100t
- 0 à 30km/h en 1ère puis passage en 2nd = 3200t
- rouler à 150km/h en 6ème = 3100t
Je passe rarement les vitesses a moins de 2000t/min sauf quand ça descend ou que ya du monde devant et la encore vous allez pas me faire croire que vous dépassez jamais les 300t sur l'autoroute ??
Enfin bien sur ce sont des mesures a l'œil donc pas très précises et surtout faites sur un compteur qui n'est certainement pas fiable a 100% au niveau de la vitesse réelle mais qui me semble cohérent.
A++ et vive la 1ère !!!
|Vlad|- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Passage de la 1 en roulant
Heu, la 2 a 20 la 3 a 30 la 4 a 40 la 5 a 50 la 6 a 60 si je , sinon c'est 5000 tours on/off
DIDIER95- Renault RS Team
-
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Re: Passage de la 1 en roulant
DIDIER95 a écrit:Heu, la 2 a 20 la 3 a 30 la 4 a 40 la 5 a 50 la 6 a 60 si je , sinon c'est 5000 tours on/off
la zone rouge est a 12 000 la.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
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Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Passage de la 1 en roulant
toutes les trois semaines.wilbaze a écrit:DIDIER95 a écrit:Heu, la 2 a 20 la 3 a 30 la 4 a 40 la 5 a 50 la 6 a 60 si je , sinon c'est 5000 tours on/off
la zone rouge est a 12 000 la.
lapityma- Fournisseur de Moules
-
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