Passage de la 1 en roulant
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Re: Passage de la 1 en roulant
|Vlad| a écrit:
Et vous allez pas me faire croire qu'un petit 4 -> 3 a 70 pour entrer sur l'autoroute à 90 vous l'avez jamais fait ??? Je vous connais bande de sauvages !
Je passe rarement les vitesses a moins de 2000t/min sauf quand ça descend ou que ya du monde devant et la encore vous allez pas me faire croire que vous dépassez jamais les 300t sur l'autoroute ??
la 3 a 70 c'est obligatoire, mais c'est pas pareil que la 1°.
et les 300t juste quand je démarre je les dépasse
et a 3000t sur 1,9 120 BVM6 tu es a 170
mattDCI- Super posteur
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Re: Passage de la 1 en roulant
wilbaze a écrit:DIDIER95 a écrit:Heu, la 2 a 20 la 3 a 30 la 4 a 40 la 5 a 50 la 6 a 60 si je , sinon c'est 5000 tours on/off
la zone rouge est a 12 000 la.
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Re: Passage de la 1 en roulant
A l'auto-école on nous apprend a nous arrêter en 2ème donc je pense que s'arrêter en 1 d'une certaine manière c'est pas très bon et si tu avais un 65cv pour passer la 1 faudrait vraiment être a basse allure pour pas monter trop haut en régime.
Je suis d'accord sur le fait que la 1 sert "simplement" à lancer la voiture mais combien de fois j'ai mis la 1 (a basse allure) pour repartir fort et je n'ai jamais fumé mon embrayage ni eu aucuns problèmes ! ca reste une vitesse ... comme la 6eme tu peux la passer et avoir le pied a fond sur l'accélérateur, elle ne sert pas simplement a être a un plus bas régime pour moin consommer ...
Je suis d'accord sur le fait que la 1 sert "simplement" à lancer la voiture mais combien de fois j'ai mis la 1 (a basse allure) pour repartir fort et je n'ai jamais fumé mon embrayage ni eu aucuns problèmes ! ca reste une vitesse ... comme la 6eme tu peux la passer et avoir le pied a fond sur l'accélérateur, elle ne sert pas simplement a être a un plus bas régime pour moin consommer ...
Vivien69- Meganeux
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Re: Passage de la 1 en roulant
DIDIER95 a écrit:wilbaze a écrit:DIDIER95 a écrit:Heu, la 2 a 20 la 3 a 30 la 4 a 40 la 5 a 50 la 6 a 60 si je , sinon c'est 5000 tours on/off
la zone rouge est a 12 000 la.
Je parle pas de moto WIL
arf... je suis décu.
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Re: Passage de la 1 en roulant
ca m'agace mais j'ai pas encore de réponse toute faite pour montrer que ca use plus l'embrayage de faire 2ème 1ère que 1ère 2ème
pete_get27- Pilote
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Re: Passage de la 1 en roulant
Certes, mais c'est pas dégueulasse quand même ! même si le moteur est carrément On/Off... vive le Downsizing !wilbaze a écrit:oui mais la 207, c'est une peugeot.
ça c'est clair, sur une moto c'est différent ! par contre pourquoi surtout pour un Z ??? parce que le Z est réputé moto de stunter ? moi je fais pas de stunt (trop de respect pour ma machine et pas envie de gouter au bitume !), mais c'est clair que sur un changement de rapport un peu brusque, ça lève tout seul, signe que l'embrayage est en bon étatwilbaze a écrit:(sur la moto c'est différent tigroo, surtout sur un z )
wilbaze a écrit: par contre deux choses sont sures : les boites renault ont tendances a etre assez viriles (et ca se généralise...)
Ben encore une fois, je vais te contredire : je trouve les boîtes Renault super souples, par rapport par exemple à celle de la 207, ou de la 308 (toutes deux mazout, et environ 20.000km) par contre, c'est vrai que les boites PSA mazout ont l'air plus raides que les boites PSA essence (essayé aussi une 206 essence, et une C4 VTS essence, ou la boite est un régal de douceur !)
Mais toutes les boites Renault récentes que j'ai essayé sont super douces :
- sur clio 1,5 Dci 105 boite 6, 1,5Dci 85 boite 5,
- sur megane et scenic : 1,6L ess boite 5, 2,0L ess boite 6 et 1,9 Dci 130 boite 6
ça a du bon les voitures de loc
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Re: Passage de la 1 en roulant
les boites 6 des dci 120 et 130 sont des boites nissan, pas rino
mattDCI- Super posteur
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Re: Passage de la 1 en roulant
Tigrooo a écrit:Certes, mais c'est pas dégueulasse quand même ! même si le moteur est carrément On/Off... vive le Downsizing !wilbaze a écrit:oui mais la 207, c'est une peugeot.
heureusement que c'est pas dégeu, je m'amuse a en rajouter, je suis du sud moi.
par contre, le 1.6 hdi 110 sur une 308(7), c'est carrément de la daube a bas régime sinon ca va.
ça c'est clair, sur une moto c'est différent ! par contre pourquoi surtout pour un Z ??? parce que le Z est réputé moto de stunter ? moi je fais pas de stunt (trop de respect pour ma machine et pas envie de gouter au bitume !), mais c'est clair que sur un changement de rapport un peu brusque, ça lève tout seul, signe que l'embrayage est en bon étatwilbaze a écrit:(sur la moto c'est différent tigroo, surtout sur un z )
parce qu'un Z ca envoie, c'est pas un trial ou autre, c'est ce que je veux dire.
je te rejoins pour le stunt.
wilbaze a écrit: par contre deux choses sont sures : les boites renault ont tendances a etre assez viriles (et ca se généralise...)
Ben encore une fois, je vais te contredire : je trouve les boîtes Renault super souples, par rapport par exemple à celle de la 207, ou de la 308 (toutes deux mazout, et environ 20.000km) par contre, c'est vrai que les boites PSA mazout ont l'air plus raides que les boites PSA essence (essayé aussi une 206 essence, et une C4 VTS essence, ou la boite est un régal de douceur !)
Mais toutes les boites Renault récentes que j'ai essayé sont super douces :
- sur clio 1,5 Dci 105 boite 6, 1,5Dci 85 boite 5,
- sur megane et scenic : 1,6L ess boite 5, 2,0L ess boite 6 et 1,9 Dci 130 boite 6
ça a du bon les voitures de loc
et la, comme quoi les expériences changent, justement sur ma 308(7) du taf, la boite est largement plus souple que sur la meg 1.5dci. enfin, c'est assez relatif aussi parce que plusieurs paramètres peuvent entrer dans la définition de la souplesse d'un boite et je vois ou tu veux dire que la psa est plus raide... c'est aussi peut etre parce que j'ai pas l'accoudoir.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Passage de la 1 en roulant
Oula merci d'en parler, moi qui forcé !!!!
sa me rassure d'entendre que sur MII la 1er est courte...
Je ne forcerai plus maintenant !
sa me rassure d'entendre que sur MII la 1er est courte...
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roms92- Pti'Nouveau
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