Bruit en roulant mégante 2 GT dci 150
3 participants
Page 1 sur 1
Bruit en roulant mégante 2 GT dci 150
Salut à vous voila j'ai un bruit lorsque je roule qui ressemble a un bruit de roulement et lorsque je suis en virage le bruit devient plus grave, je remarque que c'est plutôt au dessus des 90 km/h mes pneu sont neuf donc j'exclue les pneu.
J'ai fait un test dans une descente je me met au point mort, pendant presque 1 minute afin de ne plus avoir l'inertie et tant que je suis au dessus des 90 km/h ou en virage j'ai le bruit, quand je freine, plus de bruit.
Après j'ai entendu que l'habitacle était plutôt mal insonorisé alors est ce que je fait pas une fixation, mais bon j'ai aussi lu que pas mal de problème de boite commençais par ça, si vous avez les symptômes détaillés avant une casse de boite je suis preneur.
la voiture à 111 000 kms, toujours entretenu chez Renault, est ce qu'une vidange de boite pourrai être nécessaire ?
J'ai fait un test dans une descente je me met au point mort, pendant presque 1 minute afin de ne plus avoir l'inertie et tant que je suis au dessus des 90 km/h ou en virage j'ai le bruit, quand je freine, plus de bruit.
Après j'ai entendu que l'habitacle était plutôt mal insonorisé alors est ce que je fait pas une fixation, mais bon j'ai aussi lu que pas mal de problème de boite commençais par ça, si vous avez les symptômes détaillés avant une casse de boite je suis preneur.
la voiture à 111 000 kms, toujours entretenu chez Renault, est ce qu'une vidange de boite pourrai être nécessaire ?
Invité- Invité
Re: Bruit en roulant mégante 2 GT dci 150
Une vidange de boîte, c'est plus que nécessaire, c'est obligatoire , contrairement a certaines personnes qui te diront le contraire .
Vu les problèmes des boîtes modernes, perso je fais la vidange tous les 40 000 kms, avec de la 75W80.
Une boîte coute très cher, l'huile pas grand chose .
J'ai eu plus de 25 véhicules, dont une qui avait 434000 kms , sans jamais avoir eu un problème de boîte.
Vu les problèmes des boîtes modernes, perso je fais la vidange tous les 40 000 kms, avec de la 75W80.
Une boîte coute très cher, l'huile pas grand chose .
J'ai eu plus de 25 véhicules, dont une qui avait 434000 kms , sans jamais avoir eu un problème de boîte.
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
je pense que je vais en faire une par sécurité tu a une idée du prix chez Renault ou un garagiste ?
Ou alors si tu a un guide pourquoi pas la faire moi même si ce n'est pas compliqué
Ou alors si tu a un guide pourquoi pas la faire moi même si ce n'est pas compliqué
Invité- Invité
Par contre par rapport au bruit parasite tu pense que sa vient de la boite aussi ? car en désynchronisant la boite le bruit est toujours présent ou alors est ce que sa peut venir d'un roulement ?
Invité- Invité
aujourd'hui je me suis occuper de soulever les 4 roue pour voir si il n'y avais pas du jeu dans les roulement, je n'ai rien senti d'anormal
Dernière édition par julemane le Jeu 4 Sep - 5:50:48, édité 1 fois
Invité- Invité
peut etre un étrier de gripper (ou en début de grippage), ce qui fait que t'a un bruit de frottement en roulant mais pas en freinant.
Est ce que ta jante est plus chaude que les autre après avoir roulé ?
Est ce que ta jante est plus chaude que les autre après avoir roulé ?
nono19- Meganeux
-
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
En effet pas de bruit au freinage, je ferais l'essai ce midi voir si la jante chauffe plus que les autre, merci de ton aide
Invité- Invité
j’avoue avoir un peu de mal a me rendre compte si un disque est réellement plus chaud que l'autre :$ par contre j'ai pris une photo du disque arrière droit qui lui a une rainure bizarre
Invité- Invité
roulement ar qui rend lame
spider13- Pilote
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
ok par contre lors d'une révision renault n'est pas censé le voir ? la révision a été faite il y a 2 mois, les plaquettes et disques ont été contrôlés ( d’après la facture)
Invité- Invité
ça fait longtemps que tu as le bruit que tu décris dans ton 1er post ?
nono19- Meganeux
-
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
tu es de gardanne ? J Y travail zone avon
on pourrai ce voir comme ca j’écoute ton bruit pour plus de précision
on pourrai ce voir comme ca j’écoute ton bruit pour plus de précision
spider13- Pilote
-
je bosse aussi sur Gardanne je suis en vacance la pendant 1 semaine mais semaine prochaine si tu est dispo un jour entre midi et 2 sa serais avec plaisir, je suis pas loin de la zone avon en plus
Invité- Invité
ok lol le monde et petit
spider13- Pilote
-
re dsl je revient un peu tard sur le forum, j'ai été pas mal débordé dernièrement^^ aujourd'hui j'ai trouvé le temps de démonté la roue arrière complètement et frein a main desserré le disque tourne vraiment très difficilement, par contre pas spécialement de jeux lorsque je bouge le disque.
Par contre sa a peut être un lien mais quand je me gare le frein a main a du mal a se bloquer il faut en général que j'appuie sur la pédale de frein et ensuite je tire le frein a main...
Par contre sa a peut être un lien mais quand je me gare le frein a main a du mal a se bloquer il faut en général que j'appuie sur la pédale de frein et ensuite je tire le frein a main...
Invité- Invité
Je pense toujours a tes roulements.
Va sur route tu te place a 110km/h et tu braque de gauche a droite en faisant attention si personne te double lol, si tu entends le bruit de plus en plus fort (gauche ou droit) tu sera le roulements hs ,generalement son les roulement arrirere gauche qui s'use rapidement je l'ai changé deux fois depuis l'achat de ma megane elle avait 85 000 a l'achat et la 186 000 km
Va sur route tu te place a 110km/h et tu braque de gauche a droite en faisant attention si personne te double lol, si tu entends le bruit de plus en plus fort (gauche ou droit) tu sera le roulements hs ,generalement son les roulement arrirere gauche qui s'use rapidement je l'ai changé deux fois depuis l'achat de ma megane elle avait 85 000 a l'achat et la 186 000 km
spider13- Pilote
-