Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
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Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Bonjour tout le monde,
j'ai créé le même post que sur le forum mégane cc car jai vraiment besoin de conseil, de témoignages et de personnes qui connaissent réellement la procédure..... j'ai le moral à zéro!
Voici l'histoire: J'ai vendu une clio 2 il ya 3 mois à mon voisin, et il y a une semaine elle ne fonctionne plus. La cause: le turbo. Au départ, son garagiste lui a dit que le turbo était mal monté, depuis changement de version.... Il faut savoir que le turbo a été changé il y a 1 an (vers le 2 nov 2007) par un turbo "neuf". J'ai roulé pendant 9 mois avec sans aucun soucis en faisant très attention pour ne pas poussser les rapports. Et maintenant, je suis dans la caca car ce voisin veut qu'on lui paie son turbo. Qui dit quil na pas tiré comme un malade et sans laisser chauffer la voiture. Je suis dans le flou, il profite de deux femmes sans défense, et il semble bien connaitre tte la procédure...
Que faire? si vous pouvez m'aider...
Merci
j'ai créé le même post que sur le forum mégane cc car jai vraiment besoin de conseil, de témoignages et de personnes qui connaissent réellement la procédure..... j'ai le moral à zéro!
Voici l'histoire: J'ai vendu une clio 2 il ya 3 mois à mon voisin, et il y a une semaine elle ne fonctionne plus. La cause: le turbo. Au départ, son garagiste lui a dit que le turbo était mal monté, depuis changement de version.... Il faut savoir que le turbo a été changé il y a 1 an (vers le 2 nov 2007) par un turbo "neuf". J'ai roulé pendant 9 mois avec sans aucun soucis en faisant très attention pour ne pas poussser les rapports. Et maintenant, je suis dans la caca car ce voisin veut qu'on lui paie son turbo. Qui dit quil na pas tiré comme un malade et sans laisser chauffer la voiture. Je suis dans le flou, il profite de deux femmes sans défense, et il semble bien connaitre tte la procédure...
Que faire? si vous pouvez m'aider...
Merci
Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Tu doit avoir une facture du garage qui te l'as changé c'est vers lui qu'il faut te tourner et faire déposer une demande de dossier à la relation clientèle. Ton client après un an d'usage il ne peux rien te demander ça fait un peu tard pour revendiquer le vice caché, à mon avis il perdrait.
Propose lui de faire la démarche ensemble au garage pour prouver ta bonne fois
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DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Non le turbo a été changé il y a un an, jai roulé pendant 9 mois avec sans problème, mon voisin la acheté il y a 3 mois seulement... et le turbo était sous garanti d'un an.
Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Dans ce cas tu as intérêt à intervenir rapidement auprès du garage car ton voisin pourrait très bien annuler la vente si il va au bout de sa démarche
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Didier à entièrement raison.S'arranger avec le garage,même si la garantie est passée de peu.Et dans tout les cas passsé un an ,il l'a dans le baba,y'a pas de retour passé ce délai. .Il ne peut pas annuler la vente passée de 3 mois.
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
DIDIER95 a écrit:Dans ce cas tu as intérêt à intervenir rapidement auprès du garage car ton voisin pourrait très bien annuler la vente si il va au bout de sa démarche
je dirais meme tres tres rapidement , et si c'est un petit garage , bonjour les excuses et les pretextes à un an poil de la garantie .
lulu06- GT forever
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Olala c'est quoi ces histoires !!!! La voiture roulait tres bien quand tu lui as vendu et 3 mois apres il reclame quelquechose !!! Passe lui la facture du garage et laisse le se demerder avec. Tu n'y es pour rien toi si un truc casse apres 3 mois de vente.
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tomtom- Moderateur FM²
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Oui mais c'est son voisin,d'ailleurs qui n'a pas l'air plaisant du fait qu'il aurait , lui , directement du aller au garage avec la facture.tomtom a écrit:Olala c'est quoi ces histoires !!!! La voiture roulait tres bien quand tu lui as vendu et 3 mois apres il reclame quelquechose !!! Passe lui la facture du garage et laisse le se demerder avec. Tu n'y es pour rien toi si un truc casse apres 3 mois de vente.
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Et est il vraiment sur que c'est le turbo qui ai laché de nouveau ?? Est ce que le garage ne veut pas se mettre de l'argent dans la poche ???
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tomtom- Moderateur FM²
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Justement on ne sait pas vraiment, c'est son garagiste qui lui a dit ca, ca pourrait venir de la vanne EGR.... on pense que le garagiste est de mèche avec notre voisin
Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Un turbo qui lache deja tu n'a plus d'huile dans le moteur, la voiture à tout recracher par l'echappement. Regarde l'arriere de la voiture et si tu as acces au vehicule, regarde son niveau d'huile. Ensuite est ce qu'il a demarrer la voiture devant vous ?? Un turbo cassé fait du bruit quand meme !!!
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Dans un premier temps, ce qui serait bien c'est que le garagiste qui a changé le turbo sur ta voiture puisse la voir pour faire son propre diagnostique. Si ton voisin refuse alors qu'il te demande de payer "le turbo cassé", c'est qu'il est, à mon avis, de mauvaise foi et dans ce cas là vois avec ton assurance si tu as une assistance juridique.
Par contre, si il accepte et que le turbo est bien cassé, étant donné que c'est lui le propriétaire du véhicule maintenant, c'est à lui de demander une prise en charge chez Renault
(essaies de savoir combien de km il a fait depuis qu'il t'a racheté la Clio. Plus il aura fait de km, plus ça sera difficile pour lui de justifier que le turbo était "fatigué" quand il a acheté la voiture )
Par contre, si il accepte et que le turbo est bien cassé, étant donné que c'est lui le propriétaire du véhicule maintenant, c'est à lui de demander une prise en charge chez Renault
(essaies de savoir combien de km il a fait depuis qu'il t'a racheté la Clio. Plus il aura fait de km, plus ça sera difficile pour lui de justifier que le turbo était "fatigué" quand il a acheté la voiture )
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Jade MissKut a écrit:Justement on ne sait pas vraiment, c'est son garagiste qui lui a dit ca, ca pourrait venir de la vanne EGR.... on pense que le garagiste est de mèche avec notre voisin
qu'il se demmerde , si c'est un gros bourrin ton voisin , rien ne prouve que c'est pas lui qui as fait qq chose 3 mois apres ! trop facile de se retourner contre toi !! et en aucuns cas, c'est un vice caché pour toi puisque tu as la facture !! retourne voir le garage avec ton acheteur par conscience ,et pas le sien !! toujours des magouilles entre eux !! m'as l'air d'un gros casse bourses ton voisin . te laisse pas faire, tu as la conscience tranquille .
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
lulu06 a écrit:Jade MissKut a écrit:Justement on ne sait pas vraiment, c'est son garagiste qui lui a dit ca, ca pourrait venir de la vanne EGR.... on pense que le garagiste est de mèche avec notre voisin
qu'il se demmerde , si c'est un gros bourrin ton voisin , rien ne prouve que c'est pas lui qui as fait qq chose 3 mois apres ! trop facile de se retourner contre toi !! et en aucuns cas, c'est un vice caché pour toi puisque tu as la facture !! retourne voir le garage avec ton acheteur par conscience ,et pas le sien !! toujours des magouilles entre eux !! m'as l'air d'un gros casse bourses ton voisin . te laisse pas faire, tu as la conscience tranquille .
entièrement d'accord, et surtout ne lui accorde rien, mets la barre très haute (si j'ose dire) parce que si tu commences a lui donner un rayon d'espoir de s'en sortir sans rien sortir de sa poche, d'une il te lachera plus et de deux, il en voudra toujours plus.
quoi qu'il en soit, c'est en aucun cas un vice caché, surtout avec la facture !
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
oui mais le soucis, le garage qui a changé le turbo se situe a 500km de chez moi, cest en allant chez mon copain sur l'autoroute que cela s'est produit
Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
oh purée... avant tout, il faut etre sur du diag et en faire un autre ailleurs je pense, de ton choix celui la et certaine qu'il ne puisse pas connaitre ton voisin.
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Bien sur que non ce n'est pas un vice caché! La voiture a eu un seul problème depuis sa mise en circulation et ce problème a été résolu....... c'est un gros malade ce Imbécile!
Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
wilbaze a écrit:lulu06 a écrit:Jade MissKut a écrit:Justement on ne sait pas vraiment, c'est son garagiste qui lui a dit ca, ca pourrait venir de la vanne EGR.... on pense que le garagiste est de mèche avec notre voisin
qu'il se demmerde , si c'est un gros bourrin ton voisin , rien ne prouve que c'est pas lui qui as fait qq chose 3 mois apres ! trop facile de se retourner contre toi !! et en aucuns cas, c'est un vice caché pour toi puisque tu as la facture !! retourne voir le garage avec ton acheteur par conscience ,et pas le sien !! toujours des magouilles entre eux !! m'as l'air d'un gros casse bourses ton voisin . te laisse pas faire, tu as la conscience tranquille .
entièrement d'accord, et surtout ne lui accorde rien, mets la barre très haute (si j'ose dire) parce que si tu commences a lui donner un rayon d'espoir de s'en sortir sans rien sortir de sa poche, d'une il te lachera plus et de deux, il en voudra toujours plus.
quoi qu'il en soit, c'est en aucun cas un vice caché, surtout avec la facture !
A cause de cette phrase je suis pas d'accord avec toi WIL "Non le turbo a été changé il y a un an, jai roulé pendant 9 mois avec sans problème", si le voisin est un malin il attaque et il gagne à moins qu'il soit mis en défaut dans son entretien depuis ou qu'il ai fait des milliers de kms
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Je vous remets ici la définition du vice caché cela pourra peut être servir à d'autres.
Vices cachés |
A côté des garanties contractuelles accordées par les vendeurs professionnels, il existe une garantie prévue par la loi : la garantie légale des vices cachés. Tout acheteur bénéficie automatiquement de cette garantie. Elle est illimitée dans le temps et concerne tous les véhicules, neufs ou d'occasion, dès lors que les conditions d'application de cette garantie sont réunies. QU'EST CE QU'UN VICE CACHE ? Pour que la garantie légale puisse être mise en oeuvre, il faut que le vice, c'est-à-dire le défaut ou le problème affectant le véhicule, réponde à certaines conditions. Le vice doit être caché Un vendeur n'est pas tenu de garantir les défauts apparents d'un véhicule, c'est-à-dire ceux qu'un acheteur, même profane, aurait pu déceler par un examen attentif et visuel. Constituent des vices apparents, des pneus usés, une corrosion importante du véhicule ou de certaines pièces visibles sans démontage, une peinture rayée... Pour que la garantie légale puisse jouer, il faut également que le vice soit resté inconnu à l'acheteur. Ceci n'est plus le cas lorsqu'un problème, même non apparent a été porté à la connaissance du nouvel acquéreur par la remise d'un rapport de contrôle technique par exemple. Le vice doit être d'une particulière gravité Le vice caché doit être d'une particulière gravité au point de rendre le véhicule "impropre à l'usage auquel il est destiné" ou d'en réduire sensiblement l'usage. Il faut entendre par usage normal, l'utilisation qu'on peut raisonnablement attendre d'un véhicule compte tenu de l'âge, du kilométrage, du prix et des qualités de la voiture. Cette notion est souvent soumise à l'appréciation des magistrats. Exemples : Ne constituent pas un vice caché des défauts mineurs (vibrations et turbulences d'air) qui diminuent seulement l'agrément du véhicule mais qui sont sans influence sur son utilité. Au contraire, un problème entraînant la destruction du moteur peut, puisqu'il empêche toute utilisation du véhicule, constituer un vice caché. Le vice doit être antérieur à la vente Le vice doit déjà exister, ou être à l'état de germe au moment de la vente ou à la livraison du véhicule. COMMENT PEUT-ON FAIRE JOUER LA GARANTIE LEGALE DES VICES CACHES Il faut faire la preuve du vice caché Il appartient à l'acheteur, qui demande l'application de la garantie légale, de faire la preuve de l'existence du vice caché et de son antériorité. De manière générale, cette preuve sera rapportée par une expertise. Il est certain que cette preuve sera facile à rapporter si le vice apparaît immédiatement après la vente ou la livraison. Au contraire, elle sera d'autant plus difficile à établir qu'est long le laps de temps entre la vente et la naissance du problème. Un délai de 2 ans (art. 1648 du Code Civil) L’action pour vice caché doit être intentée par l’acheteur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice. Bien sûr, plus l’action sera brève après la survenance de la panne, plus il sera facile d’établir l'antériorité du vice. En effet, plus le délai écoulé est long, plus il deviendra difficile de faire la part des choses entre les vices qui existaient déjà ultérieurement et qui sont dus à une usure normale du véhicule. Le point du départ du délai est le jour où l'acheteur a eu une connaissance du vice de manière certaine. Dans la majorité des cas, la connaissance certaine du vice se situe au jour où l'acheteur prend connaissance du rapport d'expertise. Il peut arriver qu'avant de saisir le tribunal l'acheteur tente de régler le litige à l'amiable en engageant des négociations avec le vendeur. Les négociations peuvent être longues et n'aboutissent pas systématiquement. Dans ces conditions, les démarches entreprises doivent être confirmées par courrier recommandé avec accusé de réception. Le juge prendra cet élément en compte pour définir que le délai des 2 ans a été respecté. QUE PERMET D'OBTENIR LA GARANTIE LEGALE DES VICES CACHES ? L'acheteur qui engage une action devant le tribunal pour vice caché pourra choisir entre rendre la voiture et se faire restituer le prix ou garder le véhicule et obtenir une réduction du prix. L'acheteur pourra également demander des dommages et intérêts si le vendeur avait connaissance du vice caché. Concernant les dommages et intérêts, une distinction doit être faite selon que le vendeur est un professionnel ou un simple particulier. Le vendeur professionnel est toujours censé connaître les vices cachés du véhicule qu'il vend du fait de ses compétences techniques. Par conséquent, l'acheteur pourra toujours déposer une demande de dommages et intérêts à son encontre. Par contre il en va autrement pour le vendeur non professionnel. Il faut automatiquement prouver qu'il avait connaissance du vice caché. Son ignorance du vice n'écartera pas sa responsabilité mais sera de nature à diminuer le droit à réparation de l'acheteur. Le vendeur non professionnel qui ignorait l'existence du vice ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente (exemple : carte grise,...). |
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
si il engage une expertise il va falloir qu'il prouve ta mauvaise foie et ça c'est plus dur, car lors de la vente la voiture fonctionnait apparemment bien!
le fait, c'est que tu as une facture du changement du turbo il y a un an donc si il claque passé ce petit délais, cela s'appelle le "vice caché" donc à ton tour tu pourras te retourner contre le garage qui t'a posé le turbo si l'acheteur se retourne contre toi !
au pire :
le fait, c'est que tu as une facture du changement du turbo il y a un an donc si il claque passé ce petit délais, cela s'appelle le "vice caché" donc à ton tour tu pourras te retourner contre le garage qui t'a posé le turbo si l'acheteur se retourne contre toi !
au pire :
Le vendeur non professionnel qui ignorait l'existence du vice ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente (exemple : carte grise,...).
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Lui avait tu signalé le remplacement de ce turbo et remis une copie de la facture lors de la vente ?
C'est important pour la suite !
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DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
3 mois apres ???
Combien de bornes il a taper avec la voiture.
Moi perso quand j'ai acheter ma premiere voiture, une golf tdi, j'ai taper 6000 km en un mois avec et le turbo a lacher.
Je me suis pas retourner contre le vendeur, c'est la vie un turbo qui lache..
Comme j'ai pu lire, donne lui la facture du changement de turbo et laisse le se demerder.
Combien de bornes il a taper avec la voiture.
Moi perso quand j'ai acheter ma premiere voiture, une golf tdi, j'ai taper 6000 km en un mois avec et le turbo a lacher.
Je me suis pas retourner contre le vendeur, c'est la vie un turbo qui lache..
Comme j'ai pu lire, donne lui la facture du changement de turbo et laisse le se demerder.
kallon- Meganeux
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
le gas a parcouru 25000 km
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
tomtom a écrit:le gas a parcouru 25000 km
en trois mois
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Si j'ai bien compris, la personne a deux ans pour déclarer un vis caché!?
Daniel- Pilote
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Daniel a écrit:Si j'ai bien compris, la personne a deux ans pour déclarer un vis caché!?
Oui, il y a des choses qui ne se voient pas tout de suite comme un longeron tordu par exemple.
C'est un vice pas une vis
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
25000 kms en 3 mois????
c'est enorme
est il vrp ou commerciale?
parce que la ça change tout
s'il se sert de sa voiture perso pour le boulot et qu'il y a un probleme
il voit ça avec son employeur (qui risque de l'envoyè promenè)
te laisse pas faire et fais lui comprendre que lors de la vente le vehicule fonctionnait
de plus un particulier ne peut etre tenu responsable d'une casse ou defaillance mecanique (a moins que tu sois mecano professionnel)
bon courage
je vais me renseigner il me semble que quand je changeais les turbo sur des pl qui sont des garett je crois qu'il y a une garantie constructeur de 24 mois je vais verifiè
c'est enorme
est il vrp ou commerciale?
parce que la ça change tout
s'il se sert de sa voiture perso pour le boulot et qu'il y a un probleme
il voit ça avec son employeur (qui risque de l'envoyè promenè)
te laisse pas faire et fais lui comprendre que lors de la vente le vehicule fonctionnait
de plus un particulier ne peut etre tenu responsable d'une casse ou defaillance mecanique (a moins que tu sois mecano professionnel)
bon courage
je vais me renseigner il me semble que quand je changeais les turbo sur des pl qui sont des garett je crois qu'il y a une garantie constructeur de 24 mois je vais verifiè
Dernière édition par ericdenice le Mar 11 Nov - 11:50:06, édité 1 fois
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Le turbo a été changé il y a un an, et depuis ce changement la voiture a roulé 26000km, lui a du faire un peu plus de 5000km !
il a eu lors de la vente tout les papiers et factures de la voiture, dont celle du turbo, il etait au courant car cetait marqué dans l'annonce, par contre comme deja dit cest un turbo neuf mais monté par un particulier garagiste, donc pas de factures
il a eu lors de la vente tout les papiers et factures de la voiture, dont celle du turbo, il etait au courant car cetait marqué dans l'annonce, par contre comme deja dit cest un turbo neuf mais monté par un particulier garagiste, donc pas de factures
Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
je te promet rien mais je vais appelè le gars qui me fournissait les tubo pour lui expliquè l'histoire
je te tiens au courant avant la fin de la semaine
je te tiens au courant avant la fin de la semaine
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Pas cool alors, il a toutes les cartes en main ton voisin
S'il se fache contacte sans tarder ton assurance pour avoir l'assistance juridique car ça va commencer par une expertise afin de déterminer la suite dossier.
S'il se fache contacte sans tarder ton assurance pour avoir l'assistance juridique car ça va commencer par une expertise afin de déterminer la suite dossier.
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Jade MissKut a écrit:Le turbo a été changé il y a un an, et depuis ce changement la voiture a roulé 26000km, lui a du faire un peu plus de 5000km !
il a eu lors de la vente tout les papiers et factures de la voiture, dont celle du turbo, il etait au courant car cetait marqué dans l'annonce, par contre comme deja dit cest un turbo neuf mais monté par un particulier garagiste, donc pas de factures
aieee!!!! fallait commencer par là !!!!! effectivement , ça change les donnes
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
quand tu achètes une voiture hors garantie, y a toujours les risque d'avoir un problème.
Y a pas de vente à annuler, il se démerde. Si t'es de bonne foi y a aucune raison de s'inquiéter et s'il te met la pression parce que t'es une nana, n'hésites pas à l'envoyer sur les roses.
Le mec s'il roule beaucoup à peut être fait plus de 10 000 bornes en 3 mois donc comment peut t'il se retouner contre le vendeur. Autant je peux comprendre un vice dès le lendemain de l'achat autant là je ne vois pas du tout le problème et ce qu'il veut.
Y a pas de vente à annuler, il se démerde. Si t'es de bonne foi y a aucune raison de s'inquiéter et s'il te met la pression parce que t'es une nana, n'hésites pas à l'envoyer sur les roses.
Le mec s'il roule beaucoup à peut être fait plus de 10 000 bornes en 3 mois donc comment peut t'il se retouner contre le vendeur. Autant je peux comprendre un vice dès le lendemain de l'achat autant là je ne vois pas du tout le problème et ce qu'il veut.
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Tu est pas très objectif là
Met toi deux minutes coté client pour comprendre, tu achête la voiture avec un turbo neuf tu fais 5000 borrnes (dit dans le post) et la voiture te laches.
Comment tu réagit si tu est le client ?
Ca n'enlève rien à la bonne foi de Misskut que la notion de vice caché ne prends pas en compte.
S'il rentre dans la procédure elle n'est pas à l'abri
Met toi deux minutes coté client pour comprendre, tu achête la voiture avec un turbo neuf tu fais 5000 borrnes (dit dans le post) et la voiture te laches.
Comment tu réagit si tu est le client ?
Ca n'enlève rien à la bonne foi de Misskut que la notion de vice caché ne prends pas en compte.
S'il rentre dans la procédure elle n'est pas à l'abri
Dernière édition par DIDIER95 le Mar 11 Nov - 13:46:22, édité 1 fois
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
turbo 'neuf' posé au 'black'
ca serait pas un échange standard sans facture pour pas que le mec soit embêté ?
sinon joue la à la renault demande à ton voisin si il a bien fait l'entretien chez renault si il dit non tu lui dis que tu peux plus rien pour lui
ca serait pas un échange standard sans facture pour pas que le mec soit embêté ?
sinon joue la à la renault demande à ton voisin si il a bien fait l'entretien chez renault si il dit non tu lui dis que tu peux plus rien pour lui
pete_get27- Pilote
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
posé au black, oui et non sachant que cette personne donne un coup de main au garagiste car il adore ca et pour aider, c'est un très bon mécanicien, le montage a été vérifié par la suite par le garagiste!
Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
en disant 'au black' je remet pas en cause la qualité du montage mais surtout les recours que tu pourrais faire auprès du garage
pete_get27- Pilote
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Re: Turbo "neuf " qui lache au bout d'un an
Est-ce que tu as au moins une facture pour les pièces ?
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