Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mégane 2 direction assistée qui lâche en conduisant + voyant airbag

2 participants

Aller en bas

mégane 2 direction assistée qui lâche en conduisant + voyant airbag  Empty mégane 2 direction assistée qui lâche en conduisant + voyant airbag

Message par captain bigleux Sam 21 Nov - 15:13:06

Bonjour à vous,

Je suis l'heureux propriétaire (ironie) d'une mégane 2 1.5 dci 82 de 2003.
Il y a quelques années alors que je conduisais, j'ai entendu un bruit au niveau du volant, genre du plastique qui pète. Les voyants service et airbag se sont allumés plus le message direction non verrouillée lorsque le moteur est à l'arrêt. J'ai pu lire que c'était le contacteur tournant qui avait cassé.
J'ai enfin décidé de m'en occuper, j'ai acheté un commodo à la casse et je l'ai changé mercredi. Cependant, les voyants sont toujours allumés et j'ai toujours le message "direction non verrouillée". J'ai également débranché et rebranché les connecteurs sous les sièges mais rien n'y fait.
Les choses se compliquent car hier soir en conduisant le volant s'est bloqué pendant 1 seconde ou 2 et rebelote tout à l'heure. Je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport.
 
Merci de votre éclairage.


Dernière édition par captain bigleux le Ven 11 Déc - 12:11:45, édité 1 fois

captain bigleux
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : 06
Nb de points restant : 12
Loisirs : musique, séries
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mégane 2 direction assistée qui lâche en conduisant + voyant airbag  Empty Re: mégane 2 direction assistée qui lâche en conduisant + voyant airbag

Message par captain bigleux Ven 11 Déc - 12:10:42

Je fais un petit up.

pour la direction qui bloque, je pense qu'il y a un souci électrique. En effet, le compteur tombe à zéro et l'autoradio s’éteint, cela ne dure qu'une seconde mais c'est de plus en plus récurant et dangereux.  J'ai changé la batterie pensant que le problème venait de là mais ça n'a rien changé. Je me dis que c'est peut être le fusible de la batterie.

Concernant le voyant airbag et service, je suis allé voir un mecano qui a passé la valise. Apparemment c'est la connexion sous le siège conducteur qui déconne, j'ai débranché et rebranché mais rien n'y fait. Le commodo que j'ai acheté est différent de celui d'origine. il a un bouton auto au niveau de la poignée des clignotants et du coup un fil que je n'ai pas pu branché, je ne sais pas si il peut y avoir un lien. 

Si quelqu'un a une idée ça serait top 

Merci d'avance.

captain bigleux
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : 06
Nb de points restant : 12
Loisirs : musique, séries
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mégane 2 direction assistée qui lâche en conduisant + voyant airbag  Empty Re: mégane 2 direction assistée qui lâche en conduisant + voyant airbag

Message par nono19 Ven 11 Déc - 23:39:46

salut,

regarde le verrou de la colonne de direction. Ca peut etre lui qui est à l'origine du message 'direction non verrouillée', et qui bloque la direction par moment.

PS : c'est pas forcement la solution, mais c'est une piste
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mégane 2 direction assistée qui lâche en conduisant + voyant airbag  Empty Re: mégane 2 direction assistée qui lâche en conduisant + voyant airbag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum