2.0dCi refroidissement
3 participants
Page 1 sur 1
2.0dCi refroidissement
salut,
est ce que qqun aurait entendu parlé d'un probleme de pompe a eau sur les nouveaux 2.0 dCi 150ch (M9R pour les intimes)? Ma megane 2.0 dCi nous a laissé sur le bord de l'autoroute ce week end, motif: durite percée mais la pompe à eau fuit egalement et le garagiste m'aurait parlé d'un pb de poulie (quelle est la cause première, aucune idée pour l'instant). Peut etre une poulie ou un defaut de la pompe à eau est la cause du probleme (une durite ne perce pas comme ca sans raison, surtout à 8 mois...).
Serait-ce un cas isolé ou un probleme général qui commence à sortir sur ce moteur?
merci par avance
est ce que qqun aurait entendu parlé d'un probleme de pompe a eau sur les nouveaux 2.0 dCi 150ch (M9R pour les intimes)? Ma megane 2.0 dCi nous a laissé sur le bord de l'autoroute ce week end, motif: durite percée mais la pompe à eau fuit egalement et le garagiste m'aurait parlé d'un pb de poulie (quelle est la cause première, aucune idée pour l'instant). Peut etre une poulie ou un defaut de la pompe à eau est la cause du probleme (une durite ne perce pas comme ca sans raison, surtout à 8 mois...).
Serait-ce un cas isolé ou un probleme général qui commence à sortir sur ce moteur?
merci par avance
feroxus- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: 2.0dCi refroidissement
durite percé et pompe a eau qui fuit ca fais beaucoup d un coup ca et elle es monté haut en temperature avant de percer?
car soite y a u une trop forte pression qui expliquerai la rupteure de la durite et peut etre deformé la pompe a eau
ou thermostat bloqué en position fermé qui fais que l eau ne circule plus et monté en temperature et pression du circuit de refroidissement
car soite y a u une trop forte pression qui expliquerai la rupteure de la durite et peut etre deformé la pompe a eau
ou thermostat bloqué en position fermé qui fais que l eau ne circule plus et monté en temperature et pression du circuit de refroidissement
Re: 2.0dCi refroidissement
Salut,
L'UCH (Unite Central Habitacle) centralise quelques données capteurs. Par l'intermédiaire d'un diag, ton garagiste pourrait peut-être découvrir un défault mémorisé et déterminer la cause.
En tout cas je pense qu'avec le nombre de calculateurs équipant la megane il est possible d'avoir des pistes...
L'UCH (Unite Central Habitacle) centralise quelques données capteurs. Par l'intermédiaire d'un diag, ton garagiste pourrait peut-être découvrir un défault mémorisé et déterminer la cause.
En tout cas je pense qu'avec le nombre de calculateurs équipant la megane il est possible d'avoir des pistes...
AssocieDuDiable- Meganeux
-
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Valence
Nb de points restant : Ingénieur info indus
Loisirs : Sport, informatique
Date d'inscription : 26/11/2006
Sujets similaires
» liquide refroidissement sur 2.0dci
» 2.0Dci
» Megane 2.0DCI 150 ou GT
» Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv
» Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI
» 2.0Dci
» Megane 2.0DCI 150 ou GT
» Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv
» Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum