Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv

3 participants

Aller en bas

Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv Empty Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv

Message par Morigann Lun 24 Juin - 19:07:45

Bonsoir,

Je vient expliqué un peu plus en détail mon soucis de clim rencontré sur ma voiture.
-Novembre 2011 achat de ma voiture, la clim ne rend pas d'air froid, compresseur s’enclenche mais pas d'air froid, dans le doute je coupe immédiatement pour pas faire tournée le compresseur à vide et je vais chez Renault pour faire une recharge avec traceur. (bilan : il resté quelque gramme de gaz) La clim remarche aussitôt sortie du garage avec une vielle odeur de "moisi" genre vieux clacos quand je la coupe ;)je passe l'hiver et l'été 2012 avec la clim qui fonctionne correctement.
-début janvier 2013 je n'entend plus le compresseur s’enclencher quand je met en dégivrage ou que je "force" la clim en manuel sur 15° alors que la température extérieur et supérieure à la température de consigne. je décide donc de m'en occuper plus tard quand l'été arrivera drunken(on l'attend encore dans le sud ! )
-juin 2013 je fait l'entretien des 6ans 160 000km (courroie) et j'en profite pour leur parlé de ma clim. il m'ont dit l'avoir recharger je récupère ma voiture l'odeur du "moisie" flottait dans l’habitacle, je me dit la clim doit remarché, je démarre j'ouvre toutes les fenêtre et le toit met la clim sur 15° et je fume la clope a coté. Aillant récupérer ma voiture à la fermeture du garage je rentre chez moi, et la au fils des km je guetter le moindre filer d'air froid et rien. 

Voici les symptôme que j'ai actuellement.
Vendredi dernier recharge clim avec traceur.
Température demander 15° en mode auto
Le voyant clim s'allume et le ventilateur du moteur ce lance mais pas a pleine vitesse.
Pas de click du compresseur il reste immobile, après vérification coté droit dans le passage de roue le compresseur ne semble pas gripé il bouge à la main.
et le dernier truc que j'ai essayé c'est d'appuyer brièvement sur la valve de remplissage du circuit de la clim et la il n'a aucun gaz qui sort (je n'ai aucune idée si cela et normal ou pas drunken)

(Après je sait que s'il n'y as pas assez de pression de gaz dans le circuit une protection empêche le démarrage du compresseur donc je pencherais pour une fuite assez grosse vu que le gaz a du ce vidé en même pas 2h.)

En parcourant le forum j'ai pu voir que plusieurs éléments pouvais être en cause  (pressostat, condensateur de clim percé par le cache en plastique etc...)

En attendant la visite vendredi prochain pour la recherche éventuel de fuite et-il normal de ne pas avoir de gaz qui sort en appuyant sur la valve ?
Morigann
Morigann
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Ariège
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto / moto / informatique
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv Empty Re: Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv

Message par obywan28 Lun 24 Juin - 20:59:11

Non, pas normale...

Je déplace dans la bonne secion...
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv Empty Re: Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv

Message par Morigann Lun 24 Juin - 22:43:11

Ok merci dsl j'ai pas fait attention, donc l'hypothèse d'une grosse fuite et la plus envisageable. J'en serais plus vendredi je vous tient au courant.
Morigann
Morigann
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Ariège
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto / moto / informatique
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv Empty Re: Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv

Message par spider13 Mar 25 Juin - 3:17:21

Si tu avait une grosse fuite tu aurais du voir le traceur sur un composant de la clim,comme dans mon cas j'ai une fuite sur la durite via compresseur au condenseur cette durite présente une couleur fluo et de la graisse dessus et ces bien la seul pièce qui est dans cette état,donc j'en ai estimé que mon problème viens de la.
Total devis:220€
la ref de la pièce 82 00 454 540


tu dit que tu as fais la courroie c'est une chaine normalement sur ta 150, et pour ton odeur moisi sa viens de ton filtre habitacle il doit être dans un sale état a mon avis lol
spider13
spider13
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv Empty Re: Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv

Message par Morigann Mar 25 Juin - 8:30:33

Le filtre habitacle je lavais changer avec un filtre à charbon actif mais l'odeur étais quand même la :/
Oui c'est une chaine pour la distrib pas pour la partie accessoire. Sur pas mal de 2.0 dci il me semble
Je n'ai pas vu de trace de gras ou de traceur il verront ca avec leur lunettes et la lampe.
Morigann
Morigann
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Ariège
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto / moto / informatique
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv Empty Re: Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv

Message par obywan28 Mar 25 Juin - 12:09:10

spider13 a écrit:.

Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv 805179 Tu peux réduire ta signature
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv Empty Re: Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv

Message par Morigann Ven 28 Juin - 9:05:37

Salut, on voila retour de chez renault, verdict condensateur de clim perforer par les cache en plastique, pour le devis on serais dans les 500-700euro je pense que je vais me le changer moi même, j'ai vu le tuto de [b style="font-size:1.2em"]ripper79[/b] qui es bien fait d’ailleurs Wink.

Pensez vous que l'on peu écrire à Renault pour ce genre de soucis ? ou j'ai plus vite fait de commander ma pièce sur internet ? vu le prix sur internet je peu m'en sortir pour environ 280€ car les autre sont moins chère (100-150€]mais je trouve pas mon code moteur M9R 700.
Morigann
Morigann
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Ariège
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto / moto / informatique
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv Empty Re: Clim Megane 2 GT 2.0DCI 150cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum