Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI

4 participants

Aller en bas

Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI Empty Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI

Message par pipou Lun 2 Sep - 10:41:53

Bonjour,

Ayant 120000km, et un bruit de coupelle à l'avant droit, je voudrai en profiter pour changer les amortisseurs de ma Megane 2 GT.

Norauto me propose des MONROE REFLEX E4750. Apparemment ces amortisseurs sont destinés à toutes les Megane 2. Je pense passer par eux, car c'est trop cher chez Renault pour moi.

Faut il des amortisseurs spécifiques pour la GT ? ou un réglage spécifiques, que le personnel de Norauto ne connais peut être pas (on voit partout que les amortisseurs de la GT sont 24% plus dur que pour les autres Megane)

Si seul Renault est capable de bien gérer ce changement, merci de me le dire, que je fasse pas une connerie.

Merci pour vos conseils.

Bonne journée
Salutations
Pipou

pipou
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : puy de Dome
Nb de points restant : 9
Loisirs : divers
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI Empty Re: Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI

Message par bambino97220 Lun 2 Sep - 11:02:58

hello,

 j'ai une megane luxe privilège de 2005 dci 120 j'ai monté des monroe reflex acheté chez oscaro 123e de memoire  et j'en suis plutôt satisfait la depose assez simple j'en ai plus chier a les remonté sinon une bonne tenue de route pas trop ferme et pas trop dur et verifie bien qu'il te font un parallélisme  par la suite .

bambino97220
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : fiac 81500
Nb de points restant : 11
Loisirs : psg ps3 apprenti mecanique
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI Empty Re: Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI

Message par lag262 Lun 2 Sep - 11:31:04

Bonjour,

Si tu peux mettre des hydrauliques, ce sera mieux des gaz.

lag262
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Lille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI Empty Re: Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI

Message par obywan28 Lun 2 Sep - 13:49:45

Hydraulique ou gaz Suspect Suspect  confused confused confused Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI 344350 Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI 344350 Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI 344350 drunken
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI Empty Re: Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI

Message par lag262 Lun 2 Sep - 14:29:58

Oui, tu as des modèles comme Monroe ou Delphi à pression de gaz et d'autres comme Sachs ou Record par exemple qui propose aussi en hydraulique (plus confortable). C'est-à-dire que la pression se fait avec de l'huile et non pas du gaz.

Amortisseurs Mégane 2

A ne pas confondre avec les suspensions hydrauliques de chez Citron.drunken

lag262
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Lille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI Empty Re: Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI

Message par pipou Mar 3 Sep - 9:21:34

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Par contre je n'ai toujours pas eu de réponse à ma première question, qui est de savoir si il faut des amortisseurs spécifiques pour la version GT de la Mégane 2 ou si il faut un réglage spécifique ?

Encore merci
bonne journée
Pipou

pipou
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : puy de Dome
Nb de points restant : 9
Loisirs : divers
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI Empty Re: Changement amortisseurs MEGANE 2 GT 2.0DCI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum