Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Changement amortisseurs AR + AV

Aller en bas

Changement amortisseurs AR + AV Empty Changement amortisseurs AR + AV

Message par Katsuo555 Dim 5 Fév - 15:15:18

Bonjour,

Je vous rassure avant de remettre un sujet sur les amortisseurs j'ai parcourus les discussions antérieures mais j'aimerai avoir quelques confirmations.

Dernièrement lorsque je conduis je ressens quelques secousses et j'entends également de petits bruits essentiellement à basse vitesse 50-60 kms et lorsque j'utilise le frein moteur à cette même vitesse.Je me dis que cela doit venir des amortisseurs les virages sont moins précis également cependant au niveau ralentisseur je ne ressens pas énormément de rebonds mais j'y vais avec précaution. En même temps j'envisageais de les changer à l'arrivée du printemps le contrôle technique étant pour fin Avril et ma voiture affichant bientôt 190 000 kms ils n'ont il me semble jamais étaient changés.

Je pense les changer moi même, l'arrière à l'air simple et l'avant abordable en suivant de bon conseil.

Je désire simplement retrouver des amortisseurs fiables comme monter à l'origine. Après avoir parcourus différents sujets il me semble que ceux montés d'origine sont hydrauliques (quelle marque ? je n'ai rien trouvé à ce sujet). Cependant en regardant les différents sites de ventes la plupart sont à gaz, l'hydraulique étant très rare. Pour retrouver quelque chose de similaire mon choix se porte en 1er sur les BILSTEIN B4 et en 2e les MONROE Reflex. Lesquels me conseillez-vous ?

Autre question quelles autres pièces changer en même temps ? j'ai lu qu'il est conseillé de changer les coupelles (=butée d'amortisseur ?). Là aussi quelle marque prendre ? je vois sur Oscaro 2 références pour les BILSTEIN (c'est vraiment la même marque que les amortisseurs cités au dessus ? le logo n'est pas le même) 1 sans ou avec roulement à bille.

Pour ce qui est des ressorts il semble que cela ne soit pas nécessaire de les changer sauf cas exceptionnel j'ai lu quelques casses par ci par là, donc il faudra que je contrôle l'état avant commande. J'ai une petite appréhension pour la compression des ressorts mais après avoir visionner quelques vidéos et vu un jeu de 3 compresseurs sur Norauto cela semble à la portée de tlm.

Je me demande également si mes rotules et biellettes de direction ne seront pas refaire j'ai du les changer il y a environ 2 ans soit 80 000 kms et je sais que cela fait partie des faiblesses de la Megane.

Pour les rotules et biellettes je pense que j'attendrai le contrôle technique pour un avis, il faut que je change aussi mes 4 pneus et bientôt la courroie de distribution, je vais en avoir pour plus de 1 000 € en quelques mois.

Je vous remercie par avance pour vos retours et votre aide.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement amortisseurs AR + AV Empty Re: Changement amortisseurs AR + AV

Message par Katsuo555 Sam 25 Fév - 21:27:52

Bon finalement j'ai fait changer mes amortisseurs avant par un garage des Bilstein B4. Pas vraiment le temps de m'en occuper et puis il aurait fallu que je me procure un compresseur à ressorts et je le sentais pas vraiment de les changer.

Par contre j'ai une petite question concernant les amortisseurs arrière à propos de la vis supérieur. Je m'y suis pris un peu tard pour les changer et lorsque j'ai retiré la vis elle me semblait d'un diamètre assez fin pour les nouveaux j'ai préféré pas défaire entièrement l'amortisseur et remettre la vis. Mais finalement je me rend compte qu'aucune partie ne se vis directement dans l'amortisseur mais a priori uniquement sur la voiture.
Quelqu'un peut il me confirmer cela et que quelque soit la marque c'est du standard pour cette vis ?

Finalement je pensais que les vibrations viendraient des amortisseurs + pneus usées, que nenni c'est une fois de plus une faiblesse de la Megane 2 qui réapparait "biellette intérieur droit" jeux très important. Retour au garage Samedi prochain pour les pneus, à voir si je refais moi même les rotules et biellettes sur place ou bien je délaisse. Avec la petit géométrie qui va bien derrière évidement.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum