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J'ai une petite question,
Etant donner que j'adore ma M², et que mon 1.5Dci commence a devenir un peu trop lent a mon gout (encore un d'jeune ) j'aimerai savoir si techniquement je pourrais le changer par un 2.0Dci 150 cv (ou autre) ou un 1.9 dci 115 ou 131 cv.
Et si oui ou pourrais-je m'en procurer un ? (le Rs dci me fait rêve)
Je ne veux pas changer de voiture car elle a une valeure sentimentalle (l'ancienne de mon grand-père)
Etant donner que j'adore ma M², et que mon 1.5Dci commence a devenir un peu trop lent a mon gout (encore un d'jeune ) j'aimerai savoir si techniquement je pourrais le changer par un 2.0Dci 150 cv (ou autre) ou un 1.9 dci 115 ou 131 cv.
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Romain.v- Meganeux
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Re: 2.0Dci
Romain.v a écrit:J'ai une petite question,
Etant donner que j'adore ma M², et que mon 1.5Dci commence a devenir un peu trop lent a mon gout (encore un d'jeune ) j'aimerai savoir si techniquement je pourrais le changer par un 2.0Dci 150 cv (ou autre) ou un 1.9 dci 115 ou 131 cv.
Et si oui ou pourrais-je m'en procurer un ? (le Rs dci me fait rêve)
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Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: 2.0Dci
Exact, trop, compliqué et hors de prix.
Si tu veux plus de puissance, renseigne-toi plutôt sur un boitier ou sur une reprogrammation.
Tu auras déjà un aperçu des differentes possibilités en parcourant le forum.
A toi de te faire ton opinion
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SilentWeapon- Pilote confirmé
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Re: 2.0Dci
Un boitier = mort du moteur (en plus j'ai entendu dire que les ph1 avait des problème de turbo)
Puis une reprog c'est 500€ (pour ce modele) ca augmente la puissance à 105cv et 237 Nm (pour 82 ch et 185 nm). Puis pour la vendre, il faudra denouveau déboursé 500€. En tenant compte qu'il faut aussi le comuniqué a son assurance car elle peut se retourné contre moi. Bref je pensais qu'un moteur et boite pouvait faire l'affaire.... Tampis reste plus qu'a économisé pour une Rs Dci ou un Bmw 120d
Puis une reprog c'est 500€ (pour ce modele) ca augmente la puissance à 105cv et 237 Nm (pour 82 ch et 185 nm). Puis pour la vendre, il faudra denouveau déboursé 500€. En tenant compte qu'il faut aussi le comuniqué a son assurance car elle peut se retourné contre moi. Bref je pensais qu'un moteur et boite pouvait faire l'affaire.... Tampis reste plus qu'a économisé pour une Rs Dci ou un Bmw 120d
Romain.v- Meganeux
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Re: 2.0Dci
si tu change le moteur tu aura le même problème avec l'assurance faut déclarer passer au mine et en gros il vau mieux oublier et passer par une bonne grosse reprogrammation, c fiable et au pir si tu te plante avec la voiture personne ira vérifier.
MaximS- Meganeux
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Re: 2.0Dci
Faut, si l'accident est assez conséquent (je ne fais jamais les chose a moitier donc j'évite:p ) ta voiture est passer au peigne fin pour voir si elle était dans son état d'origine au moment des fait.
Romain.v- Meganeux
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Re: 2.0Dci
Si tu rajoutes un boitier il est clair que ça se voit de suite que la voiture n'est pas d'origine mais si tu fait une reprogrammation il faut relire l'ensemble du calculateur et vérifier avec le code d'origine.
Il faut donc que l'expert prenne contact avec Renault et que ce dernier fasse la vérification du calculo, les chances sont plus que faibles. Sans compter que si le calculo est détruit lors de l'accident là ils ne peuvent rien faire.
Il faut donc que l'expert prenne contact avec Renault et que ce dernier fasse la vérification du calculo, les chances sont plus que faibles. Sans compter que si le calculo est détruit lors de l'accident là ils ne peuvent rien faire.
tomy100- Pti'Nouveau
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Re: 2.0Dci
franchement des gens comme vous sur la route... sa fait peur ! Quand tu veux faire une reprog tu pense direct que si ta un accident le calculo sera détruit , donc pas de preuve
Heu votre façon de pensez est bizarre... Quoi qu'il arrive tué quelqu'un et venez pleuré après car il faut payé
Enfin revendez vôtre voiture économisé et payer vous une meilleure...
Déjà un 85cv c'est bien suffisant quand on sait s'en servir (hein lolodejante!! ) alors si vous trouver que vous vous trainé prenez des cours
A bon entendeur!
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frankenpoulpe- Pilote confirmé
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Re: 2.0Dci
frankeinpoulpe a écrit:franchement des gens comme vous sur la route... sa fait peur ! Quand tu veux faire une reprog tu pense direct que si ta un accident le calculo sera détruit , donc pas de preuve
Heu votre façon de pensez est bizarre... Quoi qu'il arrive tué quelqu'un et venez pleuré après car il faut payé
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Déjà un 85cv c'est bien suffisant quand on sait s'en servir (hein lolodejante!! ) alors si vous trouver que vous vous trainé prenez des cours
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Perso je ne comptes pas tuer qqn
Puis mon 85cv fonctionne pas assez bien à mon gout. Je ne suis pas du genre a roulé comme un kéké et mettre en danger la vie des autres.
Romain.v- Meganeux
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Re: 2.0Dci
frankeinpoulpe a écrit:franchement des gens comme vous sur la route... sa fait peur ! Quand tu veux faire une reprog tu pense direct que si ta un accident le calculo sera détruit , donc pas de preuve
Heu votre façon de pensez est bizarre... Quoi qu'il arrive tué quelqu'un et venez pleuré après car il faut payé
Enfin revendez vôtre voiture économisé et payer vous une meilleure...
Déjà un 85cv c'est bien suffisant quand on sait s'en servir (hein lolodejante!! ) alors si vous trouver que vous vous trainé prenez des cours
A bon entendeur!
C'est du grand n'importe quoi ton message.
Je bosse dans l'électronique, donc je ne faisais qu'évoquer les différentes risques qu'il y a à faire une reprog en cas de pépin, et donc notamment en cas d'accident.
Je n'ai jamais incité personne à avoir d'accident ni à rouler comme un dingue.
Dans les tous les cas, que ce soit une reprogrammation logicielle du calculateur ou l'ajout d'un boitier additionnel c'est strictement interdit par la loi et ton assurance ne te couvre plus en cas de problème.
Une voiture a été validée pour une certaine puissance par le constructeur et l’assurance l'assure en fonction de ces critères. Rajout 20 ou 30 cv et tu changes ta voiture (il faudrait alors la repasser au mines).
Quant à me trainer les 175 cv de ma RS dci sont bien suffisant pour se faire plaisir sans être dangereux pour les autres ;-)
Sans rancune et bon week end.
tomy100- Pti'Nouveau
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Re: 2.0Dci
tomy100 a écrit:frankeinpoulpe a écrit:franchement des gens comme vous sur la route... sa fait peur ! Quand tu veux faire une reprog tu pense direct que si ta un accident le calculo sera détruit , donc pas de preuve
Heu votre façon de pensez est bizarre... Quoi qu'il arrive tué quelqu'un et venez pleuré après car il faut payé
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C'est du grand n'importe quoi ton message.
Je bosse dans l'électronique, donc je ne faisais qu'évoquer les différentes risques qu'il y a à faire une reprog en cas de pépin, et donc notamment en cas d'accident.
Je n'ai jamais incité personne à avoir d'accident ni à rouler comme un dingue.
Dans les tous les cas, que ce soit une reprogrammation logicielle du calculateur ou l'ajout d'un boitier additionnel c'est strictement interdit par la loi et ton assurance ne te couvre plus en cas de problème.
Une voiture a été validée pour une certaine puissance par le constructeur et l’assurance l'assure en fonction de ces critères. Rajout 20 ou 30 cv et tu changes ta voiture (il faudrait alors la repasser au mines).
Quant à me trainer les 175 cv de ma RS dci sont bien suffisant pour se faire plaisir sans être dangereux pour les autres ;-)
Sans rancune et bon week end.
J'ai été ajd et les gas de la bas (pas de pub :p) m'ont clairement dit qu'a partir du moment ou tu reprog, il n'y a aucune trace, a moins de passer sur le banc et généralement quand on a un accident c'est par devant et donc la géométrie n'est plus bonne donc inutilisable sur un banc.
@frankeinpoulpe: Je ne comprends pas trop pq tu dis qu'on va tuer qqn, il y a bien des voitures avec 600cv sur la route et il n'aura pas plus ou moins de chance de tuer une personne que le gas avec son 82dci
Romain.v- Meganeux
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Re: 2.0Dci
Romain.v a écrit:frankeinpoulpe a écrit:franchement des gens comme vous sur la route... sa fait peur ! Quand tu veux faire une reprog tu pense direct que si ta un accident le calculo sera détruit , donc pas de preuve
Heu votre façon de pensez est bizarre... Quoi qu'il arrive tué quelqu'un et venez pleuré après car il faut payé
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Déjà un 85cv c'est bien suffisant quand on sait s'en servir (hein lolodejante!! ) alors si vous trouver que vous vous trainé prenez des cours
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Perso je ne comptes pas tuer qqn
Puis mon 85cv fonctionne pas assez bien à mon gout. Je ne suis pas du genre a roulé comme un kéké et mettre en danger la vie des autres.
J'ai pas dit que tu roulais comme un kéké!
tomy100 a écrit:frankeinpoulpe a écrit:franchement des gens comme vous sur la route... sa fait peur ! Quand tu veux faire une reprog tu pense direct que si ta un accident le calculo sera détruit , donc pas de preuve
Heu votre façon de pensez est bizarre... Quoi qu'il arrive tué quelqu'un et venez pleuré après car il faut payé
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Déjà un 85cv c'est bien suffisant quand on sait s'en servir (hein lolodejante!! ) alors si vous trouver que vous vous trainé prenez des cours
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C'est du grand n'importe quoi ton message.
Je bosse dans l'électronique, donc je ne faisais qu'évoquer les différentes risques qu'il y a à faire une reprog en cas de pépin, et donc notamment en cas d'accident.
Je n'ai jamais incité personne à avoir d'accident ni à rouler comme un dingue.
Dans les tous les cas, que ce soit une reprogrammation logicielle du calculateur ou l'ajout d'un boitier additionnel c'est strictement interdit par la loi et ton assurance ne te couvre plus en cas de problème.
Une voiture a été validée pour une certaine puissance par le constructeur et l’assurance l'assure en fonction de ces critères. Rajout 20 ou 30 cv et tu changes ta voiture (il faudrait alors la repasser au mines).
Quant à me trainer les 175 cv de ma RS dci sont bien suffisant pour se faire plaisir sans être dangereux pour les autres ;-)
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Perso tu dit que mon message c'est du n'importe quoi, mais tu viens de dire la même chose que moi.... Avec d'autre mot
Et voila ce que j'ai lu:
J'en est compris: fait une reprog peu de chance qu'on le voit... Je ne voit en aucun cas que tu dis que c'est interdit par la loi!tomy100 a écrit:Si tu rajoutes un boitier il est clair que ça se voit de suite que la voiture n'est pas d'origine mais si tu fait une reprogrammation il faut relire l'ensemble du calculateur et vérifier avec le code d'origine.
Il faut donc que l'expert prenne contact avec Renault et que ce dernier fasse la vérification du calculo, les chances sont plus que faibles. Sans compter que si le calculo est détruit lors de l'accident là ils ne peuvent rien faire.
Romain.v a écrit:tomy100 a écrit:frankeinpoulpe a écrit:franchement des gens comme vous sur la route... sa fait peur ! Quand tu veux faire une reprog tu pense direct que si ta un accident le calculo sera détruit , donc pas de preuve
Heu votre façon de pensez est bizarre... Quoi qu'il arrive tué quelqu'un et venez pleuré après car il faut payé
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C'est du grand n'importe quoi ton message.
Je bosse dans l'électronique, donc je ne faisais qu'évoquer les différentes risques qu'il y a à faire une reprog en cas de pépin, et donc notamment en cas d'accident.
Je n'ai jamais incité personne à avoir d'accident ni à rouler comme un dingue.
Dans les tous les cas, que ce soit une reprogrammation logicielle du calculateur ou l'ajout d'un boitier additionnel c'est strictement interdit par la loi et ton assurance ne te couvre plus en cas de problème.
Une voiture a été validée pour une certaine puissance par le constructeur et l’assurance l'assure en fonction de ces critères. Rajout 20 ou 30 cv et tu changes ta voiture (il faudrait alors la repasser au mines).
Quant à me trainer les 175 cv de ma RS dci sont bien suffisant pour se faire plaisir sans être dangereux pour les autres ;-)
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J'ai été ajd et les gas de la bas (pas de pub :p) m'ont clairement dit qu'a partir du moment ou tu reprog, il n'y a aucune trace, a moins de passer sur le banc et généralement quand on a un accident c'est par devant et donc la géométrie n'est plus bonne donc inutilisable sur un banc.
@frankeinpoulpe: Je ne comprends pas trop pq tu dis qu'on va tuer qqn, il y a bien des voitures avec 600cv sur la route et il n'aura pas plus ou moins de chance de tuer une personne que le gas avec son 82dci
Certes elle roule avec 600 cv mais elle a été construit pour un moteur de 600cv, donc si tu a une voiture de 85cv et que tu la fait passer a 105, les pièces sont pas faite pour... Bref sa sert a rien de parler avec vous, tout le monde dit si ta un accident il y a pas de preuve (moi dans cette phrase j'entend fait une reprog tu risque rien) après je dit sa je dit rien... Bref faite ce que vous voulez, vous vivez loin de moi
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Re: 2.0Dci
Ce topic part en sucette...
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Re: 2.0Dci
Ouep exatemtnt on va le loc ca serait mieux ^^ j'ai eu m réponse
Ps: le 82cv et le 105 sont casi identique mis appart le turbo et quelques pièces (à confirmer)
Ps: le 82cv et le 105 sont casi identique mis appart le turbo et quelques pièces (à confirmer)
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Re: 2.0Dci
d'accord d'accord msieur le dalai lama!!!
frankenpoulpe- Pilote confirmé
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Re: 2.0Dci
Romain.v a écrit:Un boitier = mort du moteur (en plus j'ai entendu dire que les ph1 avait des problème de turbo)
Puis une reprog c'est 500€ (pour ce modele) ca augmente la puissance à 105cv et 237 Nm (pour 82 ch et 185 nm). Puis pour la vendre, il faudra denouveau déboursé 500€. En tenant compte qu'il faut aussi le comuniqué a son assurance car elle peut se retourné contre moi. Bref je pensais qu'un moteur et boite pouvait faire l'affaire.... Tampis reste plus qu'a économisé pour une Rs Dci ou un Bmw 120d
moi je serai toi, si tu prends un diesel allemand, ne prends pas bmw
j ai essayé pas mal de fois le 3L d et le 2L d, bah perso je me faisais chier, pour avoir une bonne reprise tu dois pousser les rapports, tant dis que les audi en tdi, tu tombes sur un moteur joueur, qui titille, a 1500 tr, tu appuies sur l accélérateur, ça part tout seul
enfin après c est mon avis
frankeinpoulpe a écrit:franchement des gens comme vous sur la route... sa fait peur ! Quand tu veux faire une reprog tu pense direct que si ta un accident le calculo sera détruit , donc pas de preuve
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c'est pas la voiture, qui fait le pilote, mais bon sur une 4 voies, ou une ligne droite, t as beau connaitre ton véhicule de A à Z, tu seras largué
Guile a écrit:Ce topic part en sucette...
charly56- Addict FM²
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Re: 2.0Dci
Antho_2_Lens a écrit:Romain.v a écrit:J'ai une petite question,
Etant donner que j'adore ma M², et que mon 1.5Dci commence a devenir un peu trop lent a mon gout (encore un d'jeune ) j'aimerai savoir si techniquement je pourrais le changer par un 2.0Dci 150 cv (ou autre) ou un 1.9 dci 115 ou 131 cv.
Et si oui ou pourrais-je m'en procurer un ? (le Rs dci me fait rêve)
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Laisse tomber impossible
Sûr ??
et hop un 2.0 dci 175 dans une CC
Par contre prévoir du courage, du démontage, des modifications importantes, du temps et un savoir hors normes
donc antho, oui IMPOSSIBLE
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
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Re: 2.0Dci
frankeinpoulpe a écrit:franchement des gens comme vous sur la route... sa fait peur ! Quand tu veux faire une reprog tu pense direct que si ta un accident le calculo sera détruit , donc pas de preuve
Heu votre façon de pensez est bizarre... Quoi qu'il arrive tué quelqu'un et venez pleuré après car il faut payé
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Déjà un 85cv c'est bien suffisant quand on sait s'en servir (hein lolodejante!! ) alors si vous trouver que vous vous trainé prenez des cours
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J ai arreter de te lire a ce niveau la les mec comme toi qui se prennent pour des pilotes sont mal placés pour faire la morale et sont souvent les plus dangereux de par leur ego surdimensione
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Re: 2.0Dci
instinct a écrit:frankeinpoulpe a écrit:franchement des gens comme vous sur la route... sa fait peur ! Quand tu veux faire une reprog tu pense direct que si ta un accident le calculo sera détruit , donc pas de preuve
Heu votre façon de pensez est bizarre... Quoi qu'il arrive tué quelqu'un et venez pleuré après car il faut payé
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Déjà un 85cv c'est bien suffisant quand on sait s'en servir (hein lolodejante!! ) alors si vous trouver que vous vous trainé prenez des cours
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J ai arreter de te lire a ce niveau la les mec comme toi qui se prennent pour des pilotes sont mal placés pour faire la morale et sont souvent les plus dangereux de par leur ego surdimensione
De toute manière, si on respecte les limitations de vitesses, le code de la route ect...
80 cv suffise largement... et oui la 80 cv monte bien a 130 km/h ... étonnant non ?
on parle de puissance et de pilote sur un circuit, et non une route ouverte. A contrario, le terme le plus approprié, tout en restant correct, serait un "kéké".
Arrêtez de vous prendre pour des pilotes, des rois de la vitesse ou autres. Vous ( tout le monde ) avez encore beaucoup de choses à apprendre.
charly56- Addict FM²
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Re: 2.0Dci
MéganeRSeb a écrit:Antho_2_Lens a écrit:Romain.v a écrit:J'ai une petite question,
Etant donner que j'adore ma M², et que mon 1.5Dci commence a devenir un peu trop lent a mon gout (encore un d'jeune ) j'aimerai savoir si techniquement je pourrais le changer par un 2.0Dci 150 cv (ou autre) ou un 1.9 dci 115 ou 131 cv.
Et si oui ou pourrais-je m'en procurer un ? (le Rs dci me fait rêve)
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Laisse tomber impossible
Sûr ??
et hop un 2.0 dci 175 dans une CC
Par contre prévoir du courage, du démontage, des modifications importantes, du temps et un savoir hors normes
donc antho, oui IMPOSSIBLE
Ho putin tu me vends du rêve la
Romain.v- Meganeux
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Re: 2.0Dci
Romain.v a écrit:MéganeRSeb a écrit:Antho_2_Lens a écrit:
Laisse tomber impossible
Sûr ??
et hop un 2.0 dci 175 dans une CC
Par contre prévoir du courage, du démontage, des modifications importantes, du temps et un savoir hors normes
donc antho, oui IMPOSSIBLE
Ho putin tu me vends du rêve la
tu vas vraiment le faire ??
charly56- Addict FM²
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Re: 2.0Dci
bon écoutez je me prend pas pour un pilote loin de la, je suis sur que je conduit pas vraiment mieux que tout ceux qui son sur le forum, même peut être voir surement que je suis un vrai con sur la route, mais beaucoup de personne mon vu me servir de ma mégane et après sa (demander des avis) je pense que je suis pas un piètre pilote, même si je suis pas un champion, contrairement à d'autre je reconnais mes défauts et mets de coté ma fierté après, je disais pas sa genre je prend un virage a tel ou tel allure, mais je voulais juste dire que si tu utilise correctement ton moteur dans les bons régime, 85cv suffise largement pour avoir de bonne reprise! certain vous le confirmeront. Et sur autoroute pas besoins d'être un pilote pour rouler a 130km/h. je connais ma voiture et je sais que sur autoroute je serais largué je ne suis pas ambitieux a se point quand même. Mais bon après si ce que je vous dit ne vous plais pas c'est pareil. on pose des question je répond!!! c'est pas sa le fonctionnement principale d'un forum? Après je pense pas que je me prenne pour un pilote j'aime la conduite que se soit normal ou sportive c'est tout... Bref on perd tous du temps dans cette discution qui sert pas vraiment a grand chose, même qui sert a rien! Enfin bon moi tant que je sais comment je conduit, et comment je voit le monde de la route, sa me suffit, l'avis que certaine personne se font sur moi, je m'en fout pas mal!!
Sur ce bonne soirée!
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Re: 2.0Dci
frankeinpoulpe a écrit:bon écoutez je me prend pas pour un pilote loin de la, je suis sur que je conduit pas vraiment mieux que tout ceux qui son sur le forum, même peut être voir surement que je suis un vrai con sur la route, mais beaucoup de personne mon vu me servir de ma mégane et après sa (demander des avis) je pense que je suis pas un piètre pilote, même si je suis pas un champion, contrairement à d'autre je reconnais mes défauts et mets de coté ma fierté après, je disais pas sa genre je prend un virage a tel ou tel allure, mais je voulais juste dire que si tu utilise correctement ton moteur dans les bons régime, 85cv suffise largement pour avoir de bonne reprise! certain vous le confirmeront. Et sur autoroute pas besoins d'être un pilote pour rouler a 130km/h. je connais ma voiture et je sais que sur autoroute je serais largué je ne suis pas ambitieux a se point quand même. Mais bon après si ce que je vous dit ne vous plais pas c'est pareil. on pose des question je répond!!! c'est pas sa le fonctionnement principale d'un forum? Après je pense pas que je me prenne pour un pilote j'aime la conduite que se soit normal ou sportive c'est tout... Bref on perd tous du temps dans cette discution qui sert pas vraiment a grand chose, même qui sert a rien! Enfin bon moi tant que je sais comment je conduit, et comment je voit le monde de la route, sa me suffit, l'avis que certaine personne se font sur moi, je m'en fout pas mal!!
Sur ce bonne soirée!
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Re: 2.0Dci
charly56 a écrit:Romain.v a écrit:MéganeRSeb a écrit:
Sûr ??
et hop un 2.0 dci 175 dans une CC
Par contre prévoir du courage, du démontage, des modifications importantes, du temps et un savoir hors normes
donc antho, oui IMPOSSIBLE
Ho putin tu me vends du rêve la
tu vas vraiment le faire ??
SI je trouve un moteur et la boite oui
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Re: 2.0Dci
Romain.v a écrit:charly56 a écrit:Romain.v a écrit:
Ho putin tu me vends du rêve la
tu vas vraiment le faire ??
SI je trouve un moteur et la boite oui
je connaissais un mec qui vendait un moteur
si ça t intéresses j ai son num
mais il est du mans
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Re: 2.0Dci
c'est vraiment un 175cv ????
car il me semble que la tubulure grise n'est pas vraiment comme sa sur une RS ,
et puis le cache moteur n'est pas le meme , ecrit "renault 2l dci" sur le 150 et "renault sprt 2l dci" pour le 175
car il me semble que la tubulure grise n'est pas vraiment comme sa sur une RS ,
et puis le cache moteur n'est pas le meme , ecrit "renault 2l dci" sur le 150 et "renault sprt 2l dci" pour le 175
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Re: 2.0Dci
sim59 a écrit: c'est vraiment un 175cv ????
car il me semble que la tubulure grise n'est pas vraiment comme sa sur une RS ,
et puis le cache moteur n'est pas le meme , ecrit "renault 2l dci" sur le 150 et "renault sprt 2l dci" pour le 175
Je confirme le "Renault Sport" écrit sur le dci 175cv pour une Megane RS.
Néanmoins je pense que c'est le cas uniquement sur une RS dci (et peut etre la Lagune GT en version dci 180cv). Si tu achètes un Espace avec le dci 175cv je pense que tu auras juste écrit "renault 2l dci".
En gros le cache moteur dépend de la destination finale du moteur même si ils sont identiques. ;-)
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Re: 2.0Dci
sim59 a écrit: c'est vraiment un 175cv ????
car il me semble que la tubulure grise n'est pas vraiment comme sa sur une RS ,
et puis le cache moteur n'est pas le meme , ecrit "renault 2l dci" sur le 150 et "renault sprt 2l dci" pour le 175
Oui
tomy100 a écrit:sim59 a écrit: c'est vraiment un 175cv ????
car il me semble que la tubulure grise n'est pas vraiment comme sa sur une RS ,
et puis le cache moteur n'est pas le meme , ecrit "renault 2l dci" sur le 150 et "renault sprt 2l dci" pour le 175
Je confirme le "Renault Sport" écrit sur le dci 175cv pour une Megane RS.
Néanmoins je pense que c'est le cas uniquement sur une RS dci (et peut etre la Lagune GT en version dci 180cv). Si tu achètes un Espace avec le dci 175cv je pense que tu auras juste écrit "renault 2l dci".
En gros le cache moteur dépend de la destination finale du moteur même si ils sont identiques. ;-)
Croyais moi les gars, allez faire un tour sur le fofo "CC" , c'est bien un moteur de mégane RS dCi
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Re: 2.0Dci
MéganeRSeb a écrit:sim59 a écrit: c'est vraiment un 175cv ????
car il me semble que la tubulure grise n'est pas vraiment comme sa sur une RS ,
et puis le cache moteur n'est pas le meme , ecrit "renault 2l dci" sur le 150 et "renault sprt 2l dci" pour le 175
Ouitomy100 a écrit:sim59 a écrit: c'est vraiment un 175cv ????
car il me semble que la tubulure grise n'est pas vraiment comme sa sur une RS ,
et puis le cache moteur n'est pas le meme , ecrit "renault 2l dci" sur le 150 et "renault sprt 2l dci" pour le 175
Je confirme le "Renault Sport" écrit sur le dci 175cv pour une Megane RS.
Néanmoins je pense que c'est le cas uniquement sur une RS dci (et peut etre la Lagune GT en version dci 180cv). Si tu achètes un Espace avec le dci 175cv je pense que tu auras juste écrit "renault 2l dci".
En gros le cache moteur dépend de la destination finale du moteur même si ils sont identiques. ;-)
Croyais moi les gars, allez faire un tour sur le fofo "CC" , c'est bien un moteur de mégane RS dCi
Je te crois que c'est bien un 2.0 dci 175ch mais si il venait d'une Megane RS dci le cache moteur aurait écrit "Renault Sport" dessus, ce qui n'est pas le cas.
Je ne vois que deux solutions :
- soit le moteur provient bien d'une RS dci mais le cache moteur n'est pas celui d'origine
- soit le 2.0 dci 175 provient d'une autre voiture (type espace 4)
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Re: 2.0Dci
tomy100 a écrit:MéganeRSeb a écrit:sim59 a écrit: c'est vraiment un 175cv ????
car il me semble que la tubulure grise n'est pas vraiment comme sa sur une RS ,
et puis le cache moteur n'est pas le meme , ecrit "renault 2l dci" sur le 150 et "renault sprt 2l dci" pour le 175
Ouitomy100 a écrit:
Je confirme le "Renault Sport" écrit sur le dci 175cv pour une Megane RS.
Néanmoins je pense que c'est le cas uniquement sur une RS dci (et peut etre la Lagune GT en version dci 180cv). Si tu achètes un Espace avec le dci 175cv je pense que tu auras juste écrit "renault 2l dci".
En gros le cache moteur dépend de la destination finale du moteur même si ils sont identiques. ;-)
Croyais moi les gars, allez faire un tour sur le fofo "CC" , c'est bien un moteur de mégane RS dCi
Je te crois que c'est bien un 2.0 dci 175ch mais si il venait d'une Megane RS dci le cache moteur aurait écrit "Renault Sport" dessus, ce qui n'est pas le cas.
Je ne vois que deux solutions :
- soit le moteur provient bien d'une RS dci mais le cache moteur n'est pas celui d'origine
- soit le 2.0 dci 175 provient d'une autre voiture (type espace 4)
oui
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Re: 2.0Dci
Le moteur 2.0 des espace 4 est un 175? je vais troqué mon 82cv contre celui du père alors
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Re: 2.0Dci
Romain.v a écrit:Le moteur 2.0 des espace 4 est un 175? je vais troqué mon 82cv contre celui du père alors
Le haut de gamme en motorisation diesel sur les derniers espaces est effectivement le 2.0 dci 175cv.
Et vu le poids de l'engin je pense que c'est un minimum pour avoir une voiture correcte en reprise (au pire le 2.0 dci 150)
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Re: 2.0Dci
tomy100 a écrit:Romain.v a écrit:Le moteur 2.0 des espace 4 est un 175? je vais troqué mon 82cv contre celui du père alors
Le haut de gamme en motorisation diesel sur les derniers espaces est effectivement le 2.0 dci 175cv.
Et vu le poids de l'engin je pense que c'est un minimum pour avoir une voiture correcte en reprise (au pire le 2.0 dci 150)
j ai pourtant vu des 3l DCI sur des espace
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Re: 2.0Dci
charly56 a écrit:tomy100 a écrit:Romain.v a écrit:Le moteur 2.0 des espace 4 est un 175? je vais troqué mon 82cv contre celui du père alors
Le haut de gamme en motorisation diesel sur les derniers espaces est effectivement le 2.0 dci 175cv.
Et vu le poids de l'engin je pense que c'est un minimum pour avoir une voiture correcte en reprise (au pire le 2.0 dci 150)
j ai pourtant vu des 3l DCI sur des espace
Pareillement sur les VELSATIS 3.0 DCI 180 (V6) 408Nm
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Re: 2.0Dci
charly56 a écrit:tomy100 a écrit:Romain.v a écrit:Le moteur 2.0 des espace 4 est un 175? je vais troqué mon 82cv contre celui du père alors
Le haut de gamme en motorisation diesel sur les derniers espaces est effectivement le 2.0 dci 175cv.
Et vu le poids de l'engin je pense que c'est un minimum pour avoir une voiture correcte en reprise (au pire le 2.0 dci 150)
j ai pourtant vu des 3l DCI sur des espace
Je viens d'aller sur le configurateur de renault pour vérifier et si vous prenez le dernier Espace vous n'avez le choix qu'entre 3 motorisations :
- dci 130 (sans doute créer à partir du 1.9L)
- 2.0 dci 150
- 2.0 dci 175
Le 3.0 dci existait en version 4 et 6 cyclindres ?
Pour résumer la gamme de motirisations diesel chez renault est composé des modèles suivant :
- 1.5 dci allant de 65cv à 105cv
- 1.9 dci occupant la gamme 120-130 cv
- 2.0 dci en version 150/175/180cv
- v6 3.0 dci de la latitude (240cv)
- et le tout nouveau 1.6 dci 130 cv
Dernière édition par tomy100 le Mer 5 Oct - 18:34:19, édité 1 fois
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Re: 2.0Dci
t as du oublié un moteur
le 2,2 dci
et puis 4 cylindre ou 6, il fait parti quand meme des motorisations des Espace
le 2,2 dci
et puis 4 cylindre ou 6, il fait parti quand meme des motorisations des Espace
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Re: 2.0Dci
charly56 a écrit:t as du oublié un moteur
le 2,2 dci
et puis 4 cylindre ou 6, il fait parti quand meme des motorisations des Espace
Je parlais uniquement des moteurs encore en production. Le 2.2 dci n'est plus produit, il a a été remplacé par le 2.0 dci
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Re: 2.0Dci
tomy100 a écrit:charly56 a écrit:t as du oublié un moteur
le 2,2 dci
et puis 4 cylindre ou 6, il fait parti quand meme des motorisations des Espace
Je parlais uniquement des moteurs encore en production. Le 2.2 dci n'est plus produit, il a a été remplacé par le 2.0 dci
c est avant qu il fallait le préciser
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Re: 2.0Dci
charly56 a écrit:tomy100 a écrit:charly56 a écrit:t as du oublié un moteur
le 2,2 dci
et puis 4 cylindre ou 6, il fait parti quand meme des motorisations des Espace
Je parlais uniquement des moteurs encore en production. Le 2.2 dci n'est plus produit, il a a été remplacé par le 2.0 dci
c est avant qu il fallait le préciser
Vu que je parlais du tout dernier Espace c'était implicite que je parlais des motorisations actuelles.
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Re: 2.0Dci
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Diesel : 1.9 dCi 120 ch ; 2.0 dCi 150 ch FAP; 2.0 dCi 175 ch; FAP; 2.2 dCi 150 ch; 3.0 V6 dCi
http://www.caradisiac.com/Fiabilite-45801.htm
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