Aucune solution pour "Injection à contrôler"
+33
D-Jay KitoO
lulu17
luna59
megane2004
sofiiaan
FRS81
amboisien
toutfoux
sebastien57
mattDCI
obrien
Tigrooo
Nyoco
megane45
lapityma
antho
Marco
DAVID57
jm13
trasher26
tit_juju
jack
victor31
alibi1234
chaced
titane
Callagher
david58
pete_get27
MeganeII_1.9_dCi
wilbaze
DIDIER95
Neosnake
37 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Bonsoir à tous,
J'ai du nouveau, j'ai changé de concessionnaire et j'ai refait un diagnostic. Ils m'ont donné une feuille avec ce code défaut qui restait en permanence en mémoire (il réaparraissait tout le temps), apparament c'est du à un court circuit au niveau de la commande du boitier de pré post chauffage.
J'ai regardé le faisceau, j'ai enlevé tout le scotch qui était autour des fils, et j'ai rien vu de suspect. J'ai également vérifié les contacts qui allaient du calculateur vers le boitier grâce à mon multimètre, et les liaisons étaient bien la, pas de court circuit, c'est bizarre...
Regardez sur l'image ce qu'ils m'ont remis :
Si quelqu'un pourrait m'aider ou m'éclairer, sa serait génial. Merci
J'ai du nouveau, j'ai changé de concessionnaire et j'ai refait un diagnostic. Ils m'ont donné une feuille avec ce code défaut qui restait en permanence en mémoire (il réaparraissait tout le temps), apparament c'est du à un court circuit au niveau de la commande du boitier de pré post chauffage.
J'ai regardé le faisceau, j'ai enlevé tout le scotch qui était autour des fils, et j'ai rien vu de suspect. J'ai également vérifié les contacts qui allaient du calculateur vers le boitier grâce à mon multimètre, et les liaisons étaient bien la, pas de court circuit, c'est bizarre...
Regardez sur l'image ce qu'ils m'ont remis :
Si quelqu'un pourrait m'aider ou m'éclairer, sa serait génial. Merci
Neosnake- Meganeux
- Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : St denis
Date d'inscription : 30/06/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
De mémoire, un collègue a eu le même problème et après changement des bougies de pre-chauffage; le garage lui a reprogrammé le calculo avec une calibration dont certains seuil ont été revu à la hausse, depuis il n'a plus eu de soucis en revanche il annonce une très légère hausse de conso.
Au cas ou à discuter avec ton garagiste.
Pour la présence d'huile dans les conduits d'admission c'est parfaitement normazl, les moteurs diesel génère du blow-by (en gros une partie des compressions passe dans le bas-moteur et pour éviter toute surpression dans le bas-moteur - néfaste à tous les joints entre autre - le haut moteur est remis à la pression atmosphérique en se repiquant sur la conduite entrée turbo, donc même en nettoyant tes durits tu auras inévitablement une présence d'huile après fonctionnnement).
Au cas ou à discuter avec ton garagiste.
Pour la présence d'huile dans les conduits d'admission c'est parfaitement normazl, les moteurs diesel génère du blow-by (en gros une partie des compressions passe dans le bas-moteur et pour éviter toute surpression dans le bas-moteur - néfaste à tous les joints entre autre - le haut moteur est remis à la pression atmosphérique en se repiquant sur la conduite entrée turbo, donc même en nettoyant tes durits tu auras inévitablement une présence d'huile après fonctionnnement).
titane- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Moi le problème c'est que tout a été fait et qu'il y a désormais un court circuit au +12 V, mais je vois pas ou...
Neosnake- Meganeux
- Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : St denis
Date d'inscription : 30/06/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Salut,
Tu as réussi a résoudre ton probleme ?
Car la mienne me fait le meme gag depuis qu'elle est passée chez renault pour remplacement de l'embrayage.
Symptôme :
-Injection à contrôler a froid (apres 5 minutes si je redémarre, tout va bien).
-Aucune perte de puissance ni quoi que ce soit.
-L'obd2 m'indique un probleme sur le circuit de préchauffage (je m'en doute)
-J'ai remplacé les 4 bougies, mais celle d'origien etaient bonnes (test direct sur la batterie, ça rougissait bien).
J'ai le +12v qui arrive bien au boitier de préchauffage, mais il n'arrive jamais aux bougies. (multimetre sur la prise du boitier prechauffage, 12v ok, puis multimettre sur le cable d'alim d'une bougie, jamais de tension.)
Donc j'ai achetté un nouveau boitier, je le monterait dans la semaine, j'espere que c'est ça.
A suivre.
Tu as réussi a résoudre ton probleme ?
Car la mienne me fait le meme gag depuis qu'elle est passée chez renault pour remplacement de l'embrayage.
Symptôme :
-Injection à contrôler a froid (apres 5 minutes si je redémarre, tout va bien).
-Aucune perte de puissance ni quoi que ce soit.
-L'obd2 m'indique un probleme sur le circuit de préchauffage (je m'en doute)
-J'ai remplacé les 4 bougies, mais celle d'origien etaient bonnes (test direct sur la batterie, ça rougissait bien).
J'ai le +12v qui arrive bien au boitier de préchauffage, mais il n'arrive jamais aux bougies. (multimetre sur la prise du boitier prechauffage, 12v ok, puis multimettre sur le cable d'alim d'une bougie, jamais de tension.)
Donc j'ai achetté un nouveau boitier, je le monterait dans la semaine, j'espere que c'est ça.
A suivre.
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Devinez quoi depuis ce matin " injection à controler" bon j'ai testé la voiture en allant au taf ce midi mais rien d'anormal, pas de perte de puissance, pas de bruit bizarre du turbo etc.. même à chaud le message n'a pas disparu ( ça écarte un problème de bougie ou pas ? ) j'atttend de voir ce soir pour le retour si ça disparait sinon ben chez rono pour diagnostic hum je la sens pas bien cette affaire
Invité- Invité
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Si a chaud tu redémarres (il ne se barre pas tout seul le defaut), le injection a controler est toujours la, ça ne doit pas etre un probleme de préchauffage.
Peut etre trop d'eau dans le filtre a gasoil.
Peut etre trop d'eau dans le filtre a gasoil.
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
allez hop rdv jeudi pour le diag chez renault.je vous tiens au jus des résultats
Invité- Invité
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Tu nous diras ce qu'ils ont trouvé
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
c'est pas ce que rono va trouver qui m'inquiète mais combien cela va me couter . hum 93500kms ça commence à sentir les emmerdes enfin du moment que c'est pas le turbo ( vu que ma meg date d'aout 2003 )
Invité- Invité
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
ouafpalouf a écrit:c'est pas ce que rono va trouver qui m'inquiète mais combien cela va me couter . hum 93500kms ça commence à sentir les emmerdes enfin du moment que c'est pas le turbo ( vu que ma meg date d'aout 2003 )
Pas trop faite pour durer cette caisse... la mienne a seulement 45000km et tombe en morceau.
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
C'est exactement ce que je mes suis dit oi a 95000 km quand j'ai changé la courroie de distrib et que j'ai eu pour 5000 e de réparation
alibi1234- Pilote
-
Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : orleans
Nb de points restant : 12 ,Mais merci pour les 4 points annulés
Loisirs : tuning,foot,ordi
Date d'inscription : 05/08/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
je viens de récupérer la mégane que j'avais déposé ce matin, s'était bien une bougie de préchauffage qui était hs. Résultat 179 euros forfait remplacement des bougies 155 ttc + 24 euros pour le passage à la valise et efffacement du message sur l'odb.
Invité- Invité
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
ça fait mal !!! Au moins il n'y a plus le défaut mais ça vaut le coup de passer le faire faire dans un centre auto quand on ne peut le faire soi même vu le tarif Renault...
Invité- Invité
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
J'ai remplacé les bougies moi meme (donc 55€ les 4 bougies) :D
Bon manque de bol ce n'etait pas ça :lol:
Bon manque de bol ce n'etait pas ça :lol:
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Winnie Pooh a écrit: ça fait mal !!! Au moins il n'y a plus le défaut mais ça vaut le coup de passer le faire faire dans un centre auto quand on ne peut le faire soi même vu le tarif Renault...
oui mais est ce que le centre auto peut effaçer le message sur l'odb?
Invité- Invité
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Bah ils n'ont pas la valise mais un truc un peu plus générique qui ne donnent pas accès à tout. Sur mon ancienne xsara ph2 ils avaient effacés la totalité des défaults... à voir sur M² Au pire les bougies dans un centre auto et le message chez Renault mais bon c'est vrai que c'est pas pratique !
Invité- Invité
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Le message s'efface tout seul de toute façon apres 5 démarrage sans erreur (pas sur du nombre).
Ou trouver un collegue avec une interface obd2 ça marche tres bien aussi
Ou trouver un collegue avec une interface obd2 ça marche tres bien aussi
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
ce matin j'ai la même alarme,
donc je me suis mis a chercher et un ami garagiste me demande de vérifier mes bougies et une bougie ne fonctionne pas
donc je vais la changer et voir la suite!!!!!
petite question je change une ou toutes?
victor31- Meganeux
- Nombre de messages : 329
Age : 52
Localisation : montaut 31
Date d'inscription : 25/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Toute c'est préférable... Quand une commence à merder les autres vont pas tarder à suivre
Invité- Invité
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
je viens de changer les 4 et le voyant est toujours la,
même apres plusieurs arrets et démarrage.
Il m'a fallu aller chez renault pour faire une remise a zero des alarmes.
98 EUROS TTC pour les bougies chez renault et une remise a zero gratuit
même apres plusieurs arrets et démarrage.
Il m'a fallu aller chez renault pour faire une remise a zero des alarmes.
98 EUROS TTC pour les bougies chez renault et une remise a zero gratuit
victor31- Meganeux
- Nombre de messages : 329
Age : 52
Localisation : montaut 31
Date d'inscription : 25/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Comment certains peuvent payer 155€ ttc chez Renault et d'autres 98€
Tu les a montées toi même où c'est le prix du forfait ??? En tout cas pour une fois ils ont été sympa d'effacer le défaut gratuitement
Tu les a montées toi même où c'est le prix du forfait ??? En tout cas pour une fois ils ont été sympa d'effacer le défaut gratuitement
Invité- Invité
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Si tu as un 1.5 dci ça prend 2 minutes a remplacer, si tu as un 1.9 avec le gros cache noir sur le moteur, il faut tomber toute l'admission.
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
je les ai monté moi même et en suite je suis passé pour la remise a zero.
j'ai mis 10 mn maxi pour les changer et j'ai une 1.9 dci
j'ai mis 10 mn maxi pour les changer et j'ai une 1.9 dci
victor31- Meganeux
- Nombre de messages : 329
Age : 52
Localisation : montaut 31
Date d'inscription : 25/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Bon voila, c'est confirmé, mon boitier ne préchauffage n'a rien, donc il va falloir que je trace le fil de commande et le fil de diag :(
Bon vu que ça peut interesser vitcor31, voici comment fonctionne le boitier de préchauffage BDL/7-12 de nos megane.
Le boitier est mis a la masse par son vis.
Le 4 est allimenté en +12v permanent, donc a tester si du 12v arrive a cette broche sur le connecteur voiture, si il n'arrive pas, c'est surrement le fusible de puissance qui est grillé.
Le 1,2,6 et 7 part en direction des bougies, si on test sur le boitier, ces 4 bornes sont en 10v, qui passe a 0v une fois branché, donc si on test le connecteur sur la voiture sans le boitier, on a donc du 0v et une impedance de 0.7ohm vu que ces fils viennent directement des bougies.
La 8 c'est la commande du calculateur, c'est une commande de type negative, c'est a dire que le boitier s'active si il reçoit du 0v sur cette ligne, en s'activant le boitier passe les sortie 1,2,6 et 7 à 12v. A tester avec le multimetre sur le connecteur voiture en fonction volt et avec le +12v, il doit donc afficher 12v des que le calculo envoit la donnée d'activation bougies.
La 3 c'est le retour diag, le boitier sort du -1.5v sur cette broche des que du 0v arrive sur la broche 8. Attention, je l'ai tésté sans charge, donc il y a de grande chance que ça soit la valeur retourné en cas de defaut bougies.
Bon vu que ça peut interesser vitcor31, voici comment fonctionne le boitier de préchauffage BDL/7-12 de nos megane.
Le boitier est mis a la masse par son vis.
Le 4 est allimenté en +12v permanent, donc a tester si du 12v arrive a cette broche sur le connecteur voiture, si il n'arrive pas, c'est surrement le fusible de puissance qui est grillé.
Le 1,2,6 et 7 part en direction des bougies, si on test sur le boitier, ces 4 bornes sont en 10v, qui passe a 0v une fois branché, donc si on test le connecteur sur la voiture sans le boitier, on a donc du 0v et une impedance de 0.7ohm vu que ces fils viennent directement des bougies.
La 8 c'est la commande du calculateur, c'est une commande de type negative, c'est a dire que le boitier s'active si il reçoit du 0v sur cette ligne, en s'activant le boitier passe les sortie 1,2,6 et 7 à 12v. A tester avec le multimetre sur le connecteur voiture en fonction volt et avec le +12v, il doit donc afficher 12v des que le calculo envoit la donnée d'activation bougies.
La 3 c'est le retour diag, le boitier sort du -1.5v sur cette broche des que du 0v arrive sur la broche 8. Attention, je l'ai tésté sans charge, donc il y a de grande chance que ça soit la valeur retourné en cas de defaut bougies.
Dernière édition par chaced le Ven 21 Nov - 21:01:33, édité 1 fois
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
victor31 a écrit:je les ai monté moi même et en suite je suis passé pour la remise a zero.
j'ai mis 10 mn maxi pour les changer et j'ai une 1.9 dci
Tu as un 1.9 270nm non ? car le 300nm a un couvre fesses noir plutot chiant a retirer.
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Bon, j'ai tout démonté pour atteindre la boite a fusible, quel merdié, et rien, les bougies sont bonne (changé au cas ou), le boitier aussi (j'ai essayé un neuf), tout les fusibles sont ok... et j'ai toujours cette alerte de préchauffage :(
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Bon j'ai trouvé un probleme a force de tout démonter :D
Donc pour ce probleme de préchauffage, j'ai remplacé les 4 bougies et le boitier.
Ce matin je décapitonne l'aile pour tester broche a broche la connexion du boitier, et tout est ok sauf une bougie, je regarde mieux et je vois quoi un truc qui brille au dessus du connecteur, et la je tire sur le cable, et il sort completement...
Resultat je me suis bien pris la tete, il faut sortir la cosse, la serrer avec une pince, la remettre, et en remettant le boitier de préchauffage bien faire gaffe a ce qu'elle ne sorte pas...
Renault en remplaçant mon embrayage n'ont pas du faire semblant en tirant sur les faiseaux ce qui a fait sortir cette cosse.
Donc pour ce probleme de préchauffage, j'ai remplacé les 4 bougies et le boitier.
Ce matin je décapitonne l'aile pour tester broche a broche la connexion du boitier, et tout est ok sauf une bougie, je regarde mieux et je vois quoi un truc qui brille au dessus du connecteur, et la je tire sur le cable, et il sort completement...
Resultat je me suis bien pris la tete, il faut sortir la cosse, la serrer avec une pince, la remettre, et en remettant le boitier de préchauffage bien faire gaffe a ce qu'elle ne sorte pas...
Renault en remplaçant mon embrayage n'ont pas du faire semblant en tirant sur les faiseaux ce qui a fait sortir cette cosse.
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
chaced a écrit:victor31 a écrit:je les ai monté moi même et en suite je suis passé pour la remise a zero.
j'ai mis 10 mn maxi pour les changer et j'ai une 1.9 dci
Tu as un 1.9 270nm non ? car le 300nm a un couvre fesses noir plutot chiant a retirer.
je ne sais pas du tout si c'est du 270 ou 300.
victor31- Meganeux
- Nombre de messages : 329
Age : 52
Localisation : montaut 31
Date d'inscription : 25/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Bonjour,
Après deux semaines sans tourner et en restant à l'extérieur, ma brave mégane II, à l'image d'un chat rancunier que l'on oublie de nourrir, m'a déçu (une fois de plus!) en m'affichant un message de service "injection à controler"...
Je pense que le fait de ne pas tourner pendant plusieurs jours, couplé au froid et à l'humidité régnante depuis la fin novembre...ont eu raison de sa petite électronique, bien fragile!
Bref, après avoir fait changer le tenseur du lève vitre (coté conducteur) ainsi que le capteur de fermeture de portière (côté passager) il y a quelques semaines, j'ai décidé d'arrêter les frais pour mon chat de luxe... Surtout que si Renault me reprogramme mon calculateur d'injection (pour rien!) je perdrai ma reprogrammation (pour rien!)
Même chose que vous : une fois chaude, après redémarrage, le message disparait mais il réapparait dès le lendemain matin.... Je ne trouve aucune perte de puissance à chaud, ni aucun trouble du comportement moteur...
Je suis intéressé de savoir si vous avez trouvé une solution à ce problème (Neosnake, Victor31...!?)
Merci en tout cas de poster sur le forum, ça évite que tout le monde se fasse pigeonner par Renault et ses prix exorbitants de SAV....
Pour info j'ai une Mégane II 1.9dci (300nm d'origine) de 2005 avec 75 000 bornes (et 3 hivers sans encombres...)
Après deux semaines sans tourner et en restant à l'extérieur, ma brave mégane II, à l'image d'un chat rancunier que l'on oublie de nourrir, m'a déçu (une fois de plus!) en m'affichant un message de service "injection à controler"...
Je pense que le fait de ne pas tourner pendant plusieurs jours, couplé au froid et à l'humidité régnante depuis la fin novembre...ont eu raison de sa petite électronique, bien fragile!
Bref, après avoir fait changer le tenseur du lève vitre (coté conducteur) ainsi que le capteur de fermeture de portière (côté passager) il y a quelques semaines, j'ai décidé d'arrêter les frais pour mon chat de luxe... Surtout que si Renault me reprogramme mon calculateur d'injection (pour rien!) je perdrai ma reprogrammation (pour rien!)
Même chose que vous : une fois chaude, après redémarrage, le message disparait mais il réapparait dès le lendemain matin.... Je ne trouve aucune perte de puissance à chaud, ni aucun trouble du comportement moteur...
Je suis intéressé de savoir si vous avez trouvé une solution à ce problème (Neosnake, Victor31...!?)
Merci en tout cas de poster sur le forum, ça évite que tout le monde se fasse pigeonner par Renault et ses prix exorbitants de SAV....
Pour info j'ai une Mégane II 1.9dci (300nm d'origine) de 2005 avec 75 000 bornes (et 3 hivers sans encombres...)
jack- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Alsace -Moselle
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : vtt, sports en montagne...
Date d'inscription : 17/06/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Tu as une bougie HS tout simplement, en experant que ça ne soit pas comme nous...
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
chaced a écrit:Tu as une bougie HS tout simplement, en experant que ça ne soit pas comme nous...
bougie(s) de préchauffage H.S.
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
J'espère que ce n'est que ça...
Je vais passer chez Renault demain soir pour voir mais si ce n'est pas ça je ne dépenserai pas 1e de plus pour leur servir de cobaye...
Je vous tiens au courant!
Visiblement le problème n'est pas réglé pour vous...ce n'est pas très rassurant!
Bonne soirée à vous!
Je vais passer chez Renault demain soir pour voir mais si ce n'est pas ça je ne dépenserai pas 1e de plus pour leur servir de cobaye...
Je vous tiens au courant!
Visiblement le problème n'est pas réglé pour vous...ce n'est pas très rassurant!
Bonne soirée à vous!
jack- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Alsace -Moselle
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : vtt, sports en montagne...
Date d'inscription : 17/06/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
J'ai mis un scotch noir sur le voyant, donc maintenant je ne le vois plus :lol:
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Bonjour hier en partant à Dijon mon voyant service + injection a controler c est allumer suite à une acceleration brutale, des ce moment la voiture ne dépasser pas les 90 donc je pense turbo qui c est arreter. Donc je me suis arreter des que possible sur une air de repos coupé le contact bu un café repris la voiture et + plus rien ni au retour en faisant 300 km d affiler.
Donc un beug serait il possible merci les gas
PS : Et un grand merci a toi callagher qui ma repondu en mp pour me filer le num du poseur de film !
Donc un beug serait il possible merci les gas
PS : Et un grand merci a toi callagher qui ma repondu en mp pour me filer le num du poseur de film !
trasher26- Meganeux
-
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Valence
Nb de points restant : 6 ( j' espere)
Loisirs : ma megane, ma femme, mon american Staff
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Voilà j'ai déposé ma mégane au garage Renault... et le devis fait mal : 155 € pour le remplacement des bougies de préchauffage .
En prime elle reste 48h en observation pour être sur que le message ne s'allume plus à froid!
Bon je les ai prévenu de ne toucher à rien d'autre sans mon accord et surtout de ne pas toucher au calculateur d'injection si ce n'est pas nécessaire, reprogrammation oblige...
Je commence déjà à regretter de l'avoir déposer au garage... Vu le prix je pense que ça vaut vraiment la peine d'essayer de le faire sois même!
Je vous tiens au courant du résultat.
En prime elle reste 48h en observation pour être sur que le message ne s'allume plus à froid!
Bon je les ai prévenu de ne toucher à rien d'autre sans mon accord et surtout de ne pas toucher au calculateur d'injection si ce n'est pas nécessaire, reprogrammation oblige...
Je commence déjà à regretter de l'avoir déposer au garage... Vu le prix je pense que ça vaut vraiment la peine d'essayer de le faire sois même!
Je vous tiens au courant du résultat.
jack- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Alsace -Moselle
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : vtt, sports en montagne...
Date d'inscription : 17/06/2007
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
bonjour a tous
moi aussi ma megane dci 120 a defaillance injection un peu de mal a demarrer le matin mais bon j ai penser uax bougies de prechauff mais le comportement de la voiture etais normalepuis le landemain il neige la voiture demarre sans probleme et le sur lendemain impossible de la demarrer j ai tester les bougies les 4 sont bonnes le gazoil arrive aux injecteurs puis je la remorque chez mon garagiste et me dit que c la pompe imergee qui casse avec le gel panne frequente mais demain il me met un coup de valise voila.
moi aussi ma megane dci 120 a defaillance injection un peu de mal a demarrer le matin mais bon j ai penser uax bougies de prechauff mais le comportement de la voiture etais normalepuis le landemain il neige la voiture demarre sans probleme et le sur lendemain impossible de la demarrer j ai tester les bougies les 4 sont bonnes le gazoil arrive aux injecteurs puis je la remorque chez mon garagiste et me dit que c la pompe imergee qui casse avec le gel panne frequente mais demain il me met un coup de valise voila.
jm13- Meganeux
-
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : boxe foot om
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"
Bon ben pour moi c'est bon, j'avais une bougie HS... c'était encore celles d'origine donc avec 76 000 km derrières elles!
Donc c'est normal, le type de chez Renault m'a dit qu'elles duraient en moyenne 60 000 km, si toutefois on remettait celles d'originie (achetées chez Renault... dont le prix est entre 50 et 100 € ). J'en ai eu pour 155 euros comme prévu dans le devis et pour ce prix là ils me l'ont nétoyée et fait les contrôles de base (liquides, pneus, freins...). On peut effectivement le faire sois même mais gard au remontage de tout ce qu'il faut démonter avant d'accéder aux bougies. De plus, il m'a dit d'y aller tout doucement autant pour sérer que pour desserer les bougies et bien sur le faire moteur à froid...
Le message de Service s'enlève tout seul au bout de 8 redémarrages sans encombres.
Ils ont pas voulu l'essayer après car je leur avait dit qu'elle était reprogrammée et ils avaient peur de la réaction de la titine , faut pas pousser non plus ce n'est pas une ferrari! même si elle me remet parfois les lombaires en place en sortie de rond point...
J'espère vous avoir été utile et merci pour les conseils.
Donc c'est normal, le type de chez Renault m'a dit qu'elles duraient en moyenne 60 000 km, si toutefois on remettait celles d'originie (achetées chez Renault... dont le prix est entre 50 et 100 € ). J'en ai eu pour 155 euros comme prévu dans le devis et pour ce prix là ils me l'ont nétoyée et fait les contrôles de base (liquides, pneus, freins...). On peut effectivement le faire sois même mais gard au remontage de tout ce qu'il faut démonter avant d'accéder aux bougies. De plus, il m'a dit d'y aller tout doucement autant pour sérer que pour desserer les bougies et bien sur le faire moteur à froid...
Le message de Service s'enlève tout seul au bout de 8 redémarrages sans encombres.
Ils ont pas voulu l'essayer après car je leur avait dit qu'elle était reprogrammée et ils avaient peur de la réaction de la titine , faut pas pousser non plus ce n'est pas une ferrari! même si elle me remet parfois les lombaires en place en sortie de rond point...
J'espère vous avoir été utile et merci pour les conseils.
jack- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Alsace -Moselle
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : vtt, sports en montagne...
Date d'inscription : 17/06/2007
une bougie hs
mm pb que vous 1 bougie hs, mm pb que l'année derniere
mais je comprends pas pourquoi vous avez changer les 4 bougies
remplacement 1 bougie m'a couté 40€
je l'ai fait l'année dernière et ca a tenu 1 an
mais je comprends pas pourquoi vous avez changer les 4 bougies
remplacement 1 bougie m'a couté 40€
je l'ai fait l'année dernière et ca a tenu 1 an
DAVID57- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1439
Age : 42
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» "Voyant service + Injection à contrôler" : une solution possible
» Injection défaillante... je craque !!! aidez moi svp !!!
» Injection à controler
» Injection a contrôler
» Injection à controler...
» Injection défaillante... je craque !!! aidez moi svp !!!
» Injection à controler
» Injection a contrôler
» Injection à controler...
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum