Passage du cable ampli...
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Re: Passage du cable ampli...
ouai le bouchon est venu ... le trou est 1 million de fois trop petit !!!
rien que mon tire cable (petite baguette metalique) ne passe pas coté moteur ! elle passe dans le trou (en force) et j'ai beau poussé ca passe pas alors j'imagine avec le cable en plus !!!
ca commence à m'enerver ...
rien que mon tire cable (petite baguette metalique) ne passe pas coté moteur ! elle passe dans le trou (en force) et j'ai beau poussé ca passe pas alors j'imagine avec le cable en plus !!!
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Re: Passage du cable ampli...
, c'est la merde mon capitaine ! ( surtout avec un 30² ) ...
si ça t'enerve ( j'ai connu la même chose ..) franchement le plus facile, c'est de passer par le moteur.
si ça t'enerve ( j'ai connu la même chose ..) franchement le plus facile, c'est de passer par le moteur.
laurent-r- Pilote confirmé
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Re: Passage du cable ampli...
bah t'as pas regarde comment tomtom a fait ce week end ...pas bien et trop facil il m'a dit sur la RS mdrr
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Re: Passage du cable ampli...
j'etais pas là quand tomtom l'a fait , sinon j'aurais bien aimé voir !! tu peux pas me le faire toi ?
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
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Re: Passage du cable ampli...
.tit_juju a écrit:j'etais pas là quand tomtom l'a fait , sinon j'aurais bien aimé voir !! tu peux pas me le faire toi ?
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Re: Passage du cable ampli...
obywan28 a écrit:Tiens tit_juju, je te mets ma photo, mais 10 mn Laurent faut pas chomer
y'a quoi d'enlever sur cette photo à part la batterie ? je risque rien en demontant le reste ?
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
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Re: Passage du cable ampli...
2eme question :
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Re: Passage du cable ampli...
Non le passage est un peu plus loin, 15/20 cm au fond. Mais c'est à peu prés à cette hauteur et pas trés visible...
Pour la 1ere, y a: la batterie, le support batterie, le calculateur, le filtre à air, le support filtre à air, la conduite d'air...plus tout ce qui est accrochés à tout ça
Pour la 1ere, y a: la batterie, le support batterie, le calculateur, le filtre à air, le support filtre à air, la conduite d'air...plus tout ce qui est accrochés à tout ça
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Re: Passage du cable ampli...
alors je touche pas à ca
qui se propose pour passer mon cable ?
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Re: Passage du cable ampli...
passe chez moi je t'ai dit
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Re: Passage du cable ampli...
j'ai pas 2 jours consequtif de repos ... sinon j'aurais fait le deplacement!
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Re: Passage du cable ampli...
Du 30 mm² c'est gros !!!!! je sais pas si j'y arriverais avec ma technique ....
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Re: Passage du cable ampli...
c'est gros ... mais le 20 sentais le plastique cramé
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Re: Passage du cable ampli...
C'est ta voiture qui cramait !!!!!
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Re: Passage du cable ampli...
tomtom a écrit:Du 30 mm² c'est gros !!!!! je sais pas si j'y arriverais avec ma technique ....
ouiap, faut batailler ... du 15² a coté tu peut faire les yeux fernés.
sinon y'a un autre solution : super bien proteger le cable : gainer avec du nylon + gaine annelée + serieuse attaches
pour le passer sous la voiture , mais il faut une fosse, un pont ...
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Re: Passage du cable ampli...
la fosse je l'ai chez mon grand pere, par contre le truc c'est pour rentrer dans le coffre
et bien l'attacher car y'en à pas mal de pieces mobiles et de pieces qui chauffe la dessous !!
et bien l'attacher car y'en à pas mal de pieces mobiles et de pieces qui chauffe la dessous !!
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Re: Passage du cable ampli...
Ou des transpal.....Laurent-r a écrit:tomtom a écrit:Du 30 mm² c'est gros !!!!! je sais pas si j'y arriverais avec ma technique ....
ouiap, faut batailler ... du 15² a coté tu peut faire les yeux fernés.
sinon y'a un autre solution : super bien proteger le cable : gainer avec du nylon + gaine annelée + serieuse attaches
pour le passer sous la voiture , mais il faut une fosse, un pont ...
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Re: Passage du cable ampli...
tit_juju a écrit:la fosse je l'ai chez mon grand pere, par contre le truc c'est pour rentrer dans le coffre
et bien l'attacher car y'en à pas mal de pieces mobiles et de pieces qui chauffe la dessous !!
Ya que la ligne d'échapement qui chauffe et encore elle est bien protégée. Mais moi, quand je l'ai fait sous la 1ere, y avait pas grand chose pour acrocher la gaine
Donc je ne recommencerais pas...
Pour le passage dans le coffre, j'ai fais un trou avec une mêche plate pour y passer la gaine, un colier pour la bloquer et du silicone pour étanchéifier
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Re: Passage du cable ampli...
j'ai reesayer aujourd'hui, bordel ca serais plus simple de se le garer au c.ul que de le passer dans le moteur !!!
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Re: Passage du cable ampli...
C'est claire, sauf si tu démonte ce qu'il y a dans la liste plus haut, c'est long mais plus facile pour le passertit_juju a écrit:j'ai reesayer aujourd'hui, bordel ca serais plus simple de se le Carer au c.ul que de le passer dans le moteur !!!
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Re: Passage du cable ampli...
j'ai presque tout demonter, ca passe pas, 10000 fois trop gros le cable , il passera jamais jamais à moins de faire un enorme trou dans ce caoutchouc mais vu qu'on y à pas directement acces ...
en prime j'ai ASR déconnecté !!!!
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Re: Passage du cable ampli...
bon pour l'asr c'est normal, il sera réinitialisé apres avoir roulé 2 à 3 km ! ca le fait à chaque fois qu'on demonte la batterie !
Qui veux passer mon cable ?
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Re: Passage du cable ampli...
J'essayerais si tu veux mais je te garanti rien
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Re: Passage du cable ampli...
Quand tout est démonté, tu as accé à ce trou, mais il faut l'agrandire c'est sûr , même en passant par l'habitacle avec une lame de cuter par extit_juju a écrit:j'ai presque tout demonter, ca passe pas, 10000 fois trop gros le cable , il passera jamais jamais à moins de faire un enorme trou dans ce caoutchouc mais vu qu'on y à pas directement acces ...
en prime j'ai ASR déconnecté !!!!
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Re: Passage du cable ampli...
Je ne vois vraiment pas l'interet de passer du cable aussi gros moi.
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Re: Passage du cable ampli...
bah ouai quand tu vois ce qu'on a installé dans la mienne , la section est pas si grosse et ca pose as de pb ...
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Re: Passage du cable ampli...
Exactement, là moi pas comprendre pourquoi se prendre la tete a passer un cable EDF dans ta voiture !!!! lol
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Re: Passage du cable ampli...
Ben la norme c'est 5 ampers par mm², donc le calcule est vite fait...tomtom a écrit:Exactement, là moi pas comprendre pourquoi se prendre la tete a passer un cable EDF dans ta voiture !!!! lol
Combien d'ampli Fred et de quelle intenssité ?
Dans ma Vectra: 3 amplis avec une 100ene d'ampères au total donc minimum, 25 mm² voir 30, ( ou plutot awg3 = 26.7 et awg 2=33.6 )mais pour passer au dessus faut du "gros" matos.
Le awg ( American Wire Gauge)0 = 53.5mm², est reservé pour qlq 250 ampères et plusieurs milliers de watts RMS .
Si le diamètre n'est pas suffisant par rapport à l'installation électrique embraquée, la résistivité du câble sera trop importante et il y aura échauffement de ce dernier .
Dernière édition par obywan28 le Dim 19 Avr - 13:49:46, édité 1 fois
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Re: Passage du cable ampli...
tomtom a écrit:Exactement, là moi pas comprendre pourquoi se prendre la tete a passer un cable EDF dans ta voiture !!!! lol
Bientôt tu vas surement t'amuser sur la mienne.
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Re: Passage du cable ampli...
obywan28 a écrit:Ben la norme c'est 5 ampers par mm², donc le calcule est vite fait...tomtom a écrit:Exactement, là moi pas comprendre pourquoi se prendre la tete a passer un cable EDF dans ta voiture !!!! lol
Combien d'ampli Fred et de quelle intenssité ?
Dans ma Vectra: 3 amplis avec une 100ene d'ampèrs au total donc minimum, 25 mm² voir 30, ( ou plutot awg3 = 26.7 et awg 2=33.6 )mais pour passer au dessus faut du "gros" matos.
Le awg ( American Wire Gauge)0 = 53.5mm², est reservé pour qlq 250 ampers et plusieur milliers de watts RMS .
Si le diamètre n'est pas suffisant par rapport à l'instalation élèctrique embraquée, la résistivité du câble serra trop importante et il y aura échaufement de ce dernier .
Oui je veux bien qu'avec 3 ampli il faille mettre du cable aussi gros mais je pense pas que tit juju ai ce genre de matos a mettre dans sa cc ......
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Re: Passage du cable ampli...
Ben si il veut calculer sa section de câble c'est ICI, bien mettre les "watts RMS" et pas les maxis .
Mais même mon 25 mm² va être dur à passer
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Re: Passage du cable ampli...
merci oby pour le lien :
http://todiefor.free.fr/mcc/cable.png
Si on suit le tableau, avec ma puissance en WATTS RMS il me faut du 35 mm² !
http://todiefor.free.fr/mcc/cable.png
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Re: Passage du cable ampli...
, tu avais quoi avant et tu voulais mettre quoitit_juju a écrit:merci oby pour le lien :
http://todiefor.free.fr/mcc/cable.png
Si on suit le tableau, avec ma puissance en WATTS RMS il me faut du 35 mm² !
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Re: Passage du cable ampli...
sur la golf j'avais la même chose branché sur du 10mm² ... tu m'etonne que ca sentais le plastique cramé quand je mettais presque à fond !!
et la sur la megane j'ai pris du 30mm² car je veux pas de probleme !!
et la sur la megane j'ai pris du 30mm² car je veux pas de probleme !!
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Re: Passage du cable ampli...
Ok, mais tu n'étais pas parti pour du 50mm² sur la CCtit_juju a écrit:sur la golf j'avais la même chose branché sur du 10mm² ... tu m'etonne que ca sentais le plastique cramé quand je mettais presque à fond !!
et la sur la megane j'ai pris du 30mm² car je veux pas de probleme !!
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Re: Passage du cable ampli...
ah non du tout ! j'etais parti pour du 35 mais à autobacs il avaient soit du 30 soit du 50 !
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Re: Passage du cable ampli...
Ok, donc le 30mm²tit_juju a écrit:ah non du tout ! j'etais parti pour du 35 mais à autobacs il avaient soit du 30 soit du 50 !
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Re: Passage du cable ampli...
Bonsoir,
J'ai monté un caisson et ampli dans le coffre.
Niveau passage de câble si comme moi vous en avez un gros avec fusible intégrer:
Vous démarrer de la batterie (mette le coter avec fusible)
Puis descendez au niveau de la roue droite(vous verrez un petit passage.)
Ensuite arrivée en dessous de la voiture suivez les clips jusqu'à la roue de secours.
Là vous prenez un foret de la taille du câble et percez en bas(pour pas avoir de l'eau qui accumule(sans oublier d'ôter la roue de secours)
Remonter du coter droit remettez la roue puis refermer le tout.
Pour le câble jack...Je l'ai fais un peu à l'arache(je suis passer en bas entre le siège gauche (1/3) et les (2/3) puis j'ai suivis jusqu'à la boite centrale et remonter au niveau de la consol.
Pour la masse je l'ai mise sur l'attache de la ceinture de droite.
Si vous voulez je mets des photos.
(1h pour tout faire avec une fausse)
J'ai monté un caisson et ampli dans le coffre.
Niveau passage de câble si comme moi vous en avez un gros avec fusible intégrer:
Vous démarrer de la batterie (mette le coter avec fusible)
Puis descendez au niveau de la roue droite(vous verrez un petit passage.)
Ensuite arrivée en dessous de la voiture suivez les clips jusqu'à la roue de secours.
Là vous prenez un foret de la taille du câble et percez en bas(pour pas avoir de l'eau qui accumule(sans oublier d'ôter la roue de secours)
Remonter du coter droit remettez la roue puis refermer le tout.
Pour le câble jack...Je l'ai fais un peu à l'arache(je suis passer en bas entre le siège gauche (1/3) et les (2/3) puis j'ai suivis jusqu'à la boite centrale et remonter au niveau de la consol.
Pour la masse je l'ai mise sur l'attache de la ceinture de droite.
Si vous voulez je mets des photos.
(1h pour tout faire avec une fausse)
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