Passage du cable ampli...
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Re: Passage du cable ampli...
misikle a écrit:ouais a font pour le wifi!! mdr
Et oui 300A ca sert bien a quelque chose. Disont que j'ai déja 2 ampli de 1000W RMs 2200WMAX et suivant mes calcul : Prms=UxIrms => Irms=Prms/U => Irms=2000/14 => Irms=142.86A
Pmax=UxImax => Imax=Pmax/U => Imax=4400/14 => Imax=314.29A
en sachant qu'une batterie fait en moyen 40Ah => 2400Amin donc avec un court circuit on dépasse largement les 300A car la décharge est quasi instantané. ( il ne faut pas fair l'erreur de croire qu'il sagie d'ampère par minute mais bien d'amprère multiplié par minute)
Une voiture ce n'est pas comme à la maison , ici tous fonctionne avec le courant continu et pas avec la tension alternative du secteur (220V 50HZ) il est donc extrement dangereux de négligé tous risque sur un cablage de batterie.
Si tu as un pince ampèremetrique fait toi plaisir, mesure et tu sera surpris par le courant qui passe dans ton cable
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Re: Passage du cable ampli...
Désolé je n'ai pas de pince ampèremetrique , mais avant de fair de mesure comme ca assure toi d'envoyé un signal sinusoidal a l'entré de ton ampli (RCA) sinon t'es mesure veulent absolument rien dir. Le mieu pour mesuré cela et encore d'utilisé un GBF une sonde de tension et un ocilloscope. Après il faut savoir fair des bonne mesure avec les outil mathématique approprié.Si tu as un pince ampèremetrique fait toi plaisir, mesure et tu sera surpris par le courant qui passe dans ton cable
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Juste pour ton info je sais de quoi je parle ,j'ai fait 6 année d'étude en éléctronique.XD
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Re: Passage du cable ampli...
misikle a écrit:Désolé je n'ai pas de pince ampèremetrique , mais avant de fair de mesure comme ca assure toi d'envoyé un signal sinusoidal a l'entré de ton ampli (RCA) sinon t'es mesure veulent absolument rien dir. Le mieu pour mesuré cela et encore d'utilisé un GBF une sonde de tension et un ocilloscope. Après il faut savoir fair des bonne mesure avec les outil mathématique approprié.Si tu as un pince ampèremetrique fait toi plaisir, mesure et tu sera surpris par le courant qui passe dans ton cable
Un barreau de chaise ou rien c'est pareil
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Juste pour ton info je sais de quoi je parle ,j'ai fait 6 année d'étude en éléctronique.XD
Juste pour info tes amplis sont protégés avec des fusibles normalement, quelle est la valeur de ces fusibles en A, sont ils rapides, lents ?
Pour info un ampli du commerce en 3000 w rms (musicaux) est équipé d'un fusible de 150 A
Toi tu mets 300 ampères pour 2000 w rms
Tu peux diviser par deux sans Pb
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Re: Passage du cable ampli...
la c'est du continu, suffit de mettre la pince en continu et de retenir le max...
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Re: Passage du cable ampli...
On est bien d'accord mais peut être pas assez d'expériencewilbaze a écrit:la c'est du continu, suffit de mettre la pince en continu et de retenir le max...
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Re: Passage du cable ampli...
tiens puisque je passe par la autant me faire plaisir :d
on parle de 100 e d'A mais personne ne parle de la resistance des cables, car pourtant meme avec 10mohm au total par ex on perd a 200A 2v ce qui est loin d'etre negligeable !
aussi la batterie en court cuircuit franc ne doit po donner plus de 700A qqch du genre
apres pour le calcul de la puissance max à supporter ... je dirai que ça depend certes de la P installée ( donc faut po mettre du 10A c sur ) mais aussi de la musique que l'on ecoute etc ... donc rien de mie qu'un petit essai avec des fusibles 300, puis 250 puis 200 , etc
musique au max que l'on peut faire et regarder pendant 10 min si ça claque pa ..
on parle de 100 e d'A mais personne ne parle de la resistance des cables, car pourtant meme avec 10mohm au total par ex on perd a 200A 2v ce qui est loin d'etre negligeable !
aussi la batterie en court cuircuit franc ne doit po donner plus de 700A qqch du genre
apres pour le calcul de la puissance max à supporter ... je dirai que ça depend certes de la P installée ( donc faut po mettre du 10A c sur ) mais aussi de la musique que l'on ecoute etc ... donc rien de mie qu'un petit essai avec des fusibles 300, puis 250 puis 200 , etc
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Re: Passage du cable ampli...
moi je pense que tu te prend trop la tete pour si peu...
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Re: Passage du cable ampli...
DIDIER95 a écrit:DjTronico a écrit:
Vive le Passe-Cable !
Sinon, je trouve ta solution plutot pas mal pour ceux qui ont une Megane de fonction, pour evité de percé ou autre.
Ca c'est pas trop top non plus car rien ne protège le cable du bord de la tole qui peut être coupant, il faudrait percer la caoutchouc
salut à tous !
j'ai vraiment envie que mon installation évolue, mais j'ai peur de percer car je ne sais pas se qu'il y a dérriére !
êtes vous sur qu'il n'y a aucun risque ?
Sinon la masse vous la fixez où?
quelqu'un du 62 serait t-il chaud pour me filler un couq de main pour mon install, se sera l'occasion de faire ma premiere rencontre avec un membre du forum ?
Dernière édition par ju62 le Jeu 9 Avr - 15:41:23, édité 2 fois
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Re: Passage du cable ampli...
moi perso j'ai démonté ma porte (4boulons) et ou il y a la broche d'origine du passage de cable juste en dessous il y a une petite rondelle en caoutchouc qui ne sert à rein,
je l'ai viré et passé mon cable dans ce trou et il arrive direct au pédale et après j'ai fait un bon gros joints de silicone pour protéger eventuellement de la flotte qui rentre
je l'ai viré et passé mon cable dans ce trou et il arrive direct au pédale et après j'ai fait un bon gros joints de silicone pour protéger eventuellement de la flotte qui rentre
sylvain59- Pti'Nouveau
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Re: Passage du cable ampli...
photos ?
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Re: Passage du cable ampli...
DIDIER95 a écrit:Pour info un ampli du commerce en 3000 w rms (musicaux) est équipé d'un fusible de 150 A
Toi tu mets 300 ampères pour 2000 w rms
Tu peux diviser par deux sans Pb
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Toutafait Didier , en ce moment je pése 1kW ( tiens j'avais jamais calculé )
si je somme la valeur de mes fusibles d'ampli : 240 Ampéres ...
Mon fusible de tête ( avant c'était 20 A. mais aprés deux heurs de luttes acharné et un sacrifice notable de mes oreilles ! il a fumé) est de 30 Ampéres .
Par contre je ne ferai pas l'impasse sur la section du câble : 35mm² et encore je trouve ça "faible".
moi perso j'ai démonté ma porte (4boulons) et ou il y a la broche
d'origine du passage de cable juste en dessous il y a une petite
rondelle en caoutchouc qui ne sert à rein,
je l'ai viré et passé mon
cable dans ce trou et il arrive direct au pédale et après j'ai fait un
bon gros joints de silicone pour protéger eventuellement de la flotte
qui rentre
PHOTOS !!!!!!!!!!!!
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Re: Passage du cable ampli...
Joli déterrage
La section du fil est très importante, elle permet d"viter l'échauffeement du cable et en plus elle diminue la perte de tension en ligne
La section du fil est très importante, elle permet d"viter l'échauffeement du cable et en plus elle diminue la perte de tension en ligne
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Passage du cable ampli...
je fait ça demain et je la post
sylvain59- Pti'Nouveau
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Re: Passage du cable ampli...
Fin bon ce topic devrai être renommé "le pire a pas faire"
est-ce que sylvain vas t'il relever le défis ...
est-ce que sylvain vas t'il relever le défis ...
laurent-r- Pilote confirmé
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Re: Passage du cable ampli...
bon voici les photos
pour démonter la porte il vous faut enlever les boulons (fléches jaunes) 2 en bas (photos) et 2 en haut
regarder sur la 1ére photo ont voit le boulons (fléches rouges) en fait le cache en plastique ou j'ai passé mon cable et juste au dessus:
et ici une vu de plus près
la croix rouge c'est le boulons ou j'ai fait la fléche rouge sur la 1ére photos:
et voilà pour mon passage de cable pour l'intérieur il est passé en dessous du seuil de porte (comme tout le monde) et pour l'extérieur il est passé dans l'aile
n'ayez pas peur de demonter la porte mais vaut mieux être 2 quand même et ça prends à peine 10minutes pour l'enlever
voili voilou à vous de voir maintenant
pour démonter la porte il vous faut enlever les boulons (fléches jaunes) 2 en bas (photos) et 2 en haut
regarder sur la 1ére photo ont voit le boulons (fléches rouges) en fait le cache en plastique ou j'ai passé mon cable et juste au dessus:
et ici une vu de plus près
la croix rouge c'est le boulons ou j'ai fait la fléche rouge sur la 1ére photos:
et voilà pour mon passage de cable pour l'intérieur il est passé en dessous du seuil de porte (comme tout le monde) et pour l'extérieur il est passé dans l'aile
n'ayez pas peur de demonter la porte mais vaut mieux être 2 quand même et ça prends à peine 10minutes pour l'enlever
voili voilou à vous de voir maintenant
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Re: Passage du cable ampli...
Laurent-r a écrit:Fin bon ce topic devrai être renommé "le pire a pas faire"
est-ce que sylvain vas t'il relever le défis ...
voilà j'ai relevé le défi
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Re: Passage du cable ampli...
AAhhh je ne suis pas fan
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Re: Passage du cable ampli...
ju62 a écrit:DIDIER95 a écrit:DjTronico a écrit:
Vive le Passe-Cable !
Sinon, je trouve ta solution plutot pas mal pour ceux qui ont une Megane de fonction, pour evité de percé ou autre.
Ca c'est pas trop top non plus car rien ne protège le cable du bord de la tole qui peut être coupant, il faudrait percer la caoutchouc
salut à tous !
j'ai vraiment envie que mon installation évolue, mais j'ai peur de percer car je ne sais pas se qu'il y a dérriére !
êtes vous sur qu'il n'y a aucun risque ?
Sinon la masse vous la fixez où?
quelqu'un du 62 serait t-il chaud pour me filler un couq de main pour mon install, se sera l'occasion de faire ma premiere rencontre avec un membre du forum ?
personne pour me répondre ?
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Re: Passage du cable ampli...
obywan28 a écrit:AAhhh je ne suis pas fan
explique pourquoi???
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Re: Passage du cable ampli...
sylvain59 a écrit:voilà j'ai relevé le défi
c'est moyen bien, c'est alambiqué, t'es aller le chercher celui-là !
le cable n'est pas comprimé, mais à part qu'il soit pas protégé y'a un truc qui me géne, un je sais pas quoi.
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Re: Passage du cable ampli...
Ben ça se voit, pas de protection, il passe à l'exterieur: froid; chaud; gèle...sylvain59 a écrit:obywan28 a écrit:AAhhh je ne suis pas fan
explique pourquoi???
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Re: Passage du cable ampli...
quelqu'un à une photo du passe cable au niveau de la pedale d'embrayage ? o sort à quel niveau dans le moteur ?
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Re: Passage du cable ampli...
tit_juju a écrit:quelqu'un à une photo du passe cable au niveau de la pedale d'embrayage ? o sort à quel niveau dans le moteur ?
a moins de demonter : batterie + calculteur + boite à air tu le verras pas ( en même temps y'en a pour 10 minutes et 5 de remonte ) a refaire je le ferais
à nus ça donne çà :
la photo est pourris, il faudras t'en contenter.
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Re: Passage du cable ampli...
ca me donne une idée ! a part les PC et les feux j'ai encore jamais rien démonter sur une meg, je vais devoir m'y mettre ...
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Re: Passage du cable ampli...
tu veux pas une caisse blanche ???tit_juju a écrit:ca me donne une idée ! a part les PC et les feux j'ai encore jamais rien démonter sur une meg, je vais devoir m'y mettre ...
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Re: Passage du cable ampli...
Tiens tit_juju, je te mets ma photo, mais 10 mn Laurent faut pas chomer
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Re: Passage du cable ampli...
ouai bah j'ai regardé, de 'interieur on voit bien le passe cable : gros faisceaux au milieu et sur la gauche passage du cable du capot.
Il faut faire un nouveau trou dans ce gros caoutchoucs double epaisseur ?
depuis le moteur je voit rien du tout par contre !!! je pense aussi qu'il faut tout démonter ...
Il faut faire un nouveau trou dans ce gros caoutchoucs double epaisseur ?
depuis le moteur je voit rien du tout par contre !!! je pense aussi qu'il faut tout démonter ...
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Re: Passage du cable ampli...
non ya un passe cable vierge prévu avec un bouchon a enlever.
pas la peine de s'emmerder a tout démonter, de l'intérieur tu passe une tire cable un peu rigide, il sortira tout droit entre la batterie et l'upc.
tu peux jeter un oeil a mon tuto de montage du rvlv sans précablage, c'est ce passe cable que j'utilise (je pensais que t'avais déjà pigé...)
pas la peine de s'emmerder a tout démonter, de l'intérieur tu passe une tire cable un peu rigide, il sortira tout droit entre la batterie et l'upc.
tu peux jeter un oeil a mon tuto de montage du rvlv sans précablage, c'est ce passe cable que j'utilise (je pensais que t'avais déjà pigé...)
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Re: Passage du cable ampli...
AHHHH ce petit truc avec un rond de caoutchouc comme une poignée est en faite un trou ?? je pensais que c'etait pour retirer le caoutchouc tout entier !!
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Re: Passage du cable ampli...
tit_juju si tu passe sur tours je peu te donné la main pour le faire ^^
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Re: Passage du cable ampli...
merci pour ta proposition, malheureusement j'ai pas prévu d'aller sur tours dans l'immédiat ! enfin je te tient au courrantDeCome37 a écrit:tit_juju si tu passe sur tours je peu te donné la main pour le faire ^^
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Re: Passage du cable ampli...
tit_juju a écrit:merci pour ta proposition, malheureusement j'ai pas prévu d'aller sur tours dans l'immédiat ! enfin je te tient au courrant
pas de souci
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Re: Passage du cable ampli...
tit_juju a écrit:AHHHH ce petit truc avec un rond de caoutchouc comme une poignée est en faite un trou ?? je pensais que c'etait pour retirer le caoutchouc tout entier !!
le trouve pas le trou bordel !! (et pas d'arrieres pensés)
en fait j'ai un caoutchouc avec un ENROME faisceau au milieu et juste au dessous le cable d'ouverture capot.
Au dessus j'ai un "boucle" de caoutchouc mais pas de trou, enfin j'ai tiré dessus et la boucle à laché sans que rien ne vienne
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Re: Passage du cable ampli...
je retente demain.
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Re: Passage du cable ampli...
Au bout de cette boucle se trouve le bouchon pour le fil du kit AB seconde monte, je l'ai enlevé quand j'ai mis les AB, il est dure a retirer.
Tire fort dessus
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Re: Passage du cable ampli...
ouai faut tirer fort pour déchirer la moulure qui le tiens en place.
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Re: Passage du cable ampli...
Je confirme, faut tirer très fort et ça vient d'un seul coup, sans prévenir !
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