Démarrage puis "broutage"
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Démarrage puis "broutage"
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma Megane II essence (qui ne m'empèche pas de prendre du plaisir avec )
Quand j'appuie sur le bouton "Start/Stop", l'aiguille du compte tours affiche aux alentours de 1100 tr/min ou 800 tr/min (1100 le matin et 800 si elle est chaude et que je me suis arrêté il y a peu).
Par contre cela ne dure pas longtps car le nombre de tr/min chute et le moteur broute. Je sens et j'entends qu'il essaie de démarrer. Pour sortir titine de cet agonie, je mets un coup de gaz et ça démarre et le phénomène ne se reproduit pas (pas facile à expliquer).
Par contre, j'ai essayé d'analyser les conditions qui font que ça broute au démarrage uniquement. Impossible de dire si c'est le matin ou l'aprem ou après un arrêt car ça le fait de manière (j'en ai l'impression) aléatoire.
Je suis allé chez Renault et j'ai évoqué le capteur de point mort haut qui semblerait HS.
Le gars m'a dit qu'il fallait passer un coup de valise et que ça coutait entre 35 et 70€ TTC
Je précise que je n'ai pas encore changé mes bougies (tjs celles d'origine) et que la meg' a 67000 kms au compteur. Lien de cause à effet ?
MErci pr vos avis
Edit : pr plus de clarté, je pense que c'est le ralenti qui ne tient pas :afro:
j'ai un petit soucis avec ma Megane II essence (qui ne m'empèche pas de prendre du plaisir avec )
Quand j'appuie sur le bouton "Start/Stop", l'aiguille du compte tours affiche aux alentours de 1100 tr/min ou 800 tr/min (1100 le matin et 800 si elle est chaude et que je me suis arrêté il y a peu).
Par contre cela ne dure pas longtps car le nombre de tr/min chute et le moteur broute. Je sens et j'entends qu'il essaie de démarrer. Pour sortir titine de cet agonie, je mets un coup de gaz et ça démarre et le phénomène ne se reproduit pas (pas facile à expliquer).
Par contre, j'ai essayé d'analyser les conditions qui font que ça broute au démarrage uniquement. Impossible de dire si c'est le matin ou l'aprem ou après un arrêt car ça le fait de manière (j'en ai l'impression) aléatoire.
Je suis allé chez Renault et j'ai évoqué le capteur de point mort haut qui semblerait HS.
Le gars m'a dit qu'il fallait passer un coup de valise et que ça coutait entre 35 et 70€ TTC
Je précise que je n'ai pas encore changé mes bougies (tjs celles d'origine) et que la meg' a 67000 kms au compteur. Lien de cause à effet ?
MErci pr vos avis
Edit : pr plus de clarté, je pense que c'est le ralenti qui ne tient pas :afro:
texane- Pti'Nouveau
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Re: Démarrage puis "broutage"
ben normalement les bougie c'est 4 ans ou 60000 il me semble, donc peut etre une cause.....
Sinon ça peut etre aussi une bobine d'allumage ou ou le PMH......moi j'ai du changer le capteur il y a un moi car elle démarré et calé de suite.....
Faut voir avec renault, mais bon change déjà les bougie et tu verras bien après si ça le fait encore...
Sinon ça peut etre aussi une bobine d'allumage ou ou le PMH......moi j'ai du changer le capteur il y a un moi car elle démarré et calé de suite.....
Faut voir avec renault, mais bon change déjà les bougie et tu verras bien après si ça le fait encore...
kain_bloodriver- Pilote confirmé
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Re: Démarrage puis "broutage"
de toutes façons y a de plus en plus de mégane essence qui ont ce problème là.
NICDU57- Moderateur FM²
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Re: Démarrage puis "broutage"
Bonjour,
+1, tu changes tes bougies, avec en plus ton filtre à air et mets une dose de nettoyant injecteurs dans ton plein ça ne fera pas de mal.
Le PB du PMH => pas de demmarrage
Le PB des bobines => ratées d'allumage mais tu le verrais aussi en fonctionnement, pas seulement au demarrage comme tu semble le dire
D95
+1, tu changes tes bougies, avec en plus ton filtre à air et mets une dose de nettoyant injecteurs dans ton plein ça ne fera pas de mal.
Le PB du PMH => pas de demmarrage
Le PB des bobines => ratées d'allumage mais tu le verrais aussi en fonctionnement, pas seulement au demarrage comme tu semble le dire
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DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Démarrage puis "broutage"
+ 1 pour les bobines la voiture brouterais en roulant....
Par contre le PMH, la voiture démarré dans mon cas mais ne tenait plus le ralenti......voilà
Par contre le PMH, la voiture démarré dans mon cas mais ne tenait plus le ralenti......voilà
kain_bloodriver- Pilote confirmé
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Re: Démarrage puis "broutage"
ok merci pour vos conseils.
Je vais changer les bougies.
D'ailleurs, vous avez vu un tuto sur ce forum qui explique le changemetn des bougies pr les megane 2 2.0 16V essence ? (j'ai cherché mais en vain) :(
Le filtre à air moteur a été nettoyé par mes soins mais je vais le changer également.
Merci
Je vais changer les bougies.
D'ailleurs, vous avez vu un tuto sur ce forum qui explique le changemetn des bougies pr les megane 2 2.0 16V essence ? (j'ai cherché mais en vain) :(
Le filtre à air moteur a été nettoyé par mes soins mais je vais le changer également.
Merci
texane- Pti'Nouveau
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Re: Démarrage puis "broutage"
Ben elles se changent comme sur tout les voitures....
kain_bloodriver- Pilote confirmé
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Re: Démarrage puis "broutage"
changer les bougies c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus dur, quand on a la bonne clé
Si tu as une clé à cliquet avec rallonge je te conseille d'acheter la douille qui va bien car selon le moteur c'est des fois la galère pour acceder à la bougie. Un conseil au moment du remontage, toujorus visser à la main au début car une bougie vissée de travers ça coûte très cher. Ne pas trop serrer non plus car bougie cassée c'est pareil.
D95
Si tu as une clé à cliquet avec rallonge je te conseille d'acheter la douille qui va bien car selon le moteur c'est des fois la galère pour acceder à la bougie. Un conseil au moment du remontage, toujorus visser à la main au début car une bougie vissée de travers ça coûte très cher. Ne pas trop serrer non plus car bougie cassée c'est pareil.
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Re: Démarrage puis "broutage"
justement c'est ma première voiture donc je débute un peu en mécanique (arfnico pourra le confirmer lors de notre week-end mégane) donc je ne sais pas trop quel(s) instruments achetés pr changer ces bougies.
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texane- Pti'Nouveau
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Re: Démarrage puis "broutage"
Si tu as peur tu le faire faire chez MIDAS ou similaire c'est à leur portée et ça devrait pas être trop cher.
D95
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DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Démarrage puis "broutage"
non je n'ai pas peur mais c'est surtout que j'aimerais bien trouvé un tuto qui explique clairement comment le faire et surtout quel matos employé avec précision
un peu comme les tutos ici : http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-index-des-sujets-27-07-2006-t11070.html
:diable1:
un peu comme les tutos ici : http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-index-des-sujets-27-07-2006-t11070.html
:diable1:
texane- Pti'Nouveau
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Re: Démarrage puis "broutage"
Bonjour,
Va voir là tu y verra l'exemple pour une autre voiture mais le principe est le même et les outils aussi (clés), ce qui peut changer c'est le type de fils, sur les simples il suffit de tirer dessus et de bien emancher à fond au remontage.
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet111503-140.htm
Exemple de simple
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet274522.htm
Toujours changer les bougies une par une et ne jamais croiser les cables car l'ordre est important
D95
Va voir là tu y verra l'exemple pour une autre voiture mais le principe est le même et les outils aussi (clés), ce qui peut changer c'est le type de fils, sur les simples il suffit de tirer dessus et de bien emancher à fond au remontage.
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet111503-140.htm
Exemple de simple
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet274522.htm
Toujours changer les bougies une par une et ne jamais croiser les cables car l'ordre est important
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DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Démarrage puis "broutage"
MErci bcp !!!
texane- Pti'Nouveau
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Re: Démarrage puis "broutage"
Pas de quoi, je serais plus près je te l'aurais fait contre une raclette
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Démarrage puis "broutage"
DIDIER95 a écrit:Pas de quoi, je serais plus près je te l'aurais fait contre une raclette
même si je n'aime pas ça, je te l'aurais offerte avec plaisir
texane- Pti'Nouveau
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Re: Démarrage puis "broutage"
DIDIER95 a écrit:Bonjour,
, tu changes tes bougies, avec en plus ton filtre à air et mets une dose de nettoyant injecteurs dans ton plein ça ne fera pas de mal.
Le PB du PMH => pas de demmarrage
Le PB des bobines => ratées d'allumage mais tu le verrais aussi en fonctionnement, pas seulement au demarrage comme tu semble le dire
D95
Hop je fais revivire mon post.
Alors j'ai changé les 4 bougies d'origine Champion par des Bosch Super 4.
J'ai changé le filtre à air par un filtre à air purflux.
La vidange a été faite également (encore merci arfnico)
Par contre le problème est toujours présent :(
Tu me conseilles quoi comme nettoyant injecteur ? (ref et exemples stp)
Merci !!
texane- Pti'Nouveau
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texane- Pti'Nouveau
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Re: Démarrage puis "broutage"
Bonjour,
Comme toi j'ai eu ce pb de léger broutage au ralenti sans savoir d'où ça provenait.
Et puis il y a une semaine, le voyant du système antipollution s'est mis à clignoter au tableau de bord et la voiture tremblait comme un tracteur comme si elle tournait sur 3 cylindres au lieu de 4.
J'ai quand même roulé 2 jours comme ça et là le voyant restait allumé fixe et le voyant "service" s'est allumé aussi.
J'ai été voir mon mécano chez renault et après diagnostique il y avait 2 bobines d'allumage de morte sur 4.
Il m'a donc changé les 4 (ça se change au minimum par 2 mais si tu change pas les 4 le problème va revenir), et depuis ça remarche nikel et le léger broutage au ralenti à disparu.
Comme toi j'ai eu ce pb de léger broutage au ralenti sans savoir d'où ça provenait.
Et puis il y a une semaine, le voyant du système antipollution s'est mis à clignoter au tableau de bord et la voiture tremblait comme un tracteur comme si elle tournait sur 3 cylindres au lieu de 4.
J'ai quand même roulé 2 jours comme ça et là le voyant restait allumé fixe et le voyant "service" s'est allumé aussi.
J'ai été voir mon mécano chez renault et après diagnostique il y avait 2 bobines d'allumage de morte sur 4.
Il m'a donc changé les 4 (ça se change au minimum par 2 mais si tu change pas les 4 le problème va revenir), et depuis ça remarche nikel et le léger broutage au ralenti à disparu.
DjWilly- Pti'Nouveau
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Re: Démarrage puis "broutage"
texane a écrit:up
Comme nettoyant injecteur tu as le Renault que tu peut acheter au magasin ou pas mal d'autres marques en centre auto comme du "bardhal" par exemple.
D95
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Démarrage puis "broutage"
.DjWilly a écrit:Bonjour,
Comme toi j'ai eu ce pb de léger broutage au ralenti sans savoir d'où ça provenait.
Et puis il y a une semaine, le voyant du système antipollution s'est mis à clignoter au tableau de bord et la voiture tremblait comme un tracteur comme si elle tournait sur 3 cylindres au lieu de 4.
J'ai quand même roulé 2 jours comme ça et là le voyant restait allumé fixe et le voyant "service" s'est allumé aussi.
J'ai été voir mon mécano chez renault et après diagnostique il y avait 2 bobines d'allumage de morte sur 4.
Il m'a donc changé les 4 (ça se change au minimum par 2 mais si tu change pas les 4 le problème va revenir), et depuis ça remarche nikel et le léger broutage au ralenti à disparu.
d'accord !
et tu en as eu pour combien ?
texane- Pti'Nouveau
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Re: Démarrage puis "broutage"
DIDIER95 a écrit:texane a écrit:up
Comme nettoyant injecteur tu as le Renault que tu peut acheter au magasin ou pas mal d'autres marques en centre auto comme du "bardhal" par exemple.
D95
merci didier je vais regarder
texane- Pti'Nouveau
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Re: Démarrage puis "broutage"
j'me défoule ! Y'en a marre de cette p...n de valise renault qu'ils nous sortent à tout bout de champ. J'ai eu trois, interventions chez eux pour accoup moteurs : ils ont changé d'abord les bougies que dalle ! puis les bobines que dalle ! et enfin le boîtier papillon et enfin la panne a été résolue ! et à chaque fois devinez quoi un coup de valise diagnostiuc à 50-60 euros... Quelle bande d'escrocs !
nadpey- Meganeux
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Re: Démarrage puis "broutage"
Ils ont obligation de résultat donc tu paye une fois 50-60€ mais pas à chaque fois...
Chris- Pilote confirmé
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Re: Démarrage puis "broutage"
texane a écrit:.DjWilly a écrit:Bonjour,
Comme toi j'ai eu ce pb de léger broutage au ralenti sans savoir d'où ça provenait.
Et puis il y a une semaine, le voyant du système antipollution s'est mis à clignoter au tableau de bord et la voiture tremblait comme un tracteur comme si elle tournait sur 3 cylindres au lieu de 4.
J'ai quand même roulé 2 jours comme ça et là le voyant restait allumé fixe et le voyant "service" s'est allumé aussi.
J'ai été voir mon mécano chez renault et après diagnostique il y avait 2 bobines d'allumage de morte sur 4.
Il m'a donc changé les 4 (ça se change au minimum par 2 mais si tu change pas les 4 le problème va revenir), et depuis ça remarche nikel et le léger broutage au ralenti à disparu.
d'accord !
et tu en as eu pour combien ?
c'est 54€ la bobine HT + main oeuvre x4 donc un peu plus de 450€. ça fait mal!
DjWilly- Pti'Nouveau
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re
Moi j'ai la meme chose et on ma parler de démarreur!!!
josss91- Pti'Nouveau
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Re: Démarrage puis "broutage"
Si le moteur se lance je ne vois pas bien ce que viens faire le demarreur là dedans
Je pense qu'il faut que tu change de garage
D95
Je pense qu'il faut que tu change de garage
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DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Démarrage puis "broutage"
Bonjour à tous,
je rencontre un problème depuis hier au démarrage la voiture démarre, broute, ralenti chute puis la voiture cale. Un petit conseil, la voiture est de 2003 avec ses bougies d'origine.
merci d'avance.
je rencontre un problème depuis hier au démarrage la voiture démarre, broute, ralenti chute puis la voiture cale. Un petit conseil, la voiture est de 2003 avec ses bougies d'origine.
merci d'avance.
swargnies- Meganeux
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Re: Démarrage puis "broutage"
pense a changé les bougies sa sera pas un luxe lol
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Re: Démarrage puis "broutage"
swargnies a écrit:Bonjour à tous,
je rencontre un problème depuis hier au démarrage la voiture démarre, broute, ralenti chute puis la voiture cale. Un petit conseil, la voiture est de 2003 avec ses bougies d'origine.
merci d'avance.
Pour ce genre de question, merci de penser à préciser ta motorisation, ou de mettre ton profil à jour ou de le mettre dans ta signature et d'en activer l'affichage dans ton profil
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Re: Démarrage puis "broutage"
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Re: Démarrage puis "broutage"
aucun voyant ? ca peut etre pas mal de choses, donnes plus de détails pour écrémer sinon... en conduite normale, son comportement ? des ratés ? moins de puissance ? a chaud ? tout !...
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Re: Démarrage puis "broutage"
pas de voyant, pas de comportement différent au roulage juste un pb au démarrage, elle démarre, broute puis cale.
merci docteurs.
merci docteurs.
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Re: Démarrage puis "broutage"
et quand tu redémarres ca marche ou elle recale indéfiniment ?
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Démarrage puis "broutage"
non ça marche
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Re: Démarrage puis "broutage"
Salut,
C'est juste quand elle est froide et au premier essais alors
Chaude c'est bon ?
Edit => en relisant je vois qu'il y a deux VL donc deux Pb différents "swargnies" fait ton post en expliquant bien ton Pb et décrit ta voiture ce sera mieux
D95
C'est juste quand elle est froide et au premier essais alors
Chaude c'est bon ?
Edit => en relisant je vois qu'il y a deux VL donc deux Pb différents "swargnies" fait ton post en expliquant bien ton Pb et décrit ta voiture ce sera mieux
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Re: Démarrage puis "broutage"
ça en devient compliqué. C'est juste une Mégane II 2.0L 16V Luxe privilège proactive de 2003 ayant 48000 kms et qui a froid de temps en temps démarre, broute puis cale et après un nouvel essai, elle démarre sans problème. Je ne sais pas quoi dire de plus.
swargnies- Meganeux
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Re: Démarrage puis "broutage"
Peu être une prise d'air sur le conduit d'alimentation de carburant !! Tu aurais peu être une bulle d'air qui se forme, ça démarre puis ça broute et cale quand l'air passe dans le système d'injection. Au deuxième essai tu réamorce le circuit et ça fonctionne normalement !!
c'est peu être une piste ??
c'est peu être une piste ??
duke44- Pilote confirmé
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Re: Démarrage puis "broutage"
duke44 a écrit:Peu être une prise d'air sur le conduit d'alimentation de carburant !! Tu aurais peu être une bulle d'air qui se forme, ça démarre puis ça broute et cale quand l'air passe dans le système d'injection. Au deuxième essai tu réamorce le circuit et ça fonctionne normalement !!
c'est peu être une piste ??
Oui c'est possible mais dans ce cas ça le fait moteur froid ou chaud sans distinction. c'est plus courant sur les diesels à cause de la pompe d'amorçage.
Depuis combien de temps ou kms à tu ce pb ?
La voiture as t-elle eté révisée depuis ?
Est ce vraiment lié aux conditions extérieure selon ton avis (temps froid ou humide) ?
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DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Démarrage puis "broutage"
will tu crois pas que sa peute tre la pompe a essence comme j'ai eu sur la mazda ?
meganeman- Pilote confirmé
-
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Re: Démarrage puis "broutage"
révision dans 8000 kms, j'ai le pb depuis peu mais c'est vraiment aléatoire.
swargnies- Meganeux
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