Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

démarrage aléatoire

2 participants

Aller en bas

démarrage aléatoire Empty démarrage aléatoire

Message par leny974 Lun 19 Oct - 12:03:03

Bonjour,

vu que je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour le simple plaisir de me présenter à vous Smile, je vais vous parler de ma voiture.

il s'agit d'une mégane 2 scenic 1,9 dci 130 de 2010.

Je rencontre depuis quelques temps un soucis. La voiture refuse de démarrer. C'est arrivé 3 fois ces dernières semaines.

Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas.

Aucune différence selon que le moteur soit chaud ou froid.

Aucun message de défaut.

Il me suffit de débrancher la batterie 30 secondes pour que ça démarre.

J'ai essayé les deux cartes, cela ne change rien non plus. Carte insérée ou non, pas de changement.

Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe!

leny974
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : REUNION
Nb de points restant : 12
Loisirs : RANDO
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

démarrage aléatoire Empty Re: démarrage aléatoire

Message par Lucovitch Lun 16 Mai - 9:33:08

2 ans plus tard, je me permets de vous répondre car je rencontre le même problème depuis quelques années. Comme vous et de manière aléatoire, ma Mégane refuse de démarrer. A ceci près que si je tente de la démarrer de nouveau, elle y va et démarre normalement.
Le mécanicien qui s'occupe de son entretien m'a laissé comprendre que le problème vient d'une sonde de démarrage qui ne capte pas bien un signal mais que son remplacement demandait beaucoup de travail pour y accéder et que le plus sage serait de prendre son mal en patience et d'effectuer l'opération lors du remplacement de la courroie de distribution qui réclame un basculement du moteur (pour accéder au démontage du carter de protection de la-dite courroie)
Et donc, j'attends ! Je donnerai la référence de cette sonde dés que le remplacement sera effectué
Cordialement
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum