Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

probleme de démarrage aléatoire

4 participants

Aller en bas

question probleme de démarrage aléatoire

Message par macqueen Lun 17 Nov - 10:40:38

bonjour à tous,

voici donc mon probleme, megane 2 1.9dci 120ch
régulièrement, souvent le matin, lorsque je met la carte dans son lecteur, embraye et appuie sur le bouton start, les voyants s'allument normalement, le prechauffage aussi et puis ... rien, pas un bruit

il faut alors recommencer la manip parfois 10 ou 15 fois, je joues avec les leves vitres, ouvre et referme les portes puis remet la clé dans le lecteur, pied sur l'embrayage ou sur le frein et bouton start... et puis ça repart, ça repart d'ailleurs à chaque fois mais c'est plus ou moins long

j'ai essayé de changer la batterie, nettoyer les contacts electriques dans la boite à fusible, mis de la bombe contact, changer les piles des clés, essayé avec la clé de secours... le probleme est toujours là...

plutot l'hiver et plutot quand il fait froid mais ça arrive parfois l'été...

je suis allé chez renault, il n'y a aucune anomalie dans l'ordinateur de bord
ils me proposent de changer le lecteur de carte sans me garantir le resultat Suspect
il semble que ce ne soit pas un probleme connu chez les megane 2

j'ai remarqué d'autres petits phenomènes electriques etranges : commandes au volant de l'autoradio qui ne fonctionnent plus (il faut alors eteindre l'autoradio et le remettre en marche), le son qui monte tout seul (très rare)... serait ce un problème commun ??

mon probleme ressemble à celui-ci : https://megane2.superforum.fr/electricite-electronique-f9/probleme-de-demarrage-du-a-l-electronique-t2654.htm

qui n'a pas été résolu

merci à tous ceux qui pourraient m'aider bom

macqueen
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : beauvais
Loisirs : informatique, ZR7
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par wilbaze Lun 17 Nov - 19:49:50

tu as des bips quand ca te fait ca ?
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par macqueen Mar 18 Nov - 10:45:50

merci de ta réponse wil,
non pas de bip
tu pensais à quoi ?

macqueen
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : beauvais
Loisirs : informatique, ZR7
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par Invité Mar 18 Nov - 11:03:30

Aurais-tu installé une sono dans ta voiture ? Si oui cela peut venir d'un problème de masse même si elle vient pas d'être installée... cf ICI

Les connecteurs de la batterie sont-ils nickel ? Au pire enlèves les et nettoies les bien puis remontes pour voir ce que ça donne...

Pour le lecteur de carte il faudrait tester avant de le changer mais je ne suis pas sur qu'il soit possible d'intervertir simplement avec celui d'une autre M² (sans passer à la valise) pour vérifier Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par macqueen Mar 18 Nov - 15:15:24

Winnie Pooh a écrit:Aurais-tu installé une sono dans ta voiture ? Si oui cela peut venir d'un problème de masse même si elle vient pas d'être installée... cf ICI

Les connecteurs de la batterie sont-ils nickel ? Au pire enlèves les et nettoies les bien puis remontes pour voir ce que ça donne...

Pour le lecteur de carte il faudrait tester avant de le changer mais je ne suis pas sur qu'il soit possible d'intervertir simplement avec celui d'une autre M² (sans passer à la valise) pour vérifier Laughing

merci de chercher avec moi the Pooh
euh non pas de sono hors mis celle d'origine

les connecteurs sont nickels, la batterie a quelques mois

le lecteur de cartes ?? je ne sais pas si c'est possible moi non plus de tester un autre lecteur Laughing

macqueen
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : beauvais
Loisirs : informatique, ZR7
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par neoxtof Mar 18 Nov - 15:34:43

Est-ce que tu as aussi essayé de démarrer en appuyant sur le frein, pour voir si ce n'est pas un problème de contacteur d'embrayage ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
probleme de démarrage aléatoire Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par Invité Mar 18 Nov - 15:49:49

Ta voiture est de quelle année et quel est son kilométrage ?

A ta place j'irais faire contrôler ma batterie et mon alternateur dans un centre auto avec leur appareil pour écarter définitivement cette hypothèse. La batterie a beau être récente si le circuit de charge et en particulier l'alternateur est défaillant la batterie ne se recharge pas correctement et surtout pas totalement. Le problème provoquerait les mêmes symptômes que si la batterie était en train de lâcher... enfin elle serait réellement en train de lâcher mais à cause de l'alternateur et non d'usure normale Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par macqueen Mer 19 Nov - 8:29:42

Winnie Pooh a écrit:Ta voiture est de quelle année et quel est son kilométrage ?

A ta place j'irais faire contrôler ma batterie et mon alternateur dans un centre auto avec leur appareil pour écarter définitivement cette hypothèse. La batterie a beau être récente si le circuit de charge et en particulier l'alternateur est défaillant la batterie ne se recharge pas correctement et surtout pas totalement. Le problème provoquerait les mêmes symptômes que si la batterie était en train de lâcher... enfin elle serait réellement en train de lâcher mais à cause de l'alternateur et non d'usure normale Laughing

elle est de fevrier 2003, 95 000 km

je vais suivre ton conseil pour le controle

macqueen
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : beauvais
Loisirs : informatique, ZR7
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par Invité Mer 19 Nov - 10:01:22

Ok tiens nous au courant... on verra après le diagnostic !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par fred1000gex Mer 19 Nov - 14:06:08

pour info oui tu peux intervertir le lecteur de carte avec celui d'une autre megane 2, deja fait, aucun pb particulier suite a ca ...et pas besoin de valise

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu


Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

probleme de démarrage aléatoire Alex_p12 probleme de démarrage aléatoire Dscn0218 probleme de démarrage aléatoire Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par macqueen Jeu 20 Nov - 8:19:36

fred1000gex a écrit:pour info oui tu peux intervertir le lecteur de carte avec celui d'une autre megane 2, deja fait, aucun pb particulier suite a ca ...et pas besoin de valise

merci de l'info, et où est le faisceau sur lequel il faut connecter le nouveau lecteur, le temps de l'essai ?

macqueen
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : beauvais
Loisirs : informatique, ZR7
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par Invité Jeu 20 Nov - 10:26:47

Bah tu démontes la façade centrale, pour ça regardes la liste des reportages il y en a qui l'ont fait pour la repeindre par exemple, ensuite il faut déclipser le lecteur de carte de la façade centrale (optionnel) et débrancher le câble du lecteur de carte... tu rebranches ce câble sur le nouveau lecteur de carte et tu fais un essai avant de remonter toute la façade... C'est vraiment pas compliqué Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par macqueen Ven 21 Nov - 10:33:57

Winnie Pooh a écrit:Bah tu démontes la façade centrale, pour ça regardes la liste des reportages il y en a qui l'ont fait pour la repeindre par exemple, ensuite il faut déclipser le lecteur de carte de la façade centrale (optionnel) et débrancher le câble du lecteur de carte... tu rebranches ce câble sur le nouveau lecteur de carte et tu fais un essai avant de remonter toute la façade... C'est vraiment pas compliqué Wink

merci de l'info

reste à trouver un lecteur de cartes.....

macqueen
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : beauvais
Loisirs : informatique, ZR7
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par Invité Ven 21 Nov - 11:03:06

Pour ça va te falloir trouver un ami qui a une M² et un peu de temps devant lui (30 min pas plus) ou en louer une pour quelques heures...

Mais d'abord fait vérifier ton circuit de charge, généralement là où tu as acheté ta batterie avec la facture c'est gratuit drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par macqueen Jeu 4 Déc - 12:42:09

re-bonjour à tous ceux qui m'ont répondu
et aux autres aussi
juste pour vous tenir au courant des dernières news :
j'ai rien fait, pas le temps sauf que je me suis aperçu d'un truc :

quand le probleme survient, à savoir lorsque je met la carte dans son lecteur, embraye et appuie sur le bouton start, les voyants s'allument normalement, le prechauffage aussi et puis ... rien, pas un bruit
donc si après ça j'attend une bonne trentaine de seconde et que je rappui sur le bouton start, là le moteur démarre
du moins j'ai remarqué ça plusieurs fois de là à dire que c'est toujours le cas...
bref, se pourrait il que ce soit du côté des bougies de préchauffage qu'il faille regarder ?

macqueen
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : beauvais
Loisirs : informatique, ZR7
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: probleme de démarrage aléatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum