Megane 2 Phase 2 1.5 DCI 105 (2008) - Injection à controler aléatoire
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Megane 2 Phase 2 1.5 DCI 105 (2008) - Injection à controler aléatoire
Bonjour à tous,
Je vous écris car je sèche un peu...
Cela fait plusieurs mois que j'ai ce message... de façon aléatoire et sans perte de puissance.
Il me suffit de couper le moteur et de le relancer pour que le message disparaisse.
Je viens d'acquérir un Scénic 3 et je veux faire disparaître tous ces désagréments
pour revendre mon véhicule le plus honnêtement possible
Ce que j'ai déjà fait :
- Test à l'ohmmètre de continuité sur toutes les bougies de préchauffage
- Nettoyage de la vanne EGR et vérification de mobilité de la vanne
- Remplacement du débitmètre et vérification la grosse durite
- En suivant le conseil de certains sur YouTube, j'ai roulé en 3ème à 4000tr/min
pendant 30 minutes pour décrasser le FAP
- Aujourd'hui, j'ai reçu un dongle ODBII Bluetooth LM327 et il m'a sorti un code P1644
mais je n'ai pas réussi à reproduire le message d'erreur au tableau de bord en secouant un peu mon moteur
J'ai entendu parlé du filtre à gasoil que je n'ai pas encore changé,
des problèmes d'injecteur, etc...
La suite me fait un peu peur d'autant que je ne suis pas mécano.
Merci d'avance pour toutes vos contrinutions
Je vous écris car je sèche un peu...
Cela fait plusieurs mois que j'ai ce message... de façon aléatoire et sans perte de puissance.
Il me suffit de couper le moteur et de le relancer pour que le message disparaisse.
Je viens d'acquérir un Scénic 3 et je veux faire disparaître tous ces désagréments
pour revendre mon véhicule le plus honnêtement possible
Ce que j'ai déjà fait :
- Test à l'ohmmètre de continuité sur toutes les bougies de préchauffage
- Nettoyage de la vanne EGR et vérification de mobilité de la vanne
- Remplacement du débitmètre et vérification la grosse durite
- En suivant le conseil de certains sur YouTube, j'ai roulé en 3ème à 4000tr/min
pendant 30 minutes pour décrasser le FAP
- Aujourd'hui, j'ai reçu un dongle ODBII Bluetooth LM327 et il m'a sorti un code P1644
mais je n'ai pas réussi à reproduire le message d'erreur au tableau de bord en secouant un peu mon moteur
J'ai entendu parlé du filtre à gasoil que je n'ai pas encore changé,
des problèmes d'injecteur, etc...
La suite me fait un peu peur d'autant que je ne suis pas mécano.
Merci d'avance pour toutes vos contrinutions
batdan- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 Phase 2 1.5 DCI 105 (2008) - Injection à controler aléatoire
J'me sens un peu seul là
J'ai commandé les bougies de préchauffage, on verra bien
J'ai commandé les bougies de préchauffage, on verra bien
batdan- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 Phase 2 1.5 DCI 105 (2008) - Injection à controler aléatoire
L'idéal comme toujours et de passer la clip, là ton appareil semble indiquer un code lié au 'thermoplongeur", à voire si y'a pas d'autres messages qui gênerait une régénération du FAP.
Je crois pas avoir ce thermoplongeur qui serait un réchauffeur de LdR sur ma voiture, mais il faudrait creuser de ce côté pour toi, si tu l'as, et le cas échéant voire si il fonctionne bien fonctionne bien.
Je crois pas avoir ce thermoplongeur qui serait un réchauffeur de LdR sur ma voiture, mais il faudrait creuser de ce côté pour toi, si tu l'as, et le cas échéant voire si il fonctionne bien fonctionne bien.
thepeace55- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 2 1.5 DCI 105 (2008) - Injection à controler aléatoire
Merci Thepeace55 pour ta réponse
Je vais regarder cette piste
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batdan- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 Phase 2 1.5 DCI 105 (2008) - Injection à controler aléatoire
Bonjour à tous,
J'ai à nouveau le message "Injection à contrôler" (première fois depuis que j'ai mon ODBII)
Code(s) confirmé(s)
P1644: Renault: module de chauffage du liquide de refroidissement - panne du circuit
P1644: Renault: module de chauffage du liquide de refroidissement - panne du circuit
P0101: Débitmètre d'air - problème de performance/de limites
P0100: Débitmètre d'air - panne du circuit
P0110: Sonde de température d'air d'admission - panne du circuit (Ligne 1 Capteur 1)
Code(s) non confirmé(s)
P1644: Renault: module de chauffage du liquide de refroidissement - panne du circuit
Code(s) permanent(s)
Non disponible: Vous devez posséder l'édition Basic de l'application pour utiliser cette fonction.
Rapport généré avec le logiciel EOBD Facile d'Outils OBD Facile
www.outilsobdfacile.fr
J'ai à nouveau le message "Injection à contrôler" (première fois depuis que j'ai mon ODBII)
Code(s) confirmé(s)
P1644: Renault: module de chauffage du liquide de refroidissement - panne du circuit
P1644: Renault: module de chauffage du liquide de refroidissement - panne du circuit
P0101: Débitmètre d'air - problème de performance/de limites
P0100: Débitmètre d'air - panne du circuit
P0110: Sonde de température d'air d'admission - panne du circuit (Ligne 1 Capteur 1)
Code(s) non confirmé(s)
P1644: Renault: module de chauffage du liquide de refroidissement - panne du circuit
Code(s) permanent(s)
Non disponible: Vous devez posséder l'édition Basic de l'application pour utiliser cette fonction.
Rapport généré avec le logiciel EOBD Facile d'Outils OBD Facile
www.outilsobdfacile.fr
batdan- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 Phase 2 1.5 DCI 105 (2008) - Injection à controler aléatoire
Vu que tu as changé ton débitmètre et vérifier les durites ça se complique. Peut-être un défaut qui en entraîne d'autres?
T'as vérifié du coup si t'as un truc pour réchauffer le liquide de refroidissement sur ta voiture?
T'as vérifié du coup si t'as un truc pour réchauffer le liquide de refroidissement sur ta voiture?
thepeace55- Meganeux
-
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Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Megane 2 Phase 2 1.5 DCI 105 (2008) - Injection à controler aléatoire
Surtout tu ne vois pas les codes permanents, le plus important
casta83- Pilote
-
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Re: Megane 2 Phase 2 1.5 DCI 105 (2008) - Injection à controler aléatoire
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Ce WE j'ai changé mes bougies de préchauffages.
Je ne connais pas la pièce qui peux chauffer le liquide de refroidissement.
En fait, je ne sais plus trop ou chercher...
J'ai revérifié toutes mes durites, tous les connecteurs, nettoyé le capteur de pression turbo.
Après, en effet je ne vois pas les code permanents avec cette version du logiciel.
Vous en connaissez de meilleurs programmes, ou faut-il que je prenne une version payante à 18€ ?
C'est quoi un code permanent, un code qui ne disparaît pas à l'extinction du moteur ?
Je n'ai pas revu le code car je n'ai pas roulé depuis mes dernières actions.
Je reprends la voiture la semaine prochaine, je vais voir s'il y a du mieux
Merci encore
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Ce WE j'ai changé mes bougies de préchauffages.
Je ne connais pas la pièce qui peux chauffer le liquide de refroidissement.
En fait, je ne sais plus trop ou chercher...
J'ai revérifié toutes mes durites, tous les connecteurs, nettoyé le capteur de pression turbo.
Après, en effet je ne vois pas les code permanents avec cette version du logiciel.
Vous en connaissez de meilleurs programmes, ou faut-il que je prenne une version payante à 18€ ?
C'est quoi un code permanent, un code qui ne disparaît pas à l'extinction du moteur ?
Je n'ai pas revu le code car je n'ai pas roulé depuis mes dernières actions.
Je reprends la voiture la semaine prochaine, je vais voir s'il y a du mieux
Merci encore
batdan- Pti'Nouveau
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