Optimiser éclairage
4 participants
Page 1 sur 1
Optimiser éclairage
Bonsoir les meganeux, roulant souvent de nuit, je cherche à améliorer mon éclairage de la route (confort/sécurité).
J'ai passé pas mal de temps à faire des recherches aujourd'hui et de ce que j'ai pu en retenir, le xénon est un fort investissement avec pas mal de taf plus esthétique qu’efficace, les philips xtrem vision +130% améliore un peu mais claquent vite, et les h7 à led qui semblent récentes coûtent un peu de blé mais ont l'air de devenir compétitives, prix abordable en chine.
Ces dernière m’intéresses mais j'aimerais avoir quelques avis ou témoignages, si parmi les dernières M2 en services y'en a qui seraient équipée, voire si leur proprio auraient de bonnes adresses
J'ai passé pas mal de temps à faire des recherches aujourd'hui et de ce que j'ai pu en retenir, le xénon est un fort investissement avec pas mal de taf plus esthétique qu’efficace, les philips xtrem vision +130% améliore un peu mais claquent vite, et les h7 à led qui semblent récentes coûtent un peu de blé mais ont l'air de devenir compétitives, prix abordable en chine.
Ces dernière m’intéresses mais j'aimerais avoir quelques avis ou témoignages, si parmi les dernières M2 en services y'en a qui seraient équipée, voire si leur proprio auraient de bonnes adresses
thepeace55- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Re: Optimiser éclairage
Coucou,
Alors sur ça nous on roule souvent de nuit aussi donc je peux te donner mon avis
On a dabord essayé les Xtrem vision et franchement c'est pas mal personnellement j'ai vu une réelle différence !
Ensuite pour les led effectivement maintenant pour 35 euro on a un kit nighteye 9000 lumen qui vaut largement un kit xénon (cela reste mon avis après ) et c'est ce qu'on a mis sur la Mégane 3 et c'est top par contre sur la 2 j'ose pas car on a pas des optiques lenticulaires :/
Tu en as ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Alors sur ça nous on roule souvent de nuit aussi donc je peux te donner mon avis
On a dabord essayé les Xtrem vision et franchement c'est pas mal personnellement j'ai vu une réelle différence !
Ensuite pour les led effectivement maintenant pour 35 euro on a un kit nighteye 9000 lumen qui vaut largement un kit xénon (cela reste mon avis après ) et c'est ce qu'on a mis sur la Mégane 3 et c'est top par contre sur la 2 j'ose pas car on a pas des optiques lenticulaires :/
Tu en as ?
loludovic31- Meganeux
-
Loisirs : Mécanique, entretien, escalade
J'ai une phase 1 du coup ça ne doit pas être des optiques "lenticulaires". D'ailleurs il m'a semblé lire à un moment que c'est justement ces optiques lenticulaires qui peuvent poser problème pour les led, mais sa devait dater de 2014-2015. (C'est vieux pour les led à la vitesse ou elles évoluent)
Sinon la réglementation me parait flou, au contrôle technique ça craint? Avec messieurs les gendarmes? J'ai passé le mien en octobre et le réglage des phares était bon, par contre si j'installe des led je pense qui j'irai faire faire un petit contrôle dans un garage au cas ou pour pas éblouir.
Ya quelques modèles sur amazon mais après c'est pareil, est ce que c'est homologué...
Sinon la réglementation me parait flou, au contrôle technique ça craint? Avec messieurs les gendarmes? J'ai passé le mien en octobre et le réglage des phares était bon, par contre si j'installe des led je pense qui j'irai faire faire un petit contrôle dans un garage au cas ou pour pas éblouir.
Ya quelques modèles sur amazon mais après c'est pareil, est ce que c'est homologué...
thepeace55- Meganeux
-
Homologué non. Ensuite le probleme est la forme meme des leds, cela n eclaire pas du tout de facon correct, le faisceau se trouve completement modifié et impossible a regler correctement.
Perso je les ai laissé pour les pleins phares et j ai mis un kit xenon pour les les feux de croisement
Perso je les ai laissé pour les pleins phares et j ai mis un kit xenon pour les les feux de croisement
casta83- Pilote
-
Loisirs : .
Du coup pas homologué = interdit? En général les avis négatifs accuses surtout leur taille un peu trop volumineuse qui parfois ne passe pas dans le bloc optique.
Casta, de ton côté tu avais testé avec quel modèle de led?
Casta, de ton côté tu avais testé avec quel modèle de led?
thepeace55- Meganeux
-
J en ai essayé plusieurs et toujours la meme histoires, soit un eclairage anarchique, soit des zone d ombres.
casta83- Pilote
-
Bon de toute façon sur le site de philips ils disent bien que c'est interdit sur la voie public car le bloc n'a pas était conçut pour. Et à 345000km pas envie d'investir dans du xenon.
Bon bin il me reste les philips xtrem mais j'ai essayé une fois sans être convaincu... Ou continuer à rouler dans la pénombre
Bon bin il me reste les philips xtrem mais j'ai essayé une fois sans être convaincu... Ou continuer à rouler dans la pénombre
thepeace55- Meganeux
-
Un kit xenon ca coute une 15€....
casta83- Pilote
-
Biensur c pas homologué non plus sauf a de nombreux travaux et encor je suis pas sur
casta83- Pilote
-
Et oui, pour moi, le gros pb des ampoules LED c'est pas leur efficacité ou pas, surtout maintenant que les LED sont réparties de chaque coté du bulbe mais plutôt leur taille qui empêché pour ma part de rentrer l'ampoule dans le phare.
Perso j'ai été un gros paquet d'années avec des kit HID dans toutes les optique (soit 3 kit en 6 ou 8000°K) et jamais eu de souci avec les forces de l'ordre, mais je connais le gars du CT .
Par contre, niveau rendu c'est incontournable, je travail de nuit et c'est vraiment top.
Maintenant j'en ai plus que dans les AB car les autres on lâché et je n'ai pas voulu les renouveler ... Bon, c'était des kit Ebay
Perso j'ai été un gros paquet d'années avec des kit HID dans toutes les optique (soit 3 kit en 6 ou 8000°K) et jamais eu de souci avec les forces de l'ordre, mais je connais le gars du CT .
Par contre, niveau rendu c'est incontournable, je travail de nuit et c'est vraiment top.
Maintenant j'en ai plus que dans les AB car les autres on lâché et je n'ai pas voulu les renouveler ... Bon, c'était des kit Ebay
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Pour revenir sur ce qui a été dit
Le faisceau des ampoules led est maintenant identique à celui des halogènes si on choisit de bonnes ampoules leds (les nighteyes sont connus pour cela ,un faisceau bien maîtrisé dans des optiques lenticulaires).
Pour la place dans l'optique c'est sur que c'est plus gros et sur la Mégane 2 peu de place :/ En revanche sur la 3 aucun problème on dirait que c'est prévu pour ^^
Niveau homologuation je penses que c'est flou car si on respecte les puissances comment peut on voir que c'est des leds ? Il faudrait que la personne démonte l'optique de phare , ce que ne fait pas un contrôleur de ct ^^
( À condition d'avoir des lenticulaires évidemment)
En tout cas les Xtrem vision sont deja pas mal si jamais tu n'oses vraiment pas essayer les leds
Le faisceau des ampoules led est maintenant identique à celui des halogènes si on choisit de bonnes ampoules leds (les nighteyes sont connus pour cela ,un faisceau bien maîtrisé dans des optiques lenticulaires).
Pour la place dans l'optique c'est sur que c'est plus gros et sur la Mégane 2 peu de place :/ En revanche sur la 3 aucun problème on dirait que c'est prévu pour ^^
Niveau homologuation je penses que c'est flou car si on respecte les puissances comment peut on voir que c'est des leds ? Il faudrait que la personne démonte l'optique de phare , ce que ne fait pas un contrôleur de ct ^^
( À condition d'avoir des lenticulaires évidemment)
En tout cas les Xtrem vision sont deja pas mal si jamais tu n'oses vraiment pas essayer les leds
loludovic31- Meganeux
-
Ça se voit à la T° de couleur et à la vitesse d'allumage
Facile de reconnaitre une halogène, xenon ou LED à son allumage
Facile de reconnaitre une halogène, xenon ou LED à son allumage
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Oui mais iraient ils jusqu'à démonter l'optique? De toute façon moi par précaution je compte remettre les halogène le jour du CT ^^j'ai 2 ans devant moi
loludovic31- Meganeux
-
15 euro un kit xenon? loin de ce que j'ai pu voire avec le minimum pour éclairer.
Bon finalement je vais me laisser tenter par des led sur à ma zone.
J'ai repéré 3 modèle:
nighteye 9000lm 72w 6500k
greenclick 8000lm 50w 6500k
ambother 7600lm 72w 6000k
Ludovic semble conseiller les nighteye mais je pense partir pour les greenclick, le temps de survoler les commentaires/question afin de me convaincre
Bon finalement je vais me laisser tenter par des led sur à ma zone.
J'ai repéré 3 modèle:
nighteye 9000lm 72w 6500k
greenclick 8000lm 50w 6500k
ambother 7600lm 72w 6000k
Ludovic semble conseiller les nighteye mais je pense partir pour les greenclick, le temps de survoler les commentaires/question afin de me convaincre
thepeace55- Meganeux
-
Tu as des lenticulaires?
Les kits xenons 55w que j ai,ils eclairent super bien, bpc plus que les night eye que j avais acheté et le faisceau est respecté, enfin moi j ai un phase 1 sans lentille... c peut etre pour ca
Les kits xenons 55w que j ai,ils eclairent super bien, bpc plus que les night eye que j avais acheté et le faisceau est respecté, enfin moi j ai un phase 1 sans lentille... c peut etre pour ca
casta83- Pilote
-
Je conseillais celle là car c'est celle que j'ai et que la plupart des membre du forum M3 ont choisit mais loin de moi l'idée de dire que les autres sont moins bien c'est juste que je connais pas
Je met un rendu pour vous faire une idée
Bonne soirée ^^
Je met un rendu pour vous faire une idée
Bonne soirée ^^
loludovic31- Meganeux
-
En effet avec les lentilles le faisceau est bien dessiné, tu as gagné en profondeur d eclairage?
casta83- Pilote
-
PS : j'avais essayé de prendre un kit sans marque avant et on a était tellement déçu qu'on les a virées 2 jours après , c'était du 7000 lumens et sa suffisait vraiment pas :/ et surtout le faisceau lumineux était impossible à règler et on voyait pas bien.
Donc bien se renseigner sur la marque et leur maîtrise du faisceau lumineux car sa fait vraiment le différence
Donc bien se renseigner sur la marque et leur maîtrise du faisceau lumineux car sa fait vraiment le différence
loludovic31- Meganeux
-
En profondeur oui, il faudrait juste que je fasses règler les phares par un garagiste pour exploiter la puissance au maximum
loludovic31- Meganeux
-
Non, certainement pasloludovic31 a écrit:Oui mais iraient ils jusqu'à démonter l'optique? De toute façon moi par précaution je compte remettre les halogène le jour du CT ^^j'ai 2 ans devant moi
Oui mais t'as une M³, trop facile à changer une ampoule avec des feux sur glissières !!!
Oui oui, sur Ebay c'est le prix et niveau éclairage ça envoi du patté , bon par contre, niveau durée de vie, c'est la roulettethepeace55 a écrit:15 euro un kit xenon? loin de ce que j'ai pu voire avec le minimum pour éclairer.
C'est ceux que tu croises qui doivent être content !!!!! , 55W c'est horrible quand tu les prends dans la tronchecasta83 a écrit:
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Ben justement non ca va sauf si je prend un dos d ane ou autre. Et il faut aussi que les phares soit nickel, la j’en ai un qui commence a etre opaque et ca fait un halo qui eblouie un peu.
Par contre avec les leds c etait inconduisibles, la lumiere partait dans tous les sens, je les ai enlevé pour ca, peut etre mon modele etait pas bon, j aimerai avoir des photos de faisceau sur phase 1 avec leds.
Par contre avec les leds c etait inconduisibles, la lumiere partait dans tous les sens, je les ai enlevé pour ca, peut etre mon modele etait pas bon, j aimerai avoir des photos de faisceau sur phase 1 avec leds.
casta83- Pilote
-
casta83 a écrit:Ben justement non ca va sauf si je prend un dos d ane ou autre. Et il faut aussi que les phares soit nickel, la j’en ai un qui commence a etre opaque et ca fait un halo qui eblouie un peu.
Si j'y pense je posterais une photo, une ampoule m'a lâché ce matin donc je vais peut-être tenter les led. (Phase 1)
Par contre à 4h du mat j'étais pas très réveillé pour changer mon ampoule (veilleuse également HS) et "l'épingle" c'est déboîté est m'es restée dans les mains
D'la scousse j'ai du partir au taf avec les anti-brouillard
thepeace55- Meganeux
-