Eclairage trop bas
4 participants
Page 1 sur 1
Eclairage trop bas
Bonjour à tous je viens de changer mes optiques phase 1 contre des phases 2, pas de problèmes lors du démontage/remontage mais en allumant les feux j'ai été étonné puisqu'ils éclairaient très bas en l’occurrence trop bas. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème ou bien aurait une idée. st ce que les moteurs électriques sont les mêmes sur les deux phases ?
Poläar- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : 57000 Metz
Nb de points restant : ----9----
Loisirs : Voitures, sports de combats
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Eclairage trop bas
bahpeut etre que alors que ta molette est en haut le moteur est peut etre en bas?
sinon une petite clé btr de 6 et quelques tour et hop t'es trankilou
sinon une petite clé btr de 6 et quelques tour et hop t'es trankilou
flav9006- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2084
Age : 41
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Eclairage trop bas
Si j'ai compris il est possible qu'en remontant les moteurs électriques j'ai mis la position haut en bas ? Tu m'as parlé d'une clé et de quelques tours est ce que tu pourrais préciser ?
Poläar- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : 57000 Metz
Nb de points restant : ----9----
Loisirs : Voitures, sports de combats
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Eclairage trop bas
Poläar a écrit:Si j'ai compris il est possible qu'en remontant les moteurs électriques j'ai mis la position haut en bas ? Tu m'as parlé d'une clé et de quelques tours est ce que tu pourrais préciser ?
alors pour la position haut bas c'est une suposition je ne sais pas et pour la clé btr bah quand tu leve ton capot au dessus des phare tu as un trou dans les cache plastique et si tu regarde bien tu as une visse au dessus de chaque phare en la tournant dans un sens ou dans l autre l eclairage remonte ou descend
flav9006- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2084
Age : 41
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Eclairage trop bas
Faudrait être un peu plus clair. Tu as remplacé des halogènes phase I ou des xenons phase I par des halogènes phase II ou des xenons phase II ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006
Re: Eclairage trop bas
J'ai remplacé des halogènes phase 1 par des halogènes phase 2.
Poläar- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : 57000 Metz
Nb de points restant : ----9----
Loisirs : Voitures, sports de combats
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Eclairage trop bas
Seulement les optiques ??? Rien d'autres ??
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nombre de messages : 26892
Age : 51
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: Eclairage trop bas
J'ai changé toute la face avant ( pare choc rs et optiques ).
Poläar- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : 57000 Metz
Nb de points restant : ----9----
Loisirs : Voitures, sports de combats
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Eclairage trop bas
Poläar a écrit:J'ai changé toute la face avant ( pare choc rs et optiques ).
Ah ok, et les équerres de phares aussi !!
Bon ben si non, essai les vis de réglages décrites ci dessus.
Place tout d'abord ta voiture sur une surface plane face à un mur, à dix mètres de celui-ci. Vérifie la hauteur de l'axe des phares sur ta voiture (Si ma mémoire est bonne, cela doit être 1%, à vérifier sur l'étiquette à coté des phares)et reporte cette dimension sur le mur. Le phare droit doit éclairer à cette hauteur légèrement décentré sur la droite. Celui de gauche doit éclairer droit devant, dix centimètres plus bas et surtout pas à gauche pour ne pas risquer d'éblouir le conducteur venant de face.
Mets déjà les phares à la même hauteur c'est déjà pas mal, 1% soit 1 cm pour 100 cm de distance, si la M² se trouve à 10 mètres = 10 cm plus bas que la hauteur des ampoules par rapport au sol
Dernière édition par obywan28 le Lun 18 Oct - 9:05:55, édité 1 fois
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nombre de messages : 26892
Age : 51
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: Eclairage trop bas
a pas mal je ne le savait pas cette technique bien
flav9006- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2084
Age : 41
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Eclairage trop bas
Après une visite chez le bon et très chère garage renault , c'était effectivement un réglage au niveau des optiques. Ils m'ont tout de même demandé 18 euros pour un réglage !!! Longue vie à renault
Poläar- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : 57000 Metz
Nb de points restant : ----9----
Loisirs : Voitures, sports de combats
Date d'inscription : 17/10/2010
Sujets similaires
» retro qui se rabattent trop
» Éclairage trop faible
» Problème de LVI...trop I
» Trop de fusible !?
» retro qui se rabattent trop
» Éclairage trop faible
» Problème de LVI...trop I
» Trop de fusible !?
» retro qui se rabattent trop
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum