Problème de LVI...trop I
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Problème de LVI...trop I
Bonjour à tous,
Et un n-ième sujet sur les problèmes de lève-vitres !
J'en crée un nouveau car je n'ai pas trouvé de problème équivalent sur le forum, ni ailleurs.
Je suis confronté à un lève-vitre impulsionnel qui...se comporte un peu trop à l'impulsionnelle...je m'explique :
Que l'on soit en mode impulsionnel (deux clics sur le bouton) ou "normal" (un clic), ma vitre ne monte et descend que par paliers de 5 cm environ.
J'entends déjà les "c'est rien, ta vitre n'est pas initialisée" . Eh bien...non, en fait, peut-être si, mais en tous les cas, elle veut plus rien apprendre.
Autre chose : Lorsqu'elle est en butée haute (fermée) et qu'on demande une montée (cas qui peut arriver lorsque l'on demande une fermeture des vitres à distance via la carte), une fois sur deux, l'anti-pincement se déclenche et la vitre s'ouvre (très chiant...surtout quand on le fait car la pluie se met à tomber).
Bref, pour commencer...quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Ensuite...j'ai eu un peu de temps en ce début de week end, j'ai donc pris mon courage à une main, un tournevis dans l'autre et ai commencé à dépouiller la portière concernée.
Une fois le panneau de porte démonté (merci le forum pour les conseils, photos, tout ), j'ai...euh...un peu halluciné :
C'est pas clair ? Ok, je zoome :
Bon...j'ai une petite idée de la réponse mais je pose la question malgré tout : C'est d'origine ça ? Cette pochette plastique collée au mastic ?
En attendant vos remarques, je ne touche pas...bien que je doute que ce soit une bonne chose car une fois avoir débranché le connecteur (désolé, la photo n'est pas nette...) :
Le connecteur est détrempé, contacts oxydés et...un genre de moisissure est déposé un peu partout...
Idem côté calculateur :
Bref, je pense que cette feuille de plastique (en fait...on dirait un emballage de pièce) n'est pas d'origine, qu'elle a été mise là pour...peut-être se protéger de l'humidité (dans l'historique de la voiture, les deux portières avant ont été ouvertes...pour des problèmes de lève vitres il me semble...et en garage..."gloups" la technique de pro... ) mais qu'en fait, ça a eu l'effet inverse : Celui de concentrer l'humidité au niveau de la feuille.
Ca expliquerait mon problème de LVI mais également un autre concernant le HP...qui a eu besoin d'un nettoyage de contacts pour jouer autre chose que du morse...
Je me suis arrêté là pour la soirée...
Prochaine étape : Démontage de la carte électronique du module impulsionnel, nettoyage, inspection, idem pour le moteur et le faisceau...en espérant que rien ne soit définitivement HS...
To be continued...
Bonne nuit ,
Tony
Et un n-ième sujet sur les problèmes de lève-vitres !
J'en crée un nouveau car je n'ai pas trouvé de problème équivalent sur le forum, ni ailleurs.
Je suis confronté à un lève-vitre impulsionnel qui...se comporte un peu trop à l'impulsionnelle...je m'explique :
Que l'on soit en mode impulsionnel (deux clics sur le bouton) ou "normal" (un clic), ma vitre ne monte et descend que par paliers de 5 cm environ.
J'entends déjà les "c'est rien, ta vitre n'est pas initialisée" . Eh bien...non, en fait, peut-être si, mais en tous les cas, elle veut plus rien apprendre.
Autre chose : Lorsqu'elle est en butée haute (fermée) et qu'on demande une montée (cas qui peut arriver lorsque l'on demande une fermeture des vitres à distance via la carte), une fois sur deux, l'anti-pincement se déclenche et la vitre s'ouvre (très chiant...surtout quand on le fait car la pluie se met à tomber).
Bref, pour commencer...quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Ensuite...j'ai eu un peu de temps en ce début de week end, j'ai donc pris mon courage à une main, un tournevis dans l'autre et ai commencé à dépouiller la portière concernée.
Une fois le panneau de porte démonté (merci le forum pour les conseils, photos, tout ), j'ai...euh...un peu halluciné :
C'est pas clair ? Ok, je zoome :
Bon...j'ai une petite idée de la réponse mais je pose la question malgré tout : C'est d'origine ça ? Cette pochette plastique collée au mastic ?
En attendant vos remarques, je ne touche pas...bien que je doute que ce soit une bonne chose car une fois avoir débranché le connecteur (désolé, la photo n'est pas nette...) :
Le connecteur est détrempé, contacts oxydés et...un genre de moisissure est déposé un peu partout...
Idem côté calculateur :
Bref, je pense que cette feuille de plastique (en fait...on dirait un emballage de pièce) n'est pas d'origine, qu'elle a été mise là pour...peut-être se protéger de l'humidité (dans l'historique de la voiture, les deux portières avant ont été ouvertes...pour des problèmes de lève vitres il me semble...et en garage..."gloups" la technique de pro... ) mais qu'en fait, ça a eu l'effet inverse : Celui de concentrer l'humidité au niveau de la feuille.
Ca expliquerait mon problème de LVI mais également un autre concernant le HP...qui a eu besoin d'un nettoyage de contacts pour jouer autre chose que du morse...
Je me suis arrêté là pour la soirée...
Prochaine étape : Démontage de la carte électronique du module impulsionnel, nettoyage, inspection, idem pour le moteur et le faisceau...en espérant que rien ne soit définitivement HS...
To be continued...
Bonne nuit ,
Tony
Tony_84- Meganeux
-
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Problème de LVI...trop I
Bonsoir à tous,
Bon, pas beaucoup d'activité sur mon post...tant pis, je cherche de mon côté !
Sans trop de surprise, le sac plastique collé au mastic s'avère être un bricolage (du dimanche ou d'un pro, j'en sais rien...mais bricolage quand même) donc ça va être retiré...du moins, réduit (le mastic tient bien...).
Côté électronique, un bon nettoyage du connecteur n'a mené à rien et je n'arrive pas à ouvrir le module LVI "Temic"...si quelqu'un a des infos pour démonter ça...le connecteur côté moteur LV semble verrouiller la carte électronique (qui a l'air en bon état, à première vue...)...
Conclusion : Pas d'avancement, la vitre est toujours condamnée....:(
Bref :
Tony
Bon, pas beaucoup d'activité sur mon post...tant pis, je cherche de mon côté !
Sans trop de surprise, le sac plastique collé au mastic s'avère être un bricolage (du dimanche ou d'un pro, j'en sais rien...mais bricolage quand même) donc ça va être retiré...du moins, réduit (le mastic tient bien...).
Côté électronique, un bon nettoyage du connecteur n'a mené à rien et je n'arrive pas à ouvrir le module LVI "Temic"...si quelqu'un a des infos pour démonter ça...le connecteur côté moteur LV semble verrouiller la carte électronique (qui a l'air en bon état, à première vue...)...
Conclusion : Pas d'avancement, la vitre est toujours condamnée....:(
Bref :
Tony
Tony_84- Meganeux
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Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Problème de LVI...trop I
Salut,
Bon, après plusieurs essais (module en lieu et place du module conducteur, essais sur table...), j'ai officiellement déclaré la mort du module...sans pouvoir l'ouvrir et intervenir dessus : Les connectiques moteur verrouillent la carte électronique, aucun démontage possible, le connecteur est monté en force.
Bilan : Remplacement du module.
Tony
Bon, après plusieurs essais (module en lieu et place du module conducteur, essais sur table...), j'ai officiellement déclaré la mort du module...sans pouvoir l'ouvrir et intervenir dessus : Les connectiques moteur verrouillent la carte électronique, aucun démontage possible, le connecteur est monté en force.
Bilan : Remplacement du module.
Tony
Tony_84- Meganeux
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