avis sur le 1.9 dci 130
3 participants
Page 1 sur 1
avis sur le 1.9 dci 130
Bonjour a tous,
Je viens ici pour vous demander conseil car sur le net , on lit tout et son contraire , autant demander au personnes concernées de ce qu'ils pensent de leur moulin .
Je viens de me faire plier ma mégane 1 phase 2 dti 321 000 kms oui... oui... par une mamie qui m'a grillé un STOP, véhiculé classé épave par l'expert
Voulant un peu plus de silence et de puissance, je m'informe sur ce moteur 1.9 dci 130.
Le garage Renault a coté de chez moi me dit que c'est le même bas moteur que ma mégane DTI et que la culasse + injo + pompe HP changeait (sa je lavais remarqué visuellement parlant ).
La grande majorité des véhicules vendu sur le boncoin sont FAPés, est ce que certains modèles ne sont pas FApés?
Si oui, comment les reconnaître , carte grise ? je veux éviter de faire 300 kms pour aller chercher une voiture qui sera fapé ... autant demander au vendeur de regarder les informations qui convient
Est ce quand roulant a 130 km/h vous pouvez parler avec votre passager (avec mon DTI c'était impossible, le moteur fesait trop de bruit ) ?
Qu'elles sont les années a éviter lors de l'achat d'une mégane 2?
Que me conseillez vous de regarder en 1er lieu sur une mégane 2?
Je préfere vous poser les questions avant l'achat
Vous remerciant tous d'avance
Je viens ici pour vous demander conseil car sur le net , on lit tout et son contraire , autant demander au personnes concernées de ce qu'ils pensent de leur moulin .
Je viens de me faire plier ma mégane 1 phase 2 dti 321 000 kms oui... oui... par une mamie qui m'a grillé un STOP, véhiculé classé épave par l'expert
Voulant un peu plus de silence et de puissance, je m'informe sur ce moteur 1.9 dci 130.
Le garage Renault a coté de chez moi me dit que c'est le même bas moteur que ma mégane DTI et que la culasse + injo + pompe HP changeait (sa je lavais remarqué visuellement parlant ).
La grande majorité des véhicules vendu sur le boncoin sont FAPés, est ce que certains modèles ne sont pas FApés?
Si oui, comment les reconnaître , carte grise ? je veux éviter de faire 300 kms pour aller chercher une voiture qui sera fapé ... autant demander au vendeur de regarder les informations qui convient
Est ce quand roulant a 130 km/h vous pouvez parler avec votre passager (avec mon DTI c'était impossible, le moteur fesait trop de bruit ) ?
Qu'elles sont les années a éviter lors de l'achat d'une mégane 2?
Que me conseillez vous de regarder en 1er lieu sur une mégane 2?
Je préfere vous poser les questions avant l'achat
Vous remerciant tous d'avance
Jonathanv8- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique diesel
Re: avis sur le 1.9 dci 130
Passes sur un essence tu auras le droit a la puissance et le silence par la même occasion !
Guertho- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Ma voiture, ma maison, running ! :-)
Faisant plus de 30 000 kms par an, j'ai déja fais, le pour et le contre pour un vehicule diesel ou un essence.
La question ne se pose pas, je partirais sur un diesel, je fais l'entretient
Personne ne connait les moteurs diesels ici , vu plus de 33 fois
Je vais aller me renseigner pour avoir une réponse a mes questions
La question ne se pose pas, je partirais sur un diesel, je fais l'entretient
Personne ne connait les moteurs diesels ici , vu plus de 33 fois
Je vais aller me renseigner pour avoir une réponse a mes questions
Jonathanv8- Pti'Nouveau
-
Les goûts et les couleurs ...
Je fais a peu près autant en borne, mais j'ai goutté, je changerai jamais, un confort dingue, surtout avec ce qu'ils sont en train de pondre sur le diesel.
Jamais je vais au garage, je reste en dessous de 7 L/100 avec un 2L, et c'est un kiffe a chaque fois qu'il s'agit de la mettre en route, tu sais que tu vas passer un bon moment ... bref, bonne recherche en tout cas !
Je fais a peu près autant en borne, mais j'ai goutté, je changerai jamais, un confort dingue, surtout avec ce qu'ils sont en train de pondre sur le diesel.
Jamais je vais au garage, je reste en dessous de 7 L/100 avec un 2L, et c'est un kiffe a chaque fois qu'il s'agit de la mettre en route, tu sais que tu vas passer un bon moment ... bref, bonne recherche en tout cas !
Guertho- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Ma voiture, ma maison, running ! :-)
bonsoir.
Je posséde une Mégane 2 DCI 130 FAP mais sans FAP
N'achéte jamais cette mer.. de FAP...
Tu fais bien de chercher un 130 "normal". tu as bien raison.
Je posséde une Mégane 2 DCI 130 FAP mais sans FAP
N'achéte jamais cette mer.. de FAP...
Tu fais bien de chercher un 130 "normal". tu as bien raison.
Tuslane- Pti'Nouveau
-
Loisirs : mes enfants,aviations militaire.
Salut, je reviens a la charge et je suis toujours dans la recherche de cette mégane sans FAP
Jonathanv8- Pti'Nouveau
-