Problême électrique
2 participants
Page 1 sur 1
Problême électrique
Bonjour à tous
Il y a 2 semaines , au démarrage de ma mégane2 ph2 , je me suis aperçu au niveau de la console centrale que je n'avais plus d'affichage de la climatisation , en approfondissant un peu , plus d'auto-radio , de gps , d'allume cigare , des commandes de ventilation , de dégivrage arrière et rétroviseurs et de lave-glace avant , et que j'avais l'affichage de la voiture entre compteur et compte-tours .
Après avoir posté la question sur le groupe mégane2 sur facebook , j'ai eu une personne qui m'a dit que cela devait venir d'un fusible dans le compartiment moteur et m'a souhaité bon courage .
Cette semaine j'ai pris mon courage à 2 mains et après avoir galéré pour le démontage batterie , support batterie et tout ce qu'il y a autour , teste des fusibles compartiment moteur et habitacle et tous ok .
Mise en route de la voiture , le gps refonctionne ainsi que la radio après avoir ré-entré le code , par contre , il ne se coupe plus automatiquement lors de la coupure de contact sauf en appuyant sur le bouton rouge du poste ou alors après 20mn une fois que le moteur est coupé.
Toujours pas d'affichage clim , de réglage de température , ventilation dégivrage rétro et lunette arrière , etc .
Suis allé en concession renault , ils m'ont qu'ils devaient démonter la console centrale , 2 jours d'immobilisation , j'aimerais essayer de régler le soucis par moi même ou du moins savoir de quoi il retourne pour ne pas me faire arnaquer.
Merci de vos réponses
Il y a 2 semaines , au démarrage de ma mégane2 ph2 , je me suis aperçu au niveau de la console centrale que je n'avais plus d'affichage de la climatisation , en approfondissant un peu , plus d'auto-radio , de gps , d'allume cigare , des commandes de ventilation , de dégivrage arrière et rétroviseurs et de lave-glace avant , et que j'avais l'affichage de la voiture entre compteur et compte-tours .
Après avoir posté la question sur le groupe mégane2 sur facebook , j'ai eu une personne qui m'a dit que cela devait venir d'un fusible dans le compartiment moteur et m'a souhaité bon courage .
Cette semaine j'ai pris mon courage à 2 mains et après avoir galéré pour le démontage batterie , support batterie et tout ce qu'il y a autour , teste des fusibles compartiment moteur et habitacle et tous ok .
Mise en route de la voiture , le gps refonctionne ainsi que la radio après avoir ré-entré le code , par contre , il ne se coupe plus automatiquement lors de la coupure de contact sauf en appuyant sur le bouton rouge du poste ou alors après 20mn une fois que le moteur est coupé.
Toujours pas d'affichage clim , de réglage de température , ventilation dégivrage rétro et lunette arrière , etc .
Suis allé en concession renault , ils m'ont qu'ils devaient démonter la console centrale , 2 jours d'immobilisation , j'aimerais essayer de régler le soucis par moi même ou du moins savoir de quoi il retourne pour ne pas me faire arnaquer.
Merci de vos réponses
efr1ao- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Re: Problême électrique
Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate
en attendant...
en attendant...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Re
Vu que plusieurs organes du même endroit sont touchés, je pencherais plus pour un connecteur débranché ou défectueux.
Démonte ta console centrale pour jeter un œil derrière... Il y a ce qu'il faut ici trouver la méthode: peinture console centrale ou dans la section sono il me semble...
Lave glace AV par contre.....
Vu que plusieurs organes du même endroit sont touchés, je pencherais plus pour un connecteur débranché ou défectueux.
Démonte ta console centrale pour jeter un œil derrière... Il y a ce qu'il faut ici trouver la méthode: peinture console centrale ou dans la section sono il me semble...
Lave glace AV par contre.....
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
merci pour ta réponse
efr1ao- Pti'Nouveau
-
petit retour après démontage console
aucune prise de débranchée , ni de fil abimé
est ce que cela pourrait être le boitier afficheur clim qui soit hs ?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
efr1ao- Pti'Nouveau
-
C'est possible mais ....efr1ao a écrit:petit retour après démontage console
merci de vos réponses
Ton lave glace avant en est où maintenant ??
Et ton poste qui a changé de comportement c'est bizarre aussi....
Moi, je ferait un "petit reset" en débranchant la batterie (+) pendant au moins 20 mn puis la rebrancher et remettre tout ce qu'il faut en ordre (code poste, réinitialisation vitres....) et voir ce que ça dit...
C'est pas forcément LA solution mais ça va faire avancer la chose
Au fait, fusibles testés au multimètres ou à la vue ??
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
bonsoir a tous
retour suite a mon problème , résolu , enfin
en fait il s'agit d'un fusible dans le compartiment habitacle sous le volant
le fusible avec le pictogramme de l'autoradio alimente:
Radio - afficheur déporté - relais de pompes lave-projecteurs - allumecigare
premier rang - sièges chauffants - pompe lave-vitres - relais
réchauffeur gazole - tableau de commande climatisation - boîtier de contrôle
conditionnement d’air - rétroviseur électrochrome - alarme - unité
centrale de communication.
me voilà rassuré , dépanné et surtout d'avoir évité une visite chez renault , comme cité plus haut
encore merci à vous pour vos réponses
retour suite a mon problème , résolu , enfin
en fait il s'agit d'un fusible dans le compartiment habitacle sous le volant
le fusible avec le pictogramme de l'autoradio alimente:
Radio - afficheur déporté - relais de pompes lave-projecteurs - allumecigare
premier rang - sièges chauffants - pompe lave-vitres - relais
réchauffeur gazole - tableau de commande climatisation - boîtier de contrôle
conditionnement d’air - rétroviseur électrochrome - alarme - unité
centrale de communication.
me voilà rassuré , dépanné et surtout d'avoir évité une visite chez renault , comme cité plus haut
encore merci à vous pour vos réponses
efr1ao- Pti'Nouveau
-