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Problème de vitre électrique

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Problème de vitre électrique  Empty Problème de vitre électrique

Message par xNour Dim 22 Juin - 16:01:14

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez pouvoir m'aider ! Je vous explique l'histoire : j'ai récemment démonté certains éléments de ma voiture pour les repeindre. Dont le cache des boutons de vitre électrique côté conducteur (je n'ai que 2 vitres électriques dont une seule à impulsion) et ayant oublié de débrancher la connectique j'ai tirer sur la garniture et le bouton à sauté et s'est cassé. Mes vitres étaient bloquées impossible de les faire bouger. J'ai donc acheter un nouveau bouton en casse et ma vitre conducteur fonctionne parfaitement (avec l'impulsion et l'anti pincement) mais mon problème vient maintenant de la vitre passager qui ne bouge plus du tout ! Ni en descente ni en montée !

J'ai vérifié les fusibles qui n'ont pas l'air d'être en cause. J'ai aussi démonté la garniture de porte pour voir si il y avait de l'humidité : rien. Aussi, je n'ai apparemment pas de boîtier TEMIC vu que je n'ai pas l'impulsion côté passager. Enfin, lorsque j'essaie de la baisser avec les deux boutons (que ce soit conducteur ou passager) je n'entend pas le bruit du moteur.

Ma question est donc la suivante : d'où ça peut venir ?! Le bouton ? Le moteur ? Aussi, je n'ai plus l'éclairage des boutons de vitre d'aucun côté...

J'espère que vous m'aiderez à trouver la solution !
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Message par xNour Mar 24 Juin - 12:31:55

Pitié que quelqu'un m'aide je vais m'arracher les cheveux a cause de cette vitre :(
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Message par xNour Lun 1 Sep - 22:23:16

Encore un petit up si quelqu'un a une illumination avant que j'aille payer 120€ de diagnostic élec chez Renault, sans compter le prix des réparations...
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Message par trantes Mar 2 Sep - 9:07:37

Jvais ptete dire une connerie , mais ton côté passagé est bien rebranché si aucun éclairage ? quand j'ai démonte mon tirant passager, j'ai remarqué que si le bouton était détaché , impossible de bouger depuis le côté conducteur.
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Message par nono19 Mar 2 Sep - 9:38:08

salut,
si tu as un voltmetre, vérifie que tu as bien du 12V sur les 2 boutons.
Et quand tu accionnes un bouton (reste appuyé ou tirer pour mesurer), que tu as du 12V sur le moteur.

A partir de là tu pourras à peu près savoir d'où ça peut venir.
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Message par xNour Mar 2 Sep - 12:34:11

Merci de vous intéresser à mon problème ! Alors au niveau du bouton passager aucun soucis, branché et débranché 15 fois rien à faire, j'ai tester avec plusieurs boutons que ce soit côté passager ou conducteur, toujours pareil. Enfin, le moteur fonctionne bien puisque un petit garage à côté de chez moi a réussi à faire monter et descendre la vitre avec une batterie...
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Message par nono19 Mar 2 Sep - 13:33:02

un fil coupé ?
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Message par xNour Mar 2 Sep - 14:23:46

Pareil, moi et 3 mécanos on regardé partout (j'avais défait toutes les garnitures) et rien de coupé et hier j'ai encore vérifié les prises dans les portes...
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Message par kefratbc Mar 2 Sep - 14:40:17

Regarde si tu as pas un fil dénudé ou arraché
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Message par full8mike Mar 2 Sep - 16:02:57

ou regarde si les connecteurs du moteur (côté moteur ou faisceau) ne sont pas trop écarté (du coup pas de contact, donc pas de vitre fonctionnel), j'avais eu ce problème, le garage ne l'a jamais trouvé, mais moi si drunken
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Message par nono19 Mar 2 Sep - 17:42:52

le connecteur dans le passage de câble de portière qui est déboité partiellement ou cosse dans ce connecteur décalé ?
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Message par full8mike Mar 2 Sep - 18:20:58

la cosse qui se connecte au temic (sur les leve impulsionnel)
Problème de vitre électrique  43439491ve
qui se connecte là où se trouve la flèche rouge

du coup sur les lève vitre non impulsionnel, s'il y a quelque chose de similaire au niveau de la connectique, il faudrait y jeter un oeil Wink
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Message par xNour Mar 2 Sep - 22:39:49

Merci à tous ! Je vais tester tout ça demain et je vous tiens au jus drunken
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Message par xNour Jeu 4 Sep - 15:04:53

A première vue pas de fil coupé ou cassé, j'ai rendez-vous chez Renault lundi matin car j'abandonne. Enfin, je vais descendre toute à l'heure pour voir si ce n'est pas un connecteur tordu. La pièce NEUVE que j'ai acheté à Renault ce matin n'est pas en cause. 32€ en l'air, super ! Donc c'est soit le connecteur qui va aux boutons, soit le faisceau tout entier. 

J'ai acheté un multimètre toute à l'heure, vous sauriez comment je peux tester toutes les arrivées, vous auriez un mode d'emploi pour que je sache d'ou ça vienne ? (Oui je sais pas me servir d'un multimètre... :/)

Merci !
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Message par xNour Mer 10 Sep - 13:59:09

Nouveau rebondissement ! Suite au passage à la valise sans succè, j'ai décidé de refaire les branchements moi même comme un grand. Ma vitre est donc branchée sur l'allume cigare et elle bouge enfin !!! J'ai aussi récupérer l'éclairage sur le bouton passager. Cependantu, il me reste à trouver un moyen d'y avoir accès de mon côté (conducteur)... Je pense qu'il me faudrait juste trouver quel fil est la masse sur la prise côté conducteur. Quelqu'un sait ? drunken
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Message par Lapinou45 Jeu 27 Nov - 7:37:21

Le problème connu chez Renault c'est chère lève vitre
Il faut savoir que quand vous démonter votre panneau de porte, il faut juste débrancher et sécher la prise et rebrancher ça fonctionne.
Je m'explique, pour ceux qu'ils l'ont déjà démonté, il y a une mousse sur le câble et comme une Mégane II c'est super étanche (MDR) l'eau passe par le joint de la vitre tombe dans la porte, imbibe la mousse et par capillarité va se mettre dans la prise et donc hop le lève vitre se bloque.

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