Manque de puissance
4 participants
Page 1 sur 1
Manque de puissance
Bonjour,
J'ai acheté une Renault Mégane 1.6 16v de Mai 2004 avec 105000 Kms.
La voiture possède +/-110ch , et il me semble qu'elle ne tire pas => Je vous explique :
Pour toute les vitesses ,de 1000 à 3500 tours/minutes la voiture a du mal a démarré , une fois les 3500 t/m passés , ça va, la voiture tire .
Pire encore si on est à 4 ou 5 dans la voiture et si cela monte un peu , la vitesse diminue .
Quelles sont les causes possibles et comment les solutionnés?
D'avance merci
J'ai acheté une Renault Mégane 1.6 16v de Mai 2004 avec 105000 Kms.
La voiture possède +/-110ch , et il me semble qu'elle ne tire pas => Je vous explique :
Pour toute les vitesses ,de 1000 à 3500 tours/minutes la voiture a du mal a démarré , une fois les 3500 t/m passés , ça va, la voiture tire .
Pire encore si on est à 4 ou 5 dans la voiture et si cela monte un peu , la vitesse diminue .
Quelles sont les causes possibles et comment les solutionnés?
D'avance merci
mimousa_123- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10000000000000000000000000000000
Loisirs : Volley, F1
Re: Manque de puissance
de quand date la dernière révision et qu'est-ce qui a été fait dessus?
a vérifier:
- filtres (air, essence)
- allumage (bougie)
a vérifier:
- filtres (air, essence)
- allumage (bougie)
fleche d'argent- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto: celle de mon avatar
Enlève ton frein a main, ça ira mieux ..................... je déconne bien sur .
Il me semble que ta mégane fait 115cv, ce n'est pas une bombe a l'accélération, mais ça marche bien quand même.
Sur ce modèle, il n'y a pas de filtre a essence, c'est une crépine fixée a l'aspiration de la pompe a essence a l'intérieur du réservoir.
Sans aucun voyant de défaut, ton moteur devrait bien fonctionner.
A part le filtre a air ou les bougies, tu ne pourras pas vérifier grand chose d'autre.
Contrôle quand même que tes roues arrières tournent bien facilement a vide. Tu laisse la première vitesse enclenchée, tu enlève le frein a main, tu lève l'arrière de ta mégane, et tu vérifie que les roues arrière tournent bien sans forçer. (j'ai déjà vu des câbles de frein a main beaucoup trop tendu).
Il me semble que ta mégane fait 115cv, ce n'est pas une bombe a l'accélération, mais ça marche bien quand même.
Sur ce modèle, il n'y a pas de filtre a essence, c'est une crépine fixée a l'aspiration de la pompe a essence a l'intérieur du réservoir.
Sans aucun voyant de défaut, ton moteur devrait bien fonctionner.
A part le filtre a air ou les bougies, tu ne pourras pas vérifier grand chose d'autre.
Contrôle quand même que tes roues arrières tournent bien facilement a vide. Tu laisse la première vitesse enclenchée, tu enlève le frein a main, tu lève l'arrière de ta mégane, et tu vérifie que les roues arrière tournent bien sans forçer. (j'ai déjà vu des câbles de frein a main beaucoup trop tendu).
Steph 26- Pilote confirmé
-
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Elle demarre bien? le regime au ralenti est correct?
casta83- Pilote
-
Loisirs : .
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Ensuite, il n'y a aucun défaut dur l'ODB et effectivement ,de temps en temps, lors de la mise du contact ,la voiture démarre,fait un drôle de bruit (bruit de casserole) et se coupe directement .Ensuite je redémarre et plus de bruit et la voiture démarre bien.
Ce que j'ai aussi , c'est lorsque je démarre en première , la voiture donne des accoups , obliger de donner des gaz.
Merci pour votre aide
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Ensuite, il n'y a aucun défaut dur l'ODB et effectivement ,de temps en temps, lors de la mise du contact ,la voiture démarre,fait un drôle de bruit (bruit de casserole) et se coupe directement .Ensuite je redémarre et plus de bruit et la voiture démarre bien.
Ce que j'ai aussi , c'est lorsque je démarre en première , la voiture donne des accoups , obliger de donner des gaz.
Merci pour votre aide
mimousa_123- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10000000000000000000000000000000
Loisirs : Volley, F1
Change deja ton capteur d arbre a came puis ta poulie de dephasage lors de la distri
casta83- Pilote
-
Loisirs : .
Bruit moteur, tourne mal, accoups , et allez, une poulie de déphasage a changer .
Environ 200 euros la pièce.
J'y suis passé (avec sa commande hydraulique), mais a 177 000 kms, pas a 105 000 .
Environ 200 euros la pièce.
J'y suis passé (avec sa commande hydraulique), mais a 177 000 kms, pas a 105 000 .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Loisirs : Pêche, champignons, automobile