Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
+5
spinacle
ToUT@TiS
Callagher
maxiroli
Jobo
9 participants
Page 1 sur 1
Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
Bongnour à tous chers amis méganeux,
Voilà, en deux mois, j'ai eu deux méganes dci 130 (une luxe dynamique grise 3 portes revendue au bout d'un mois et 10 jours et aujourd'hui une luxe privilège 5 portes beige poivre, que je dois encore présenter ).
Je trouve, et j'espère ne pas être le seul, que le couple à bas régime est vraiment absent. Rien en dessous de 1900 tours, c'est tout mou, et ça part bien après.
C'est très désagréble pour la conduite en ville notamment.
Avez-vous également cette impression ?
J'ai l'habitude des TDI de vw et audi, et ce n'est vraiment pas la même chose. Le moteur (notamment le tdi 140) est très disponible à bas régime.
Ce n'est pas la peine de polémiquer sur les différences entre ces les tdi et dci, on les connaît tous.
Y'aurait-il une possibilité d'y remédier, hormis la pose d'un boitier powerbox.
Par le biais d'une modif du calculteur directement chez renault par exemple ?
Merci pour vos avis !
Jobo.
Voilà, en deux mois, j'ai eu deux méganes dci 130 (une luxe dynamique grise 3 portes revendue au bout d'un mois et 10 jours et aujourd'hui une luxe privilège 5 portes beige poivre, que je dois encore présenter ).
Je trouve, et j'espère ne pas être le seul, que le couple à bas régime est vraiment absent. Rien en dessous de 1900 tours, c'est tout mou, et ça part bien après.
C'est très désagréble pour la conduite en ville notamment.
Avez-vous également cette impression ?
J'ai l'habitude des TDI de vw et audi, et ce n'est vraiment pas la même chose. Le moteur (notamment le tdi 140) est très disponible à bas régime.
Ce n'est pas la peine de polémiquer sur les différences entre ces les tdi et dci, on les connaît tous.
Y'aurait-il une possibilité d'y remédier, hormis la pose d'un boitier powerbox.
Par le biais d'une modif du calculteur directement chez renault par exemple ?
Merci pour vos avis !
Jobo.
Jobo- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Hardelot
Nb de points restant : Notaire assistant
Loisirs : la course de sacs à patates
Date d'inscription : 23/03/2007
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
Meme impression que toi, (tres) petite amelioration avec le filtre a air K&N ... Je pense que si tu veux trouver une vrai solution ya qu'une reprog
maxiroli- Meganeux
-
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Sud
Nb de points restant : 10
Loisirs : Informatique, VTT, Chasse sous marine.
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
maxiroli a écrit:Meme impression que toi, (tres) petite amelioration avec le filtre a air K&N ... Je pense que si tu veux trouver une vrai solution ya qu'une reprog
ou un boitier additionnel! mais c'est vrai que ça rame un peu au démarrage!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
En dessous de 2000tr sa reste quand même du bas régime moi je trouve que mon moteur répond bien en bas après au niveau du 130 il y a peut-être eu des modif de gestion moteur
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
Ok, la reprogrammation semble effectivement le meilleur moyen, mais quid de la garantie dans ce cas ??
Elle va sauter ? Et le coût ? Une idée ?
Elle va sauter ? Et le coût ? Une idée ?
Jobo- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Hardelot
Nb de points restant : Notaire assistant
Loisirs : la course de sacs à patates
Date d'inscription : 23/03/2007
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
Pour le coup c'est souvent plus de 500€ pour une reprog.
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
Ou encore repasser du côté obscur et basculer chez audi....
Je rigole, je préfère rouler dans ma mégane pépére !
Par contre, je me laisserai bien tenter par un boitier powerbox, vu le prix !
Mais bon vu la fiabilité à
Je rigole, je préfère rouler dans ma mégane pépére !
Par contre, je me laisserai bien tenter par un boitier powerbox, vu le prix !
Mais bon vu la fiabilité à
Jobo- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Hardelot
Nb de points restant : Notaire assistant
Loisirs : la course de sacs à patates
Date d'inscription : 23/03/2007
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
Et la reprogrammation du calculateur d'injection faites par Renault en ce moment ?
Moi ca l'air d'aller à bas régime.
Moi ca l'air d'aller à bas régime.
spinacle- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Clichy (92)
Nb de points restant : 11
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 11/03/2007
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
Quand tu dis ça à l'air d'aller, c'est soit ça va soit ça va pas !
Tu as du couple sous les 1900 t/min ??
Parce que j'ai eu deux mégane 130, et j'ai la même impression pour les 2...
Tu as du couple sous les 1900 t/min ??
Parce que j'ai eu deux mégane 130, et j'ai la même impression pour les 2...
Jobo- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Hardelot
Nb de points restant : Notaire assistant
Loisirs : la course de sacs à patates
Date d'inscription : 23/03/2007
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
Disons que moi j'ai du couple avant mais le couple max est aux environs de 2000
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
ToUT@TiS a écrit:Disons que moi j'ai du couple avant mais le couple max est aux environs de 2000
absolument!! en meme temps un turbo ça n'a jamais été tres efficace à bas régime!! mais bon ça evite de bouffer du pneu faut voir le coté positif!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
j'ai un 130 FAP.
ok ça "se met" en route à partir de 1500 tours à peu près.
le seul regret mais qui est normal c'est lors des phases de regénérations du FAP où il y a un temps de réponse conséquent.
A part ça en ville comme tu roule à 50, t'as pas besoin d'avoir ton dos collé au siège, pour moi c'est satisfaisant.
Après faut travailler son démarrage pour les rond points à insertion délicate...
ok ça "se met" en route à partir de 1500 tours à peu près.
le seul regret mais qui est normal c'est lors des phases de regénérations du FAP où il y a un temps de réponse conséquent.
A part ça en ville comme tu roule à 50, t'as pas besoin d'avoir ton dos collé au siège, pour moi c'est satisfaisant.
Après faut travailler son démarrage pour les rond points à insertion délicate...
Invité- Invité
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
moi mon turbo se declenche a 1100tr un regal grace a une bonne prog,bientot un peu pression.quelqu'un c'est combien de bar a un turbo de 1.9dci120 et combien de bar il peu supporter?
misterdci+- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : reunion
Date d'inscription : 03/04/2007
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
bah en tout cas, c'est bien mou avant les 1900 tours, et ça m'embête.
Jobo- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Hardelot
Nb de points restant : Notaire assistant
Loisirs : la course de sacs à patates
Date d'inscription : 23/03/2007
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
le tdi 140 c'est le dernier sorti de chez vw ... c'est pas comparable avec un vieux F9Q (1.9dci 120/130)
faut le comparer à un M9R (2.0dci)
sinon c'est vrai que les accélérations fulgurantes de moteurs "essence" bah en dessous de 18-1900tmn ca n'existe pas sur un 1.9dci en même temps c'est pas un énorme problème suffit de rouler "fluide" et jamais passé en dessous de 1500tmn si tu veux avoir une accélération franche quelques secondes après
faut le comparer à un M9R (2.0dci)
sinon c'est vrai que les accélérations fulgurantes de moteurs "essence" bah en dessous de 18-1900tmn ca n'existe pas sur un 1.9dci en même temps c'est pas un énorme problème suffit de rouler "fluide" et jamais passé en dessous de 1500tmn si tu veux avoir une accélération franche quelques secondes après
pete_get27- Pilote
-
Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : 59113-78140-92400
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
euh sur mon ancienne golf tdi 130, c'était très coupleux dès 1000 tours... donc pas vraiment besoin d'aller voir uniquement chez les 2.0 car en l'occurence, c'était un 1.9 .....
Jobo- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Hardelot
Nb de points restant : Notaire assistant
Loisirs : la course de sacs à patates
Date d'inscription : 23/03/2007
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
bonjour
pouvez vous m'expliquer comment vous voyez que vous manquez de couple est ce que c'est quand la voiture n'a pas de reprise. c'est quoi déja le couple?
merci
pouvez vous m'expliquer comment vous voyez que vous manquez de couple est ce que c'est quand la voiture n'a pas de reprise. c'est quoi déja le couple?
merci
IWALYES- Meganeux
-
Nombre de messages : 312
Age : 55
Localisation : CRETEIL
Nb de points restant : 12
Loisirs : Echecs
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couple_(m%C3%A9canique)
Pas facile à comprendre...
De ce que j'en ai compris, c'est la "facilité" qu'à le moteur à tirer la bagnole.
Partant de ce principe, tu auras le plus de couple en 1ere plutôt qu'en 6eme, et encore plus en marche arrière.
Pas facile à comprendre...
De ce que j'en ai compris, c'est la "facilité" qu'à le moteur à tirer la bagnole.
Partant de ce principe, tu auras le plus de couple en 1ere plutôt qu'en 6eme, et encore plus en marche arrière.
Chris- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1175
Age : 43
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
Ta du couple limite sur le ralanti quoi c'est pas mal sa
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
ToUT@TiS a écrit:Ta du couple limite sur le ralanti quoi c'est pas mal sa
Quoi qu'avec 3 powerbox montées en serie c'est jouable
Plus serieusement la mienne pousse vraiment a partir de 1800, 2000 tours jusqu'a 3500. Avant et apres c'est plutot creux
maxiroli- Meganeux
-
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Sud
Nb de points restant : 10
Loisirs : Informatique, VTT, Chasse sous marine.
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
c'est normal!
rappelez vous anciens possesseurs de 1.9D ce moteur, coupleux, était dispo à partir de 1700tr.
notre megane 1.9 est issue de ce bloc. donc en dessous, le turbo n'étant pas alimenté, on a un mazout d'antant, ensuite le turbo fait des siennes (d'ailleurs j'ai un pote qui me suivait (enfin essayé...) avec une 206 S16 HDI et il disait qu'il entendait mon turbo sifflait et les changements de rapports type dump valve) et enfin comme tout turbo il n'aime pas prendre de tour puisque son couple maxi est situé en de ça de 3500tr.
rappelez vous anciens possesseurs de 1.9D ce moteur, coupleux, était dispo à partir de 1700tr.
notre megane 1.9 est issue de ce bloc. donc en dessous, le turbo n'étant pas alimenté, on a un mazout d'antant, ensuite le turbo fait des siennes (d'ailleurs j'ai un pote qui me suivait (enfin essayé...) avec une 206 S16 HDI et il disait qu'il entendait mon turbo sifflait et les changements de rapports type dump valve) et enfin comme tout turbo il n'aime pas prendre de tour puisque son couple maxi est situé en de ça de 3500tr.
Invité- Invité
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
Jobo a écrit:euh sur mon ancienne golf tdi 130, c'était très coupleux dès 1000 tours... donc pas vraiment besoin d'aller voir uniquement chez les 2.0 car en l'occurence, c'était un 1.9 .....
.me est dubitatif
pete_get27- Pilote
-
Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : 59113-78140-92400
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci 130 ph2
j'ai trouvé la courbe grossière du 1.9dci110 et du 2.0dci
par contre celle du 1.9tdi130 euhhh bah je sèche
mais à regarder toute se ressemble ca monte bien vers 1500-2000
et au environ de 2000tmn ca atteind le Cmax
par contre celle du 1.9tdi130 euhhh bah je sèche
mais à regarder toute se ressemble ca monte bien vers 1500-2000
et au environ de 2000tmn ca atteind le Cmax
pete_get27- Pilote
-
Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : 59113-78140-92400
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007
Sujets similaires
» Manque de puissance
» Probleme de couple a cause d'une fuite d'huile
» Courbe de puissance et couple moteur 1.6l 16v
» Difference de couple entre les versions 1.9 dci 120 ch
» manque de puissance DCI 1.9
» Probleme de couple a cause d'une fuite d'huile
» Courbe de puissance et couple moteur 1.6l 16v
» Difference de couple entre les versions 1.9 dci 120 ch
» manque de puissance DCI 1.9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum