re vitre électrique
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re vitre électrique
Bonjour,
Mon véhicule date des années 2007 et j'ai acquis ce petit bolide (130cv) en 2012, il avait 40 000kms. J'en suis satisfait sur le plan conduite et look, par contre les soucis s'accumulent sur le plan électrique.
Ce sont plus particulièrement les vitres électriques qui m'handicape. Il y a 1 ans, j'avais changé les mécanismes de 3 vitres successivement, grâce aux éléments que j'avais trouvé sur les forums dont celui-ci. J'ai remplacé soit le mécanisme entier de la vitre, soit le temic (boitier électronique couplé au moteur) en neuf ou occasion.
Il y a 2 mois, ma vitre de conducteur retombe en panne (le bouton n'actionne rien). Je suspecte le temic d'être tomber à nouveau en panne. J'attendais une période plus calme pour le changer, lorsqu'il y a une semaine, les 3 autres boutons de commande de vitres n'ont plus fonctionné à leur tour (même symptomes). Les boutons passagers n'agissaient pas plus. Je me suis replongé dans les forums sans trouver un cas similaires aux miens.
Alors je suis allé voir un garagiste pour faire un diagnostique. Pas de chance, il m'a pris 200€ (et 2 jours d'immobilisation) pour me dire que les fusibles sont bons (habitacle et moteur), que le moteur du lève vitre conducteur est en panne et qu'il faut le réparer avant de voir les autres pannes. Ne voulant pas payer au prix fort des pièces et ne pouvant pas laisser immobiliser mon véhicule plus longtemps, je l'ai repris.
Depuis je teste électriquement les boutons de commandes et m'apercois que le courant arrive bien (bon voltage) sur certains fiches mais pas sur d'autres. J'ai voulu testé ce courant sur le mécanisme (avec moteur) de lève vitre que j'avais en rab. Ce qui m'a surpris, c'est qu'à la différence du branchement directe sur la batterie, ce contact là n'actionne pas le moteur.
N'y a-t-il pas assez d'ampérage?
Est-ce vraiment nécessaire de mettre un moteur neuf sur la vitre conducteur pour connaitre la panne des autres vitres?
Mon véhicule date des années 2007 et j'ai acquis ce petit bolide (130cv) en 2012, il avait 40 000kms. J'en suis satisfait sur le plan conduite et look, par contre les soucis s'accumulent sur le plan électrique.
Ce sont plus particulièrement les vitres électriques qui m'handicape. Il y a 1 ans, j'avais changé les mécanismes de 3 vitres successivement, grâce aux éléments que j'avais trouvé sur les forums dont celui-ci. J'ai remplacé soit le mécanisme entier de la vitre, soit le temic (boitier électronique couplé au moteur) en neuf ou occasion.
Il y a 2 mois, ma vitre de conducteur retombe en panne (le bouton n'actionne rien). Je suspecte le temic d'être tomber à nouveau en panne. J'attendais une période plus calme pour le changer, lorsqu'il y a une semaine, les 3 autres boutons de commande de vitres n'ont plus fonctionné à leur tour (même symptomes). Les boutons passagers n'agissaient pas plus. Je me suis replongé dans les forums sans trouver un cas similaires aux miens.
Alors je suis allé voir un garagiste pour faire un diagnostique. Pas de chance, il m'a pris 200€ (et 2 jours d'immobilisation) pour me dire que les fusibles sont bons (habitacle et moteur), que le moteur du lève vitre conducteur est en panne et qu'il faut le réparer avant de voir les autres pannes. Ne voulant pas payer au prix fort des pièces et ne pouvant pas laisser immobiliser mon véhicule plus longtemps, je l'ai repris.
Depuis je teste électriquement les boutons de commandes et m'apercois que le courant arrive bien (bon voltage) sur certains fiches mais pas sur d'autres. J'ai voulu testé ce courant sur le mécanisme (avec moteur) de lève vitre que j'avais en rab. Ce qui m'a surpris, c'est qu'à la différence du branchement directe sur la batterie, ce contact là n'actionne pas le moteur.
N'y a-t-il pas assez d'ampérage?
Est-ce vraiment nécessaire de mettre un moteur neuf sur la vitre conducteur pour connaitre la panne des autres vitres?
titied- Pti'Nouveau
-
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Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: re vitre électrique
Bonjour.
Cette section du forum est destinée aux présentations personnelles des nouveaux membres...
Merci de remédier à cet oubli ....
Ton topic sera déverrouillé est déplacé dans la bonne section ensuite
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obywan28- Modérateur Oby
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Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: re vitre électrique
Bonjour,
merci d'avoir déplacer mon sujet.
Les informations que je vous ai renseignées suffisent-elles ? Y a-t-il des testes à faire ?
Titied
merci d'avoir déplacer mon sujet.
Les informations que je vous ai renseignées suffisent-elles ? Y a-t-il des testes à faire ?
Titied
titied- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 10
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Localisation : Sarthe
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Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: re vitre électrique
un seul boitier TEMIC bien cramé peut arrêter les 4 vitres. J'ai eu le cas sur ma MCC.
ttersu- Addict FM²
-
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Re: re vitre électrique
Merci Ttersu,
J'ai pris le temic ARG (qui marchait avant la panne générale) pour le mettre à l'AVG, cela n'a rien changé.
Je continue la recherche.
J'ai pris le temic ARG (qui marchait avant la panne générale) pour le mettre à l'AVG, cela n'a rien changé.
Je continue la recherche.
titied- Pti'Nouveau
-
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Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: re vitre électrique
Hello
Mes deux Temic on claquer en même temps sur ma mégane ses jours ci
Renault ne vend pas au détaille cette pièce
il vend l'ensemble temic, crémaillère et moteur , prix annoncer pour la mienne 250 euro
Mes deux Temic on claquer en même temps sur ma mégane ses jours ci
Renault ne vend pas au détaille cette pièce
il vend l'ensemble temic, crémaillère et moteur , prix annoncer pour la mienne 250 euro
ClassicRed- Pti'Nouveau
-
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Date d'inscription : 08/04/2012
Re: re vitre électrique
wé...
http://www.minicube.fr/levevitremegane2.html
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ttersu- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2421
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Date d'inscription : 28/09/2014
Re: re vitre électrique
Auto47 en propose pour 38€ net.
titied- Pti'Nouveau
-
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