Très gros problème avec mes xénons et mon garagiste
+2
spider13
cutterslade182
6 participants
Page 1 sur 1
Très gros problème avec mes xénons et mon garagiste
Bonjour à tous!
J'ai un gros problème:
J'ai tapé du gibier avec ma mégane et la vitre du phare avant gauche s'est fendue mais l'ampoule xénon (d'origine) fonctionnait encore.
Je vais voir mon garagiste habituel: "pas de souci, je te commande le bloc optique"...
Je dépose la voiture deux jours plus tard et il me rappelle dans l'heure: l'ampoule est grillée, tu le savais???
Il commande l'ampoule... me la monte et.... Pas la même couleur!!!!!
Je le lui fait remarquer mais il retorque: c'est l'ampoule commandée avec la référence, j'y peux rien!
L'ampoule de l'autre phare est d'origine et a une couleur bien blanche, légèrement bleutée et la nouvelle tire vers un vert/jaune, c'est choquant, je vois la différence de teinte en roulant!
De plus, le nouveau phare éclaire trop vers le haut quand la voiture est à vide et éclaire bien quand il y a du poids dans le coffre, étrange non???
Que puis-je faire? Je suis un maniaque et je ne supporte pas cette différence de teinte et encore moins que ce bloc optique soit mal réglé...
Avez-vous une explication pour un de ces problèmes?
Merci de m'aider
J'ai un gros problème:
J'ai tapé du gibier avec ma mégane et la vitre du phare avant gauche s'est fendue mais l'ampoule xénon (d'origine) fonctionnait encore.
Je vais voir mon garagiste habituel: "pas de souci, je te commande le bloc optique"...
Je dépose la voiture deux jours plus tard et il me rappelle dans l'heure: l'ampoule est grillée, tu le savais???
Il commande l'ampoule... me la monte et.... Pas la même couleur!!!!!
Je le lui fait remarquer mais il retorque: c'est l'ampoule commandée avec la référence, j'y peux rien!
L'ampoule de l'autre phare est d'origine et a une couleur bien blanche, légèrement bleutée et la nouvelle tire vers un vert/jaune, c'est choquant, je vois la différence de teinte en roulant!
De plus, le nouveau phare éclaire trop vers le haut quand la voiture est à vide et éclaire bien quand il y a du poids dans le coffre, étrange non???
Que puis-je faire? Je suis un maniaque et je ne supporte pas cette différence de teinte et encore moins que ce bloc optique soit mal réglé...
Avez-vous une explication pour un de ces problèmes?
Merci de m'aider
cutterslade182- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Conduite
Re: Très gros problème avec mes xénons et mon garagiste
En tant que professionnel il aurait du de changés les deux ampoules xenon, sinon tu peux en trouvé sur ebay a bon prix et les meme que la tienne
spider13- Pilote
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Mais comment ça se fait que je me retrouve avec deux teintes différentes?
-
Il a du merder tout simplement
Comme le dit Spider prends deux ampoule de la même référence que ta bonne ampoule ( je sais pas si t'a une facture, au pire essaye de démonter le bloc pour avoir accès à l'ampoule ça doit être écrit dessus ). Sinon moi comme ça je ne pourrai te dire qu'elle référence c'est :x
Ensuite pour régler le phare il faut que tu mette un coup de BTR ( 6 je crois ) en réglant à 3-5m d'un mur. Ça c'est en théorie, moi aussi je dois régler mes phares, jamais fait pour l'instant car je ne trouve pas le trou XDDD
Comme le dit Spider prends deux ampoule de la même référence que ta bonne ampoule ( je sais pas si t'a une facture, au pire essaye de démonter le bloc pour avoir accès à l'ampoule ça doit être écrit dessus ). Sinon moi comme ça je ne pourrai te dire qu'elle référence c'est :x
Ensuite pour régler le phare il faut que tu mette un coup de BTR ( 6 je crois ) en réglant à 3-5m d'un mur. Ça c'est en théorie, moi aussi je dois régler mes phares, jamais fait pour l'instant car je ne trouve pas le trou XDDD
Leveneur- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
je posterais bien une photo mais impossible de la charger depuis mon smartphone...
-
D'origine sur M² c'est du 4300°K, étrange que ton ampoule de droite soit blanche/bleutée (6000 voir 8000°K)
Sur les D1S c'est indiqué dessus, si tu peux regarder, tu sauras si ce sont les mêmes...
Il aurait dû te régler tes feux avant de te redonner ta voiture.
Pour un réglage correct, placer la voiture à plat, à 10m d'un mur.
Mesurer la hauteur du faisceau lumineux à la sortie des feux, la reporter sur le mur et régler les faisceau à -01% de la première hauteur...
Pas sûr du 0.1%, c'est indiqué sur le feux normalement...
Sur les D1S c'est indiqué dessus, si tu peux regarder, tu sauras si ce sont les mêmes...
Il aurait dû te régler tes feux avant de te redonner ta voiture.
Pour un réglage correct, placer la voiture à plat, à 10m d'un mur.
Mesurer la hauteur du faisceau lumineux à la sortie des feux, la reporter sur le mur et régler les faisceau à -01% de la première hauteur...
Pas sûr du 0.1%, c'est indiqué sur le feux normalement...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Sur les Xénon il y a un correcteur d'assiette. Donc si à vide c'est pas bon et en charge c'est bon il doit y avoir un problème.
Le meilleur moyen de le faire plier c'est de le menacer d'aller voir une association de consommateur, et le faire s'il n'en a rien à foutre (en général un coup de fil de leur part résout le problème)
Le meilleur moyen de le faire plier c'est de le menacer d'aller voir une association de consommateur, et le faire s'il n'en a rien à foutre (en général un coup de fil de leur part résout le problème)
fv2a- Meganeux
-
Loisirs : Faire le ménage?
Sur ma ménage j'avais les xénons et c'était bien du 4300 k, je l'avais prise en photo quand je les ai changer il m'en reste encore une qui marche. je te poste la photo dans la soirée pour voir la référence
Méganien- Meganeux
-
Loisirs : Automobile
Attention, le dénouement va vous faire tomber de haut!
Je retourne chez le garagiste, je lui explique que je n'accepte pas qu'il y ait deux teintes de xénon sur ma voiture et que ça va remonter chez Renault.
Sa réponse fut: on a gardé l'ancienne ampoule, on va la remonter pour voir si c'était pas un problème de faux contact.
Vous garder les ampoules cassées plus d'une semaine vous??
Je pars avec le mécanicien, mon ancienne ampoule de trouve dans une boîte "origine Renault"....
Au passage, j'ai pu constater que la nouvelle ampoule n'avait pas les même références que l'ancienne...
Mon ancienne ampoule est remise en place et... Miracle!!!!
Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa de votre part!
Je retourne chez le garagiste, je lui explique que je n'accepte pas qu'il y ait deux teintes de xénon sur ma voiture et que ça va remonter chez Renault.
Sa réponse fut: on a gardé l'ancienne ampoule, on va la remonter pour voir si c'était pas un problème de faux contact.
Vous garder les ampoules cassées plus d'une semaine vous??
Je pars avec le mécanicien, mon ancienne ampoule de trouve dans une boîte "origine Renault"....
Au passage, j'ai pu constater que la nouvelle ampoule n'avait pas les même références que l'ancienne...
Mon ancienne ampoule est remise en place et... Miracle!!!!
Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa de votre part!
-
Hahaha plus de problème de teinte ?
Cool alors :D
Cool alors :D
-
N’empêche, c'est pas blanc d'origine
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
N'empêche c'est des enfoirés, lol il l'aurai remise sur une voiture si y avais besoin lol facturé au prix du neuf, sachant que je me suis renseigné quand j'en avais eu besoin c'est 173€ l'ampoule lol !!
Méganien- Meganeux
-
Loisirs : Automobile
Des voleurs moi j'dis fais gaffe a ton ampoule
-