Gros Gros Probleme de Ventilation ??
+7
gt95turbo
MeganeII_1.9_dCi
wilbaze
ToUT@TiS
DAVID57
yoyo66
d@n
11 participants
Page 1 sur 1
Gros Gros Probleme de Ventilation ??
Bonjour a tous , ca faisait lomgtemps que j'écrivais plus sur le forum, et je suis de retour avec un enorme probleme au niveau de la ventilation:
Quand je mets le contact, au niveau du tableau de bord passager, plus précisement vers la bas, i lse fait entendre un espèce de claquement: Tac tac tac tac tac tac tac... pendant 5 ou 6 secondes , pareil lorsque je met la mégane en route, pareil lorsque j'enclenche/désenclenche le renouvellement de l'air...
Je mets un vidéo, ca veut mieux que toute les explications du monde :
https://www.dailymotion.com/dan2b/video/8046225
Voilà... C'est la première fois que j'ai ce problème et je n'en avait jamais entendu parler, jai fais des recherches sur le forum, mais rien ....
Alors merci beaucoup a ceux qui pourrait m'eclairer....
Quand je mets le contact, au niveau du tableau de bord passager, plus précisement vers la bas, i lse fait entendre un espèce de claquement: Tac tac tac tac tac tac tac... pendant 5 ou 6 secondes , pareil lorsque je met la mégane en route, pareil lorsque j'enclenche/désenclenche le renouvellement de l'air...
Je mets un vidéo, ca veut mieux que toute les explications du monde :
https://www.dailymotion.com/dan2b/video/8046225
Voilà... C'est la première fois que j'ai ce problème et je n'en avait jamais entendu parler, jai fais des recherches sur le forum, mais rien ....
Alors merci beaucoup a ceux qui pourrait m'eclairer....
d@n- Pti'Nouveau
Re: Gros Gros Probleme de Ventilation ??
ouha on se croirais en Irak dans ta voiture , non plus serieux, je pensse que c'est un volet de commande d'arrivé d'air ou recyclage d'air qui doit etre bloqué et quand tu demare et qu'il essaye de revenire au point ou il etait , il se bloque a un endrois et le moteur qui le commande force d'ou ce bruit de fous , ou alors c'est le volet qui commande le recyclage de l'air qui a le meme souci
ou bien aussi c'est le moteur de distribution qui permet d'orienté les flux d'air qui et naze caril gere tous seul l'aprentissage des buté mini et maxi des volet et si il et mort ça peut venir de ça
ou bien aussi c'est le moteur de distribution qui permet d'orienté les flux d'air qui et naze caril gere tous seul l'aprentissage des buté mini et maxi des volet et si il et mort ça peut venir de ça
yoyo66- Pilote
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture , mon taf , moto
DAVID57- Pilote confirmé
-
Moi sa me faisait pas sa mais un gros claquement par moment quand je coupé le dégivrage avant et depuis qu'une espèce de petite biellette en plastique est tombé du tableau de bord il n'y a plus de bruit
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : .
Oue vraiment ca craint ....
Je sait même pas ou commencer a démonter pour regarder un peu .... Snif ...
Je sait même pas ou commencer a démonter pour regarder un peu .... Snif ...
d@n- Pti'Nouveau
yoyo66 a écrit:ouha on se croirais en Irak dans ta voiture , non plus serieux, je pensse que c'est un volet de commande d'arrivé d'air ou recyclage d'air qui doit etre bloqué et quand tu demare et qu'il essaye de revenire au point ou il etait , il se bloque a un endrois et le moteur qui le commande force d'ou ce bruit de fous , ou alors c'est le volet qui commande le recyclage de l'air qui a le meme souci
c'est exactement ca.
toutatis, c'est la biellette qui relie le moteur au volet qui est tombée (blanche a coup sur) donc maintenant t'as plus de bruit mais plus de redirection ou recyclage.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
A quel endroit se situe ce fameux volet?
je voudrai bien le faire moi meme et pas l'apporter chez Renault qui vont m'arracher les poils du fesses pour une babiole !
Je suis assez bricoleur pour le faire , mais j'ai jamais tro ptrifouillé la mégane pour la connaitre assez bien, et comme a chaque fois qu'on démonte y' a plein de nouveaux "bruits" ....
Est ce qu'on y accede en enlevant la boite a gants ?
Le poste et la facade complète ?
je voudrai bien le faire moi meme et pas l'apporter chez Renault qui vont m'arracher les poils du fesses pour une babiole !
Je suis assez bricoleur pour le faire , mais j'ai jamais tro ptrifouillé la mégane pour la connaitre assez bien, et comme a chaque fois qu'on démonte y' a plein de nouveaux "bruits" ....
Est ce qu'on y accede en enlevant la boite a gants ?
Le poste et la facade complète ?
d@n- Pti'Nouveau
oui enleve la boite a gant il doivent ce trouver par la dessous (en general ) prevoie une baladeuse et tien nous au courrant
yoyo66- Pilote
-
P*t**n, quel bruit ! C'est la guerre dans ta voiture. En déposant la boîte à gant tu devrais y voir plus clair. Essaye ensuite de faire reproduire à nouveau le bruit pour isoler sa provenance.
MeganeII_1.9_dCi- Meganeux
-
Loisirs : ma titine !
le moteur de recyclage est dessus la boite a gant, en bout du plastique si on veut, en haut a droite du bloc de ventilation.
le moteur de mixage en bout du radia de chauffage, coté conducteur.
celui de répartition de l'air, en dessus de la conduite qui souffle sur les pieds du passager.
mais si au moins deux font du bruit et ont commencé en meme temps, essaie de débrancher la batterie, attends 5min puis rebranche sinon valise.
le moteur de mixage en bout du radia de chauffage, coté conducteur.
celui de répartition de l'air, en dessus de la conduite qui souffle sur les pieds du passager.
mais si au moins deux font du bruit et ont commencé en meme temps, essaie de débrancher la batterie, attends 5min puis rebranche sinon valise.
-
Jvais eesayer de me pencher sur ce probleme demain , je vous tiens au courant , Merci
d@n- Pti'Nouveau
Salut alors resolu ton soucis ou pas!!
@+
@+
gt95turbo- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Mécanique , bricolage,internet
Peut-être qu'elle a explosé...?
Raphool2008- Pilote
-
Loisirs : Karting, Musique Voiture
yoyo66- Pilote
-
j'ai exactement le meme soucis, j'ai rendez vous chez renault le 15mai (voiture garantie) pour faire voir ca et mes boutons sur les poignées de portes qui ferme plus les portes !
123joel456- Meganeux
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : rien
je viens de m'apercevoir que j'ai un petit soucis de ventilation. quelque soit la position de ventilation choisie j'ai toujours de l'air qui arrive vers les pieds du conducteur. bon en hiver c'est pas trop grave mais en été avec la clim je risque d'avoir les pieds comme des glaçons. Une idée du problème?
Invité- Invité
Moi aussi mais avec la clim manuelle et s'etait un probleme d'attache derriere le bloc clim. Mais toi il me semble que tu as la clim auto donc là pas de cable.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
bielette de volet qui c'est décrochée, quasi sur
-
passe moi ta voiture + tes clés et tu repart en train, je te répare ça gratuitement. Je te la rendrais quand j'en aurais plus besoin
Mikey- Addict FM²
-
Nb de points restant : 12/12
Loisirs : Ma mi, la sieste, les modifs