Question sur le fonctionnement du relais 12V60A
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Question sur le fonctionnement du relais 12V60A
Bonjour a tous.
je suis a la recherche d'information concernant le Relais de 12v acc (+ apres contact) se trouvant derrière l'affichage du tableau de bord.
Mon véhicule, un scenic 2 de 2004, 2.0 essence, boite automatique.
j'ai rencontre un problème de défaillance électronique,
Le tableau de bord affiche :
-boite auto a contrôler
-frein a main desserré défaillant
-l'affichage des vitesses qui ne fonctionne plus
-volant non verrouillé
Ensuite :
-l'autoradio qui ne s'allume que lorsqu'on le sollicite et qui s’éteint tout seul
-la clim qui ne fonctionne plus
-allume cigare qui ne fonctionne plus
-le volant qui ne bloque plus
Apres beaucoup d'investigation et le remplacement du boitier UPC.
J'ai constaté qu'il y avait un relais derrière l'affichage de tableau de bord qui ne semblait pas se déclencher.
après l'avoir démonte et shunter.
le véhicule démarre et comme par magie plus aucune erreur d'affiché, tout fonctionne.
J'ai besoin de tout savoir concernant ce relais, qui le déclenche, repérage des câbles etc...
Je soupçonne mon boitier UCH d’être HS, j'aimerai en être sur avant de le remplacer.
je suis a la recherche d'information concernant le Relais de 12v acc (+ apres contact) se trouvant derrière l'affichage du tableau de bord.
Mon véhicule, un scenic 2 de 2004, 2.0 essence, boite automatique.
j'ai rencontre un problème de défaillance électronique,
Le tableau de bord affiche :
-boite auto a contrôler
-frein a main desserré défaillant
-l'affichage des vitesses qui ne fonctionne plus
-volant non verrouillé
Ensuite :
-l'autoradio qui ne s'allume que lorsqu'on le sollicite et qui s’éteint tout seul
-la clim qui ne fonctionne plus
-allume cigare qui ne fonctionne plus
-le volant qui ne bloque plus
Apres beaucoup d'investigation et le remplacement du boitier UPC.
J'ai constaté qu'il y avait un relais derrière l'affichage de tableau de bord qui ne semblait pas se déclencher.
après l'avoir démonte et shunter.
le véhicule démarre et comme par magie plus aucune erreur d'affiché, tout fonctionne.
J'ai besoin de tout savoir concernant ce relais, qui le déclenche, repérage des câbles etc...
Je soupçonne mon boitier UCH d’être HS, j'aimerai en être sur avant de le remplacer.
sadna- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 08/02/2014
Re: Question sur le fonctionnement du relais 12V60A
Bon et bien finalement, j'ai décidé de ne pas changer le boitier UCH qui coûte 1500 €ht chez Renault sans compter la reprogrammation des codes de démarrage et des cartes.
j'ai donc décidé de supplanté le UCH sur la fonction +12V après contact et contrôler ce relais par le biais d'un autre qui le mettra en route en même temps que le moteur et laissera un délais d'une minute après la coupure moteur pour permettre le blocage volant etc...
après essais, le relais Conrad CMFR-66 fonctionne bien.
( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/506666/Relais-temporise-multifonction-12-240-V-ACDC-coupure-16-A-IP20-1-inverseur-CMFR-66 )
Bref, le véhicule ne souffre plus de défaillance électronique, ni problème de boite, etc., tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre lecture.
j'ai donc décidé de supplanté le UCH sur la fonction +12V après contact et contrôler ce relais par le biais d'un autre qui le mettra en route en même temps que le moteur et laissera un délais d'une minute après la coupure moteur pour permettre le blocage volant etc...
après essais, le relais Conrad CMFR-66 fonctionne bien.
( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/506666/Relais-temporise-multifonction-12-240-V-ACDC-coupure-16-A-IP20-1-inverseur-CMFR-66 )
Bref, le véhicule ne souffre plus de défaillance électronique, ni problème de boite, etc., tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre lecture.
sadna- Pti'Nouveau
-
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Date d'inscription : 08/02/2014
Re: Question sur le fonctionnement du relais 12V60A
Les images :
sadna- Pti'Nouveau
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Ronaldo60- Pti'Nouveau
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Re: Question sur le fonctionnement du relais 12V60A
faut s y connaitre un minimum là
bravo a toi
bravo a toi
leilou- Meganeux
-
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