boitier daylight DRL
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boitier daylight DRL
J'ai vu qu'il existait sur ebay des boitiers qui lorsqu'ils sont couplés aux feux de jour permettent d'arreter ceux ci lorsque les feux de position sont allumés .
Le principe n'a pas l'air compliqué mais comment le réalisé
Pour moi c'est en gros un relais inversé.
L'idee serait de mettre des feux (bloc ) sur la calandre du bas et des bandes de leds sur la partie superieurs du phare pour les feux de jour et les bandes de leds situés sous le phare et le xenon pour les feux position/croisement !
Je sais que neoxtof a monté ses feux direct sur l'uch mais il me semble qu'ils sont toujours actifs
Le principe n'a pas l'air compliqué mais comment le réalisé
Pour moi c'est en gros un relais inversé.
L'idee serait de mettre des feux (bloc ) sur la calandre du bas et des bandes de leds sur la partie superieurs du phare pour les feux de jour et les bandes de leds situés sous le phare et le xenon pour les feux position/croisement !
Je sais que neoxtof a monté ses feux direct sur l'uch mais il me semble qu'ils sont toujours actifs
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: boitier daylight DRL
Alors apres verification lorsque neoxtof a monté ses feux diurne ils etaient deja equipé de 3 feux donc l'option de diminution est integre aux feux ( wipper H ) +, - et veilleuses
Mais les autres feux (wipper S ) ne possede uniquement un + et un -
Mais les autres feux (wipper S ) ne possede uniquement un + et un -
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: boitier daylight DRL
les whipper h possède le même système. Et sinon, actuellement, mes DRL sont allumés au démarrage, atténués avec les feux de croisement et remis à fond avec les AB.
Et les boitiers qui atténuent les DRL n'ont pas que des relais. Pour garantir la longévité des LEDs, l'atténuation se fait via un module PWM et pas juste par une résistance.
Si tu veux un module tout fait pas cher, Dectane TFLM01: extinction complète des DRL ou TFLM02: atténuation à 50%.
Ou alors tu prends un modèle Dectane avec l'atténuation intégrée
Et les boitiers qui atténuent les DRL n'ont pas que des relais. Pour garantir la longévité des LEDs, l'atténuation se fait via un module PWM et pas juste par une résistance.
Si tu veux un module tout fait pas cher, Dectane TFLM01: extinction complète des DRL ou TFLM02: atténuation à 50%.
Ou alors tu prends un modèle Dectane avec l'atténuation intégrée
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Re: boitier daylight DRL
Je n'ai qu'un mot tu dechires apres si quelqu'un connait les composants jke me lancerait bien dans la réalisation
Mais les boitiers sont pas cher ca donnerait les projecteurs fiurne couplés au TFLM02 et les bandes de leds au dessus du phare couplées au TFLM01.
connais tu la reference NTTFLM01 est ce la meme chose que le tflm01 car je voudrais prendre les deux chez la meme personne pour faire des economies de ports
Mais les boitiers sont pas cher ca donnerait les projecteurs fiurne couplés au TFLM02 et les bandes de leds au dessus du phare couplées au TFLM01.
connais tu la reference NTTFLM01 est ce la meme chose que le tflm01 car je voudrais prendre les deux chez la meme personne pour faire des economies de ports
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: boitier daylight DRL
Pour le TFLM01, ça vaut pas le coup de l'acheter, c'est juste un simple relais piloté soit par les feux de positions, soit par les feux de croisements. Le TFLM02, c'est plus compliqué
Mais pourquoi tu veux en mettre autant ?
Mais pourquoi tu veux en mettre autant ?
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Re: boitier daylight DRL
Voila ce que donne une équivalence du TFLM01. Je l'ai fait avec un relais 2RT parce que j'avais que ça sous la main mais avec un relais 1RT ça irait aussi bien. Le fonctionnement:
moteur éteint, DRL éteints
moteur allumé: DRL allumés
moteur allumé + feux de position (ou feux de croisements ou feux de routes au choix) allumés: DRL éteints
Cout: pff, 1 relais 2RT 5A coute 2€ ... Et la, avec un relais 1RT 5A, ça suffira largement pour des bandes de leds (et même un 1RT 2A irait je pense)
Tous les signaux nécessaires (APC, masse, feux) sont regroupés sur l'UPC, donc c'est à mon avis le meilleur endroit pour installer le module.
Voila ce que ça donne, la boiboite verte est équivalente au TFLM01
moteur éteint, DRL éteints
moteur allumé: DRL allumés
moteur allumé + feux de position (ou feux de croisements ou feux de routes au choix) allumés: DRL éteints
Cout: pff, 1 relais 2RT 5A coute 2€ ... Et la, avec un relais 1RT 5A, ça suffira largement pour des bandes de leds (et même un 1RT 2A irait je pense)
Tous les signaux nécessaires (APC, masse, feux) sont regroupés sur l'UPC, donc c'est à mon avis le meilleur endroit pour installer le module.
Voila ce que ça donne, la boiboite verte est équivalente au TFLM01
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Re: boitier daylight DRL
Merci beacoup neoxtof je commande les bandes de leds que je monterait comme a puisque j'en ai d'autres sous les feux pour la nuit (pas d'espace entre les leds alors pour les diurnes c'est par 3 leds !
Tu dechires vraiment
pour les blocs diurnes je penses que je vais finir par acheter des kit avec le 3eme fils j'en ai vu a 41€ fdp in sur ebay.de
Tu dechires vraiment
pour les blocs diurnes je penses que je vais finir par acheter des kit avec le 3eme fils j'en ai vu a 41€ fdp in sur ebay.de
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: boitier daylight DRL
Ca y est encore une fois merci
J'ai un peu galere a trouver mais bon j'ai fini par aller chez un grossiste le relai sa 5.50 et 4.50 € de frais parceque
c'est du detail a devenir fou donc je lui demainde gentillement s'il sait ou je peux en trouver et il me repond il y a un magasins "tout pour l'electronique" et la bas j'ai trouver mon relais a 2.10€
J'ai recu aujourd'hui les bandes de led je file monter tout ca
J'ai pris les photos du relais mais je retrouve plus le cable de l'appareil photo ..
J'ai un peu galere a trouver mais bon j'ai fini par aller chez un grossiste le relai sa 5.50 et 4.50 € de frais parceque
c'est du detail a devenir fou donc je lui demainde gentillement s'il sait ou je peux en trouver et il me repond il y a un magasins "tout pour l'electronique" et la bas j'ai trouver mon relais a 2.10€
J'ai recu aujourd'hui les bandes de led je file monter tout ca
J'ai pris les photos du relais mais je retrouve plus le cable de l'appareil photo ..
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: boitier daylight DRL
http://www.goodsky.co.uk/datafiles/RWRWH.pdf
Ben_34- Pilote confirmé
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Ben_34- Pilote confirmé
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cablage relais
en gros d'apres ce que j'ai compris alimentation +12 APC et masse
commun +12 feux diurne
repos +12 veilleuse
travail +12 APC
mais le souci c'est que comme ca les feux s'alument mais ne se coupent pas si je balance du +12 dans le repos et sans le travail ca ne s'allume pas non plus donc je sais pas comment on fait
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: boitier daylight DRL
Je t'ai fait un schéma, il est ou le problème, tu le suis, c'est tout
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Re: boitier daylight DRL
oui j'ai vu mais il n'y a pas marque quoi a quel borne Oo et c'est un 2rt donc plus de broches ....
Je connais rien en electrnoique ...
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Dernière édition par Ben_34 le Sam 4 Déc - 14:27:10, édité 1 fois
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: boitier daylight DRL
bah faut réfléchir un peu avec sa tête quand même. Y a quelque similitudes entre mon schéma et le schéma de ton relais non ? Effectivement, j'ai dessiné la bobine (le petit rectangle) dans mon relais alors que sur ton schéma, il est en dehors. A part ça, pour le reste du relais, y a 2 fois la même structure dans mon schéma (d'ou le 2 de 2 RT )
PS je fusionne les 2 parce que ça sert à rien comme ça
PS je fusionne les 2 parce que ça sert à rien comme ça
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Re: boitier daylight DRL
ps j'ai creer un nouveau sujet car ce n'etait pas le meme theme celui ci est clos dans le sens ou tout est indique pour les feux diurne apres c'est une question de relais d'ou le post sur les relais enfin c'est pas important ..
pour ce qui est de l'alim j'ai bien compri enfin sauf que je ne comprend pas pourquoi mettre le plus phare en alim ? puisque le but est d'eteindre le relais en actionnant les phares !
ensuite le commun va au drl ca c'ets bon
et le travail au +apc
mon but n'est pas de faire l'assister et d'attenre que la solution arrive seule (j'ai prix mon multimettre et essayer de comprendre si je met du jus qu'est ce qui se passe ect )
pour ce qui est de l'alim j'ai bien compri enfin sauf que je ne comprend pas pourquoi mettre le plus phare en alim ? puisque le but est d'eteindre le relais en actionnant les phares !
ensuite le commun va au drl ca c'ets bon
et le travail au +apc
mon but n'est pas de faire l'assister et d'attenre que la solution arrive seule (j'ai prix mon multimettre et essayer de comprendre si je met du jus qu'est ce qui se passe ect )
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: boitier daylight DRL
alors cherches sur google comment fonctionne un relais, parce que tu fais une erreur. Ce que tu "appelles" alimentation du relais, c'est sa bobine. C'est ce qui permet de faire changer d'état l'interrupteur du relais. Quand il n'y a pas de courant dans la bobine, le relais est au repos et les pins commun et repos sont reliés. Quand tu mets du courant dans la bobine, l'interrupteur du relais change d'état et passe sur la position travail: c'est donc le commun et le travail qui sont reliés.
Pour résumer, commun repos et travail sont les bornes de l'interrupteur et les 2 autres pins servent à commander l'interrupteur. Puisqu'on veut faire changer d'état le relais avec l'allumage des phares, c'est ces fils qu'il faut mettre sur la bobine.
Vu que tu as un multimètre, tu peux facilement faire le test suivant: tu mets ton multimètre en mode testeur de continuité (ou diode). Tu mets la sonde - du multimètre sur commun et le + sur repos. Tu dois avoir une continuité. Ensuite, tu mets du +12 et une masse sur la bobine: le relais doit coller (changer de position avec un petit clic) et tu ne dois plus avoir de continuité entre commun et repos mais entre commun et travail
Pour résumer, commun repos et travail sont les bornes de l'interrupteur et les 2 autres pins servent à commander l'interrupteur. Puisqu'on veut faire changer d'état le relais avec l'allumage des phares, c'est ces fils qu'il faut mettre sur la bobine.
Vu que tu as un multimètre, tu peux facilement faire le test suivant: tu mets ton multimètre en mode testeur de continuité (ou diode). Tu mets la sonde - du multimètre sur commun et le + sur repos. Tu dois avoir une continuité. Ensuite, tu mets du +12 et une masse sur la bobine: le relais doit coller (changer de position avec un petit clic) et tu ne dois plus avoir de continuité entre commun et repos mais entre commun et travail
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Re: boitier daylight DRL
Merci pour l'explication donc c'est bon c'est soudé et ca fonctionne
le commun part au +12 drl
alim - a la masse
alim + au +12 veilleuses
le travail au +12 APC
isolation et raccordement de tout ca surement demain matin
Merci encore neox sans qui je n'aurai pas monté ca
Prochaine étape mais pas ti suite TFLM02 pour les feux diurne pas pas qu'ils se coupent mais s'attenuent
le commun part au +12 drl
alim - a la masse
alim + au +12 veilleuses
le travail au +12 APC
isolation et raccordement de tout ca surement demain matin
Merci encore neox sans qui je n'aurai pas monté ca
Prochaine étape mais pas ti suite TFLM02 pour les feux diurne pas pas qu'ils se coupent mais s'attenuent
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