Boitier UPC
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Boitier UPC
Bonjour à tous,
Est il possible d'avoir encore mes phares l'ouverture centralisée etc... avec le boitier UPC grillé?
Merci pour vos réponses
Est il possible d'avoir encore mes phares l'ouverture centralisée etc... avec le boitier UPC grillé?
Merci pour vos réponses
Driss69- Pti'Nouveau
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Re: Boitier UPC
Salut,
Je ne pense pas que l'UPC entre en ligne de compte en ce qui concerne la fermeture centralisée.
Par contre pour les phare, c'est elle qui pilote directement les ampoules.
Avec une UPC HS, tes phares ne seraient plus opérationnels.
==> Réponse à ta question : NON.
Pourquoi te poses-tu la question ?
Tony
Je ne pense pas que l'UPC entre en ligne de compte en ce qui concerne la fermeture centralisée.
Par contre pour les phare, c'est elle qui pilote directement les ampoules.
Avec une UPC HS, tes phares ne seraient plus opérationnels.
==> Réponse à ta question : NON.
Pourquoi te poses-tu la question ?
Tony
Tony_84- Meganeux
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Re: Boitier UPC
merci pour ta réponse Tony
ce qui se passe c'est que j'avais fait dépanner ma voiture dans un garage Renault qui m'a dit que l'UPC était grillé hors mes feux à l'avant continu de fonctionner!! certes j'ai perdu mes feux arrières (sauf l'antibrouillard) une semaine avant mais en ce qui concerne l'avant tout fonctionne!
c'est pour ça que j'ai refusé le devis de Renault à 500€!!! pour le changement de ce boitier
mais maintenant je me retrouve bloqué!
ce qui se passe c'est que j'avais fait dépanner ma voiture dans un garage Renault qui m'a dit que l'UPC était grillé hors mes feux à l'avant continu de fonctionner!! certes j'ai perdu mes feux arrières (sauf l'antibrouillard) une semaine avant mais en ce qui concerne l'avant tout fonctionne!
c'est pour ça que j'ai refusé le devis de Renault à 500€!!! pour le changement de ce boitier
mais maintenant je me retrouve bloqué!
Driss69- Pti'Nouveau
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Re: Boitier UPC
Salut,
Tout l'avant fonctionne ? Y compris tout ce qui est essuie-glaces, chauffage, radio...?
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas sur la voiture (plus tu seras exhaustif, plus on y verra clair ) ?
Niveau portière arrière droite, c'est OK (vitre électrique, HP, centralisation...) ?
Niveau compartiment arrière, c'est OK (serrure coffre, dégivrage, essuie-glace...) ?
...on va trouver !
A+
Tony
Tout l'avant fonctionne ? Y compris tout ce qui est essuie-glaces, chauffage, radio...?
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas sur la voiture (plus tu seras exhaustif, plus on y verra clair ) ?
Niveau portière arrière droite, c'est OK (vitre électrique, HP, centralisation...) ?
Niveau compartiment arrière, c'est OK (serrure coffre, dégivrage, essuie-glace...) ?
...on va trouver !
A+
Tony
Tony_84- Meganeux
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suite
oui Tony à l'avant tout fonctionne ainsi que l'ouverture de mon coffre les feux anti brouillard à l'arrière. On m'a expliqué qu'il se pouvait que certaines choses pouvaient fonctionnées même avec un boitier UPC hs car à certains endroits le faisceau électrique passé
bref là je vais prendre l'option de changer mon boitier UPC et j'essaye d'en trouver un d'occaz (mission compliquée) ou sinon je vais finir par en commander un chez Renault!
bref là je vais prendre l'option de changer mon boitier UPC et j'essaye d'en trouver un d'occaz (mission compliquée) ou sinon je vais finir par en commander un chez Renault!
Driss69- Pti'Nouveau
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Re: Boitier UPC
tu penses que c'est une bonne idée Tony?
merci pour tes comm
merci pour tes comm
Driss69- Pti'Nouveau
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Re: Boitier UPC
Salut,
Avant de penser à un remplacement UPC, as-tu vérifié les fusibles à proximité du boitier ?
Ca me paraît être la première chose à faire...
Pour ce qui est de trouver un boitier d'occasion, pourquoi pas mais :
- Il me semble qu'il y a eu deux types d'UPC sur Mégane...attention à prendre le même que l'origine
- Sujet récurrent : Ces boitiers sont configurables...il faudra certainement un passage à la valise pour les adapter à ta voiture (antibrouillards, clim, type de boite, moteur...etc...)
Une vérif des fusibles est donc un bon début .
A+,
Tony
Avant de penser à un remplacement UPC, as-tu vérifié les fusibles à proximité du boitier ?
Ca me paraît être la première chose à faire...
Pour ce qui est de trouver un boitier d'occasion, pourquoi pas mais :
- Il me semble qu'il y a eu deux types d'UPC sur Mégane...attention à prendre le même que l'origine
- Sujet récurrent : Ces boitiers sont configurables...il faudra certainement un passage à la valise pour les adapter à ta voiture (antibrouillards, clim, type de boite, moteur...etc...)
Une vérif des fusibles est donc un bon début .
A+,
Tony
Tony_84- Meganeux
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Re: Boitier UPC
Avant de changer quoi que ce soit d'électronique c'est passage à la valise !!! Il faut savoir avant de changer à tout bout de champs quand on est pas sur !!!Tony_84 a écrit:
Avant de penser à un remplacement UPC, as-tu vérifié les fusibles à proximité du boitier ?
Ca me paraît être la première chose à faire...
J'ai un doute pour l'UPC (Unité Protection de commutation), je ne sais pas combien de modèles il y a ... mais c'est le boitier près de la batterie dans le compartiment moteur (avec les fusibles). Il est assez peu télécodable car c'est surtout un calculateur "électrique". Ce dont tu parles Tony, ce sont les télécodages qui concernent l'UCH Unité centrale habitacle (ce même UCH possède les codes d'antidémarrages).Tony_84 a écrit:
Pour ce qui est de trouver un boitier d'occasion, pourquoi pas mais :
- Il me semble qu'il y a eu deux types d'UPC sur Mégane...attention à prendre le même que l'origine
- Sujet récurrent : Ces boitiers sont configurables...il faudra certainement un passage à la valise pour les adapter à ta voiture (antibrouillards, clim, type de boite, moteur...etc...)
Pour le point culture G , il y 3 type d'UCH (la référence est écrit dessus) mais en "GROS" (sous réserve de modèles particuliers)=>
Type N1 => Mégane de bases, (sans vitres électriques arrières ni sécurité enfant électrique)
Type N2 => La plupart des modèles intermédiaires (les M2 sans mains libres)
Type N3 => Dès que la voiture possède le main libre et/ou xenon
C'est la base biensûr ! Fusibles du compartiment moteur ET de l'habitacle ! Un fusible ne se vérifie pas à l’œil mais au multimètre !Tony_84 a écrit:
Une vérif des fusibles est donc un bon début .
bricow77- Pilote
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Re: Boitier UPC
Salut,bricow77 a écrit:J'ai un doute pour l'UPC (Unité Protection de commutation), je ne sais pas combien de modèles il y a ... mais c'est le boitier près de la batterie dans le compartiment moteur (avec les fusibles). Il est assez peu télécodable car c'est surtout un calculateur "électrique". Ce dont tu parles Tony, ce sont les télécodages qui concernent l'UCH Unité centrale habitacle (ce même UCH possède les codes d'antidémarrages).
Je sais encore de quoi je parle .
Je parle bien de l'UPC qui est pas mal configurable en fonction de l'équipement de la voiture.
Donc, à moins de ne tomber sur un véhicule donneur identique au véhicule receveur (C'est jouable en faisant attention), il faut repasser le calculo à la valise.
Mais encore une fois,l'étape n°1 est une vérif des fusibles...et tu fais bien depréciser "au multimètre" !
A+,
Tony
Tony_84- Meganeux
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Re: Boitier UPC
Bonjour Pour ce qui est du contrôle des fusibles avec un multimètre Attention
Il m'est arrivé qu'un fusible sonne bon au multimètre mais se coupe une fois en charge.
Jérôme
Il m'est arrivé qu'un fusible sonne bon au multimètre mais se coupe une fois en charge.
Jérôme
mitsu 24- Pti'Nouveau
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