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Message par Driss69 Lun 4 Nov - 12:09:55

Bonjour à tous,

Est il possible d'avoir encore mes phares l'ouverture centralisée etc... avec le boitier UPC grillé?

Merci pour vos réponses

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Message par Tony_84 Lun 4 Nov - 16:29:18

Salut,

Je ne pense pas que l'UPC entre en ligne de compte en ce qui concerne la fermeture centralisée.

Par contre pour les phare, c'est elle qui pilote directement les ampoules.
Avec une UPC HS, tes phares ne seraient plus opérationnels.

==> Réponse à ta question : NON.

Pourquoi te poses-tu la question ?

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Message par Driss69 Mar 5 Nov - 10:33:16

merci pour ta réponse Tony

ce qui se passe c'est que j'avais fait dépanner ma voiture dans un garage Renault qui m'a dit que l'UPC était grillé hors mes feux à l'avant continu de fonctionner!! certes j'ai perdu mes feux arrières (sauf l'antibrouillard) une semaine avant mais en ce qui concerne l'avant tout fonctionne!

c'est pour ça que j'ai refusé le devis de Renault à 500€!!! pour le changement de ce boitier

mais maintenant je me retrouve bloqué!

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Boitier UPC Empty Re: Boitier UPC

Message par Tony_84 Mar 5 Nov - 17:36:05

Salut,

Tout l'avant fonctionne ? Y compris tout ce qui est essuie-glaces, chauffage, radio...?

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas sur la voiture (plus tu seras exhaustif, plus on y verra clair drunken) ?
Niveau portière arrière droite, c'est OK (vitre électrique, HP, centralisation...) ?
Niveau compartiment arrière, c'est OK (serrure coffre, dégivrage, essuie-glace...) ?

...on va trouver Wink !

A+

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Message par Driss69 Jeu 7 Nov - 11:41:25

oui Tony à l'avant tout fonctionne ainsi que l'ouverture de mon coffre les feux anti brouillard à l'arrière. On m'a expliqué qu'il se pouvait que certaines choses pouvaient fonctionnées même avec un boitier UPC hs car à certains endroits le faisceau électrique passé

bref là je vais prendre l'option de changer mon boitier UPC et j'essaye d'en trouver un d'occaz (mission compliquée) ou sinon je vais finir par en commander un chez Renault!

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Boitier UPC Empty Re: Boitier UPC

Message par Driss69 Jeu 7 Nov - 11:42:37

tu penses que c'est une bonne idée Tony?

merci pour tes comm

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Message par Tony_84 Jeu 7 Nov - 16:07:39

Salut,

Avant de penser à un remplacement UPC, as-tu vérifié les fusibles à proximité du boitier ?
Ca me paraît être la première chose à faire...

Pour ce qui est de trouver un boitier d'occasion, pourquoi pas mais :
- Il me semble qu'il y a eu deux types d'UPC sur Mégane...attention à prendre le même que l'origine
- Sujet récurrent : Ces boitiers sont configurables...il faudra certainement un passage à la valise pour les adapter à ta voiture (antibrouillards, clim, type de boite, moteur...etc...)

Une vérif des fusibles est donc un bon début Wink.

A+,

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Message par bricow77 Jeu 7 Nov - 18:00:17

Tony_84 a écrit:
Avant de penser à un remplacement UPC, as-tu vérifié les fusibles à proximité du boitier ?
Ca me paraît être la première chose à faire...
Avant de changer quoi que ce soit d'électronique c'est passage à la valise !!! Il faut savoir avant de changer à tout bout de champs quand on est pas sur !!!

Tony_84 a écrit:
Pour ce qui est de trouver un boitier d'occasion, pourquoi pas mais :
- Il me semble qu'il y a eu deux types d'UPC sur Mégane...attention à prendre le même que l'origine
- Sujet récurrent : Ces boitiers sont configurables...il faudra certainement un passage à la valise pour les adapter à ta voiture (antibrouillards, clim, type de boite, moteur...etc...)
J'ai un doute pour l'UPC (Unité Protection de commutation), je ne sais pas combien de modèles il y a ... mais c'est le boitier près de la batterie dans le compartiment moteur (avec les fusibles). Il est assez peu télécodable car c'est surtout un calculateur "électrique". Ce dont tu parles Tony, ce sont les télécodages qui concernent l'UCH Unité centrale habitacle (ce même UCH possède les codes d'antidémarrages).

Pour le point culture G , il y 3 type d'UCH (la référence est écrit dessus) mais en "GROS" (sous réserve de modèles particuliers)=>
Type N1 => Mégane de bases, (sans vitres électriques arrières ni sécurité enfant électrique)
Type N2 => La plupart des modèles intermédiaires (les M2 sans mains libres)
Type N3 => Dès que la voiture possède le main libre et/ou xenon


Tony_84 a écrit:
Une vérif des fusibles est donc un bon début Wink.
C'est la base biensûr ! Fusibles du compartiment moteur ET de l'habitacle ! Un fusible ne se vérifie pas à l’œil mais au multimètre !
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Message par Tony_84 Ven 8 Nov - 11:55:41

bricow77 a écrit:J'ai un doute pour l'UPC (Unité Protection de commutation), je ne sais pas combien de modèles il y a ... mais c'est le boitier près de la batterie dans le compartiment moteur (avec les fusibles). Il est assez peu télécodable car c'est surtout un calculateur "électrique". Ce dont tu parles Tony, ce sont les télécodages qui concernent l'UCH Unité centrale habitacle (ce même UCH possède les codes d'antidémarrages).
Salut,

Je sais encore de quoi je parle drunken.
Je parle bien de l'UPC qui est pas mal configurable en fonction de l'équipement de la voiture.

Donc, à moins de ne tomber sur un véhicule donneur identique au véhicule receveur (C'est jouable en faisant attention), il faut repasser le calculo à la valise.

Mais encore une fois,l'étape n°1 est une vérif des fusibles...et tu fais bien depréciser "au multimètre" drunken !

A+,

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Boitier UPC Empty Re: Boitier UPC

Message par mitsu 24 Dim 17 Nov - 11:35:32

Bonjour Pour ce qui est du contrôle des fusibles avec un multimètre Attention

Il m'est arrivé qu'un fusible sonne bon au multimètre mais se coupe une fois en charge.

Jérôme

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