Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
re bonsoir,
merci beaucoup pour la réponse maintenant je sais kil faut que je démonte mon commutateur ok ben je m'y met demain et je vous tien au courant pour la section vente pièce j'ai un collègue a qui ça pourrait intéresser mais je ne connais pas trop les prix de revente donc pas évident à estimer.
bonne soirée à tous
merci beaucoup pour la réponse maintenant je sais kil faut que je démonte mon commutateur ok ben je m'y met demain et je vous tien au courant pour la section vente pièce j'ai un collègue a qui ça pourrait intéresser mais je ne connais pas trop les prix de revente donc pas évident à estimer.
bonne soirée à tous
azulao971- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Estimation des pièces qu'on peut voir sur le bon coin :
le comodo 100 € à 150 €
les 2 boutons du volant 20 €
la platine avec les bouton du régulateur - réglage des feux et l'intensité du tdb 30 € à 40 €
le comodo 100 € à 150 €
les 2 boutons du volant 20 €
la platine avec les bouton du régulateur - réglage des feux et l'intensité du tdb 30 € à 40 €
RODPHIL- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
il te faudra l'airbag aussi, celui d'origine n'est pas taillé pour recevoir les boutons.
Fait le tour des casses autour de chez toi, c'est une mine d'or
Fait le tour des casses autour de chez toi, c'est une mine d'or
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
bonjour
pour le volan j'en ai deux avec les boutons et l'air bag pensez vous que je devrais quand meme faire verifier les air bags afin d'eviter qu'il me pète dans la figure ??
cordialement
pour le volan j'en ai deux avec les boutons et l'air bag pensez vous que je devrais quand meme faire verifier les air bags afin d'eviter qu'il me pète dans la figure ??
cordialement
azulao971- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
RODPHIL a écrit:absolut-vort a écrit:bonsoir a tous, aujourd'hui j'ai installer une partie du kit régulateur de vitesse sur ma Mégane 2 confort expression 1.9l dci 120 de 2003 et j'ai eu une agréable surprise il ma suffit de brancher le bouton marche arrêt du régulateur limiteur et l'affichage apparait au tableau de bord, alors que la plupart doivent aller le faire activer chez Renault est-ce normal que la mienne soit déjà pré programmé ?
Et si les compteurs auraient été changés avec un dont l'option aurait été activé ??
JE SAIS DE SOURCE SUR QUE MON COMPTEUR A ETAIT CHANGER AVANT QUE J'ACHETE MA VOITURE . . . JE L'AI ACHETER EN RETOUR DE VOL ET TOUT L'HABITACLE AVAIT ETAIT CHANGER . . . MAIS JE N'AVAIS PAS ENVISAGER CETTE OPTION LA
absolut-vort- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Si c'est un échange standard, ce sera le même
A savoir que le RV/LV fonctionne d'office dés qu'il est installé, le passage à la valise active seulement l'affichage...
Donc oui, peut être un changement de compteur avant...
A savoir que le RV/LV fonctionne d'office dés qu'il est installé, le passage à la valise active seulement l'affichage...
Donc oui, peut être un changement de compteur avant...
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Du fait que ça été refait, l'option a peut être été activé tout simplement. Par contre j'ai toujours mon soucis où le régulateur ne tient pas est se connecte de lui même aléatoirement. Il doit avoir un court circuit quelque part.
RODPHIL- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
bonsoir,
alors je suis passer enfin au démontage et j'ai un soucis on dit qu'il faut changer le commutateur car il y a un fil en moins celui pour relier les commande de LV/RV moi j'ai deja ce fil (noir et rouge avec une petite cosse male qui va tres bien sur la prise femelle du volant alors je me demande si le commutateur que j'ai sur ma M2 est pas déja celui qu'il faut ...pouvez vous m'éclairer s'il vous plait
ps:je précise bien que mon commutateur a tout les fils necessaire meme celui pour relier les deux commande de RV/LV
cordialement.
alors je suis passer enfin au démontage et j'ai un soucis on dit qu'il faut changer le commutateur car il y a un fil en moins celui pour relier les commande de LV/RV moi j'ai deja ce fil (noir et rouge avec une petite cosse male qui va tres bien sur la prise femelle du volant alors je me demande si le commutateur que j'ai sur ma M2 est pas déja celui qu'il faut ...pouvez vous m'éclairer s'il vous plait
ps:je précise bien que mon commutateur a tout les fils necessaire meme celui pour relier les deux commande de RV/LV
cordialement.
azulao971- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Il faut tester ! sinon à quoi pourrait il servir d'autre
RODPHIL- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Bonjour à tous,
Bravo pour ce topic.
Personnellement j'ai une meganne déjà équipé du régulateur et limitateur mais apparement d'après un autre sujet je dois changer la bague...
Mais malgré les photos, je ne vois pas ce que je dois acheté.
Est ce quelqu'un pourrait me monter sur photo exactement SVP ?
Les annonces de régulateurs pleuvent sur le net (leboncoin) mais je ne voudrais pas me tromper ?
Merci d'avance,
Bien à vous.
Bgsbgs
Bravo pour ce topic.
Personnellement j'ai une meganne déjà équipé du régulateur et limitateur mais apparement d'après un autre sujet je dois changer la bague...
Mais malgré les photos, je ne vois pas ce que je dois acheté.
Est ce quelqu'un pourrait me monter sur photo exactement SVP ?
Les annonces de régulateurs pleuvent sur le net (leboncoin) mais je ne voudrais pas me tromper ?
Merci d'avance,
Bien à vous.
Bgsbgs
bgsbgs- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
POUR MOI LE MONTAGE DU REGULATEUR LIMITEUR ET FINIT ET JE SUIS ENCHANTE DE VOIR QUE TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT J'EN AI PROFITER POUR CHANGER MON VOLANT D'ORIGINE QUI ETAIT PAS TRES PROPRE ET ACHETER UN AIRG BAG DE PHASE 2 DE FACON A AVOIR L'ENCADREMENT DU CYGLE RENAULT EN INOX , LE MONTAGE A MIS 30 MINUTES ENVIRON ET J'AI ETAIT RAVIS DE POUVOIR COMPTER SUR LE REPORTAGE . . . QUE JAVAIS AU PREALABLE IMPRIMER, J'EN REMERCIE DONC L'AUTEUR POUR TON SOUCI JE PENSE QUE LE MIEUX A FAIRE ET DE CHANGER LE CONTACTEUR TOURNANT COMPLET AVEC OPTION REGULATEUR ATTENTION . . . IL TE RESTE PLUS QUA FAIRE LE TOUR DES CASSES DE TA REGION . . . JE MET UNE PETITE PHOTO DE MA VOITURE UNE FOIS LE MONTAGE EFFECTUER
absolut-vort- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Pas besoin de crier
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obywan28- Modérateur Oby
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faire activer au tableau de bord
Bonjour à tous et merci, je viens de tout monté, bah nickel, parfaitement fonctionnel, par contre si quelqu'un connait une adresse d'un garage simpa dans le 14 faites moi signe car je viens de demander à mon garage renault et il me sort ce sera pas possible de l'activer comme c'est pas d'origine et que la voiture est vendu sans cette options nous avons pas le droit de le faire en cas d'accident c'est nous qui serons responsable Bravo Renault a coté de chez moi donc rien d'allumer au tableau de bord
pascalou- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Bonjour à tous je possède une Mégane 2 précâblée, j'ai acheté et installé la commande d'activation du RVLV, mais quand j'essaie de l'utiliser rien ne se passe.
J'ai voulu d'abord tester comme ça avant de faire plus de dépense.
Faut-il obligatoirement avoir les commandes au volant branchées pour que ça fonctionne?
J'ai voulu d'abord tester comme ça avant de faire plus de dépense.
Faut-il obligatoirement avoir les commandes au volant branchées pour que ça fonctionne?
rod972- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Il faut surtout passer par la case renault pour activer avec la valise.
Sinon oui je te conseil fortement d'avoir les boutons au volant ^^
Sinon oui je te conseil fortement d'avoir les boutons au volant ^^
Invité- Invité
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
marmottator a écrit:Il faut surtout passer par la case renault pour activer avec la valise.
Sinon oui je te conseil fortement d'avoir les boutons au volant ^^
pas besoin de la case Renault pour que ça fonctionne, cela active uniquement l'affichage, mais évidemment les boutons sont obligatoires
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
obywan28 a écrit:marmottator a écrit:Il faut surtout passer par la case renault pour activer avec la valise.
Sinon oui je te conseil fortement d'avoir les boutons au volant ^^
pas besoin de la case Renault pour que ça fonctionne, cela active uniquement l'affichage, mais évidemment les boutons sont obligatoires
Ok merci de ta réponse, je pensais que même sans avoir installé les boutons j'aurais pu voir si ca fonctionnait, il me reste plus qu'a installer les boutons pour vérifier le bon fonctionnement!!
rod972- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Oui, tu n'auras donc pas d'affichage mais tu verras si l'un ou l'autre ce déclenche: Bouton en haut = Régul'; bouton+: mise en fonction et augmentation de la vitesse, "-" pour diminuer .
"R" = ON, "O" = OFF.
Bouton vers le bas = Limiteur...... Idem pour les commandes...
"R" = ON, "O" = OFF.
Bouton vers le bas = Limiteur...... Idem pour les commandes...
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce forum et ce merveilleux topic
Pour récapituler on a besoin d'un interupteur LV RV pour la boite a fusible
changer le bloc comodo donc un bloc comodo
un airbag adapté , les boutons pour le volant
et c'est tout?
apres une activation chez renault
Si quelqu'un connais un garage pau et environs....
merci
Pour récapituler on a besoin d'un interupteur LV RV pour la boite a fusible
changer le bloc comodo donc un bloc comodo
un airbag adapté , les boutons pour le volant
et c'est tout?
apres une activation chez renault
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merci
En1024- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
C'est tout, si ta M² est précâblée (présence du connecteur blanc derrière le bloc de réglage de luminosité et hauteur des feux).
Sinon c'est un poil plus compliqué.
Sinon c'est un poil plus compliqué.
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Oui elle est precablee
Y'a pas besoin de changer le volant si j'ai bien compris, il suffit d'y mettre les boutons
Y'a pas besoin de changer le volant si j'ai bien compris, il suffit d'y mettre les boutons
En1024- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
J'ai plus qu'à trouver les pièces et le garage
En1024- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Encore faut t-il les trouver seules , c'est des fois plus facile avec le volant les bouton
Et si non
https://megane2.superforum.fr/t18859-presentation#442278
En1024 a écrit:Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce forum et ce merveilleux topic
Pour récapituler on a besoin d'un interupteur LV RV pour la boite a fusible
changer le bloc comodo donc un bloc comodo
un airbag adapté , les boutons pour le volant
et c'est tout?
apres une activation chez renault
Si quelqu'un connais un garage pau et environs....
merci
Et si non
https://megane2.superforum.fr/t18859-presentation#442278
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Bonjour
Tout d'abord bravo pour ce superbe topic, je suis en train d'acheter les éléments pour préparer l'installation de l'option, mais avant il faudrait déjà vérifier si mon véhicule est pré câblé
Comment démonte-t-on cette pièce? tout simplement clipsée ou vissée?
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/136/pict31077gd.jpg/
J'ai une Megane II 1.5 dci expression confort export origine TURQUIE
Tout d'abord bravo pour ce superbe topic, je suis en train d'acheter les éléments pour préparer l'installation de l'option, mais avant il faudrait déjà vérifier si mon véhicule est pré câblé
Comment démonte-t-on cette pièce? tout simplement clipsée ou vissée?
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/136/pict31077gd.jpg/
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Lex57- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Non, pas vissée, il faut la décplipsé en haut et en bas pour pouvoir la sortir plus facilement
Pas très bonne photo mais on vois bien les clips: 2 en haut, 2 en bas.
Si tu tires sur le support, il va se déclipsé mais les pattes vont le retenir encore un peu, il faut les resserrer vers l'intérieur du support pour libérer le tout...
Pas très bonne photo mais on vois bien les clips: 2 en haut, 2 en bas.
Si tu tires sur le support, il va se déclipsé mais les pattes vont le retenir encore un peu, il faut les resserrer vers l'intérieur du support pour libérer le tout...
Dernière édition par obywan28 le Sam 26 Jan - 17:27:47, édité 1 fois
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Merci beaucoup pour ces explications très précises!
J'ai trouvé le volant cuir avec boutons de régulateur, l'ensemble commodos avec contacteur tournant spécifique régulateur de vitesse et le bouton d'alimentation générale.
Reste plus qu'à me trouver l'airbag optionnel et j'aurai tout pour tenter le montage.
Photos à suivre.
J'ai trouvé le volant cuir avec boutons de régulateur, l'ensemble commodos avec contacteur tournant spécifique régulateur de vitesse et le bouton d'alimentation générale.
Reste plus qu'à me trouver l'airbag optionnel et j'aurai tout pour tenter le montage.
Photos à suivre.
Lex57- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Petite question !!!
Je vais installer le regulateur sur la mienne et au sujet de l'airbag j'ai directement trouvé un volant avec les boutons du regulateur dessus. Seul bémol, c'est un volant de scenic 2 > Esthétiquement ce sont les mêmes, mais sinon sont-ils réellement identiques ?
Même question en ce qui concerne les megane phase 2 (car la mienne est un ph 1) Merci
Je vais installer le regulateur sur la mienne et au sujet de l'airbag j'ai directement trouvé un volant avec les boutons du regulateur dessus. Seul bémol, c'est un volant de scenic 2 > Esthétiquement ce sont les mêmes, mais sinon sont-ils réellement identiques ?
Même question en ce qui concerne les megane phase 2 (car la mienne est un ph 1) Merci
Chouket- Addict FM²
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Oui ce sont les même, mais le volant le tien accepte le régulateur, suffit juste de changer l'airbag et rajouter les palette
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Sauf que j'imagine que d'acheter l'airbag et les palettes revient plus cher qu'un volant do'ccaz qui as déjà les palettes dessus
Chouket- Addict FM²
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
C'est sûr, mais en occaz' aussi
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
obywan28 a écrit:C'est sûr, mais en occaz' aussi
Pas faux mais en feuilletant un peu le net on peut en trouver quelque uns en bon état. Par chez moi il y a même une casse auto qui stock pas trop mal ces voitures. J'irai y faire un tour dans la semaine.
Mais en fin de compte je vais surement devoir changer le comodo car ma bague tournante est morte (à moins qu'on puisse ne changer que cette pièce mais j'en doute)
Chouket- Addict FM²
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
De toute manière le Commodo doit être changer pour faire le montage du régulateur
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Ah bah oui, c'est pas la fête non plus
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Chouket- Addict FM²
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
riicharrd a écrit:Oui ce sont les même, mais le volant le tien accepte
le régulateur, suffit juste de changer l'airbag et rajouter les
palette
Je m'étais contenté de ça moi...
Chouket- Addict FM²
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
nan il en reste
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
peut on prendre un commodo venant d'une voiture accidenté avec les airbag déclenché ?
mathmart- Pilote
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
L'airbag étant intégré au volant je ne vois aucun problème à prendre le commodo. A condition qu'il soit equipé des pins pour le RV car je suppose que c'est pour ça
Chouket- Addict FM²
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
je voulais savoir si lors du déclenchement de l'airbag sa n'affectais pas la nappe électronique du contacteur tournant
mathmart- Pilote
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