Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vibration anormale coté support moteur AVD

3 participants

Aller en bas

Vibration anormale coté support moteur AVD Empty Vibration anormale coté support moteur AVD

Message par JEB Lun 26 Aoû - 15:21:05

Bonjour,

Après avoir changer mes supports moteurs arrière (biellette) et AVG (côté boite) grâce au tuto du forum, les vibrations ont complètement disparues de l'habitacle. Ces deux supports ont à peine 2000 km.

Cependant après moins de 2000 km, j'ai a nouveau beaucoup de vibration au ralenti (surtout quant le moteur est chaud car le régime de ralenti baisse).

A vue, j'ai l'impression que c'est le support AVD qui est en cause : la pièce à l’intérieur du support vibre vraiment et ça se voit à l'oeil. en plus ces vibrations se propagent jusqu'au conduit de l'arrivée de l'air derrière la batterie (boite à filtre).

Côté habitacle, ces vibrations se ressentent surtout au niveau de la boite à gant.

Ma question: ce support a été changé il y a 2 ans par un garagiste, et il a tout juste 22 000 Km. Est ce normal que le support lâche si tôt ? je remarque aussi des espèces de 'miettes' noires au tout de support et je suppose que c'est le caoutchouc qui s'effrite?  le problème peut provenir d'autres pièces ?

Afin de vous aider au diagnostique, j'ai pris une vidéo avec mon portable et j'espère que ça peut aider ! si vous arrivez à voir les petites vibrations, il faut les multiplier au minimum par 10, car l'enregistrement video de mon portable filtre pas mal  (pas beaucoup d'images par secondes...)

Par avance, merci de votre aide.
Fichiers joints
Vibration anormale coté support moteur AVD Attachment
vibrations moteurs.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(4.7 Mo) Téléchargé 8 fois

JEB
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Agen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration anormale coté support moteur AVD Empty nouvelle vidéo

Message par JEB Mer 28 Aoû - 10:15:48

Bonjour à tous,

J'ai pris une autre vidéo  où on voit bien les vibrations du support si ça peut aider.

elle est on ligne sur : https://youtu.be/Ukgz9hxTGkI

Par avance, merci

Cordialement.

JEB
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Agen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration anormale coté support moteur AVD Empty Re: Vibration anormale coté support moteur AVD

Message par obywan28 Mer 28 Aoû - 12:59:34

Ah oui, ça bouge beaucoup là!!!! affraid affraid affraid

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Vibration anormale coté support moteur AVD Signat10
Vibration anormale coté support moteur AVD _mg_0023




Vibration anormale coté support moteur AVD Hihini10Vibration anormale coté support moteur AVD Modo4112Vibration anormale coté support moteur AVD Hihini10Vibration anormale coté support moteur AVD Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vibration anormale coté support moteur AVD Empty Re: Vibration anormale coté support moteur AVD

Message par lag262 Mer 28 Aoû - 13:43:59

Bonjour,

La dernière fois que j'ai vu bouger un moteur comme ça, c'était un problème d’injection (injecteur HS).

lag262
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Lille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration anormale coté support moteur AVD Empty Re: Vibration anormale coté support moteur AVD

Message par JEB Mer 28 Aoû - 16:16:05

lag262 a écrit:Bonjour,

La dernière fois que j'ai vu bouger un moteur comme ça, c'était un problème d’injection (injecteur HS).
Bonjour,

j'ai pensé à ça aussi car il y a un claquement du moteur depuis longtemps, je me suis dis que ça fait travailler beaucoup le support , et c'est pour cette raison qu'il a peut être rendu l'âme rapidement (22 000 km)

Mais comment savoir si un injecteur est HS sachant que je n'ai ni de perte de puissance, ni de surconsommation (5, 3 en ville et 4, 5 en extra urbain ( si je reste < à 120 km/h)), ni message sur l'ODB ? en plus la voiture démarre en 1/4 de tour à chaud ou à froid?

JEB
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Agen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration anormale coté support moteur AVD Empty Re: Vibration anormale coté support moteur AVD

Message par obywan28 Mer 28 Aoû - 17:52:03

Un passage à la valise... Laughing 

Je n'ai aucun symptôme mais défaut préchauffage en passant la valise.... Laughing Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Vibration anormale coté support moteur AVD Signat10
Vibration anormale coté support moteur AVD _mg_0023




Vibration anormale coté support moteur AVD Hihini10Vibration anormale coté support moteur AVD Modo4112Vibration anormale coté support moteur AVD Hihini10Vibration anormale coté support moteur AVD Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vibration anormale coté support moteur AVD Empty Re: Vibration anormale coté support moteur AVD

Message par JEB Sam 5 Oct - 18:18:28

Bonjour,
Finalement j’ai passé voir un garagiste (Rena…) , et m’a confirmé que le passage à la valise ne sert à rien si je n’ai pas de défaut au tableau de bord.
Après examen, il m’a confirmé que le support côté droit  est vraiment mort, et que ça ne devra pas être un support de bonne qualité (complètement affaissé au bout de 20 000 km).
Je vous mets une photo du support : là où il y a la flèche rouge, en temps normal il doit y avoir au minimum 5mm d’espace entre la partie haute et la partie basse, alors que dans mon cas elles sont collées.
Je vais donc acheter un nouveau support et le remplacer  (avec le tuto du forum) et je vous tiens au courant du résultat.

Vibration anormale coté support moteur AVD <a href=Vibration anormale coté support moteur AVD Dsc03011" />
Vibration anormale coté support moteur AVD Bonjour,  Finalement j’ai passé voir un garagiste (Rena…) , et m’a confirmé que le passage à la valise ne sert à rien si je n’ai pas de défaut au tableau de bord. Après examen, il m’a confirmé que le support côté droit  est vraiment mort, et que ça ne devra pas être un support de bonne qualité (complètement affaissé au bout de 20 000 km). Je vous mets une photo du support : là où il y a la flèche rouge, en temps normal il doit y avoir au minimum 5mm d’espace entre la partie haute et la partie basse, alors que dans mon cas elles sont collées. Je vais donc acheter un nouveau support et le remplacer  (avec le tuto) et je vous tiens au courant du résultat

JEB
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Agen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration anormale coté support moteur AVD Empty Re: Vibration anormale coté support moteur AVD

Message par JEB Dim 13 Oct - 16:34:58

Bonjour a tous,

je reviens vers vous car j'ai essayé de changer mon support moteur (Cf  https://megane2.superforum.fr/t8011-tuto-changement-support-moteur-silent-bloc-haut) et je n'arrive pas à dévisser la n°4, donc du coup j'ai sorti le bloc en entier pour avoir plus de place (Cf. photo ci dessous) mais impossible à dévisse.

quelle solution à votre avis ? le dégrippant n'a rien donné car le filtage est à l’intérieur de la pièce en acier

merci.
Vibration anormale coté support moteur AVD <a href=Vibration anormale coté support moteur AVD Suppor10/>Vibration anormale coté support moteur AVD <a href=

JEB
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Agen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration anormale coté support moteur AVD Empty Re: Vibration anormale coté support moteur AVD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum