Vibration moteur
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Vibration moteur
J'ai des vibration dans la voiture lorsque le moteur est chaud est ce normal ?
JEAN-FRANCOIS90- Pti'Nouveau
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Re: Vibration moteur
regarde si tes silent block sont pas usés, surtout celui que tu as dessous
mattDCI- Super posteur
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Re: Vibration moteur
C'est où le Silent block?
Daniel- Pilote
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Re: Vibration moteur
tu en a 1 dessous, 1 sur la boite, et 1 a gauche juste sur la courroie de distribution.
mattDCI- Super posteur
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Re: Vibration moteur
ca te le fait seulement à l'arrêt ou tout le temps?
Turbo77- Pilote
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Re: Vibration moteur
classique je dirais ...patte de fixation moteur probleme bien connu sur les meganes....
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fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
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Re: Vibration moteur
Moi aussi elle vibre au ralenti. Ca le faisait pas ya quelques semaines mais la ca me gene. j'aimerai bien savoir si il s'agit des silent block mais ca ressemble a quoi et ils sont ou ? 1 sous le moteur, 1 sur la boite et un coté courroie distrib (donc coté passager).
Snif je suis paummé....
merci
Laulau
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toutfoux- Pilote
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Re: Vibration moteur
j'ai eu le même problème le mois dernier!les vibrations ne se faisait ressentir qu'à l'arrêt!C'était un support moteur qui était mort par contre je ne sais pas à quoi ca ressemble!ca m'a couté 230 euros chez renault!
Turbo77- Pilote
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Re: Vibration moteur
j'ai changé mon support moteur inférieur celui de dessous (réf : 82 00 042 454 , 43€) et depuis plus de vibration.
désolé mais je l'ai jeté, je te l'aurai montré sinon
désolé mais je l'ai jeté, je te l'aurai montré sinon
mattDCI- Super posteur
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Re: Vibration moteur
c'est pris en charge ca si la voiture est garantie ?
stef91480- Pilote
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Re: Vibration moteur
je ne sais pas du tout comme ça fait partie des pièces d'usure.
mattDCI- Super posteur
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Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Vibration moteur
Au passage j'ai le meme soucis , j'ai changé celui du bas ca n'a rien changer, si c'etait plus silencieux mais ca a repris.... et je suis quasi certains que c'est celui du haut a droite (lorsqu'on est au volant)
pour les refs les voicis :
celui du haut : Tampon Hydro-Elastique 82 00 549 046 (prix 103€ chez renault mais c'est 68 dans toutes les autres petites boutiques)
celui du bas : Bielette Inferieur 82 00 042 454 (prix 33€05 et j'l'ai payé 48 dans une petite boutique , j'avais pas encore Dialogys)
Le montage est ULtra Simple pas la peine d'aller donner 2h a renault , un crique sous le moteur pour eviter les contraintes sur les supports et ca se demonte trés rapidement,
j'ai lu que celui du haut pas mal de gens devait le changer aux alentours de 45 000km (20 000 pour les conduites sportives)
et le bas j'ai rien vu dessus parcontre.
J'ai un moteur K9K 1L5 DCI 105.
pour les refs les voicis :
celui du haut : Tampon Hydro-Elastique 82 00 549 046 (prix 103€ chez renault mais c'est 68 dans toutes les autres petites boutiques)
celui du bas : Bielette Inferieur 82 00 042 454 (prix 33€05 et j'l'ai payé 48 dans une petite boutique , j'avais pas encore Dialogys)
Le montage est ULtra Simple pas la peine d'aller donner 2h a renault , un crique sous le moteur pour eviter les contraintes sur les supports et ca se demonte trés rapidement,
j'ai lu que celui du haut pas mal de gens devait le changer aux alentours de 45 000km (20 000 pour les conduites sportives)
et le bas j'ai rien vu dessus parcontre.
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elgringo_delmar- Pti'Nouveau
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Re: Vibration moteur
JEAN-FRANCOIS90 a écrit:J'ai des vibration dans la voiture lorsque le moteur est chaud est ce normal ?
bonjour,
Le probleme pour tes vibrations moteur vient du support moteur coté distribution,il faut le remplacé (pb connu sur megane 2 et scenic 2 dci).
kazour- Pti'Nouveau
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Re: Vibration moteur
cette photo correspond au Tampon Hydro-Elastique la ref et les prix son donnés précédemment.
Bonne journée.
elgringo_delmar- Pti'Nouveau
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Re: Vibration moteur
j'l'ai finallement commandé chez Renault 130€.09 TTC (j'avais 101HT et finallement C T 109HT)
elgringo_delmar- Pti'Nouveau
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Re: Vibration moteur
elgringo_delmar a écrit:j'l'ai finallement commandé chez Renault 130€.09 TTC (j'avais 101HT et finallement C T 109HT)
c'etait le mieux à faire, chez bmw, ils n'ont en pas
lulu06- GT forever
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Re: Vibration moteur
Bon changement 30min ........ aprés plus de vibration j'ai testé toute
la journée et rien du tout.... la voiture est maintenant plus
silencieuse ca vibre plus....
Et tu peux savoir s'il est mort assez facilement sans pour autant tout demonté :
Tu vois les 2 parties metalliques sont vachement rapproché et les caoutchous se touchent.....
la journée et rien du tout.... la voiture est maintenant plus
silencieuse ca vibre plus....
Et tu peux savoir s'il est mort assez facilement sans pour autant tout demonté :
Tu vois les 2 parties metalliques sont vachement rapproché et les caoutchous se touchent.....
elgringo_delmar- Pti'Nouveau
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Re: Vibration moteur
Si tu pouvais mettre des photos (et éventuellement faire un tuto pour le démontage/remontage) je pense que ça pourrait servir à pas mal de monde
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Re: Vibration moteur
Clair pour les photos, moi ca m'interesse un max !!!1
laulau
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toutfoux- Pilote
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Re: Vibration moteur
Bon ok je vous fais un TUTO Ce Week end mais j'redemonte pas tout mais c'est tellement simple que ..... pas besoin que ce soit super detaillé.
elgringo_delmar- Pti'Nouveau
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Re: Vibration moteur
Bah c'est surtout pour expliquer la marche à suivre, les outils nécessaires, .... Mais c'est évident que tu ne vas pas tout redémonter pour ça
Par contre, si tu peux mettre des photos précises du bloc HS et expliquer comment déterminer ce qui le rend HS, ça évitera peut-être à certains de se lancer dans la manip pour rien.
Dernier point, précises bien dans le tuto quel moteur tu as parce que je pense que la pièce n'est pas la même suivant les moteurs
Par contre, si tu peux mettre des photos précises du bloc HS et expliquer comment déterminer ce qui le rend HS, ça évitera peut-être à certains de se lancer dans la manip pour rien.
Dernier point, précises bien dans le tuto quel moteur tu as parce que je pense que la pièce n'est pas la même suivant les moteurs
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Re: Vibration moteur
normallement il me semble que c'est la meme sur le 1L5DCI et le 1L9 aprés je sais pas trop.
elgringo_delmar- Pti'Nouveau
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Re: Vibration moteur
pour voir si un silent blo est hs faut pas mettre la marche arriere laisser serrer le frein a main et voir si le moteur se leve partout pareil?
megdci80- Pilote confirmé
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Re: Vibration moteur
mais Silent Block et Support moteur il me semble que c'est pas la meme chose .....
en tout cas pour le support moteur pas besoin d'allumer le moteur suffit d'un bon controle visuel. (heureusement que j'ai pas encore jetter l'ancien...
en tout cas pour le support moteur pas besoin d'allumer le moteur suffit d'un bon controle visuel. (heureusement que j'ai pas encore jetter l'ancien...
elgringo_delmar- Pti'Nouveau
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Re: Vibration moteur
Et le contrôle visuel consiste en quoi? Ca m'interesse de savoir comment verifier visuellement si le support moteur est hs ou pas !
Neil- Pti'Nouveau
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Re: Vibration moteur
un ptit up pour savoir si tu as eu le temps de faire un tuto ou quelques photos (en fait, je pense que mon support moteur est HS mais avant de le commander, j'aimerais être sûr que c'est ça et de la méthode pour le changer, surtout savoir où tu as placer le cric sous le moteur )
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Re: Vibration moteur
Ca y est je viens d'acheter le mien, montage prévu le week-end.
Apparement pas encore de tuto, je m'y colle les amis !!
Laurent
Apparement pas encore de tuto, je m'y colle les amis !!
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toutfoux- Pilote
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Re: Vibration moteur
ca serait une bonne idée
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Re: Vibration moteur
toutfoux a écrit:Ca y est je viens d'acheter le mien, montage prévu le week-end.
Apparement pas encore de tuto, je m'y colle les amis !!
Laurent
oé une bonne idée
ckopsy- Pilote
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Deforeno- Meganeux
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Re: Vibration moteur
le cric je l'avais placé sous le carter d'huile avec une cale en bois.Il faut lever jusqu'a voir le bloc moteur bouger et s'arreter.ensuite devisser la piece.Par le suite quand les boulons sont devisser il faudra lever le moteur un peu plus haut pour de une decoller la piece et de deux pouvoir retirer la grosse vis qui passe a travers le support moteur et le moteur.Le plus dur est quand meme de faire passer le support entre les durite de clim mais l'operation en elle meme est assez facile. (il faut une grosse clé a pipe pour le demontage de la vis ici en rouge.Elle est un peu recalcitrante)
megdci80- Pilote confirmé
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Re: Vibration moteur
Et voila, un beau dimanche, pas de vent, les conditions pour faire de la mécanique quoi !!!
Le matos nécéssaire :
- Cric ( cale en bois style morceau de poutre)
- Chandelles (ça donne de la place pour passer dessous)
- Douille de 10, 16 et 18
- Cliquet
- Clef à oeil de 18 ou à pipe
- Un marqueur
Donc, on commence par lever la bête, histoire de pas trop s'embêter pour enlever les protections moteur
de face :
Puis, un cric avec une bonne cale de bois sous le moulin : soulever jusqu'à sentir le moteur bouger afin de soulager mais pas arracher !!!!
Avec un marqueur, dessiner le tour du silentblock
Dans l'ordre :
- Ce qui est en mauve : à déclipser, ça fait de la place
- Ce qui est en rouge : dans l'ordre. Normalement les vissses après déblocage doivent venir toutes seules; si ça force faire comme les shadoks avec le cric !!!! Ne pas oublier de débloquer la vis n°4
puis
Une fois toutes les visses enlevées, tirer vers l'avant de la voiture le support supérieur afin de le libérer.
Ceux-là sont serrés assez fort.
Il ne reste plus alors qu'à sortir la pièce comme on peut. J'ai déclipsé la poire de gasoil pour gagner de la place.
On peut nettoyer la poussière de la courroie de distrib et en profiter pour vérifier son état.
Mettre le nouveau en lieu et place en ayant préalablement glisser la visse de 12.
Pour le remonttage, pas de difficultés particulières.
- Glisser le support supérieur vers l'arrière et revisser toutes les visses.
- Ne pas avoir peur deserrer et de jouer LEGEREMENT avec le cric pour pouvoir visser sans peine.
et voilà :
Une fois revenu sur ses roues et tous les caches remis en place, un coup de démareur et, oh miracle, plus rien ne vibre, même pas le levier de vitesse.
On peut s'amuser à comparer la rigidité/souplesse du caoutchouc du vieux et du neuf avant de le monter, ça surprend !!
Et pour finir
On distingue les zones de travail sur le vieux.
A++ tout le monde
Le matos nécéssaire :
- Cric ( cale en bois style morceau de poutre)
- Chandelles (ça donne de la place pour passer dessous)
- Douille de 10, 16 et 18
- Cliquet
- Clef à oeil de 18 ou à pipe
- Un marqueur
Donc, on commence par lever la bête, histoire de pas trop s'embêter pour enlever les protections moteur
de face :
Puis, un cric avec une bonne cale de bois sous le moulin : soulever jusqu'à sentir le moteur bouger afin de soulager mais pas arracher !!!!
Avec un marqueur, dessiner le tour du silentblock
Dans l'ordre :
- Ce qui est en mauve : à déclipser, ça fait de la place
- Ce qui est en rouge : dans l'ordre. Normalement les vissses après déblocage doivent venir toutes seules; si ça force faire comme les shadoks avec le cric !!!! Ne pas oublier de débloquer la vis n°4
puis
Une fois toutes les visses enlevées, tirer vers l'avant de la voiture le support supérieur afin de le libérer.
Ceux-là sont serrés assez fort.
Il ne reste plus alors qu'à sortir la pièce comme on peut. J'ai déclipsé la poire de gasoil pour gagner de la place.
On peut nettoyer la poussière de la courroie de distrib et en profiter pour vérifier son état.
Mettre le nouveau en lieu et place en ayant préalablement glisser la visse de 12.
Pour le remonttage, pas de difficultés particulières.
- Glisser le support supérieur vers l'arrière et revisser toutes les visses.
- Ne pas avoir peur deserrer et de jouer LEGEREMENT avec le cric pour pouvoir visser sans peine.
et voilà :
Une fois revenu sur ses roues et tous les caches remis en place, un coup de démareur et, oh miracle, plus rien ne vibre, même pas le levier de vitesse.
On peut s'amuser à comparer la rigidité/souplesse du caoutchouc du vieux et du neuf avant de le monter, ça surprend !!
Et pour finir
On distingue les zones de travail sur le vieux.
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toutfoux- Pilote
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Re: Vibration moteur
Merci merci... a placer dans la section reportage celle là!
wago- Meganeux
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Re: Vibration moteur
Bonjour,
Après les vacances et 2400 kms en 15 jours en demi et pleine charge : Paris-> Sète-> Agde-> Montpellier-> Espagne-> Narbonne-> Béziers -> Sète -> Paris
et 159 Mkms au compteur.
Je crois que c'est mon tour pour le support moteur car moteur à chaud ça tremble un peu d'une façon inhabituelle.
Si j'accélère un peu ou si je mets la clim tout va bien ( normal la clim enclenchée augmente le regime moteur)
à ce killometrage je vais changer l'os aussi (reprise de couple) pour être tranquille.
La chose que je n'espère pas c'est une modification du régime moteur suite à une perte de compression d'un ou plusieurs cylindre vu les kms du moteur.
Je note que le moteur ne fume pas noir, bleu, ni blanc quand je tire dessus ( chose très rare) mais un un peu opaque la nuit dans mon rétro dans la lueur des phares du véhicule derrière.
Je tiens au courant
Megio
Megane 1.9 Dci 120 de 2003
Après les vacances et 2400 kms en 15 jours en demi et pleine charge : Paris-> Sète-> Agde-> Montpellier-> Espagne-> Narbonne-> Béziers -> Sète -> Paris
et 159 Mkms au compteur.
Je crois que c'est mon tour pour le support moteur car moteur à chaud ça tremble un peu d'une façon inhabituelle.
Si j'accélère un peu ou si je mets la clim tout va bien ( normal la clim enclenchée augmente le regime moteur)
à ce killometrage je vais changer l'os aussi (reprise de couple) pour être tranquille.
La chose que je n'espère pas c'est une modification du régime moteur suite à une perte de compression d'un ou plusieurs cylindre vu les kms du moteur.
Je note que le moteur ne fume pas noir, bleu, ni blanc quand je tire dessus ( chose très rare) mais un un peu opaque la nuit dans mon rétro dans la lueur des phares du véhicule derrière.
Je tiens au courant
Megio
Megane 1.9 Dci 120 de 2003
Megio- Meganeux
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Re: Vibration moteur
159Mkms !!! tu as bien roulé dis donc.
toutfoux- Pilote
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Re: Vibration moteur
bonjour,
La voiture oui !! je l'ai eu à 147 Mkms, oui j'ai osé acheté une Renault à ce km(age) bon prix et garantie or 1 an ! (moteur boite pont).
Maintenant il faut assumer l'entretien à ces kms, je dois prévoir le changement de :
- Support moteur
- L'os (reprise de coulpe)
- Huile de boite de vitesse
- Liquide de refroidissement
- Liquide de frein
- Filtre à gasoil ( hmmm!! chose qui à claqué mes injecteurs chez VW, après changement)
Et voir plus, contrôle turbo, vanne egr, capteurs....
Le bon signe sur 12Mkms, le niveau d'huile est identique à la dernière vidange et le moteur ne fume pas d'un poil!!
a bon méganeur !!!
La voiture oui !! je l'ai eu à 147 Mkms, oui j'ai osé acheté une Renault à ce km(age) bon prix et garantie or 1 an ! (moteur boite pont).
Maintenant il faut assumer l'entretien à ces kms, je dois prévoir le changement de :
- Support moteur
- L'os (reprise de coulpe)
- Huile de boite de vitesse
- Liquide de refroidissement
- Liquide de frein
- Filtre à gasoil ( hmmm!! chose qui à claqué mes injecteurs chez VW, après changement)
Et voir plus, contrôle turbo, vanne egr, capteurs....
Le bon signe sur 12Mkms, le niveau d'huile est identique à la dernière vidange et le moteur ne fume pas d'un poil!!
a bon méganeur !!!
Megio- Meganeux
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Re: Vibration moteur
t'es sur pour l'huile de boite ? il me semblait qu'elle était faite pour toute le durée de vie de la voiture.
Pour le LR, il aurait du être changé pendant la distrib à 120.000
pour le reste, entretien classique ( enfin sauf l'OS) ;-)
Pour le LR, il aurait du être changé pendant la distrib à 120.000
pour le reste, entretien classique ( enfin sauf l'OS) ;-)
toutfoux- Pilote
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vibration moteur
bonjour
j'ai une megane II 1.5 DCI 80 CV 2004 166Mkms
au démarrage à froid et au ralenti il ya des vibrations intenses dans l'habitacle comme si on était dans un tracteur!!
quand j'accélère ou quand le moteur chauffe, ca se calme un peu.. mais après (quand le moteur est bien chaud) au ralenti, j'entends comme un bruit d'un roulement en acier, comme un frottement de métal, et donc je me disais que si c'était le support moteur je devrai entendre ce bruit même à froid non?! ou est ce que le fait que le moteur soit chaud ou froid à un rapport avec ce que peut engendrer la défaillance du support moteur (ou autre)..
donc voila, que faire svp ??
merci
j'ai une megane II 1.5 DCI 80 CV 2004 166Mkms
au démarrage à froid et au ralenti il ya des vibrations intenses dans l'habitacle comme si on était dans un tracteur!!
quand j'accélère ou quand le moteur chauffe, ca se calme un peu.. mais après (quand le moteur est bien chaud) au ralenti, j'entends comme un bruit d'un roulement en acier, comme un frottement de métal, et donc je me disais que si c'était le support moteur je devrai entendre ce bruit même à froid non?! ou est ce que le fait que le moteur soit chaud ou froid à un rapport avec ce que peut engendrer la défaillance du support moteur (ou autre)..
donc voila, que faire svp ??
merci
mook- Pti'Nouveau
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Re: Vibration moteur
mook a écrit:bonjour
j'ai une megane II 1.5 DCI 80 CV 2004 166Mkms
au démarrage à froid et au ralenti il ya des vibrations intenses dans l'habitacle comme si on était dans un tracteur!!
quand j'accélère ou quand le moteur chauffe, ca se calme un peu.. mais après (quand le moteur est bien chaud) au ralenti, j'entends comme un bruit d'un roulement en acier, comme un frottement de métal, et donc je me disais que si c'était le support moteur je devrai entendre ce bruit même à froid non?! ou est ce que le fait que le moteur soit chaud ou froid à un rapport avec ce que peut engendrer la défaillance du support moteur (ou autre)..
donc voila, que faire svp ??
merci
Une présentation s'impose avant toute participation sur le forum !
PS : il est inutile de poster plusieurs fois les même questions
Invité- Invité
Re: Vibration moteur
bonjour les amis!
donc voila, comme je vous en avais parlé de ces fameuses vibrations!!
{on dirait que je conduit un tracteur!... et quand j'accélère ca fait comme un bruit de piwi (la mini moto)...}
et donc après plusieurs passage chez renault on ma dit que "ce n'était pas le support mais que ca venait du moteur lui-même et donc prendre rendez-vous pour voir tout ca..."
et la je suis allé par hasard chez un pti garagiste du village.. diagnostic direct : support moteur! (celui d'en haut, "classic cher R")
bon... clik sur oscaro.com, 95 euros, puis passage aujourd'hui chez mon pti mecano... installation... et là......................
OUUUAAAAAAA!!! mais c'est une voiture essence que j'ai là!!
je vous di pas le kif! plus de vibrations, super, pas de bruit quand j'accélère...
quand j'ai comparé avec le nouveau, l'ancien support était tout affaissé, et les parties haute et basse du support se touchaient!!!
donc voila, un grand merci à Renault pour toutes ces heures perdues et ce co2 gâché pour rien!!
j'éspère que ca aidera quelques uns qui ont eu le même problème!...
donc voila, comme je vous en avais parlé de ces fameuses vibrations!!
{on dirait que je conduit un tracteur!... et quand j'accélère ca fait comme un bruit de piwi (la mini moto)...}
et donc après plusieurs passage chez renault on ma dit que "ce n'était pas le support mais que ca venait du moteur lui-même et donc prendre rendez-vous pour voir tout ca..."
et la je suis allé par hasard chez un pti garagiste du village.. diagnostic direct : support moteur! (celui d'en haut, "classic cher R")
bon... clik sur oscaro.com, 95 euros, puis passage aujourd'hui chez mon pti mecano... installation... et là......................
OUUUAAAAAAA!!! mais c'est une voiture essence que j'ai là!!
je vous di pas le kif! plus de vibrations, super, pas de bruit quand j'accélère...
quand j'ai comparé avec le nouveau, l'ancien support était tout affaissé, et les parties haute et basse du support se touchaient!!!
donc voila, un grand merci à Renault pour toutes ces heures perdues et ce co2 gâché pour rien!!
j'éspère que ca aidera quelques uns qui ont eu le même problème!...
mook- Pti'Nouveau
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