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Megane 2 1.5 dci 80cv ne demare plus

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Jethro Tull
gaetan1208
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Message par gaetan1208 Sam 24 Aoû - 17:41:03

Salut à tous,

Ma megane a quelques problèmes d'injections, je vous explique cela dans l'ordre : 

Tout d'abord, quand j’accélérai pied au planché ( quand je demande plus de carburant), le message injection defaillante et le voyant stop s'allumaient, puis ensuite quand je relâchai, tout s’éteignait et rentrait dans l'ordre. Sans perte de puissance ni rien.
J'ai nettoyer la vanne EGR, et changé le filtre a GO mais rien n'y a fait.

Un beau jour, le matin, elle n'a pas démarré du premier mais du 2eme coup. Cela ce reproduissait uniquement a froid, et cela a duré environ 1 semaine.

Et depuis ce matin, elle ne demarre plus du tout.
On ma parlé du Capteur de point mort haut ( PMH ), mais je ne sais pas ou il se trouve.

Si vous auriez une idée du problème, je suis receptif à toutes réponses de votre part.

J'ai passé la voiture à la valise hier soir, l'erreur principale qui ressort est : P0201, injecteur cynlindre 1 - coupure ( erreur sporatique ) + 8 page d'erreur benine qui sont rentré dans l'ordre. Sympa, pour une voiture que j'ai acheté il y a à peine 3 mois.

Merci d'avance à vous tous

Megane 2 1.5 dci 80 cv - 152 000 Kms

gaetan1208
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Message par Jethro Tull Lun 16 Sep - 21:29:01

Bonsoir à toi, 

Je répond un peu tard, mais j'essaye de répondre ^^

J'ai aussi eu des soucis avec ce capteur PMH, ca a duré au moins 1 an. 

En fait, il ne faut souvent pas le changer mais nettoyer sa tête. Un petit coup de WD40 sur la tête et un coup de chiffon et c'est reparti. 

Pour le tester, on le place devant une boussole. C'est un aimant, s'il est KO cela empêche la boussole de virer au nord. J'avais tester le mien comme cela, il était juste sale.  

Pour le localiser, tu as un tas d'images ici : http://images.google.com/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=capteur%20mégane%20II&biw=1680&bih=883&sei=YN1xUNnqDtKJhQfhhoHIBw&tbm=isch#hl=en&q=capteur+pmh+mégane+II&tbm=isch

Essaye simplement de le toucher, de le bouger légèrement, et de demarrer. Si cela vient du capteur, il y a de grandes chances que la voiture démarre après l'avoir simplement touché. 

Enfin, Renault à changer ses PMH. Les anciens étaient noir (comme sur ma clio) et les nouveau sont bleus. Le problème, c'est que le faisceaux électrique n'est pas le même sur les deux. Donc qui dit changement de capteur dit changeur de faisceaux. Total : environ 100€. Le faisceaux ne n'est rien à changer puisqu'il faut couper les fils électriques et les ressouder grâce aux cosses thermorétractables vendues avec le faisceaux. 

Bonne soirée drunken
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Message par riicharrd Lun 16 Sep - 21:38:16

ou alors si tu ne veux pas t embeter a changer le faisceau coupé les guides qui ont changés de place de ta prise Wink
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Message par Jethro Tull Lun 16 Sep - 21:40:50

Ah... J'ai pas compris l'astuce mais c'est intéressant si on est pas obligé de changer le faisceaux drunken Moi j'avais été obligé de le changer puisque le connecteur du PMH bleu n'est pas le même que le connecteur du PMH noir (ancien modèle)... Du coup comment faire pour le brancher sans changer le faisceau ? 

Merci bom
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Message par riicharrd Lun 16 Sep - 21:48:31

tu as des petits ergots sur la prise du faisceau ( 4 il me semble Megane 2 1.5 dci 80cv ne demare plus 344350 )
seul les 2 du milieu ne sont pas aux meme endroits entre les 2, tu les coupe avec un cutter, et ca rentre dans ton nouveau capteur, juste il n y a que 2 ergots au lieu de 4 mais ca ne sert qu a guider pour bien mettre la prise, ca ne change rien au fonctionnement Wink
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Message par Jethro Tull Lun 16 Sep - 21:49:26

Ah ouaiiii mais c'est top ça Megane 2 1.5 dci 80cv ne demare plus 181542 

Merci pour l'info !
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Message par riicharrd Lun 16 Sep - 21:54:19

pas de soucis les forum sont fais pour partager ses connaissances non ? drunken
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Message par Jethro Tull Lun 16 Sep - 21:55:18

Tout à fait d'accord avec toi drunken 

Reste plus qu'a espérer que le problème de démarrage provienne bien de là drunken
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Message par riicharrd Lun 16 Sep - 22:00:25

pour notre ami, je ne lui souhaite qu'une seule chose : que sa megane ne soit pas de 2002 ou debut 2003 et que sa pompe HP n'ai pas limailler, ce qui lui ferai une facture de pres de 4000e chez Renault .. car il parle de defaut injection defaillante lors d une demande de puissance et ce defaut sors 95% du temps lorsque cette panne subviens Laughing
si c etait le capteur pmh il serait apparu a la valise.. a voir et a suivre Laughing
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Message par Jethro Tull Lun 16 Sep - 22:08:50

4000€ ? No 

A part la pompe HP j'imagine qu'il faut refaire la distri et l'accessoire puisqu'il faut les déposer non ? 

A part ça quoi d'autre ? 

Une fois que l'on sait faire la distri et l'accessoire est-ce qu'il reste beaucoup de travaille pour changer la pompe ?
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Message par gaetan1208 Mer 18 Sep - 20:38:58

Salut à tous et merci pour vos reponse,
la voiture a redémarrée le ledemain .
Mais maintenant, apres un arret de plusieur heure, j'ai du mal a demarrer avec le message injection defaillante. Obliger de lancer le demarreur 2 ou 3 fois. Comme si elle se desamorcée.
J'ai de l'ai qui rentre par le retour des injecteurs, est-ce normal ?
J'ai testé aussi ces retour, et j'ai un injecteur qui recrache enormement de gasoil, que faire ? Le demonter et le nettoyer ? comme ici : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet537954.htm

(milieu de la page)

Toujours ce message injection defaillante en appuyant fort sur la pedale, mais sans perte de puissance ni rien.
Merci

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Message par lag262 Jeu 19 Sep - 14:44:18

Bonjour,

Si c'est désamorcé tu peux avoir un pb avec le filtre à GO? Il est bien connecté (respect des couleurs des tuyaux)?

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Message par gaetan1208 Jeu 19 Sep - 15:39:15

Bonjour,

Filtre a gasoil neuf, les couleurs sont biens respectées.

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Message par gaetan1208 Jeu 19 Sep - 16:53:54

Je viens de débrancher le capteur PMH, elle démarre plus. Ce qui prouve que celui ci joue bien son rôle non ?

Et pour l'injecteur qui recrache beaucoup de gasoil par le retour, que faire ?
Le changer ?
Le démonter et le nettoyer ?

Merci

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Message par Jethro Tull Jeu 19 Sep - 19:53:44

Bonsoir, 

Effectivement, lorsque tu débranche le PMH la voiture ne peux plus démarrer. Ce n'est pas pour autant qu'il rempli son rôle par contre... D'ailleurs, je viens d'apprendre que même s'il est parfois défectueux, il n'apparait pas toujours à la valise. 

Pour savoir si cela vient bien de lui, démonté le, cela prends 10 minutes pour un noobs comme moi, 2 minutes pour quelqu'un qui sait se servir d'un cliquet (ce qui n'était pas mon cas il y a 2 ans ^^). Passe ensuite un coup de chiffon sur sa tête. 

Si tu as une boussole (5€ chez décath), fais le test avec : 

Megane 2 1.5 dci 80cv ne demare plus 36098010

Concernant l'injecteur, mes connaissances s'arrêtent ici. Je ne suis véhiculé que depuis 2 ans, donc je découvre petit à petit. Mais ce fichu PMH m'a donné du fil à retordre sur plusieurs véhicule ! 

Bonne soirée bom

PS : j'ai fais quelques recherches parce que ton soucis m'intéresse ^^ Voilà ce que j'ai trouvé sur les injecteurs : http://www.panne-automobile.com/pannes/dossier_54_mauvais+demarage+1+9+dci.html C'est assez intéressant Wink
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Message par gaetan1208 Mar 24 Sep - 16:35:53

Salut à tous,

Je viens de tester mes retours injecteurs. J'en ai 1 seul qui renvoi beaucoup de gasoil.

Je pense qu'il est bon a changer.

MAIS le plus important je pense est cela : Un soir, après de la voiture, j'entendu un petit bruit a peine perceptible, comme un sifflement, comme si de l'air entré quelque part.

En cherchant bien, je l'entendais sous la voiture, au réservoir.

Peut être une durite qui laisse rentrer l'air et me désamorce la pompe a injection par la suite ?

Auriez vous le schéma complet des durites, ou alors ou commencer a regarder.

Merci d'avance

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Message par leblond777 Mar 24 Sep - 20:28:44

bonjour

il faut que tu regarde si tu a des bulle d'air dans le circuit d'arriver de gazoil .

Pour ton injecteur es qu'il en renvoie beaucoup beaucoup plus que les autres ?
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Message par spider13 Mar 24 Sep - 20:35:20

vérifie le gros  tuyau d'air noir ou gris qui traverse le moteur en face de toi et regarde si il est pas déboité  il est pas loin du turbo tu peux pas le loupe du doit avoir une perte d'air a ce niveau la .J'ai déjà eu ce problème sur mon 1.5 dci 105


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Message par leblond777 Mar 24 Sep - 20:42:29

moi je dirait que si il a un retour d'injection beaucoup plus important sur un cylindre c'est que l'injecteur reste ouvert donc perte pression dans le circuit voila pourquoi sa affiche injection défaillant, et sa expliquerai pourquoi la voiture ne démarre plus.
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Message par spider13 Mar 24 Sep - 20:55:29

j'en ai eu des messages de  pannes injections ou défaillances injections!!! accompagne de perte de puissance et odeur d’échappement dans l'habitacle,
et pourtant mes injecteurs on étaient contrôlés et ils sont nickel.
On ma changer le tuyau de l’échangeur d'air de la vanne egr + ce fameux tuyau que je parle sur la photo et depuis plus aucun problème et elle démarre mieux.
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Message par leblond777 Mar 24 Sep - 20:59:42

je ne dit pas le contraire j'émet une hypothèse
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Message par spider13 Mar 24 Sep - 21:01:24

oui de toutes façon faut qu'il essaye!
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Message par Jethro Tull Mar 24 Sep - 21:10:21

Juste par curiosité, cette durite qui part de l'échangeur air/air (intercooler) elle va jusqu'au turbo ? Ou sur une tubulure de l'EGR ?
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Message par gaetan1208 Mer 25 Sep - 4:28:34

Salut a tous
Jai oublie un mot dans ma phrase. Ce quo a tout change.
Apres un ARRET de la voiture.

Merci

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